Ramadan en France : mercredi 10 juillet 2013

Suite à la réunion de la nuit de doute convoquée par l’UAM-93 et le CRCM IDF-CENTRE en concertation avec le Conseil des Imams de France et en présence d’un très important nombre d’imams et de responsables de Mosquées rassemblés dans la mosquée Attaqwa d’Aulnay-sous-Bois le lundi 8 juillet 2013, il a été décidé que le mardi 9 juillet correspond au 30e jour du mois de Chaabane, huitième mois du calendrier musulman et mois qui précède le mois de Ramadan.

Il est donc annoncé que faute d’avoir pu voir le croissant de lune, comme le veut la tradition, le 1er jour de ramadan aura lieu le mercredi 10 juillet 2013.

Tout comme la plupart des pays musulmans, et même plusieurs pays d’europe, le mois sacré de Ramadan de l’an 1434 de l’hégire débutera mercredi 10 juillet 2013. Le croissant lunaire annonçant le début du mois sacré n’ayant pu être observé sur aucun pays musulman respectant la tradition de l’observation du croissant lunaire.

Bobigny, le lundi 8 juillet 2013
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

18 pensées sur “Ramadan en France : mercredi 10 juillet 2013

  • 9 juillet 2013 à 8 h 22 min
    Permalink

    Où j’habite la soiree etait orageuse,je vous fais confiance bien plus qu’a d’autre…

    Répondre
  • 9 juillet 2013 à 10 h 32 min
    Permalink

    Qu’Allah vous bénissent pour cette sage décision. Mercredi, les musulmans débuteront le Ramadan…. Inch Allah.

    Répondre
  • 9 juillet 2013 à 13 h 16 min
    Permalink

    Salam aleykoum

    Je suis triste alors que je devrais me réjouir pour ce mois de bénédiction. Je pense que la tradition du prophète nous a montré que l’union était plus importante que le respect de certains principes même si nous dérogeons à certains règles générales. L’uam93 a pris une lourde responsabilité, qui a provoqué le doute et la confusion dans l’esprit de milliers de musulmans, moi compris. Je demande solennellement au président de nous éclairer davantage sur cette situation et non par un simple communiqué. Il s’agit de votre devoir de représentant de la communauté musulmane.

    Salam Aleykoum
    PS : J’espère que mon texte ne sera pas censuré.

    Répondre
  • 9 juillet 2013 à 14 h 34 min
    Permalink

    Ramadan et l’application de l’islam des ordres d’ALLAH aux êtres humains donc ce Ramadan 2013 aux non musulmans de convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le coran a 100% pour éviter leurs extermination par ces punitions d’ALLAH les inondations les séismes les tornades les ouragans tsunami volcan météorite grêlons les foudres feu de forêt les accidents de la route de train naufrage crash d’avion coronavirus H1N1arrêt cardiaque les guerres si la fin du monde pour éviter le cataclysme éternel l’enfer le coran le sauveur de cette nation de la colère d’ALLAH pas mehdi mountather la fin de chiisme pour éviter la fin de l’Iran par les séismes merci

    Répondre
  • 9 juillet 2013 à 14 h 43 min
    Permalink

    ASSALAM 3ALAYKOM

    JE tenais juste a préciser que dans le doute vaudrais mieux le faire aujourdhui, meme si tout le monde est d’accord pour demain mercredi , dites moi qu’est ce donc un jour de plus pour notre tout puissant!!!

    mieux vaut etre prudent !!!!

    Répondre
  • 9 juillet 2013 à 16 h 02 min
    Permalink

    Salam alaykoum
    Meriem détrompe toi ! De nombreux hadith de sources sur mentionne que le prophète sallalahu alayhi wa salam disait qu’il était interdit de jeûner avant le ramadan en le voyant venir excepter ceux qui ont l’habitude jeûner dans l’année notamment par exemple les 3 jours du mois blanc. Pleins d’autre hadith peuvent t’expliquer le méfait de jeûner avant le ramadan surtout dans cette situation et j’appelle tout musulman à se servir de la sounnah et notamment t par exemple à aller Sur fatwaislam qui est un site de source sur et qui te démontrera pour plusieurs raisons pourquoi il faut jeûner mercredi et non mardi. Et il n’y a pas de doute la dessus. Sur ce , Allah ihdina et salam alaykoum

    Répondre
  • 9 juillet 2013 à 17 h 34 min
    Permalink

    salam
    comme d’habitude,jamais d’accord sur quoi que ce soit!
    pourquoi vous vous n’etes pas manifester avant quand la décision a été prise de décider le jour du jeune selon le calcule scientifique qui a donné le 09 jeuillet.
    ce n’est pas bien de créer le trouble et divisez les musulmans.Aprenons a respecter nos representant et préferer toujours l’union et le calme

    Répondre
  • 9 juillet 2013 à 18 h 12 min
    Permalink

    Encore une fois de plus les musulmans de France montre qu ils sont devisés au sein même de leurs propres rituel j imagine la réaction du prophète vis a vis de se dénouement ^ bravo vous représentées très bien les musulmans^ honte a vous UAM93,CFCM,et CRCM

    Répondre
  • 9 juillet 2013 à 20 h 00 min
    Permalink

    Salem

    Un simple communiquer pour avoir mis le doute dans des milliers de foyer musulman quel manque de respect !!!! On fait confiance a ALLAH pour savoir qui est responsable de cette mascarade
    On doit en tirer les conséquences dans ce monde ici bas la démission

    La liberté d’expression dans le respect bien sûre bon ramadan a vous toutes et tous

    Répondre
  • 10 juillet 2013 à 11 h 38 min
    Permalink

    Salam aleykoum,

    Annoncé que La Mosquée de Paris s’est rétractée et s’aligne avec l’UAM-93 s’est un peu prétentieux de votre part.
    La mosquée s’est rétractée et s’aligne sur le monde arabe

    Répondre
  • 10 juillet 2013 à 11 h 40 min
    Permalink

    Salam aleykoum,

    Merci de nous éclairer aussi sur votre méthodologie et les moyens utiliser pour observer la nouvelle lune

    Répondre
  • 10 juillet 2013 à 14 h 02 min
    Permalink

    Si je peux me permettre…
    Que chacun d’entre nous se souvienne des raisons pour lesquelles il va entamer un mois de privation, d’adoration, de méditation…
    Ne laissons pas la déception, l’incompréhension d’une communauté qui peine à s’unifier, entacher nos intentions.
    La satisfaction d’ALLAH est le seul objectif que nous devons nous fixer, toujours, et particulièrement durant ce mois.
    Rappelons nous qu’ALLAH est l’objectif de nos vies, la finalité de nos adorations.
    Quand à la communauté, plutôt que de passer des heures à condamner sa division, prenons juste le temps d’une prière pour demander son unité.
    Et pour que la communauté change, peut être que chacun d’entre nous devrait commencer par lui même…
    Qu’ALLAH nous guide.

    Répondre
  • 10 juillet 2013 à 16 h 00 min
    Permalink

    Si chaque Mosquée ou chaque ville se réunissent indépendamment et prennent une décision sans concertation national, c’est ça la division.

    Votre association ne représente pas toute la France, vous avez participez dans la division des musulmans pour régler vos comptes avec d’autres association et instance beaucoup plus représentative que vous.

    Répondre
  • 13 juillet 2013 à 0 h 36 min
    Permalink

    [quote name= »sben »]salam aleykoum,
    Explications sur le choix du calcul astronomique pour la détermination du début du mois du Ramadan.

    http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article1509%5B/quote%5D

    Dis nous mon frère, qu’est ce vous diriez au prophète (SAW) le jour du dernier jugement quand on vous demandera pourquoi avez vous ? délaissé la SUNNA et la tradition pour des calculs de probabilité, la SUNNA ne vous convient pas ?

    Répondre
  • 13 juillet 2013 à 22 h 53 min
    Permalink

    Salam
    ramadan moubrak

    Je ne vois pas en quoi je serai perdant de la manipulation honteuse du CFCM qui a voulu instaurer un islam de France, comme si les musulmans français devaient prier oriéntés à l’ouest.

    Le seigneur a juste rappellé au musulman d’apparence qu’il pourrait comploter contre la oumma, il sera toujours le meilleur stratège.

    Le CFCM, coquille vide, officine de renseignement au service du pouvoir colonial qui garde les musulmans sous tutelle.

    Son ex président Mohamed Moussaou, contre toute attente et en pleine violation de la jurisprudence de notre religion, a décrété [tel un dieu sans trône] avec 2 mois d’avance que le début de ramadan doit être fixée au 9 juillet 2013 sans aucune garantie d’observation de la nouvelle lune le jour dit.

    ce même individu n’est-il pas celui qui s’est tu sous le règne de Nicolas Sarkozy pendant le débat sur l’islam, l’interdiction d’abbattage halal dont nous devons notre culinaire au grand rabbin plagiat Gilles Bernheim.

    N’est-il pas davantage resté silencieux sur les agressions des soeurs portant le voile à Argenteuil mais qui demure prompt à se flanquer de communiqués officiels pour plaire à ses maîtres, pleurant même les enfants des non-musulmans tel Clément Meric, les écoliers de l’école juive de Toulouse.

    Qu faut-il retenir de cette étrange tentative d’OPA du CFCM ?

    Qu’il ne faut pas déconner avec le seigneur sous peine de disparaitre

    Répondre
  • 17 juillet 2013 à 20 h 57 min
    Permalink

    En effet, nous avons été ridiculisés sur le jour du jeûne. Se contredire de cette manière? Il aurait mieux valu de laisser
    les gens continuer, c’est d’ailleurs, je que j’ai fais. Enfin, il faudra vraiment réguler cette date précieuse. Car, nous sommes
    ici, et la lune n’est pas forcément vue le même jour qu’au Maroc ou Algerie ou même en Arabie. Et sommes aussi, voire plus musulmans que
    là, où ils ont toutes les facilités et les conditions pour le faire. Sans compter le racisme que nous subissons par Mme BARDOT et ses amis du front national.
    BON RAMAN POUR TOUS LES MUSULMANS D’ICI ET D’AILLEURS!
    Bien cordialement.
    FATIMA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *