Synagogue de Pantin : le BNVCA demande la plus grande sévérité contre l’auteur

Le BNVCA félicite les policiers de Pantin en Seine-Saint-Denis qui dans un temps très court sont parvenus à identifier et interpeller l’auteur antisémite qui le 8/11/12 a tagué « A MORT LES JUIFS » sur le portail de la grande synagogue de Pantin Place Gambetta.

Il s’agit d’un homme de 21 ans, déjà connu des services de police, récidiviste. Lors de son audition il a reconnu les faits.

A la fin de la garde à vue, il a été déféré devant le Procureur de la République et placé  au dépôt du TGI de Bobigny. Il passera en procédure  de citation directe. Mis sous contrôle judiciaire, il recevra une convocation du juge chargé de l’affaire.

Le BNVCA qui a déposé plainte et se constitue partie civile, aux côtés de la communauté juive de Pantin, demande à la justice la plus grande sévérité.

Nous demandons qu’une enquête soit effectuée sur la personnalité, la famille, l’environnement de l’individu pour comprendre les raisons de son comportement.

Ce sont ces slogans comme ceux-là qui conduisent à commettre des crimes comme ceux qui ont conduit le tueur antijuif de Toulouse à assassiner sans état d’âme des enfants dans leur école.

Le BNVCA salue les dirigeants de l’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (l’UAM 93) et du MRAP qui dans leurs communiqués de presse respectifs condamnent cet acte antijuif.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Drancy le 10/11/12

Une pensée sur “Synagogue de Pantin : le BNVCA demande la plus grande sévérité contre l’auteur

  • 21 septembre 2013 à 16 h 12 min
    Permalink

    Bonjour,

    Pourriez vous m indiquer les coordonnées des personnalités musulmanes que nous pourrions inviter au temple protestant de pantin, lors de l installation de notre pasteur le 6 octobre?

    Merci

    jfbordier@hotmail.fr

    Secrétaire du conseil presbytéral,église protestante unie pantin

    0689853821

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *