Tags islamophobes d’Aulnay/bois : réaction du Maire G. Ségura (PS)

Suite à la découverte des tags islamophobes à Aulnay-sous-Bois (93) le vendredi 6 avril 2012, nous publions ci-après la réaction de Mr Gérard Ségura, maire d’Aulnay-sous-Bois.

Communiqué du Maire – Gérard Ségura

Des inscriptions à caractère islamophobe et antisémite ont été respectivement relevées en deux points distincts de la ville ce week-end.

Il s’agit là d’actes ignobles et révoltants qui doivent nous tenir en alerte, en cette période électorale, face aux tentatives visant à jouer sur les peurs de nos concitoyens et à parier sur le retour à l’obscurantisme. Ces actes inqualifiables entrent en totale contradiction avec les paroles de paix et de respect mutuel, avec les valeurs de tolérance et de confiance dont sont porteuses les différentes confessions de notre commune.

J’ai demandé que les traces de ce forfait indigne soient aussitôt effacées. En parallèle, j’ai décidé de déposer plainte, au nom de la Ville, en réclamant qu’une enquête soit diligentée afin que les auteurs de cette ignominie soient déférés au plus vite devant la Justice.

A Aulnay, le mardi 10 avril 2012

 

2 pensées sur “Tags islamophobes d’Aulnay/bois : réaction du Maire G. Ségura (PS)

  • 12 avril 2012 à 10 h 20 min
    Permalink

    Il s’avère une fois de plus qu’islamophobie et antisémitisme sont deux faces d’une même ignominie. La droite dite à tort « populaire » et l’extrême-droite, traditionnellement antisémites, essaient aujourd’hui de le faire oublier pour mieux exploiter l’islamophobie, devenue leur principal fonds de commerce. A nous, que nous soyons musulmans ou juifs, de ne pas tomber dans le piège. Nous ne sommes pas ennemis les uns des autres : nous avons un ennemi commun en la personne de ceux qui cherchent à diviser pour régner, à notre commun détriment.

    Répondre
  • 13 avril 2012 à 15 h 51 min
    Permalink

    A première vue, je suis d’accord avec vous Colette.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *