Manifestation contre l’islamophobie du 14 mars 2015 : satisfaction et espoir

L’UAM-93 se réjouit de la bonne organisation de la manifestation du samedi 14 mars 2015. Environ quatre mille (4.000) femmes et hommes ont pris part à la marche de la place de la Bastille jusqu’à la place de la Nation pour protester contre la montée des actes islamophobes constatés depuis les attentats du 7, 8 et 9 janvier 2015.

L’UAM-93 a choisi cette date pour amplifier la dynamique de protestation contre l’islamophobie décidée dans plusieurs villes de provinces. Nous avons répertorié une quinzaine de villes, dont Lyon, Marseille, Lille et Grenoble qui ont répondu aux appels à manifester lancés par d’autres organisations notamment le CRI.

La marche à Paris s’est dispersée peu après 17 heures sans qu’aucun incident ne soit rapporté. Une satisfaction pour les organisateurs et un espoir pour d’autres manifestations dans le même état d’esprit.

Enfin l’UAM-93 salue les élus républicains qui ont participé à cette marche avec leur écharpe.

Bobigny, le dimanche 15 mars 2015
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

Une pensée sur “Manifestation contre l’islamophobie du 14 mars 2015 : satisfaction et espoir

  • 19 mars 2015 à 21 h 29 min
    Permalink

    L’Union des Associations Musulmanes de la Seine Saint Denis participera-t-elle à la manifestation anti raciste d’après demain à Paris ?

    Si vous y participez, quelle est la raison pour laquelle votre site ne diffuse pas d’appel à la participation à cette manifestation ?

    Bernard Fischer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *