Maria la chaîne de télévision réservée aux femmes portant le niqab

Le monde médiatique arabe vient d’être enrichi par l’apparition d’une chaîne de télévision arabophone, intitulée Maria, réservée exclusivement aux femmes qui portent le niqab en Égypte. Aucun homme ne figure parmi les employés de la chaîne, 100% féminine…

C’est la nouvelle qui fait le buzz en ce moment sur le web. Quant au nom de la chaîne « Maria »  Cheikh Abu Islam Ahmed Mohamed Abdellah, propriétaire et seul homme de la chaîne, qui va avoir uniquement un rôle administrative au sein de la chaîne privée  justifie: « C’est pour rendre hommage à Maria, l’épouse du prophète ».

Cheikh Abu Islam a indiqué que la chaîne serait destinée « à transmettre l’histoire du prophète Mohamed, et à aider les niquabées à jouer leur rôle dans la société et d’esquiver toute sorte de discrimination envers elles ».

{youtubejw width= »570″ height= »400″}TfEi6MtpKSU{/youtubejw}

{youtubejw width= »570″ height= »400″}KDWXHKLSsu8#!{/youtubejw}

{youtubejw width= »570″ height= »400″}1nPqevJOT7w{/youtubejw}

Source : huspress

 

2 pensées sur “Maria la chaîne de télévision réservée aux femmes portant le niqab

  • 26 juillet 2012 à 11 h 57 min
    Permalink

    C’est curieux tous ces hommes d’affaires qui sont prêts à soutenir financièrement les femmes porteuses de niqab en Europe ou dans le monde musulman et auxquels il ne viendrait jamais à l’idée de mettre leur fortune dans une fondation pour l’instruction des femmes, la promotion de leur santé ou de leur accès à des droits politiques et sociaux.

    Répondre
  • 28 juillet 2012 à 1 h 05 min
    Permalink

    On vit dans un monde de plus en plus absurde et contradictoire. Le nom même de télévision implique le fait de voir, mais là qu’est-ce qu’on va voir???? Même les ‘Niquabées’ elles mêmes, devant leur télé, seront frustrées parce qu’elles ne verront pas celle qui s’adresse à elle! Je ne juge personne, mais c’est mon avis 🙄

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *