Nouvelle plainte contre JF Copé

Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Draguignan (Var) faisant suite à une plainte du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) contre les propos diffamatoires et discriminatoires de M. Jean-François Copé sur le fameux « pain au chocolat ». Une enquête avait été confiée au service des atteintes aux personnes de la préfecture de police de Paris.

Aujourd’hui, nous apprenons avec stupéfaction le retrait de la plainte alors même que les propos stigmatisant à l’encontre des français de confession musulmane étaient jugés indécents par l’ensemble des démocrates attachés aux grands principes du respect des valeurs républicaines et laïques. C’est inacceptable !

En effet, au-delà des appartenances culturelles, religieuses ou sensibilités partisanes…, il n’aura certainement échappé à aucun d’entre nous, citoyens français, que depuis plusieurs années M. Jean-François Copé n’a eu de cesse de construire sa légitimité politique sur des éléments de langage de nature extrémiste qui ne sauraient avoir d’autres buts que celui de diviser la communauté nationale.

Nous ne saurions nous contenter  de « plates excuses à huis clos (…) » aux allures de manœuvres purement politiciennes de la part de M. Jean-François Copé a fortiori à l’aune de nouvelles élections à la présidence de l’UMP. Il lui appartient de présenter des excuses publiques à l’égard de l’ensemble des musulmans de France. Fin de citation.

Pour notre part, faute d’excuses publiques, nous appelons l’ensemble des associations citoyennes de confession musulmane à s’associer étroitement au dépôt d’une plainte près du Tribunal de Grande Instance de Paris.

COMMUNIQUE DE PRESSE du 09/01/2013
PLAINTE CONTRE M. JEAN-FRANCOIS COPE
«Jean-François Copé où des excuses à huit clos

M. Abderrahmane DAHMANE
Président CDMF
Ancien Conseiller Président la République
Ex Secrétaire National Chargé de la Diversité

M. Mohammed SALAH HAMZA
Recteur de la Mosquée Myrha

Contact : 06.59.76.47.54

 

15 pensées sur “Nouvelle plainte contre JF Copé

  • 10 janvier 2013 à 9 h 22 min
    Permalink

    Salam bonjour
    En tant que Fonctionnaire, je vous soutiens.
    Et je trouve inacceptable que des excuses n’ont
    Pas été faites en public et dans les Média.

    Peut on mettre une pétition en ligne pour la signer.
    Merci
    Cordialement

    Répondre
  • 10 janvier 2013 à 9 h 35 min
    Permalink

    Bravo ,

    J’ai écouté hier JF Copé à la Radio,il ne s’est pas excusé ! Bien au contraire, il a maintenu ses propos.

    Il a simplement dit qu’il regrettait le contresens fait par les musulmans ….
    en d’autres terme que nous comprenons mal le français.

    Le CFCM s’est donc précipité et a retiré sa plainte, c’est scandaleux .

    Répondre
  • 10 janvier 2013 à 10 h 56 min
    Permalink

    Messieurs nos représentants,

    Ce qu’il faut que vous sachiez l’intérêt de porter plainte :
    C’est pour éviter à nous les simples citoyens de base de se faire taper dessus médiatiquement par des déclarations irresponsables et dont le seul but est de chercher quelques voix
    Ni pour les dommages (les gens qui ne veulent pas se laisser piétiner, demandent en général en réparation du préjudice le fameux UN euro symbolique)
    Donc votre discours devrait être le suivant :
    Monsieur Copé nous ne retirons pas la plainte,
    Que vous vous excuser ou pas d’ailleurs,
    Que vous reconnaissez ou pas votre dérapage
    Car à travers cette affaire nous voulons faire savoir à toute personne que défendrons dorénavant comme il se doit nos citoyens de confessions musulmane
    Qu’elle que soit son poids (détenteur de mandat de député ou pas ????)
    Que nous avons fais un mauvais choix (au sens juridique ?)
    Ou un mauvais coup médiatique en portant plainte initialement

    A débattre avec vous messieurs les représentants !

    Répondre
  • 10 janvier 2013 à 11 h 00 min
    Permalink

    Et Abderrahmane DAHMANE il s’excuse quant de nous faire passer pour des girouettes ? Y’en a marre …. il est apssé de rabio beur à france maghreb en passant apr l’amicale .. ( quelques cadavres dans les placards ) pour aboutir a monter le comité de soutiens à Bouteflika, pour ensuite draguée sur colombe et ailleurs des jeunes pour l’UMP, hamal de sarkozy .. on lui a refusé sa sucette ..il se recycle dans la cause islamo-fond de commerce dasn aprler des ses peligrination durant les législatives 2012 aya tabagh si dahmane ..

    Répondre
  • 10 janvier 2013 à 11 h 25 min
    Permalink

    ah il a critiqué « les français de confession musulmane  » ? En disant quoi précisément?

    Répondre
  • 10 janvier 2013 à 12 h 18 min
    Permalink

    Dahmane instrumentalise les musulmans pour regler ses comptes avec ses anciens amis !
    Je le dis franchement ce monsieur est un hypocrite !
    Lisez son parcours.
    Pour l’anecdote, je l’ai aperçu à Alger à l’hotel Al Djazair. Son comportement et ses fréquentations au vu et au su de tout le monde n’avaient rien d’islamique.

    Répondre
  • 10 janvier 2013 à 20 h 04 min
    Permalink

    C’est à y rien comprendre, car, comme beaucoup d’autres familles notre vie a changé depuis que cette personne a banalisé des idées, que même des EXTREMISTES FN n’oseraient pas soutenir en public !!!
    Toutefois et ce qui nous choque le plus c’est d’observer que cette vraie-fausse plainte était fondée sur la diffamation et l’injure, alors qu’il s’agit bien de provocation à la haine raciale ( à cet égard, Voire les arrêts rendus par la Cour européenne des droits de l’Homme).
    « Propos » d’autant plus gravissimes que ce monsieur était dans une posture pour le moins haineuse, et ne manquait pas de généraliser et d’extrapoler ses accusations.
    De surcroît et circonstances aggravantes, propos tenus alors qu’il bénéficie d’une autorité indéniable ( ancien Ministre du budget ) et en état de récidive.
    Enfin, n’importe lequel d’entre nous se serait laisser aller de la sorte, vis à vis d’une autre communauté, aurait vu les Procureurs bondir et s’auto-saisir, en initiant d’eux-mêmes une procédure pénale pour provocation à la haîne raciale !
    Or, Force est de constater que ce n’est pas le cas ! Comme quoi, il existe toujours dans notre pays une Justice à deux vitesses !
    Ceci étant, et en dehors du CFCM n’importe quelle personne, dont le patronyme serait d’origine maghrébine ou autre a la possibilité de saisir les Juridictions compétentes !
    En définitive et au cas particulier, il serait de bonne Justice et dans l’intérêt de notre pacte républicain, également afin de redonner quelques couleurs à notre Marianne ( dignité et tissu social ) qu’une personne physique ou morale aille jusqu’au bout, en ce compris devant la CEDH.
    Enfin et à décharge, et au-delà des réseaux, on mesure combien dans certaines franges de notre population, le peu de solidarité est encore de rigueur. Et, c’est bien celà le plus Grave, car comment peut-on respecter des personnes qui ne se respectent pas elles-mêmes. D’où, ce grand Boulevard ouvert aux racistes de tous pays.
    Très Cordialement.

    Répondre
  • 10 janvier 2013 à 20 h 18 min
    Permalink

    Enfin et pour ramener ces « propos », actes et postures raciales et purement gratuites à de plus justes proportions, il convient de relever que – sauf erreur de ma part, les affaires Karachi, Takieddine et autres sont encore et autrement plus graves.
    Et, là, quelles que soient les relations de ce monsieur avec certains hauts magistrats, les Juridictions ne pourront pas minimiser les faits, en faisant semblant de ne pas voir …
    Et ce, Quel que soit son air sympa et sa manière de minimiser les faits, l’écoute et la bienveillance d’une Juridiction, digne de ce nom ont en effet certaines limites et un minimum de décence !
    Enfin, pour conclure par une note positive, la France est loin d’être une pays raciste, mais un Etat de droit.
    Bien Cordialement et courage !

    Répondre
  • 11 janvier 2013 à 0 h 17 min
    Permalink

    comme je connais si bien le caractère d’excès d’orgueil qui domine sa personne, présomptueux, bécheur, il si orgueilleux qu’il se suiciderai pour se rendre intéressant, les élections de la présidence à l’UMP nous l’a prouvée, qu’il utilise et use de tous les moyens pour devenir une grande personnalité, tout cela nous montre bien le véritable personnage qu’est M JF.Copé!.
    alors il ne faut espérer ni imaginer qu’un jour il présentera ses excuses ni reconnaître ses erreurs politique

    Répondre
  • 11 janvier 2013 à 9 h 51 min
    Permalink

    Personne n est dupe sur les attentions des uns et des autres , ni le passee de telle personne par rapport aux autres y compris Dahmane et ses relations avec l ex-president Sarkozy sauf il a eu le courage de quitter l UMP avec son ami Zakri a cause de certain Cope
    non plus les Moussaoui et sa federation RMF ( le rassemblement des Marocains de France, finance par le Makhzen marocain) étaient l organe de compagne électoral de Nicolas Sarkozy
    Ce qui explique le retrait de plainte exige par leurs patron Sarkozy
    Aujoud’huit on doit replacer le debat: ce que veulent les musulmans de France?
    un CFCM des bioui oui au solde des politiques racistes et a la botte de Rabat et Alger?
    ou un CFCM defendant avec force les interets de notre communauté ? loin d ‘etre le cas
    Alors laissons les Dahmane, le CCIF, et les autres expriment nos colères
    Musulmans de France exprimez vous contre ces auto proclames représentants des Musulmans qui confisquent notre parole
    Moussaoui, RMF,CFCM………… dégagez

    Répondre
  • 11 janvier 2013 à 23 h 23 min
    Permalink

    Tout d’abord, je vous invite à faire attention à ne jamais être excessif dans vos propos, de sorte à préserver un tant soit peu votre dignité et de ne surtout pas tomber tête baissée dans le piège.
    En ce qui me concerne, la tristesse à remplacé la colère, et ce malgré le mépris que j’ai eu à subir en raison des postures et autres provocations portées par MrCopé.
    Des coups incessants et purement gratuits, visant à mettre au banc de la société une très large part de la population française.
    Oui, force est de constater que ces calomnies réitérées et purement gratuites ont salis bien au delà de la population de confession musulmane. Je veux, ici, parler de ces 17 millions de personnes, qui n’ont que pour seul tord de porter un patronyme à consonance étrangère. Et ce, y compris la très grande majorité des individus qui sont contre le port de la burqa et autres signes ostentatoires et dont je fais partie.
    Ceci étant, comment respecter cette poignée de personnes, qui monopolisent les médias, refusant constamment de mettre en avant des personnes talentueuses, ayant du « bagoût », de l’humour et maîtrisant la langue de Molière ? En définitive, tous les citoyens français, de toutes tendances politiques confondues se désolent de constater que nos médias se plaisent à offrir leur micro qu’à ces seuls « représentants auto-proclamés », qui « ne roulent » que pour eux-mêmes !
    A l’opposé, nos amis d’origine corse, juive, arménienne, italienne, espagnole, portugaise ( … ) ont toujours pris le plus grand soin de désigner des individus, qui véhiculent la Meilleure image d’eux-mêmes. Ils ont eu l’intelligence de la solidarité et plus que tout autre conscience de la force du verbe et des médias. Ce qui est tout à leur honneur !
    Alors, au delà de l’action pénale qui ne manquera pas de prospérer, pour que plus jamais celà ! … il convient de redonner un peu de crédibilité à ces 17 millions de citoyens français à part entière !
    Au risque d’insister, je pense ici à des 17 millions de personnes, issues de mariages mixtes, à savoir les 2ième, 3ième et 4ième générations.
    Vous ne me ferez pas croire que parmi eux il n’y en ait pas quelques uns qui aient autant de « talents » que Copév !
    En ce qui me concerne, j’en ai rencontré …
    Alors, Formons le voeu qu’avant d’être Tous définitivement cloués au pilori par les institutions, que nous aurons la force de redonner des couleurs à notre Marianne.
    Pour nous, pour nos enfants, pour nos ancêtres qui ont combattus et pour la France !

    Répondre
  • 11 janvier 2013 à 23 h 40 min
    Permalink

    Pour répondre à Othmane, les propos et fausses postures de Copév ont surtout eus des effets dévastateurs sur les musulmans modérés et les non musulmans, qui ont pour seul tord d’avoir un patronyme à consonance maghrébine.
    Vous avez qu’en m^me compris qu’il entend propager l’idée auprès des français de souche que nous sommes tous des ennemis de la République? Le tout en faisant sciemment des amalgames éhontés.
    Des amalgames, qui selon beaucoup feraient justement le lit d’une poignée d’extrémistes, comme il en existent – malheureusement – dans toutes religions !

    Répondre
  • 12 janvier 2013 à 10 h 48 min
    Permalink

    As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

    Bismillah
    « Certes,Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; vous qui croyez, priez sur lui et adressez (-lui) vos salutations » [S.33; V.56]..
    Adressons à notre Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) nos prières et nos salutations.

    Bismillah
    Allahuma salli ‘alâ Muhammad wa ‘alâ âli Muhammad
    kamâ sallayta ‘alâ Ibrâhîm wa ‘alâ âli Ibrâhîm,
    wa bârik ‘alâ Muhammad wa ‘alâ âli Muhammad
    kamâ bârakta ‘alâ Ibrâhîm wa ‘alâ âli Ibrâhîm fi-l-‘âlamîna innaka hamîdun majîd
    __________________________________________

    [u][b]Au boulot, vous priez là…[/b][/u]

    Vous priez au bureau, à l’usine, dans le supermarché qui vous emploie, etc. Vous priez sur votre lieu de travail. Même s’il n’est pas toujours très facile de remplir cette obligation au boulot, la situation tend à s’améliorer. Vos photos nous le prouvent.

    http://www.al-kanz.org/2012/11/29/priere-boulot/

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
    «Lorsque Allah aime quelqu’un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui.»
    [ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]

    La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

    Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi

    Wa As-Salâmou 3laykoum wa RahmatouLah wa barakatouh,

    Répondre
  • 12 janvier 2013 à 14 h 52 min
    Permalink

    Salam,
    Cet imbécile insulte l’islam et les musulmans depuis longtemps. Je pense qu’il faut pas le lâcher cette fois-ci, mais malheureusement, vous allez voir qu’il vont lâcher l’affaire comme d’hab

    Répondre
  • 13 janvier 2013 à 20 h 14 min
    Permalink

    Vous avez une photo de lui à l’hotel al Jazair complètement ivre ?
    Pourquoi dois-je vous croire ?
    Pour le reste je suis un peu (car peut être ! régler ses comptes avec qui ??? ) d’accord avec vous.
    ce qui serait intéressant pour nous et d’en faire des biographies pour chacun d’entre eux.
    Personnellement, je me pose la question s’ils sont indépendants financièrement (en d’autres termes s’ils n’occupent des postes fictifs et si il n’y a pas matière de déposer plainte en tant que contribuable pour emplois fictifs un truc similaire à l’affaire juppé ?????????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *