Devedjian juge « grave » le vote musulman pour Hollande

Patrick Devedjian, ancien ministre et ancien secrétaire général de l’UMP, cite un sondage publié dans la presse après le 2nd tour de la présidentielle : 93% des musulmans français ont voté pour François Hollande. « C’est important et puis c’est grave, là, on a eu un vote communautaire » considère l’actuel député des Hauts-de-Seine.

{dmotion width= »570″ height= »400″}xqpabc{/dmotion} 

M. Devedjan dit avoir peur du vote « communautaire ». Pourtant, il ne s’offusque pas du « vote catholique » et du « vote juif », dont l’ancrage à droite est une réalité. Selon un sondage Harris Interactive, 79 % des catholiques pratiquants ont voté pour Nicolas Sarkozy et 92 % des Français d’Israël ont également choisi le candidat de l’UMP.

 

8 pensées sur “Devedjian juge « grave » le vote musulman pour Hollande

  • 4 juillet 2012 à 18 h 34 min
    Permalink

    Ces propos sont absurdes. Les musulmans ont d’excellentes raisons de voter pour l’adversaire de Sarkozy, alors que ce dernier n’a pas cessé depuis des années de les montrer du doigt. S’il avait tenu des propos antisémites, on aurait trouvé naturel que les juifs votent Hollande. Idem pour les catholiques s’il avait dénoncé leur culte comme un danger pour la France.

    Répondre
  • 4 juillet 2012 à 18 h 42 min
    Permalink

    lui meme joue un role important dans le lobby arménien sur la question du génocide.

    c l’hopital qui se fout de la charité

    Répondre
  • 4 juillet 2012 à 21 h 33 min
    Permalink

    Pour un arménien; il doit se taire. un étranger comme lui doit avoir honte de parler ainsi.

    Répondre
  • 5 juillet 2012 à 2 h 42 min
    Permalink

    Et le vote juif en faveur de Sarkosy, il en pense quoi ????????????

    Répondre
  • 5 juillet 2012 à 10 h 25 min
    Permalink

    Faudrait peut-etre qu’ils se mettent d’accord !
    Que doit-on faire ? s’integrer ? se desintegrer ?
    C’est bien les memes qui parlaient d’un islam de France !?! ben voila c’est fait !

    Répondre
  • 6 juillet 2012 à 5 h 17 min
    Permalink

    Assalam.
    je suis musulman et je vote pour qui je veux. Si ce bonhomme n’est pas content alors il va vivre ailleur car ces musulmans qui ont voté pour hollande sont de simples français. moi je m’en faut du vote du chritien et du juif.
    C’est la démocratie cher ex ministre, ou peut être tu veux la démocratie à ta façon.

    Répondre
  • 30 mars 2013 à 3 h 17 min
    Permalink

    je suis musulman depuis1998et truve extremement grave le vote musuman pour hollande et contraire à la foi,je comprends qu’il y ait des problèmes économiques mais c’est beaucoup plus grave d’avoir voté pour quelqu’un fran-maçon,interdit dans l’islam , quelqu’un quui est pour l’avortement,l’euthanasie,le mariage homosexuel ,quuiexprime une laicité antireligieuse et je m’ètonne que tariq ramadan et l’uoif persitent dans leurs erreurs qui font beaucoup de mal aux musulmans français ainsi que d’autres imans,tariq ramadan certainement par orgueuil et fierté personnelle,n’a t-il pas en mémoire que c’est sarkozy qui a crée le conseil français du culte musulman,qui a fait qu’il y ait des aumoniers dans les prisons,je pense que tariq ramadan n’a aucune conscience des réalités françaises et semble bien éloigné et je pense que lui et d’autres en pensant comme ça ne semble pas tès islamique,je pense qu’ils devraient relire le coran qui est pourtant très clair sur touit ça,comment peut t-on appeler à voter pour ceux quui vont sur les traces du démon?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *