M. Henniche : « Ne répondez pas à la provocation »

Pour M’hammed Henniche, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM-93), lui-même président de la mosquée de Pantin, « les premiers à être traumatisés par ceux qui ont sali l’islam, ce sont les musulmans ».

Mais il s’attend à ce que les fidèles de sa religion soient stigmatisés.

  • « Je dis aux miens : Ne répondez pas à la provocation, ne paniquez pas, n’ayez pas peur, offrez une image de sérénité, insiste-t-il. Au-delà de l’émotion légitime des uns et des autres, on a le devoir de propager la paix. C’est la mission de tout musulman. Personne n’a le droit de la transgresser. Quand on dit Bonjour ! c’est Salam aleykoum ! cela signifie « Paix sur vous » ».

Source : Le Parisien

4 pensées sur “M. Henniche : « Ne répondez pas à la provocation »

  • 26 novembre 2015 à 10 h 21 min
    Permalink

    monsieur henniche musulman sunnite pour qui le coran est la parole de dieu pratique admirablement la takkya , c’est le prototype de l’imposteur qui ose présenter le coran qu’il connait bien comme le livre d’une religion pacifiste; ouvrez le coran vous serez édifier . Pour l’UAM 93 comme pour l’UOIF le coran est la constitution de tout bon musulman son objectif renverser la république et instaurer la charia en France

    Répondre
  • 26 novembre 2015 à 17 h 07 min
    Permalink

    [quote name= »brière »]monsieur henniche musulman sunnite pour qui le coran est la parole de dieu pratique admirablement la takkya , c’est le prototype de l’imposteur qui ose présenter le coran qu’il connait bien comme le livre d’une religion pacifiste; ouvrez le coran vous serez édifier . Pour l’UAM 93 comme pour l’UOIF le coran est la constitution de tout bon musulman son objectif renverser la république et instaurer la charia en France[/quote]

    Briere.. Vous voilà un bel exemple de personne inculte de la connaissances des préceptes de base de l islam .. Facile de critiquer quand on ne connaît rien de l islam comme la majorité des citoyens francais non musulman.. Cependant le coran pour information est livre sacré certe mais les pratiques se font à travers la sunnah monsieur pour votre gouverne!!! Alors en effet le coran mal interpréter comme vous le faites pourrais faire de vous un associé parfait aux terroristes qui eux aussi interprètent mal les choses et oubli la sunnah qui est expliquée en détail sur le comportement à avoir en toute circonstances.. C malheureux monsieur .. L imposteur c vous!! Ou moi qui fais comme vous vous alors que je ne vous connais pas.. Instruisez vous et on en reparle avec grand plaisir.. Cordialement ….

    Répondre
  • 27 novembre 2015 à 9 h 51 min
    Permalink

    Mr BRIERE
    Le pire c’est que vous pensez que vous connaissez l’islam. Pour information c les chittes qui pratique la takkiya et non pas les sounittes.
    Instruisez vous. Mais pas pour le butte d’attaquer l’islam mais pour comprendre, et après vous pouvez l’attaquer. Je pense c plus juste.

    Répondre
  • 27 novembre 2015 à 12 h 48 min
    Permalink

    Salamo Alaykom tous et toutes,
    Mr ou Mme brière,
    D’abord, je vous demande de bien vouloir nous donner votre définition de « la takkya » ?
    Vous êtes injuste de qualifier Mr HENNICHE d’imposteur et de le mettre sur le même que l’UOIF ! ça prouve que vous ne connaissez pas la personne, ni ce qu’il défend depuis des décennies ….Ni même les bases de notre Religion .
    Si je me permets de vous donner un conseil, je vous dis franchement:
    Allez-jouer ailleurs, vous n’avez pas les bases primordiales, pour dialoguer sur ce genre de sujets .
    A moins, vous cherchez la « Fitnah » = la discorde et la division, et sur ce terrain là , vous êtes perdu d’avance …
    Sincérement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *