Missions humanitaires à Gaza 2010
Jeudi 9 décembre 2010 |
Départ vers Jérusalem :
Une équipe médicale composée de deux chirurgiens (le co-fondateur de Médecins Sans Frontières et un professeur de chirurgie vasculaire) accompagné du président de l’UAM 93. L’équipe part de Roissy CDG à 11h et attéri vers 18h à Tel Aviv avec du retard. Elle a aussi emmené avec elle du matériel médical.
Vendredi 10 et Samedi 11 décembre 2010 |
Le Président de l’UAM 93 attend une réponse pour l’obtention des laisser passer pour Gaza. Il profite de cette journée d’attente afin d’aller faire la prière du Vendredi à la Sainte Mosquée Al Aqsa et de visiter Jérusalem.
Dimanche 12 décembre 2010 |
- Visite de Ramallah et El Ram en Cisjordanie ainsi que la tombe de Yasser Arafat
- Ramallah est une ville située au centre de la Cisjordanie, en Palestine
- Le président de l’UAM 93 rencontre le maire adjoint à l’hôtel de ville d’EL-RAM. Ce dernier faisait partie de la délégation venue nous rencontrer à Aulnay Sous Bois dans le cadre du projet de la coopération décentralisée d’Aulnay sous Bois.
- Visite de la tombe de l’ancien président de Palestine, Yasser Arafat.
Mardi 14 décembre 2010 |
Ils obtiennent un laisser passer d’une durée de 6 mois entrée à Gaza. C’est la première fois que les autorités délivrent une telle autorisation. Même le consulat de France est étonné!
Mercredi 15 décembre 2010 |
Jeudi 16 décembre 2010 |
Vendredi 17 décembre 2010 |
Samedi 18 décembre 2010 |
Dimanche 19 décembre 2010 |
Le professeur de Chirurgie vasculaire fait une conférence, à la faculté de médecine devant plusieurs étudiants. Le reste de l’équipe ont réalisés deux opérations chirurgicales
Lundi 20 décembre 2010 |
Mardi 21 décembre 2010 |
Je suis anesthésiste en Basse-Normandie; si on peut aider, jer vous laisse mon courriel : [email protected] et mobile : 0611381037
Salem alaykoum wa rahmatoulah
Je suis présidente d’une association qui vient en aide aux petits orphelins handicapés moteur
du Maghreb, je réside à Paris.Si je vous écrit aujourd’hui c’est parce que cela me fait chaud au coeur que vous soyez à Gaza que j’ai connu en 1998 lors de l’inauguration d’une bibliothèque qui a été construite en jumelage avec l’Institut du Monde Arabe et la Ville de Dunkerque. J’ai connu des familles extraordinaires et les femmes dans ce cher pays sont les plus merveilleuses que j’ai eu à rencontrer tout au long de mon existence.Nous avons passé des moments merveilleux avec une population généreuse malgré la pauvreté, ils sont dignes et c’est ce qui fait leur force. Désolée je parle avec mon coeur et tous ils restent imprégnés dans mon coeur. Cette bibliothèque avec le blocus ne reçoit plus de livres, je ne sais dans quel état elle est d’ailleurs, les jeunes pourront vous accueillir à bras ouverts dans cette bibliothèque. L’un d’eux m’a dit vouloir ouvrir une crèche pour ne pas laisser les enfants dehors, quelle belle initiative, mais les moyens manquent, peut être que sur place vous pourrez leur apporter votre aide, mon plus grand souhait est qu’ils réussissent dans tout ce qu’ils entreprennent, tout ce qu’ils font est dans l’intérêt des enfants en général car c’est l’avenir du pays un pays meurtri incompris, oublié par tous.
Quand ici on parle des droits de l’enfant, mais de quels enfants s’agit-il ? certainement pas les petits Gazaouis.
Le mois de décembre est pénible pour eux, mais également pour nous qui avons vécu jour pour jour heure pour heure avec eux cette agression. C’est en tout cas une date gravée car l’injustice et l’humiliation que subit ce peuple est vraiment insupportable et inacceptable.
Je vous communique le nom des personnes de la bibliothèque du moins leurs prénoms et ce sont mes frères :
Nidhal : 00970599752726
Moonir : qui habitait Khan Younès et qui a perdu bon nombre de sa famille
Hassen
Rayed
Oussama
Reem qui m’a t’on dit avoir quitté Gaza avec ses enfants
Nacer
et pardon pour ceux que j’aurai oublié.
Merci pour ce que vous pourrez pour eux pour les orphelins surtout.
Prenez nous des coordonnées afin de les aider suivant nos possibilités, il y aura aussi ici des possibilités de parrainage et pourquoi ne pas voir les possibilités de “Kafala”.
L’hiver est rude à Gaza, je vous souhaite un bon séjour et envoyez nous des photos et des vidéos comme vous le faites.
La sainte mosquée El Aqsa nous y avons prié en
1998 quel merveilleux souvenir.
Association A.I.M.E. agir…des mains pour l’enfance.
Elkhouidmi Fatima
pour Gaza je suis “Oum Nabil”
E.mail : [email protected]
Tél. 06 60 96 05 40
Allah mahakoum wa mahahoum inch’Allah
Je pense que c’est trop tard, ils sont revenus je crois …
Salam alaykoum
je voudrais aller en Palestine afin de faire profiter mes petits frères et soeurs de mes compétences dans le domaine du social et du sport y a t il des voyages organisés dans ce sens.
Barak Allah Oufikoum.
Salam alaykoum
Tout le monde peut aider suivant ses possibilités il est possible via wester union de leur envoyer un peu d’argent car certains sont en train d’aménager un hangar, afin d’enseigner aux enfants ne pas les laisser à la rue, l’enfant prime à Gaza, on le protège, mais hélas les moyens leur manque pour mener à bien cette mission et l’aménager convenablement. Les personnes qui souhaitent leur envoyer une aide même si minime soit elle sont les bienvenus. Quant à un départ sur Gaza j’espère au nom de mon association pouvoir le faire un jour. Je ferai passer le message et pourquoi me faire accompagner par ceux qui le souhaitent il y a tellement à faire. Vous pouvez également les appeler pour les encourager ils ont un grand d’être en contact avec le monde extérieur, car Gaza est une prison à ciel ouvert.
allahouma ouktoub lana salatan fi et pour el maqdiss libre depuis tous les pays de l’Islam regroupés, bi koudratika ya arham arrahimin
la mélancolie de daoulat el islam
allahouma ouktoub lana salatan fi et pour el maqdiss depuis tous les pays de l’Islam regroupés in chaa ALLAH ya arham arrahimin,
la mélancolie de daoulat el islam
A Mme Khouidmi Fatima
salam je suis Medecin et je souhaiterai vous contacter pour les enfants de la pouponniere d Oran
salem je suis marraine d’un petit orphelin en palestine via la cbsp et se serait pour savoir s’il y aurait d’autres missions humanitaires prévu en palestine et si oui les conditions pour pouvoir y aller.
barakallah oufik
ses la onte o lye de aller en siri ede ou en iran ke tot les jour il tu des fam a la pendasyon vou alle edes des enfan ke les terorist les etulis kom bouklier pour kil pouron terorises les enfan juif par leur kasam
http://video.chabad.info/newvideo/video.php?id=807