FR 3 : les musulmans craignent des attaques

Les musulmans de France craignent l’amalgame et dénoncent un climat de peur. France 3 est allé à leur rencontre une semaine après l’attentat, ce mercredi 16 janvier 2015.

Cette mosquée de Pantin, en Seine-Saint-Denis, accueille jusqu’à 1 400 fidèles. Pourtant, pas un policier aux alentours. Les habitants de Seine-Saint-Denis vont prier la peur au ventre, en espérant qu’il ne se passe rien.

« On lit dans les journaux qu’il y a un dispositif de sécurisation des mosquées mais entre responsables de mosquées, on s’appelle et aucune mosquée n’a été contactée et mise en sécurité« , raconte M’Hammed Henniche, de l’union des associations musulmanes (UAM 93).

{dmotion width= »570″ height= »400″}x2evsll{/dmotion}

Une quarantaine de mosquées attaquée

Les fidèles voudraient être rassurés, une quarantaine de mosquée a été attaquée depuis la semaine dernière.

« Là, on a vraiment peur. Est-ce que nous aussi on va être attaqués ?« , confie Traoré Dama. Karima et Souad sont musulmanes, laïques et républicaines. Elles ont manifesté dimanche mais regrettent les stigmatisations. Choquées qu’on leur demande de se désolidariser des tueurs, elles regrettent les amalgames auxquelles sont associées les populations issues de l’immigration.

 

6 pensées sur “FR 3 : les musulmans craignent des attaques

  • 23 janvier 2015 à 9 h 07 min
    Permalink

    Vraiment, j’ai honte pour la france. Or donc tous ces mots lances aux africain (sauvagerie, violence, manque de civilisation···) sont des mots en l’air.comment des gens qui sont supposes avoir une culture tres eleves peuvent descendre si bas? Toutes ces valeurs dont on nous fait montre, auxquelles je crois profondement,ne semblent pas avoir ete assimiles par les maitres eux memes. Sinon comment comprendre

    Répondre
  • 23 janvier 2015 à 12 h 33 min
    Permalink

    chers amis , j ai à la maison , la Bible et le Coran , je respecte et aime les deux religions , je ne serais pas chrétien de « souche » , j aurais pu étre Musulman car nous aimons le méme Dieu : Allah ou Jéhovah…, jamais je ne pourrais faire « du mal » à un musulman ou à un édifice cultuel ! ce n est pas dans mes « génes » , la Vie est si vaine……cordialement GAUTHIER MICHEL MARSEILLE 9

    Répondre
  • 23 janvier 2015 à 13 h 37 min
    Permalink

    Salam Aleikoum,

    Nous devons organiser notre sécurités, n’attendons pas des gouverneurs une quelconque aide et cela est valable pour le domaine de l’Education,et pour y arriver , nous devons commencer par arrêter de « Nationaliser nos lieux de culte et surtout mettre en avant notre jeunesse, notre « élite ».

    Répondre
  • 27 janvier 2015 à 15 h 24 min
    Permalink

    As Salam alaykum,

    Que dire aux frères qui craignent les attaques ?

    Attendre et espérer l’aide de la police ?
    Ou se conformer au Coran et à la sunna ?
    Sourate 3 verset 175 : C’est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.

    إِنَّمَا ذَلِكُمُ الشَّيْطَانُ يُخَوِّفُ أَوْلِيَاءهُ فَلاَ تَخَافُوهُمْ وَخَافُونِ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

    Sourate 14 verset 13 : Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : «Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion ! » Alors, leur Seigneur leur révéla : «Assurément Nous anéantirons les injustes,

    وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِرُسُلِهِمْ لَنُخْرِجَنَّـكُم مِّنْ أَرْضِنَا أَوْ لَتَعُودُنَّ فِي مِلَّتِنَا فَأَوْحَى إِلَيْهِمْ رَبُّهُمْ لَنُهْلِكَنَّ الظَّالِمِينَ

    verset 14 : et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace».

    وَلَنُسْكِنَنَّـكُمُ الأَرْضَ مِن بَعْدِهِمْ ذَلِكَ لِمَنْ خَافَ مَقَامِي وَخَافَ وَعِيدِ

    Le gouvernement travaille à monter la population contre les musulmans ou comme dit Marion Le Pen que nous partions en hijra. Et bien soit, en bon croyant musulman, patientons fermement sur notre foi et ALLAH LUI MÊME nous délivrera et nous établira à la place de ceux qui nous veulent du Mal. Allahu akbar.

    Il va falloir à un moment choisir son camp et redonner la vraie valeur au parti d’Allah :

    Sourate 3 verset 139 : Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

    وَلاَ تَهِنُوا وَلاَ تَحْزَنُوا وَأَنتُمُ الأَعْلَوْنَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

    Supérieurs car c’est nous la communauté de Muhammad (saws) qui avons Allah Taala avec nous pour établir la Paix sur Terre, appeler au bien ordonner le convenable, interdire le blamable.

    Et donc arrêter de jouer les victimes auprès des autres pour chercher leur pitié ou qu’ils nous acceptent dans leur état corrompu car nous n’avons pas besoin de eux, c’est eux qu’ont besoin de nous. Ils ne nous accepteront jamais sauf si nous les rejoignons dans leur religion de la « laïcité » et c’est ce qui arrive bizarrement depuis les attentats

    sourate 2 verset 120 : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : «Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

    وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ

    Répondre
  • 27 janvier 2015 à 15 h 24 min
    Permalink

    (suite)

    Allons nous choisir de courir à notre perte pour leur plaire ? ou enfin revenir à Allah et Son Messager (saws) qui nous a laissé deux Guides pour ne jamais s’égarer ici bas et ainsi sortir de ces ténèbres par cette lumière émanant du Coran et de la sunna ?

    Répondre
  • 6 février 2015 à 16 h 22 min
    Permalink

    dans notre ville, la police nous a demandé les horaires de fréquentation pour nos salles de prières. on nous a expliqué que les salles de prières ne peuvent bénéficier que de simple rondes pour assurer la sécurisation. ainsi nous avons constaté ses rondes mais bizarrement en parallèles les fidèles ont commencé à recevoir dans leurs boites au lettres des amendes pour stationnement gênant (à cheval sur le trottoir). remarque le stationnement dans cette rue à double sens n’y est pas interdit mais vu son étroitesse tout le monde par peur de voir son rétroviseur partir avec le passage du premier camion choisissent la sécurtié…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *