Appels à manifester contre l’islamophobie

Depuis le lancement du débat sur l’immigration et l’attentat ignoble contre quatre fonctionnaires de police à Paris, les polémiques autour du voile et des musulmans se sont multipliées dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Nombreux sont les hommes et femmes politiques qui ont commenté la tuerie en déviant le débat sur la question du voile islamique en créant insidieusement un lien entre voile et terrorisme. La situation est arrivée à son paroxysme lors de l’humiliation publique d’une maman voilée devant son enfant lors d’une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

L’Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM-93) condamne la montée de l’islamophobie dans la classe politique française et la libération de la parole raciste dans les médias.

L’UAM-93 dénonce avec la plus grande fermeté ce climat délétère contre des femmes qui respectent la République et ses principes. L’UAM-93 rappelle également qu’elle s’oppose à toute loi contre les mamans accompagnatrices voilées lors des sorties scolaires. Les propos du ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, contre le port du voile dans notre société, signent un revirement inquiétant de la part du gouvernement LREM. Il est important que le Président de la République recarde le débat et rappelle les principes fondamentaux de la loi de 1905 sur la laïcité.

L’UAM-93 s’interroge également sur la présence quatre fois par semaine d’Eric Zemmour, condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale, sur le plateau de C-News. La parole raciste se libère et des condamnés de justice dangereux pour le « vivre ensemble » ont désormais des émissions en prime time pour exposer leur haine.

Face à cette furie islamophobe qui se développe dans notre pays, les autorités publiques doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ce climat dangereux et anxiogène. La République doit protéger ses enfants quelles que soient leur religion et leur origine. Les musulmans français doivent savoir qu’ils pourront continuer de participer et vivre dignement au sein de la société.

A ce titre, l’UAM-93 invite tous ses sympathisants à participer aux deux manifestations contre l’islamophobie qui auront lieu à Paris le 27 octobre et 2 novembre 2019.

Rassemblement, place de la Nation, le dimanche 27 octobre à partir de 13h

« #StopZemmour » : rassemblement devant @CNEWS, samedi 2 novembre à 14h.

La participation de toutes et tous, au delà des couleurs politiques et des religions, doit montrer l’attachement à la cohésion sociale, au respect et à la tolérance qui font la fierté de la République.

Aulnay-sous-Bois, mercredi 23 octobre 2019 Hassen Farsadou UAM-93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *