Dominique de Villepin candidat à l’élection présidentielle

L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin, a annoncé le dimanche 11 décembre 2011 sa candidature à l’élection présidentielle française de 2012. « Les Français souffrent et je ressens comme beaucoup de Français que la France est humiliée quand elle subit la loi de la République des partis », a-t-il expliqué.

L’ancien Premier ministre a annoncé vouloir placer sa candidature, qui s’oppose frontalement à celle probable de Nicolas Sarkozy, sous le signe du rassemblement gaulliste : « Je veux rassembler tous les Français, ceux de gauche, ceux de droite, ceux du centre », a ajouté le fondateur de « République solidaire », qui brigue pour la première fois le suffrage universel.

M. de Villepin a prévu de donner une conférence de presse, mardi 12 décembre, pour exposer son programme. Jean-Pierre Grand, député (UMP) de l’Hérault, qui exerce la présidence de République solidaire, a publié un communiqué se félicitant de la décision de M. de Villepin, dont « la voix forte et libre ne pouvait être plus longtemps absente du débat présidentiel ». « Sa vision, son expérience et son courage porteront son projet politique, ambitieux face à la crise, socialement juste pour les Français et moderne pour refonder la Nation », ajoute M. Grand.

{youtubejw width= »491″ height= »400″}D_559zlU8Yo{/youtubejw}

{youtubejw width= »491″ height= »400″}oug9eFs68-8{/youtubejw}

 

3 pensées sur “Dominique de Villepin candidat à l’élection présidentielle

  • 12 décembre 2011 à 22 h 45 min
    Permalink

    je pense que c est le condidat le plus serieu,c est le president ideal pour la france et notament les musulmans,que dieu l aide pour ceuci,oulaho a3lam

    Répondre
  • 15 décembre 2011 à 11 h 01 min
    Permalink

    Je pense aussi qu’il est le candidat « connu » le moins démagogue; entre ceux du Gauche ou du Droite!
    je me vois voter pour lui en premier tour,

    Répondre
  • 16 décembre 2011 à 2 h 36 min
    Permalink

    c est l ancien premier ministre qui voulait lancer le Contrat Premiere Embauche,qui transforme les jeunes embauchés en « kleenex »,dont on peut s en debarrasser au bout de deux ans..
    il se revendique au dessus des partis,alors que jusqu a peu il etait adherent de l UMP,qu il a contribué a relancer l actuel president il ya quelques années..
    si le seul ,et glorieux,fait d armes de mr Villepin est son fameux discours contre la guerre en Irak en 2003,il faut savoir que la substance meme de ce discours lui a ete imposee par mr Chirac..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *