L’anti-Islam : la nouvelle extrême droite ?

Reportage de la RTBF, télévision belge, sur les mouvements d’extrême droite anti-islam et pro-israéliens. Que faut-il en penser ? Voir ce long document.

  • – En novembre 2009, la Suisse votait par referendum l’interdiction des minarets sur proposition de l’UDC, un parti conservateur.
  • – En juin 2010, Geert Wilders, le leader nationaliste hollandais, réunissait 16% des suffrages aux élections.
  • – En Angleterre, depuis 3 ans, les militants au look de hooligans de l’English Defense League rassemblent toujours plus de partisans durant leurs manifestations.

Point commun : tous ces groupes et partis politiques tirent à boulets rouges sur les musulmans. A travers toute l’Europe, les mouvements anti-Islam gagnent du terrain au point de changer radicalement le visage de l’extrême droite traditionnelle. Front National ou Vlaams Belang s’inspirent de cette déferlante.

  • – Qui sont ceux qui animent les rangs de ces groupes ?
  • – Sont-ils dangereux ? Pourquoi se déclarent-ils « amis » des juifs ?
  • – Ont-ils vraiment renié leur passé nazi ?

{youtubejw width= »570″ height= »400″}CVtkg4d1UB0{/youtubejw}

 

4 pensées sur “L’anti-Islam : la nouvelle extrême droite ?

  • 8 octobre 2012 à 19 h 47 min
    Permalink

    Vous m’envoyez régulièrement des infos et je vous en remercie.Je connais un peu l’Islam ( soyons modeste ) pour avoir vécu plus de 25 ans en Algérie dans  » un bled » trés reculé immergé en monde quasi totalement musulman.
    J’ai des amis musulmans en France et en Algérie ( mon livre  » une poignée de sable »).
    Le dôme qui couvre les piliers de l’Islam tissé par le 1° précepte traduisant que la relation du croyant avec Dieu est, avant tout,au delà de tout, personnelle voire confidentielle,consolidé par l’expression prioritaire de la justice me conduit à réagir à votre e-mail de ce jour, même si je regrette que certaines parties du Coran (concernant le code civil n’aient pas pu être actualiséees)à ce jour ( je sais que je rêve ): c’est dommage pour l’Islam ce que je dis avec la grande humilité du croyant.. Pour en venir à vôtre texte sur l’anti-Islam et l’extrême droite, la justice dans l’équité vaudrait la peine que vous diffusiez, en face, des opinions de (vrais) musulmans en face des contextes irrévocablement constatés de Djihadisme, terrorisme et extrémismes exacerbés. Le grand Molière ne prêchait-il pas, bien avant les acquis irréversibles du 21°siècle : »le juste milieu », est sagesse de la vie. Cordialement

    Répondre
  • 9 octobre 2012 à 6 h 57 min
    Permalink

    Le professeur Guermit vit en accord avec l’Islam. Je lui tire chapeau!

    Répondre
  • 9 octobre 2012 à 7 h 02 min
    Permalink

    L’inspecteur en cravate rouge Salah Echallaoui met la communauté française au-dessus de l’Islam. Je me demande quelle notion il a de l’Islam???

    Répondre
  • 9 octobre 2012 à 12 h 31 min
    Permalink

    Le monde occidental a la mémoire courte je dirai,à peine quelques siècles de ça ils allaient en Andalousie pour apprendre la science,Ex:Léonard Da Vinci ainsi que son père et tant d’autres savants n’est-ce pas,mémoire courte l’inquisition ça fait à peine un saut dans le passé aujourd’hui je ne,blâme pas les occidentaux!je nous,nous blâmons(le monde arabe)est gouvernés par des despotes de connivence avec les occidentaux trop d’intérêts en jeux,et voila qu’on trouve la bête noir(l’Islam)comme bouc émissaire pour faire passer la pilule pour causes situations excécrable,chômage précarité,alors forcement les politicards ainsi que des groupes néonazis trouvent leur compte pour propager leur venin.Mais attention aux tours de manivelle, tôt ou tard l’histoire nous a démontrer, ne fais pas aux autres si tu ne veux pas qu’on te le fasse,de par votre agissement vous êtes en train de créer un volcan qui crachera l’inimaginable,dixi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *