Mariage pour tous une étape vers la polygamie ?

Qui a dit que la polygamie ne succéderait jamais au mariage pour tous ?. Boris Dittrich, ancien député néerlandais et père du mariage pour tous aux Pays-Bas, ouvre la porte au mariage à trois voire plus. Le député nous dit pas s’il s’agit d’un mariage entre un homme et plusieurs femmes ?

« Il y a, à l’heure actuelle, une discussion aux Pays-Bas sur la possibilité de marier trois personnes voire plus, mais ce n’est que le tout début, quelque chose de complètement nouveau et cela prendra de nombreuses années, j’imagine. » – Boris Dittrich

(A partir de 3’40″)

{dmotion width= »570″ height= »400″}xxzwxi{/dmotion}

 

 

3 pensées sur “Mariage pour tous une étape vers la polygamie ?

  • 22 avril 2013 à 10 h 10 min
    Permalink

    Salam,
    Paradoxal de voir des musulmans exprimer des craintes de voir reconnue la polygamie ! N’est elle pas autorisée dans le Coran, avec, bien sûr, le respect de l’égalité de traitement des coépouses ? Certains font feu de tout bois pour s’opposer à la simple EGALITE CIVILE. Attention à ne pas verser dans l’hypocrisie…

    Répondre
  • 22 avril 2013 à 12 h 43 min
    Permalink

    Ça c’est du mariage pour tous à part entière. Faudrait que la France assume le concept qu’elle veut défendre jusqu’au bout.

    Répondre
  • 22 avril 2013 à 13 h 24 min
    Permalink

    Salam tout le monde,

    je crois que le sujet de cet article n’a pas à étre comparé à l’islam car c’est une monstruosité.

    En islam, il n’y a pas de mariage de 3 ou plus, en islam on marie deux personnes et lorsque polygamie il y a, il est toujours question de mariage de deux personnes, la premiere epouse n’a aucun lien avec le contrat de mariage contracté avec la seconde epouse. Les seuls lien sont de par les liens familiaux qui découlent de ces mariages respectifs.

    Comparé cette grossièreté à la polygamie en islam est une grossière insulte et l’Islam n’a pas besoin que des malades mentales avec l’esprit dérangé lui donne son aval pour légaliser une chose naturelle qui existe depuis l’existence de l’homme.
    C’est malheureux que, les musulmans, soient complexés vis à vis de leur religion au point d’aller se chercher une place meme au milieu des excréments nauséabond de certain dérangés de l’esprit quelle que soit leur position politique..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *