Communiqué du PRG93 : nomination de Mme C. Taubira

Le président de la République François Hollande a nommé Mme Christiane Taubira Garde des Sceaux ministre de la Justice.

Cette nomination nous réjouis profondément. Nous saluons la  nomination d’une femme intègre dont l’engagement est depuis  toujours pour les valeurs humaines et républicaines est connu et reconnu de tous.

Nous lui faisons confiance pour réparer les dégâts que la politique de la droite avait commis :

  • – rétablir la confiance dans l’indépendance de la magistrature abimée par les invectives et les soupçons exprimés à son égard par le Président sortant,
  • – ré-humaniser la justice pour les mineurs en mettant un terme à une escalade autoritaire et vexatoire à l’égard de l’Enfance .notamment sa frange issue des classes populaires.

La droite revancharde n’a pas hésité, dés sa nomination, à sonner l’hallali contre Mme Taubira et les ténors de la droite, épaulés dans leur forfait par les éditorialistes de la presse conservatrice, jettent l’anatheme sur cette femme intègre et courageuse.

Nous exprimons notre total soutien à Mme Taubira et nous lui souhaitons plein de succès dans cette mission régalienne : garantir l’indépendance de notre justice et défendre les valeurs humaines auxquelles nous sommes, comme elle, viscéralement  attachés.

Amitiés Radicales,

Ahmed LAOUEDJ
Président du Parti Radical de Gauche
de Seine-Saint-Denis

      

 

2 pensées sur “Communiqué du PRG93 : nomination de Mme C. Taubira

  • 25 mai 2012 à 14 h 41 min
    Permalink

    Merci de cet article. Je me réjouis comme vous de la nomination de Madame Taubira et déplore les attaques ignobles dont elle fait l’objet. La justice de notre pays a été fort malmenée par dix ans de pouvoir de droite, dont cinq de sarkozysme, et on ne peut que souhaiter bon courage à cette femme courageuse… et d’abord une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale, sans laquelle rien ne sera possible.

    Répondre
  • 27 mai 2012 à 10 h 53 min
    Permalink

    la demagogie ca mange pas de pain, mais en tout cas, ca nourrit son homme!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *