Finance islamique : « Mon rêve est d’ouvrir une agence au Maroc », affirme Sonia Mariji

La finance islamique en est à ses débuts en France notamment avec Noorassur, la première entreprise d’assurance halal dans l’Hexagone. Dans un entretien avec Yabiladi, la fondatrice, Sonia Mariji, revient sur l’apport de la finance islamique dans l’économie française et se confie sur ses plans pour son pays d’origine.

Lire la suite

Remous au sein de la grande Mosquée Mohamed VI de Saint Etienne

Le dimanche 13 octobre 2013 à 10h du matin, le président de l’association gestionnaire de la Grande Mosquée Mohamed VI de Saint Etienne a refusé à plusieurs fidèles, tous marocains comme lui,  de participer à la seule assemblée générale depuis plusieurs années. L’objet de l’assemblée était de ralonger le mandat de l’actuel président à 8 ans par mandat.

Lire la suite

Le CFCM à la croisée des chemins

Le 22 juin, le CFCM s’est trouvé dans une situation de blocage pour cause de désaccords sur la composition de son « collège présidentiel ». Après le refus de la candidature au poste de président de l’avocat de la mosquée de Paris, c’est celle du recteur lui-même qui fut rejetée. Pour expliquer cet échec, les commentateurs ont, une fois de plus, repris les lieux communs-empruntés à l’ethnographie coloniale- sur l’opposition entre « Islam algérien » et « Islam marocain ».

Lire la suite

La Grande Mosquée Mohammed VI ne participera pas aux élections du CFCM le 08 Juin 2013

L’islam de France fait partie du paysage de La République et est inspiré par les valeurs de la démocratie et de la représentativité. La Réforme du Conseil Français du Culte Musulman votée le 23 Février 2013 est une véritable mascarade. La Grande Mosquée Mohammed VI de Saint Etienne souhaite aujourd’hui jouer un rôle plus que prépondérant dans la construction d’une structure de L’islam de France au service des musulmans de France.

Lire la suite

Maroc : Des Miss belges en tenues sexy devant la Mosquée de Casablanca

Dans le cadre du traditionnel voyage des Miss, les finalistes de Miss Belgique sont actuellement au Maroc. Elles ont, manifestement, commis l’irréparable en posant devant la Grande Mosquée de Casablanca. Leurs tenues légères n’ont pas été au goût des autorités marocaines. Pire, elles ont osé défier les bonnes mœurs du pays en posant devant la Mosquée Hassan II, notamment avec un policier. La presse d’Etat dénonce une atteinte au lieu de culte.

Lire la suite
Page 1 sur 212
Shares