Dimanche, je voterai contre Martine Aubry !

Remarque préliminaire : je n’ai pas intitulé ce post : « Dimanche 16 octobre, je voterai avec enthousiasme pour François Hollande« .  Car en fait rien ne les différencie sur le plan idéologique. D’abord, comme l’écrit Laurent Mauduit  dans Mediapart (12 octobre 2012), » tous les deux sont des enfants de Jacques Delors. Martine Aubry au sens propre. Et François Hollande au sens figuré, puisqu’il a longtemps animé le club Témoins, défendant en matière de politique économique les convictions tempérées et libérales de l’ex-président de la Commission européenne ». Ensuite tous les deux ont été parmi les principaux lieutenants de Lionel Jospin de 1997 à 2002.

Martine Aubry : plus d’expérience ministérielle que François Hollande ?

Martine Aubry devrait faire preuve d’un peu plus de retenue, lorsqu’elle rabâche sans cesse, qu’elle a été numéro 2 du gouvernement Jospin. Elle partage, davantage que son concurrent, la lourde responsabilité dans les dérives libérales que la gauche a alors connues et qui ont conduit au retentissant échec de 2002 – Petit rappel pour ceux  qui auraient oublié : La soirée du 21 avril 2002 en vidéos.

Martine Aubry : plus « à gauche » que François Hollande ?

Les différences programmatiques sur les banques, sur la mondialisation, sur l’économie n’apparaissent qu’à la marge

Certes l’amie d’Alain Minc a visiblement durci sa position : elle se veut la représentante de la « gauche dure ». On ne peut toutefois pas s’empêcher de penser qu’il y a encore six mois, elle s’apprêtait à suivre sans broncher les recettes ultra-libérales de  DSK !

Martine Aubry : plus « cohérente » que François Hollande ?

Sur l’école, qui sera un de thèmes majeurs de la présidentielle, par ex., le débat de mercredi dernier fut assez confus.

Pour Hollande, création de 60 000 postes sur cinq ans, redoublement interdit (ridicule !)

Pour Aubry, si on a bien compris, il y aura bien quelques créations de postes, mais elle propose in fine de « déshabiller Pierre pour habiller Paul », c.à.d. gonfler les effectifs, sans création de postes d’enseignants, dans les établissements « normaux », pour en réaffecter le surplus restant dans les établissements « difficiles ». Parions que les parents de la classe moyenne (enjeu de la prochaine élection présidentielle) vont être très attentifs à la composition des classes : la tentation du privé sera d’autant plus forte que les Lycées et Collèges des centres villes seront surpeuplés. Drôle de cohérence … 

Martine Aubry : « meilleure candidate » que François Hollande contre Sarkozy ?

Il ne faut pas oublier que la véritable élection aura lieu dans six mois. Lequel des deux postulants socialistes semble le plus à même de battre Sarkozy en 2012 ?
Une candidate de la « gauche dure », clivante, cassante et ressemblant à  l’actuel  titulaire de la magistrature suprême ?

Ou un homme, calme et pondéré, un peu « mou » , l’exact contraire de Sarkozy, cherchant inlassablement à rassembler ?  Car, il sait que l’électorat français est majoritairement de droite : effrayer le centre modéré, écœuré par le sarkozysme, serait improductif.

D’ailleurs, l’Élysée ne se trompe pas : L’UMP concentre ses attaques sur François Hollande, le candidat du « rien » (Titre du Monde du 13 octobre 2011)

Ceux qui croient que le chemin de la victoire au printemps prochain sera parsemé de roses se trompent lourdement. Le président sortant aura à sa disposition, lors de la campagne présidentielle, en plus de l’argent des riches, tout l’appareil de l’état.

Pour moi, je choisirai donc dimanche prochain, sans enthousiasme mais avec lucidité, celui qui a le plus de chances face à Nicolas Sarkozy.

Ce qui ne signifie pas qu’en 2012, au premier tour de la présidentielle, je donnerai  automatiquement ma voix au candidat socialiste – sauf si le danger d’un 21 avril devait à nouveau se profiler à l’horizon. Qui peut aujourd’hui prévoir le score de Marine Le Pen ?

SourceLe post 

Ségolene Royal : Une décision d’intelligence politique et de rassemblement

{dmotion width= »491″ height= »400″}xlo40u{/dmotion}

 

9 pensées sur “Dimanche, je voterai contre Martine Aubry !

  • 15 octobre 2011 à 10 h 23 min
    Permalink

    Vous avez oublié un passage du même billet, non reproduit ci-dessus, qui montre que son auteur est une des crapules du groupe fasciste laïciste Riposte laïque:

    « [b]Qu’en est-il de la « laïcité à la française » ?[/b]

    Sur la laïcité, problème qui touche de plus en plus les banlieues (cf. site Internet de l’enquête dirigée par Gilles Kepel), François Hollande, lors du débat, n’en a prononcé le mot qu’une seule fois. Martine Aubry, pour cause, n’en a pas parlé du tout. La maire de Lille a, en effet une conception bien particulière de la « laïcité à la française ». Elle est très proche sur ce sujet d’Éva Joly ou de Nicolas Sarkozy – qui prônent, l’une, une « laïcité plurielle », l’autre, une « laïcité positive » (voir : LA LAÏCITÉ : ENCORE UNE VALEUR DE GAUCHE ? ou Élisabeth Badinter déplorant, dans un entretien accordé au journal Le Monde des religions qu’en-dehors de « Marine Le Pen plus personne ne défende la laïcité »).

    La maire de Lille, qui ne cache pas son empathie pour Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille Sud, président de la Ligue Islamique du Nord, et un des meneurs de l’UOIF (Amar Lasfar et Martine Aubry), préfère esquiver le sujet. »

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 10 h 35 min
    Permalink

    Evidemment, il y en a qui ont intérêt a ce que la système perdure…les lois sur l’immigration sont des lois sionistes ce ne sont pas les immigrés qui vont s’en plaindre…

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 10 h 46 min
    Permalink

    NE votez pour personne, car si vous votez pour une partie que vous coyez qu elle est favorable pour vous a vos yeux vous votez pour une disaine de lois qui sont contraire a loi d allah, mariage et adoption des homo, laicite a deux balls etc,ne tombez pas dans le piege, un conseille, il faudra leur laisser leur pays qui est en train de couler a cause de leur ignorance et orgueil et rentre chez nous fierement et contruire nos pays et vivre notre religion fierement, ici il y a plus rien a faire, ils on touit corrempu, il faudra tout efacer et recommencer tout des le debus mais ils sont pris dans leur propre piege. allah dit « 100. Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque
    sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah.
    Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 13 h 26 min
    Permalink

    Et la question palestinienne. Martine ose en parler et soutient la démarche de Abbas. Alors que Vallini en première ligne dans la campagne de Hollande, appelle dans une pétition de parlementaires qui a fait parler d’elle, Sarkozy à opposer le véto de la France…

    Et le voyage de Hollande en Algerie, au moment où la révolution de jasmin prenait son envol, à l’invitation de Belkhadem le chef du parti de l’administration !!

    Vous me décevez… Cela dit chacun est libre de ses choix. Quant à moi je voterai Aubry!!!

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 19 h 40 min
    Permalink

    Je n’irai pas voter. Voter pour qui ? Aubry se félicite de l’entrée du CNT à Tripoli. Tous deux n’ont pas évoqué les relations internationales, la Palestine… Le Sionisme est le mal du siècle, et ces deux-là le soutiennent je ne leur donnerai pas un euro…
    http://www.youtube.com/watch?v=hngmEfQj5LI&feature=related

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 22 h 36 min
    Permalink

    Les socialistes ont tous étaient pour les guerres contre les Arabes. De toutes façon comme le souligne l’article, si le FN est au second tour, je voterai Aubry. Ce scénario a déjà eu lieu, et les médias vont organiser la panique. A noter au passage que le FN est contre la guerre en Irak, en Libye et pour les Palestiniens?

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 3 h 18 min
    Permalink

    Martine a commis une TRES GRAVE erreur en venant à Montreuil et surtout de s’afficher à côté de Voynet, cette dernière est très détestée dans la ville … et plein de montreuilloi(e)s attendent avec impatience 2014 pour la virer de la ville … A cause d’elle les Verts et toute personne s’affichant avec elle sera séverement sanctionné …

    Répondre
  • 16 octobre 2011 à 10 h 35 min
    Permalink

    Pour une fois qu’un politique à le courage de s’opposer au système (sioniste) votons pour elle .chapeau bas

    Répondre
  • 17 octobre 2011 à 17 h 54 min
    Permalink

    Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a adressé « ses félicitations à François Hollande pour sa brillante victoire » à la primaire socialiste, le prévenant qu’il attendait de lui une « compréhension empathique vis-à-vis de l’Etat d’Israël ». « Le Crif, qui connaît de longue date le profond attachement de François Hollande au respect des individus dans leur diversité, espère qu’il fera valoir au cours de sa campagne présidentielle les sentiments d’amitié pour la communauté juive de France et de compréhension empathique vis-à-vis de l’Etat d’Israël qu’il a toujours manifestés jusqu’à maintenant », selon le communiqué du Conseil.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *