Rosny : un élu ex-FN fait annuler une subvention au nom de la laïcité
La laïcité a-t-elle été malmenée à Rosny-sous-Bois ? Pierre-Claude Pailhoux, conseiller municipal ex-FN, semble le penser. Et la justice vient de lui donner raison.
Lire la suiteLa laïcité a-t-elle été malmenée à Rosny-sous-Bois ? Pierre-Claude Pailhoux, conseiller municipal ex-FN, semble le penser. Et la justice vient de lui donner raison.
Lire la suiteCette semaine, l’hebdomadaire Marianne a mis en cause Bruno Beschizza le maire LR d’Aulnay-sous-Bois, en affirmant qu’il a prêté « gracieusement » une salle municipale à une organisation salafiste de la ville. Face à la polémique, il livre sa vérité à Valeurs actuelles. Et contre-attaque : “seul l’Etat a le droit de mettre en rétention administrative une personne”.
Lire la suiteDans le journal de la ville de Livry-Gargan du mois de février 2016, nous pouvons lire une question concernant un lieu de culte musulman adressée au Maire de la ville M. Pierre-Yves MARTIN.
Lire la suiteDans cette ville de Seine-Saint-Denis, une association musulmane a invité des prédicateurs radicaux à intervenir devant plusieurs centaines de personnes le 31 décembre dernier. Une soirée qui s’est déroulée dans une salle prêtée par le maire LR Bruno Beschizza.
Lire la suiteMême scénario, même pagaille. Le conseil municipal de Noisy-le-Sec de jeudi soir, comme en décembre, a mal tourné. La raison est toujours la même : l’association cultuelle des musulmans de Noisy-le-Sec, Aman, soutenue par près de 150 personnes dans le public, a voulu prendre la parole en début de séance.
Lire la suiteCe jeudi 18 février 2016 est un jour à marquer d’un trait vert pour les musulmans de Noisy-le-Sec, le conseil municipal doit délibérer sur l’acquisition d’un terrain pour la future mosquée locale.
Lire la suiteLa future mosquée de Noisy-le-Sec verra-t-elle le jour ? La question se pose sérieusement tant les tensions sont nombreuses autour de cette question. Il y a dix jours, l’une des deux associations musulmanes de la ville, Aman, a voulu intervenir au début du conseil municipal pour expliquer sa position. Le maire UDI de la ville, Laurent Rivoire, a refusé et devant le brouhaha qui a suivi, a déclaré le huis-clos. L’élu affirme que le président de l’association s’était engagé à ne pas intervenir durant la séance.
Lire la suiteLe député-maire François Asensi a décidé de lever le drapeau palestinien ce vendredi 9 octobre 2015 à 11 heures devant le parvis de l’Hôtel de ville de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Après la levée de drapeau de Palestine sur le parvis de l’ONU en septembre 2015, la ville de Tremblay-en-France a décidé de soutenir la reconnaissance de l’Etat de Palestine.
Lire la suitePlus de suspens à Noisy-le-Grand. Le dimanche 20 septembre il y aura bien une triangulaire, le Front de Gauche, arrivé troisième, a rejeté la fusion avec le député maire sortant Michel Pajon (PS) devancé par la candidate LR Brigitte Marsigny au soir du 1er tour des municipales le dimanche 13 septembre.
Lire la suiteLe maire d’Aulnay-sous-Bois, M. Bruno Beschizza a reçu une délégation de l’UAM-93 le lundi 20 juillet 2015 dans son bureau à l’hôtel de ville.
Lire la suite