La place du Trocadéro interdite aux Femmes Voilées

Une vidéo du Parisien dénonce l’attitude islamophobe des forces de l’ordre françaises qui ont sommé plusieurs femmes portant le voile de quitter les lieux sans aucune explication.

Après la parution des caricatures du prophète par l’hebdomadaire Charlie Hebdo, un dispositif de sécurité avait été mis en place autour la place afin d’éviter l’organisation de manifestations de musulmans. Des dizaines de camions de gendarmes étaient postés au Trocadéro. Or sur la place, aucun rassemblement n’était organisé, la place n’accueillait que des touristes et des promeneurs.

Les gendarmes ont éloigné toute personne à l’apparence musulmane, en l’occurrence les femmes voilées. L’approche des forces des l’ordre a suscité l’indignation au sein de la foule, qui a exprimé son mécontentement devant la caméra. La vidéo ci-dessous met en images les réactions des personnes chassées de la place.

{youtubejw width= »570″ height= »400″}yQY7ltW0Zv8{/youtubejw}

 

 

9 pensées sur “La place du Trocadéro interdite aux Femmes Voilées

  • 28 septembre 2012 à 13 h 28 min
    Permalink

    Salam,

    C’est scandaleux qu’au 20ème siècle, il y ait un tel comportement de la part de la République au vu des erreurs historiques du passé. Cependant, cela n’empêche nullement d’organiser une manifestation, puisque un exemple récent nous la prouver, celle de la place Tahrir où grace aux nouvelles technologies, la manifestation a pu réunir de nombreuses personnes afin d’en emporter la victoire quant au renversement du président Moubarak. Je trouve ça ridicule, et cela n’enlèvera d’aucune façon notre colère face aux insultes vis à vis du prophète universel. Et en aucune façon, pour tout musulman sincère et fier de l’être ne devrait rester passif face à de tels diffamations alors que le réalisateur du film « l’innocence des musulmans » n’a jamais vécu à l’époque de la révélation. Qu’Allah ne le laisse jamais en paix jusqu’à sa mort et bien après lui et tous ceux qui l’on aidés dans ce sens de quelques manières que ce soient.
    Amin

    Répondre
  • 30 septembre 2012 à 4 h 28 min
    Permalink

    Il ne faut pas trop s’en étonner. À chaque période son bouc émissaire ! Rappelez-vous, il n’y a pas très longtemps, ils ont fait pire avec leurs concitoyens de confession juive. Aujourd’hui, c’est au tour des Français musulmans d’y goûter…

    Répondre
  • 30 septembre 2012 à 8 h 57 min
    Permalink

    La haine dans leurs bouches mais ce qu’il y a dans leurs cœurs est pire.

    Répondre
  • 30 septembre 2012 à 22 h 49 min
    Permalink

    Cette vidéo du Parisien ne fait pas [i]que[/i] montrer des «forces de l’ordre françaises», humiliées par leur impuissance [i]organisée[/i] en haut lieu dans les banlieues, obéir aux ordres. Cette vidéo affirme, en conclusion, que «[b]la[/b] France vire à l’islamophobie décomplexée»…

    Cette agit-prop’ est la petite contribution de ces larbins (i) de l’Empire au choc des civilisations. le Parisien essaye ainsi de faire croire,
    – aux Musulmans, que [b]la[/b] France est islamophobe,
    – aux Français, que l’Islam est un danger…
    …pendant que les forces spéciales françaises (ii) arment et entraînent les terroristes qui mettent la Syrie à sac (iii), après la Libye (iv)!

    Car ce n’est pas [b]la[/b] France qui chassent des Maghrébins du Trocadéro. C’est [i]l’élite[/i] qui fait faire ce sale boulot par des gendarmes, et le Parisien qui en fait publicité,
    – pour chauffer l’opinion avant une attaque contre l’Iran,
    – pour accoutumer le public à l’idée d’une guerre civile inévitable, au moment où la spoliation bancaire s’accélère…
    … Car la guerre civile, qui fait se battre [i]entre eux[/i] les mécontents, est l’antidote de la révolution qui les unirait contre [i]le Système[/i].

    Notes

    (i) John Swinton, ancien rédacteur en chef du New York Times: «le travail d’un journaliste consiste à détruire la vérité, mentir de manière radicale, pervertir, avilir, flagorner mammon et vendre son pays et les siens, pour gagner son pain (…) Nous sommes les ustensiles et les valets d’hommes riches qui sont dans les coulisses (…) Nous sommes des prostituées intellectuelles» (Richard Boyer et Herbert Morais, « Labor’s Untold Story », 1955, p.81)

    (ii) Réseau Voltaire, 26/2/2012, « La France ouvre des négociations avec la Syrie pour récupérer ses 18 agents »

    (iii) Le général libanais Jamil Sayyed (vi): «L’Amérique, suivie par la FRANCE et l’Angleterre (…) a entrepris de détruire l’État syrien» (Le Figaro du 3/9/2012)

    (iv) Eric Denécé, le 29/8/2011: «après avoir été très inquiets quant à la présence de combattants d’Al-Qaïda au sein des insurgés libyens, les services de renseignement occidentaux semblent avoir fermé les yeux sur ordre des politiques» – http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/le-groupe-islamique-de-combat-libyen.php

    Répondre
  • 2 octobre 2012 à 15 h 50 min
    Permalink

    Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
    à diffuser !!!! Baraka Allahou Fikoum !
    URGENT

    Y’en a marre, nous sommes des humains comme TOUT LE MONDE, ET C EST MA VIE PRIVEE, MA SPHERE PRIVEE
    Mais! question ? toi avec ton HAT, TOI AVEC TON KEPI, toi avec ton BERET, toi avec ta CAGOULE, toi avec ton BONNET, toi avec ton BOB, toi avec ta CASQUETTE, toi avec ton CHAPEAU, toi avec ton BIBI, toi avec ton BONNET DE NUIT, toi avec ton CHAPEAU DE PAILLE, ta CALOTTE, ton PASSE-MONTAGNE et [b]TOI AUSSI QUI PORTE LA PERRUQUE EN GUISE DE FOULARD ainsi que vous les BONNES SOEURS que portez-vous sur la CABEZA ? nous on est pas dans le camouflage, nous au moins!
    [/b]Est-ce qu’on vous ennuie concernant votre couvre-CHEF ou tenue vestimentaire ?

    PS NE PAS OUBLIER QUE Bonnet phrygien
    Sens Bonnet rouge porté par les révolutionnaires de 1789, [u][b]symbole de la liberté. [/b] [/u]

    Depuis quelques temps, on se lève voile burqa, on mange voile burqa, on s’endors voile burqa. C’est vraiment l’arbre qui cache la forêt, la forêt des problèmes prioritaires pour les citoyens français : chômage, emplois précaires, travailleurs pauvres, retraites minimales, RSA, plafond minimal + de CMU, baisses du pouvoir d’achat, le bouclier fiscal est-il conforme à ce principe politique d’égalité devant l’impôt, fermetures de classes, etc. les inégalités de dans tout mais par pour TOUS, sont encore plus fortes maintenant, et l’on sent bien que le mouvement ne fait qu’accélérer. Pour tout cela, surtout pas de changement, surtout pas de loi à voter en urgence, non, rien est plus urgent que le voile burqa. Pour tout cela, silence radio et télé, médias, les chargés de communication et anti n’ont rien trouvé d’autre à proposer aux français pour faire diversion, et en tout état de cause[b][u] ils voilent très bien les problèmes, et soulèvent des lièvres. [/u] [/b]
    REFUSONS les divisions, qui nous oppose nous les français et étrangers à d’autres français et aux étrangers et à tous les membres de la communauté européenne et au monde entier.
    OUI ! OUI! OUI ! Soyons solidaires pour que la devise soit respectée , Liberté, Egalité, Fraternité, demeure dans cette République, le symbole du bien vivre ensemble. Que le législateur retrouve un peu de sagesse et cherche à retrouver la qualité de son travail. L’intérêt général y gagnera.

    la hawla wa la quwwata illa billah

    Fi aman ALLAH wa salam

    Répondre
  • 2 octobre 2012 à 20 h 09 min
    Permalink

    si vous avez des c…..es faites la meme chose aux femmes saoudiennes kowetiennes…ETC

    Répondre
  • 4 octobre 2012 à 9 h 20 min
    Permalink

    concernant la Syrie, le peuple souffre et le présiednt y contribue assez bien à cette soufrance et j’espère qu’il se fera dégagé par un sunnite.

    Alors que les services secrets les aident tant mieux…
    Bachar lui est aidé par l’Iran, le Liban, la Russie et ceux qui se cachent…

    Répondre
  • 4 octobre 2012 à 13 h 08 min
    Permalink

    Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

    Quand le voile dévoile les sentiments non pas anti-blanc mais anti-ISLAM de tous les détracteurs, soi-disant LAICARDS qui illustrent par la même leur parfaite ignorance de [b][u]l’Islam religion de PAIX[/u][/b]
    « La bave du crapaud n’atteindra jamais l’aile de la blanche colombe » :-*

    [b]VOICI un cadeau génial pour tous fervents opposants[/b] : 😆

    http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/diam-s-une-autre-vie-7564273.html

    TEMOIGNAGE MACHA’ALLAH qui a son pesant d’OR 🙂

    « Dis : “Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance”.
    Sourate At Tawba, verset 51

    LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH AL-‘ALIY Al-‘ADHIM

    As salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *