Juppé (UMP) : l’islamophobie point de clivage

L’ancien Premier ministre Alain Juppé, interrogé aujourd’hui par France Inter sur sa préférence pour la tête de l’UMP, a expliqué qu’un « des points de clivage fondamentaux » était l’islamophobie, contraire, a-t-il dit, aux principes républicains.

Comme on lui faisait valoir que ses prises de position antérieures semblaient l’incliner plus vers François Fillon que vers Jean-François Copé, Alain Juppé a répondu qu’il « attend de voir ce que propose chacun des deux candidats ».

« Ma vision de l’identité de la France est tout à fait claire« , a enchaîné le maire de Bordeaux. « Ce sont les principes républicains« , « le principe de laïcité » qui « n’est pas la guerre aux religions, mais le respect de toutes les religions« .

« Pour moi, un des points de clivage fondamentaux, c’est l’attitude vis-à-vis de l’islam« , a poursuivi le dirigeant UMP. « L’islamophobie qui globalise les problèmes de cette religion est contraire à ce principe de laïcité et ce principe républicain. C’est donc pour moi un point extrêmement sensible« .

Source : Le Figaro

 

Une pensée sur “Juppé (UMP) : l’islamophobie point de clivage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *