Tuerie de Toulouse : réaction des musulmans du val-de-Marne

Au nom de la communauté musulmane et des associations: AMV (Association des Musulmans de Villejuif), AMKB (Association des Musulmans du Kremlin-Bicêtre), MAHDI (Association des Musulmans de l’Hay Les Roses), et l’AMVAB (Association des Musulmans du Val de Bièvre), nous présentons nos sincères condoléances à la communauté juive de France après la tragédie ayant touché le collège Ozar Hatorah de Toulouse. Nous compatissons à la douleur et la peine des familles touchées par cet évènement inqualifiable et incompréhensible.

Malheureusement, ce déchaînement de cruauté et de haine, à l’endroit notamment d’enfants innocents, nous montre une fois de plus l’influence néfaste que peuvent avoir les discours récurrents entretenant la haine et distillé par nombre de politiques.

Les français dans leur ensemble, au-delà de toute idéologie, se doivent de combattre ces fléaux nauséabondes que sont le racisme, l’antisémitisme, et l’islamophobie, et ce de manière forte et intransigeante.

Ces militaires musulmans il y a deux semaines, ces enfants juifs innocents maintenant, ont subi les foudres de cette terreur monstrueuse et atroce.

Encore une fois, nous réitérons nos sincères et profondes condoléances à nos amis juifs, aux parents, aux familles et aux proches de toutes ces victimes innocentes.

Mohammed KHODJA

Associations AMV, AMKB, MAHDI et AMVAB

 

9 pensées sur “Tuerie de Toulouse : réaction des musulmans du val-de-Marne

  • 26 mars 2012 à 3 h 45 min
    Permalink

    salam
    Franchement, je trouve l’interdiction des visas au dr. Qaradawi une grosse bêtise, surtout que Qaradawi est considéré par les groupes djihadistes comme un occidentalisé. De cet façon les autorités française éradique l’islam du juste milieu représenté par Qaradawi et font la promotion des djihadistes. Bravo à nos autorités aveugles qui suivent de très mauvais conseillers, car il est clair que ces conseillers ne connaissent rien aux paysage islamiste.

    Répondre
  • 26 mars 2012 à 8 h 52 min
    Permalink

    salam
    une simple info quand Mr BOURARACH fût assassiné par des juifs est ce qu’il y a eût des allocutions de la communauté juive en compatissant avec la famille, est ce que les médias ont insisté sur cette monté de l’extrémisme juif.
    comme il y a deux poids deux mesures soyons solidaire mais pas des carpettes.

    Répondre
  • 26 mars 2012 à 10 h 11 min
    Permalink

    Merci de cet article. C’est aussi mon voeu et depuis bien longtemps : que juifs et musulmans soient solidaires les uns des autres. Prions et travaillons la main dans la main pour la justice, qui seule pourra garantir la paix. De part et d’autre, mettons de côté cette fausse solidarité qui se nourrit de la peur et qui nous pousse à couvrir les actes mauvais des nôtres. Je le dis en tant que femme juive : la vie des enfants palestiniens est tout aussi précieuse que celle des enfants juifs et nous n’avons pas à excuser les violences meurtrières commises en Israël contre des innocents.

    Répondre
  • 26 mars 2012 à 11 h 52 min
    Permalink

    Salam,
    En qualité d’Imam de la mosquée d’Alfortville, je tiens à associer l’AMA (l’association des Musulmans d’Alfortville 94) à ce témoignage de compassion face à cette tragédie survenue à TOULOUSE ET Montauban.
    Fraternellement.
    L’Imam Abdelali MAMOUN

    Répondre
  • 26 mars 2012 à 19 h 37 min
    Permalink

    Il est tout à fait regrettable tout ce qui vient d’arriver ces quelques jours dans:  » L’affaire, Mohamed Merah ».
    Les victimes innocentes n’avaient pas à payer pour le mal qu’elles n’avaient point fait à la place des véritables responsables de l’injustice dans ce monde qui sont soutenus directement ou indirectement par des politiques qui n’ont rien de politiques puisque leurs erreurs ou leur complicité délibérées ou non , justifiée ou non ont des incidences énormes sur le plan de la paix dans le monde et la sécurité de la société dans n’importe quel pays dont les citoyens deviennent les premières victimes. Des Responsables politiques, que je qualifierais d’irresponsables, qui se rendent compte ou qui ne se rendent pas compte des retombées néfastes de leurs discours politiques flambeurs qui alimentent par voie de ricochet, LA HAINE DE L’AUTRE d’une manière fort dangereuse et, par voie de conséquence, porte atteinte à la Paix en général puis à la paix sociale en particulier et en premier.
    Que tous les parents des victimes acceptent mes sincères condoléances !
    Je regrette aussi Pour Mohamed Merah qui n’est qu’une victime de plus de tous ceux qui tendent à fanatiser les actes de ceux qui leur tendent un tant soit peu l’oreille. Que ce soit dans un camp ou dans l’autre.
    « Il a mieux valu pour lui qu’il soit tué. », vous diront certains. Ainsi le voulait-il, peut-être.
    «Mourir en combattant, mourir l’arme à la main » ainsi que les grands dont il se considérait et auxquels il voulait appartenir, selon le profil que se plaît à nous retracer de lui une certaine
    Presse en France en cette période d’effervescence électorale.
    Cependant, et pour nous tous, il est tout à fait légitime de nous demander le pourquoi de la décision de le tuer, de le liquider ? N’est-ce pas encore ajouter un mort aux autres morts ? Etait-ce vraiment l’unique solution, la meilleure solution ?

    Ce n’est pas du tout clair tout cela et demande des éclaircissements pour l’opinion publique.
    N’est-ce pas, par contre, une bavure parmi tant de bavures ?
    Quel feu a-t-on voulu éteindre vraiment ou quel feu veut-on donc alimenter par-là ?

    LEMILITANTSANSFRONTIERES

    Répondre
  • 26 mars 2012 à 20 h 59 min
    Permalink

    Ce qui s’est déroulé à Toulouse est d’une atrocité incommensurable. Je pense que toute la communauté musulmane de France condamne ce geste et la dérive fanatique qu’il y a derrière. Nos condoléances à la communauté juive de France. Luttons pour qu’un islam clairvoyant soit enseigné à nos enfants, luttons contre le terrorisme pratiqué au nom d’une religion juste qui sacralise la vie. Même si elles doivent être dénoncées, les atrocités qui se déroulent en Palestine ne justifient pas un tel acte.

    Répondre
  • 27 mars 2012 à 10 h 36 min
    Permalink

    Salem a’laikom

    Bien sûr que toute la communautée musulmane condamne cela, mais il faut savoir qu’il y a manipulation.
    Renseignez-vous insha’Allah.

    Répondre
  • 27 mars 2012 à 13 h 51 min
    Permalink

    L’acte qui n’est que condamnable et d’ailleurs je pose cela en préambule même cela me dégoute de devoir le faire car je ne vois pas en quoi nous, musulmans, nous avons à répondre d’un acte commis par un membre de notre communauté de foi. Si la République ne reconnaît que des citoyens cette affaire doit être traitée à la manière des autres affaires du même type. Demander que la communauté se flagelle pour un individu dont nous ne savons rien et dont le CV est plus que douteux (CF. http://oumma.com/12069/mohamed-merah-etait-il-un-indicateur-de-la-dcri) est un déshonneur. Je n’adhère en aucun cas à ce communiqué qui n’a, à mon sens, pas lieux d’être.

    Répondre
  • 28 mars 2012 à 3 h 48 min
    Permalink

    Je suis persuadé que cette affaire de Mohamed MERAH est l’affaire qui va être décisive dans les élections présidentielles 2012 !!!!

    Si on ne fait rien ce sera encore parti pour 5 ans de sarkosisme !!!! imaginez les dégâts !!!

    Ou bien elle pourrait se transformer en l’affaire qui va faire tomber sarko !!! voici mon explication :

    Cette histoire profite à Sarkozy qui peut maintenant se vanter d’avoir tenté de lutter contre les islamistes, comme avec la loi anti-burqua par exemple, mais que la gauche l’aurait empêché de continuer sur cette bonne voie!!! ainsi, lui, il passerait pour une victime, tandis que la gauche, elle , serait discréditée par « ce manque de clairvoyance »!!!!

    D’autre part Sarko fait monter Mélenchon pour mieux diviser la gauche !!! résultat: c’est Sarko et le FN qui seront au deuxième tour!!!! mais comme MLP s’est bêtement jeté sur le piège tendu par cette affaire en stygmatisant les musulmans alors {{Sarko gagne les élections et le tour est joué}}!!!!

    {{Voilà! il aura suffit d’assassiner 7 personnes dont 3 enfants et de tuer Mohamed MERAH et de déposer son corps dans son appart et d’envoyer faussement le RAID et de placer un pion qui parle en lieu et place de MERAH dans l’appart même de MERAH pour donner l’illusion que MERAH est encore vivant, qu’il parle au téléphone qu’il tire sur la police… et le tour est joué!!!!}}

    Et pour terminer le CRIF et le grand Rabin vont prendre à parti les musulmans à la sortie des mosquées pour mieux stygmatiser les musulmans et les Palestiniens, et c’est tout Israel qui est content !!!!

    c’est du « beau travail »!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *