Finance islamique : « Mon rêve est d’ouvrir une agence au Maroc », affirme Sonia Mariji

La finance islamique en est à ses débuts en France notamment avec Noorassur, la première entreprise d’assurance halal dans l’Hexagone. Dans un entretien avec Yabiladi, la fondatrice, Sonia Mariji, revient sur l’apport de la finance islamique dans l’économie française et se confie sur ses plans pour son pays d’origine.

Lire la suite

Musulmans de façade

L’Islam est un tout qui engage à se soumettre aux injonctions de DIEU et à se conformer aux actes et aux recommandations de Son dernier Prophète (ص). Quelles que soient leur doctrine (minhaj) ou leurs motivations, tous ceux qui professent la Shahada (l’attestation de foi musulmane)[1] sont à considérer théoriquement comme des adeptes de l’Islam,[2] à tort ou à raison. Cependant, on est en droit de douter des qualités substantielles et des discours mielleux de ces Musulmans de façade (fassad)[3] qui prennent des libertés par rapport aux enseignements islamiques indiscutables.

Lire la suite

Etre Musulman en France

Quand ce ne sont pas les tags racistes qui viennent souiller les mosquées, les boucheries Halal ou les sépultures musulmanes, ce sont les têtes de porc et les courriers contenant du jambon qui notifient aux Musulmans qu’ils sont indésirables dans l’Hexagone. Les identitaires encouragent implicitement ces actions, en jouant aux « innocents les mains pleines », mais leur jubilation à peine contenue devrait s’estomper à la faveur des quelques lignes qui vont suivre. A l’heure où les agressions islamophobes se multiplient sous les formes les plus diverses, les victimes feraient bien, elles, de se demander quelle est leur véritable place dans un pays qui est de plus en plus hostile à leurs valeurs religieuses.[1] Mais de quoi s’agit-il donc quand on parle des « Musulmans » en France ?

Lire la suite

Hollande et la non-mixité des musulmans

François Hollande lors de son meeting de Rennes, le 04 avril 2012. Il y parle de religion et surtout de l’islam, et malheureusement on est tout le temps dans la stigmatisation, en évoquant la non-mixité dans les rencontres musulmanes ! Sarkozy qui s’est rendu à un congrès de l’UOIF  “qu’il dénonce aujourd’hui où il s’est exprimé avec d’un côté  les hommes et de l’autre côté les  femmes“.

Lire la suite
Page 1 sur 212
Shares