Manifestation contre l’islamophobie : Bastille – Samedi 14 Mars 2015

Suite aux événements tragiques de ce début d’année 2015, les actes islamophobes (agressions physiques et verbales, attaques contre les mosquées et stigmatisations continues des français musulmans) connaissent une croissance inquiétante.

      L’UAM-93 avec le CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), Alliance, Miséricorde pour l’humanité et d’autres associations et des personnalités publiques de la Communauté musulmane pensent qu’il est indispensable que l’ensemble des acteurs de la société française se mobilisent face à cette menace.

      A cet effet, nous appelons à une marche le samedi 14 Mars 2015 à 14h30  pour attirer l’attention de l’opinion politique, publique et internationale sur la gravité de ces actes grandissants ainsi que sur l’insécurité et la peur que subissent les musulmans de France au quotidien.

      A ce titre et constatant le non-respect de la devise même de la République, LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ, nous revendiquons la création d’une loi contre l’islamophobie pour mettre fin à ce phénomène qui se banalise et qui risque de briser à terme notre «  vivre ensemble  » dans notre société française multiculturelle.

      La marche se déroulera de la Bastille vers la place de la Nation. Elle appellera à condamner les actes islamophobes, à refuser les lois d’exception et au respect des minorités.

Manifestons tous contre l’islamophobie
Samedi 14 Mars 2015 à 14h30
A
la Bastille

 

 

2 pensées sur “Manifestation contre l’islamophobie : Bastille – Samedi 14 Mars 2015

  • 6 mars 2015 à 19 h 27 min
    Permalink

    Les chrétiens d’Orient vont-ils disparaître jusqu’au dernier? Il n’est plus possible d’ignorer l’entreprise de purification ethnique et culturellequi les vise et qui se traduit par une persécution généralisée de la part des islamistes.

    Tout récemment, vingtet un coptes ont été enlevés d’Égypte et égorgés en Libye dans l’indifférence générale. Quelques jours plus tard, c’est deux cents chrétiens assyriensqui ont été enlevés en Syrie par l’organisation de l’État islamique.Leur sort inspire les plus vives inquiétudes. On ne compte plusdans l’ensemble du Proche-Orientles enlèvements, les meurtres,les viols, les destructions d’églises,les déplacements massifsde populations qui sont sur place depuis deux mille ans.

    Une telle situation constitue un déni d’humanité qui regarde l’humanité tout entière. La paix ne régnera jamais dans cette région si le fanatismeet l’intolérance y font la loi.C’est pourquoi nous nous adressonsà la conscience universelle. Et nous demandons au gouvernement français d’intervenir pour obtenir une réunion spéciale du Conseil de sécuritéde l’ONU afin que soit mis un termeau génocide culturel qui est en train d’être commis.

    Répondre
  • 9 mars 2015 à 17 h 29 min
    Permalink

    belle tolérance de basculer un discours réel dans le négatif. Mais pourquoi donc ? Ah c ‘est une manière de condamner ces monstruosités sans doute. J’ai lu ça aussi dans un journal national

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *