Le Village du Ramadan 2012

L’UAM-93 participe pour la 4éme année de suite au Village du Ramadan qui se déroulera cette fois ci du 17 au 25 août 2012 au centre commercial de Bobigny2. Comme à chaque année, Il y aura plusieurs animations comme la présence d’un dromadaire, et une vingtaine de stands proposant des produits alimentaires, manufacturés, des vêtements, des souvenirs. Tout est halal.

Il y aura beaucoup d’animations ; la présentation de recettes, des petits jeux, une chorale, un défilé et une humoriste donnera même un spectacle.

En partenariat avec l’association Art Child une exposition de photo représentant des fresques de 4,80 m de longueur dessinée par des enfants du monde entier sur le thème de la paix.

Une fresque imaginée et dessinée par les enfants. Art Child a pu réunir les fresques issues d’un concours international dans lequel 148 pays se sont investis. Ces œuvres d’art sélectionnées par les pays participants ont été réalisées par des enfants sur le thème de la paix. Elles seront exposées pour la première fois au centre commercial Bobigny2.

Le village du Ramadan est programmé pour coïncider avec la fête de la fin du  Ramadan l’Aïd al-Fitr. A cette fin, il est prévu la distribution de cadeaux aux enfants comme cela se fait dans la tradition musulmane. Nous allons cristalliser cette ambiance de fête.

Lieu :
Centre Commercial de Bobigny 2 : 4 millions de personne en 2007
– Sortie du terminus de la ligne 5 de métro, du tramway et des bus.
– En face de la préfecture, près de la mairie  

 

2 pensées sur “Le Village du Ramadan 2012

  • 18 août 2012 à 15 h 19 min
    Permalink

    salem alaykoum,

    voila j’aimerai savoir si le dimanche 19 jour de l’aid cela sera ouvert et si quand allez vous offrir des cadeaux pour les enfants?

    merci

    Répondre
  • 23 août 2012 à 3 h 30 min
    Permalink

    salam,
    c fermé le dimanche
    vous pouvez venirpar contre jusqu’à ce samedi à 20h.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *