L’UAM-93 porte plainte pour injures islamophobes

Les musulmans d’Aulnay-sous-Bois ont été choqués de découvrir, le vendredi 6 avril 2012, en gros caractères des injures islamophobes très abjectes à l’encontre de la religion musulmane. Des tags islamophobes sur une rue très fréquentée de la rose des vents, la rue Auguste Renoir, face au service technique de la ville.

Une délégation de l’UAM-93, conduite par son président Hassen Farsadou, s’est déplacée sur place à 17h et elle a découvert le triste spectacle : des tags s’étendant sur plusieurs mètres – trois mètres pour chaque tag-, avec une phrase ignoble répétée trois fois et tout ça était visible pendant toute la journée du vendredi sans que personne ne décide de réagir, une vraie banalisation de l’islamophobie.

L’uam93 s’interroge comment de telles inscriptions à caractère islamophobe, sans conteste, écrites le long d’un équipement municipal aulnaysien, en face des services techniques de la ville, puissent rester visibles sans aucune réaction.

Devant la gravité de ce type d’injures, l’UAM-93 a immédiatement déposé plainte, pour injures racistes, au commissariat d’Aulnay-Sous-Bois et a averti les élus de la ville et interpellé le procureur de la république et la préfecture.

Après le dépôt de la plainte, les services de la ville d’Aulnay-Sous-Bois ont dépêché  une équipe pour effacer ces tags.

Les auteurs de tels tags visent à insulter encore un peu plus, dans ce climat délétère, toute la communauté musulmane, et en ciblant la référence ultime de tous les musulmans, accentuent de fait le sentiment de malaise, mais  aussi d’impunité, car loin d’être un acte isole, déjà installé par l’actualité et la politique.

Malheureusement beaucoup d’enfants en allant à l’école ont pu lire ces injures abjectes, quelle image vont-ils avoir de leur cité et de nous les adultes ?

Bobigny, le vendredi 6 avril 2012
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

{dmotion width= »491″ height= »400″}xpyktq{/dmotion}

 

 

 

 

 

3 pensées sur “L’UAM-93 porte plainte pour injures islamophobes

  • 8 avril 2012 à 15 h 38 min
    Permalink

    Enfin, il est temps de faire appel à la justice face aux tsunamis de violences verbales à l’encontre de la deuxième religion de France.
    C’est le rôle du CFCM et des associations locales. Qu’elles se réveillent un peu..

    Répondre
  • 9 avril 2012 à 13 h 12 min
    Permalink

    Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, et Dieu ne veut que parachever Sa lumière, [u]quelque répulsion qu’en aient les mécréants. [/u]

    Répondre
  • 9 avril 2012 à 23 h 43 min
    Permalink

    Ceux qui représentent l’islam soit disant dorment c’est normal vous n’avez pas qu’à faire comme les juifs demander la vidéosurveillance dans les lieux de culte et être surveillé par les flics comme pour les sinaguogues mais ils dorment toute la journée ou alors jouent au boudhistes en croyant qu’allah leur demande de tout accepter comme des humiliés qu’ils sont pauvres gens personnellemment ils me dégoutent cdes soit disant représentant de l’islam ils en font honte plus qu’autre chose

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *