Sarkozy courtise 4 millions de musulmans

Alors que les actes islamophobes ont augmenté de plus de 30%, Claude Guéant, le ministre français de l’Intérieur, part à la reconquête de l’électorat musulman.

Comment séduire un réservoir électoral qui peut faire la différence dans la course à l’Elysée? Nicolas Sarkozy qui est devancé dans les sondages par François Hollande, son rival socialiste, veut ratisser large et ne négliger aucun type d’électeur: les musulmans en font partie. Un de ses fidèles «lieutenants» est chargé de cette mission délicate.

C’est en effet le genre de mission impossible si l’on se réfère à toutes les initiatives prises et décidées par la droite classique au pouvoir (UMP). Elles ont eu pour conséquences de stigmatiser la communauté musulmane constituée en grande partie de Maghrébins, d’Algériens en particulier. Ce fut le cas en ce qui concerne le débat sur l’identité et la déchéance de la nationalité française, le port du voile, les lieux de prière…

Claude Guéant va au charbon. Réussira-t-il à recoller les pots cassés après certaines de ses déclarations qui n’étaient pas loin de s’apparenter à celles qui caractérisent l’extrême droite, le Front national en l’occurrence. Courir deux lièvres à la fois peut mener au fiasco.

Peu importe, l’ex-secrétaire général de l’Elysée tente le coup. Il essaie de rectifier le tir. «En 1905, il y avait très peu de musulmans en France, aujourd´hui il y en a entre 5 et 10 millions… Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens.
Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice», avait souligné le successeur de Brice Hortefeux à la place Beauvau, le 4 avril 2011 en marge d´un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique). On était à la veille d’un débat très controversé sur la laïcité qui ciblait essentiellement l´Islam.

C’est pratiquement un virage à 180 degrés qu’opère le ministre français de l’Intérieur qui a souhaité, à l’approche de l’élection présidentielle et législatives de 2012 que «l’Islam ne doit pas être un sujet d’empoignades». Claude Guéant a en outre revu à la baisse le nombre de musulmans en France: «4 millions, dont 800.000 pratiquants» a-t-il indiqué. Un réservoir électoral qui peut faire la différence dans la course à l’Elysée. Comment le séduire?

Le locataire de la place Beauvau veut jouer la carte de l’apaisement et considére pratiquement clos les débats qui ont tourné autour de l’Islam et du voile en particulier. «A notre sens, il faut désormais éviter de légiférer de manière supplémentaire. La jurisprudence qui se dessine – qu’il s’agisse des femmes voilées travaillant dans les crèches, dans les structures privées assurant une mission de service public ou des mères accompagnant les sorties scolaires – est suffisante et nous convient», a confié le premier policier de France dans une interview publiée le 2 janvier 2012 par le journal le Monde.

Le ministre français de l’Intérieur s’est aussi expliqué sur les propos qu’il avait tenus au sujet de l’accroissement du nombre de fidèles musulmans. «Quand j’ai dit que l’accroissement du nombre de fidèles posait problème, certains y ont vu de la stigmatisation, mais c’était exactement l’inverse. Je faisais référence à une donnée objective: la situation n’est plus celle de 1905.», Peut-on lire sur le site du quotidien Le Monde.

Puis il prend acte: «Le fait est que la religion musulmane est désormais la deuxième religion de France, avec 4 millions de personnes, dont 800.000 pratiquants réguliers. Il faut faire en sorte que les choses se passent au mieux pour l’immense majorité des musulmans qui respectent les règles républicaines et adoptent nos valeurs, qui ont besoin de lieux de culte et d’une compréhension de la société.»

Un clin d’oeil aux millions de musulmans dont les voix seront probablement décisives le soir du second tour de la présidentielle de 2012.

Source : L’expression

 

15 pensées sur “Sarkozy courtise 4 millions de musulmans

  • 11 janvier 2012 à 9 h 30 min
    Permalink

    …..Et si le « citoyen français pseudomusulman politisé » voterait pour cet energumene.. c’est vraiment qu’il est un hyper-grand imbécile..

    ..déjà qu’il est un grand idiot face à ses droits en ce moment!!

    il faut la création d’un lobby mouslim fort…

    Répondre
  • 11 janvier 2012 à 11 h 43 min
    Permalink

    Salam
    Preuve en est que les français musulmans ont pris consciences qu’il étaient aussi des citoyens et pèsent désormais électoralement.
    Choisissons le candidat qui est le plus proche de nos idées tant au plan national qu’au plan international, même si celui-ci est crédité d’une poignée de % pour l’instant.

    Répondre
  • 11 janvier 2012 à 12 h 32 min
    Permalink

    ces messieurs de L’UMP ne manquent pas d’aire après avoir diabolisé la communauté musulmane afin de courtiser le front national ces messieurs ce rende compte du potentiel que représente la communauté musulmane quelle honte on prend vraiment les musulmans pour des abrutis!
    non les citoyens d’obédience musulmane ne sont pas masos et ils en ont plus qu’assez d’être stigmatisé et je pense qu’ils se souviendront de toutes les lois limites islamophobes que lump a fait voter et des si fameuses campagnes de dénigrement a l’égard des musulmans dont vous nous avez abreuvé ces quatre dernières années
    je pense que ces citoyens d’obédience musulmane s’en souviendront en allant voter!

    Répondre
  • 11 janvier 2012 à 14 h 38 min
    Permalink

    Salm alikom
    je suis étonnée par les 4 millions de musulmans courtisés par Sarkozy alors que le projet de loi sur le hijeb est peut être sur le point d’être voté au Sénat (même si il est proposé par la gauche ) y’a t il des musulmans proislamophobes ???

    Répondre
  • 11 janvier 2012 à 16 h 03 min
    Permalink

    En attendant c’est la gauche et l’extreme gauche qui propose les lois contre l’islam.Et c’est la gauche aussi qui accepte les mariages hom….

    Répondre
  • 11 janvier 2012 à 16 h 26 min
    Permalink

    Il suffit de lire le chapitre sur la démocratie et les éléctions de l’excellent livre De l’idéologie islamique française (dont personne ne parle tant il détruit intellectuellement tout ce qu’il touche) pour comprendre la pourriture du systéme et la grande naïveté de ceux qui joue son jeu

    Répondre
  • 11 janvier 2012 à 17 h 28 min
    Permalink

    vous connaissez le proverbe algérien qui dit: « kil hemma ki woudja3 errass!! » autrement dit vous voulez voter pour la peste ou pour le choléra ??tous des klab, l’un ou l’autre se retoutnera contre nous , réveillez vous car on ne sera jamais d’autre pour eux que des bougnoules ! et je suis vraiment tenté de m’abstenir (…on verra bien au deuxième tour).

    Répondre
  • 13 janvier 2012 à 1 h 51 min
    Permalink

    VOTEZ ALLAH!!!..sur vos bulletins de vote

    Répondre
  • 13 janvier 2012 à 20 h 57 min
    Permalink

    Et si nous décidions, nous les musulmans, de faire monter les enchères!!!! et chaque parti serait amené à nous courtiser et nous respecter pour espérer obtenir nos votes!!!!
    alors montrons notre indépendance et notre [b]liberté de voter pour qui on veut[/b]!!!
    et la meilleure solution c’est d’en profiter pour ébranler le lobby qui nous attaque, et nous empêche de vivre….. le lobby sioniste!!! [b]alors il suffit de voter FN!!![/b] et aussitot tous ces partis alliés des sionistes viendront nous supplier de voter pour eux et [b]nous exigerons alors d’etre respecté, ainsi que le droit des palestiniens et la dénonciation des crimes barbares d’israel!!!![/b]

    Répondre
  • 15 janvier 2012 à 13 h 35 min
    Permalink

    AsSalamu 3aleykum wa rahmatullahi wa Barakatuh
    Allahoumma Salli ’ala Sayidina Mohamed wa’ala ’ali Saydina Mohamed kama Sallayta ’ala Saydina Ibrahim wa ’ala ’ali Saydina Ibrahim, wa Barik ’ala Saydina Mohamed wa ’ala ’ali Saydina Mohamed kama Barikta ’ala Saydina Ibrahim wa ’ala ’ali Saydina Ibrahim fil ’alamine, Inna ka Hamidoun Majid, houwa anta Sami3oune 3alim

    A QUAND ISLAM UNITED
    OU
    UNITED ISLAM
    [b][i]
    TOUJOURS LES AUTRES ET NOUS ON ES PAS CAPABLE D’OEUVRER [/i][/b]

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm

    [u]A ECOUTER EXCELLENT RAPPEL[/u]

    [b]2 DE TENSION[/b]

    http://www.rachidabouhoudeyfa.com/Sermons/338/2-De-Tension-

    [b] »Au secours ! Ma foi baisse… « [/b]

    http://www.rachidabouhoudeyfa.com/Sermons/330/Au-secours!-Ma-foi-baisse…-

    On sera tous interrogés là dessus. Alors préparons nous et assumons pleinement notre rôle
    wa Allahou a’lam
    Allah ihdina ou ihdi al jameh al muslimine
    Amine
    wa Salamu 3aleykum wa rahmatullahi wa Barakatuh

    OURTH FI LLAH

    Répondre
  • 23 janvier 2012 à 15 h 08 min
    Permalink

    le parti majoritaire ne recule devant rien decidement pour garder une chance de gouverner ce pays.
    deja,je me demande si l objectif du pouvoir n est il pas tout d abord de se faire « oublier » des musulmans,sur lesquels il s est excité pendant deux quinquennats que de les seduire ,deja..car on met de coté les musulmans,pour se concentrer sur les irreguliers,qui sont parfois les memes au final..pour mieux repartir sur les musulmans au lendemain d une eventuelle victoire..
    les musulmans ne sont pas quand meme idiots,pour etre attendris,par ce genre de manipulation.
    alors,certes,la gauche n’est pas exemplaire,je pense aussi a l extreme gauche,elle est tiraillee par de nombreux courants,mais elle ne s est pas fourvoyée pendant 10ans a multiplier les initiatives contre les musulmans.

    Répondre
  • 23 janvier 2012 à 20 h 51 min
    Permalink

    AsSalamu 3aleykum wa rahmatullahi wa Barakatuh
    Allahoumma Salli ’ala Sayidina Mohamed wa’ala ’ali Saydina Mohamed kama Sallayta ’ala Saydina Ibrahim wa ’ala ’ali Saydina Ibrahim, wa Barik ’ala Saydina Mohamed wa ’ala ’ali Saydina Mohamed kama Barikta ’ala Saydina Ibrahim wa ’ala ’ali Saydina Ibrahim fil ’alamine, Inna ka Hamidoun Majid, houwa anta Sami3oune 3alim

    A QUAND ISLAM UNITED
    OU
    UNITED ISLAM

    TOUJOURS LES AUTRES ET NOUS ON ES PAS CAPABLE D’OEUVRER

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm

    A ECOUTER EXCELLENT RAPPEL

    2 DE TENSION

    http://www.rachidabouhoudeyfa.com/Sermons/338/2-De-Tension-

    « Au secours ! Ma foi baisse…  »

    http://www.rachidabouhoudeyfa.com/Sermons/330/Au-secours!-Ma-foi-baisse…-

    On sera tous interrogés là dessus. Alors préparons nous et assumons pleinement notre rôle
    wa Allahou a’lam
    Allah ihdina ou ihdi al jameh al muslimine
    Amine
    wa Salamu 3aleykum wa rahmatullahi wa Barakatuh

    OURTH FI LLAH

    Répondre
  • 7 mars 2012 à 5 h 34 min
    Permalink

    Slm/salut

    c’est chaud…comment un(e) musulman(e) pourrait encore aller voter une bande de charlots au pouvoir…qui ont stigmatisé notre religion, qui l’ont traîné dans la boue et qui visiblement, ouvertement continue de le faire…

    OUT l’UMP..

    OUT LE F’HAINE

    OUT L’ATHEISME INTEGRISTE..

    OUT LA FRANC MACONNERIE..

    Malheureusement ces « ISTES » de tout bord sont chez eux et font BON ce qui leur semble..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *