Aid Al-Fitr 2013 : la nuit du doute à Montreuil (93)

L’UAM-93 en concertation avec le Conseil des Imams de France, le CRCM IdF-Centre, le Congrès des Mosquées de France et plusieurs organisations musulmanes indépendantes et souveraines se réuniront le mercredi 7 Aout 2013 à 19h00 à La Grande Mosquée de Montreuil (Masjid Al-Ouma) pour se prononcer sur la fin du mois béni du Ramadan 2013 (1434 h).

Cette réunion, appelée aussi réunion de la nuit du doute, est conforme à la tradition du Prophète sws qui nous recommande de suivre l’observation de la lune et elle fait suite à la réunion du lundi 8 juillet 2013 qui a permis de fixer le début du Ramadan à la Mosquée Attaqwa d’Aulnay-sous-Bois.

A l’issue de cette réunion un communiqué sera publié pour annoncer la date légale de l’Aïd Al-Fitr 2013.

Plusieurs sites communautaires (islametinfo.com, islamenfrance.fr, infodumusulman.com, etc…) vont se mobiliser ce soir pour informer les musulmans de France de la décision de notre assemblée.

La Locale TV a décidé de diffuser un programme spécial « La nuit du doute » à partir de 20h00 et elle annoncera elle aussi la date légale de l’Aïd Al-Fitr, elle invitera des représentants de cette assemblée en direct sur le plateau Tv de La Locale.

Bobigny, le mercredi 7 Août 2013
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *