Des imams français appellent à la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit

Depuis 1906 jours, le soldat franco-israélien est retenu en captivité par le Hamas dans la bande de Gaza. Le père de Gilad Shalit s’est entretenu avec le président Nicolas Sarkozy à l’Elysée, puis a poursuivi ses échanges avec quinze représentants français de la communauté musulmane. Ces derniers ont exprimé leur souhait de voir le jeune otage bénéficier d’un traitement médical et qu’il puisse retrouver sa famille et ses amis.

Lors de cette réunion avec Noam Shalit, il y avait les personnalités suivantes:  Karim Benkamla , Communauté musulmane de Paris ; Mohamed Benali, chef de la communauté musulmane du 15ème arrondissement de Paris; Imam Gassama Bilhal de Paris; Imam Abdelkader Berkaoui d’Antony ; Fatima Masud, chef de la communauté musulmane d’Antony; Imam Abdullah Gakou, président de la communauté islamique de Suresnes; Imam Mohamed Tahar Akila de Colombes; Moussa Niambele, président de la communauté mulsulmane de Montreux; Imam Naeem Chaudry de la Courneuve; Imam Mohamed Azizi d’Issy-les-Moulineaux, Diana Toutou, président de la communauté musulmane de Stains; Imam Houzi Akbaghali de Roissy-en-Brie, et l’Imam Bentounes Azizi des Souffis.

Egalement présent, le Rabbin Michel Serfaty, président de l’association pour l’amitié judéo-musulmane de France.

 

29 pensées sur “Des imams français appellent à la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit

  • 16 septembre 2011 à 21 h 21 min
    Permalink

    Je suis outrée par une telle mobilisation pour un soldat de l’armée d’occupation.Nous n’avons pas vu toutes  » ces personnalités » interpeller les rabbins, le crif ou autres institutions sionistes pour libérer les 10000 captifs palestiniens, dont des femmes et des enfants.
    Lila

    Répondre
  • 16 septembre 2011 à 21 h 23 min
    Permalink

    Bande de vendus…

    Ont-ils eu un mot pour Salah Hamouri ces pseudo-imams ?

    Répondre
  • 16 septembre 2011 à 21 h 25 min
    Permalink

    salam
    il n’y a aucun problème si l’appelle à libérer shalit est lié à libérer les habitants de gaza. car eux aussi sont dans une présent à ciel ouvert.
    salam

    Répondre
  • 16 septembre 2011 à 21 h 37 min
    Permalink

    salam,

    On a l’impression que les âmes des milliers de Palestiniens ne valent pas celle de Gilad Shalit !!

    Il est devenu célèbre, alors qu’ils restent tous méconnus. Ils sont tués ou emprisonnés.

    Et nous les oublions très vite Trop vite même, pendant ce temps Gilad Shalit est vivant dans les médias, vivant dans les mémoires…

    Je ne lui souhaite pas la mort, ni aucun mal d’ailleurs, mais je ne vois pas pourquoi on en ferait un tas ! alors que d’autres périssent tous les jours dans le silence, dans l’ignorance, le mépris….

    Que Justice soit faite.

    Fraternellement

    Répondre
  • 16 septembre 2011 à 21 h 40 min
    Permalink

    ils pourraient, sur leur lancée, demander la liberation des 11000 palestiniens(dont 400 mineurs et beaucoup de femmes avec bébés) qui eux sont des civils et non des soldats d’une armée d’occupation. on aura tout vu!

    Répondre
  • 16 septembre 2011 à 21 h 52 min
    Permalink

    Tiens, curieusement il manque le soldat Chalghoumi dans cette liste d' »imams ».

    Imams et rabbins main dans la main. Que c’est beau la solidarité nationale.
    A quand l’appel des imams français pour la reconnaissance de Jerusalem comme capitale de l’Etat sioniste ?

    Répondre
  • 16 septembre 2011 à 21 h 53 min
    Permalink

    Salam,

    on vous a proposé quoi pour communiquer des bêtises pareil ??? c’est par sur ce blog que vous devriez les afficher mais plutôt placarder ça sur les murs de Gaza et parler-leur de votre pseudo neutralité pendant que vous y êtes ça devrait les amusés … Je ne savais pas qu’un soldat israélien pouvait quand ça l’arrange (enfin pour le coup d’autres s’acquitte de cette tache pour lui …) se proclamer français. Un autre point est a relever dans vos « com » nauséabonde un chef de la communauté musulmane d’un arrondissement ou du quartier d’une ville en France ça ne veut rien dire, pire ça n’existe pas, il faut appelé un chat un chat s’il s’agit de président d’association spécifié le nom de celle-ci et basta et arrêté avec ses titres aussi pompeux qu’imaginaire … je vais communiquer aux frères et soeurs autour de moi sur votre ligne éditoriale qui est tous simplement écoeurante

    Répondre
  • 16 septembre 2011 à 22 h 06 min
    Permalink

    Chers soeurs , chers frères,

    Pendant que l’armée d’occupation sioniste est occupée à torturer les 10000 hommes , femmes et enfants palestiniens détenus illégalement dans leurs géoles israéliennes , nos soi- disant imams se chargent d’appeler à la libération du soldat de cette même armée d’occupation.

    Le père de Gilad SHALIT aurait échangé avec « 15 représentants français de la communauté musulmane » .

    Que ces représentants ne parlent surtout pas en mon nom.

    Merci de réagir !!!

    Lila

    Répondre
  • 16 septembre 2011 à 23 h 11 min
    Permalink

    C’est bien de voir les « imams » de France se mobiliser autant, mais pour quelle cause ?! Un israélien ? et quand les parents de Salah Hamouri ont tout fait pour faire bouger monsieur sarko et compagnie personne n’a répondu, et là monsieur sarko fait signe aux imams et ils répondent tout de suite !? Quel genre d’imams ? N’auraient ils jamais connu un des concepts de l’islam ? Ton frère est prioritaire … ton frère est tué torturé violé tous les jours .. tu te mets du côté des tueurs traitres et tu défend leur cause sans même regarder du coin de l’oeil ton frère ?! .. Nos « imams » (et je sais bien ce que c’est qu’un imam en France, sauf quelques petites exceptions) vous n’avez jamais entendu parler du « wale2 wal bara2 » ? … Et ce site fait preuve de soi-disant « neutralité » et publie l’info en toute « neutralité » tout en étant un site « d’islam » ???

    Répondre
  • 16 septembre 2011 à 23 h 57 min
    Permalink

    Ci-dessous, la liste des traîtres, chefs de la traîtrise, chefs harki en chef !

    Karim Benkamla , Communauté musulmane de Paris ; Mohamed Benali, chef de la communauté musulmane du 15ème arrondissement de Paris; Imam Gassama Bilhal de Paris; Imam Abdelkader Berkaoui d’Antony ; Fatima Masud, chef de la communauté musulmane d’Antony; Imam Abdullah Gakou, président de la communauté islamique de Suresnes; Imam Mohamed Tahar Akila de Colombes; Moussa Niambele, président de la communauté mulsulmane de Montreux; Imam Naeem Chaudry de la Courneuve; Imam Mohamed Azizi d’Issy-les-Moulineaux, Diana Toutou, président de la communauté musulmane de Stains; Imam Houzi Akbaghali de Roissy-en-Brie, et l’Imam Bentounes Azizi des Souffis.

    Répondre
  • 16 septembre 2011 à 23 h 58 min
    Permalink

    Un prisonnier de guerre est un combattant qui est emprisonné par une puissance ennemie en temps de guerre ou juste immédiatement après la fin d’un conflit armé. Selon cette définition de wikipédia, gilad shahit est bien un prisonnier de guerre et non un otage, la nuance est trés importante.

    Répondre
  • 17 septembre 2011 à 0 h 38 min
    Permalink

    Gilad Shalit est un prisonnier de guerre par contre Salah Hammouri est presonnier pour ses idées politiques lui aussi est un franco-palestinien.
    le rôle d’un imam c’est de s’occuper de la religion pas de la politique surtout quand on sait pas ce qui ce passe en palestine.

    Répondre
  • 17 septembre 2011 à 0 h 52 min
    Permalink

    Salam aleykoum,

    Chalghoumi a pondu ses clones ! Je ne comprends pas pourquoi ces gens sont appelés « représentants » des musulmans ? Qui nomme ces moins que rien, qui nomme ces ennemis de La Vérité, ces ennemis de La Paix, ces ennemis de La Justice, ces ennemis de l’Islam ? Quand aurons-nous ceux qui nous représentent réellement ? N’a t-on pas les « représentants » que nous méritons ?

    Que Le Créateur nous libère, inchaAllah.

    Répondre
  • 17 septembre 2011 à 2 h 33 min
    Permalink

    Salam,
    qui sont ces « singes » qui s’autoproclament « imames francais ».pourquoi ne demande -t-ils pas la libération du franco-palestinien SALAH HAMOURI, prisonnier d’opinion.Que font-ils pour les milliers de palestiniens dans les prisons sionistes,leur unique crime c’est qu’ils sont palestiniens.
    Dieu protège moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m’en charge.

    Répondre
  • 17 septembre 2011 à 9 h 57 min
    Permalink

    salam
    avant toute suggestion il faut savoir que les journalistes et les rapporteurs de cette réunion sont des prosionniste car même si les imams ou représentant musulmans avaient demandés la même chose pour SALAH AMMOURI se serait tût donc pas de commentaires a avoir car ALLAH et le seul à savoir.

    Répondre
  • 17 septembre 2011 à 11 h 13 min
    Permalink

    il faut que les assos aillent les voir pour comprendre leur démarche.
    Pourquoi pas Salah Hamouri?
    qui a été l initiateur?
    ont ils une analyse politique?
    ont ils demandé aux rabbins de soutenir la libération de Salah Hamouri?

    Répondre
  • 17 septembre 2011 à 11 h 49 min
    Permalink

    De mieux en mieux… jusqu’où va t on descendre dans le déshonneur ?
    Qu’Allah les maudisse et leur fasse subir les pires châtiments dans cette vie et dans l’autre !

    Répondre
  • 17 septembre 2011 à 14 h 55 min
    Permalink

    Salam alaykoum,
    Jusque quand l’humiliation et la soumission . N’ont-ils pas lu le verset 120 de la sourate Al-Baqarah!!!!

    Répondre
  • 17 septembre 2011 à 16 h 02 min
    Permalink

    VENDUS LECHES BOTTES POLTRONS TROUILLARDS TRAITRES MENTEURS HYPOCRITES QUE VOUS ETES VOUS SALISSEZ LE TITRE D’IMAMA

    ON NE DOIT PAS APELLEZ CES GENS « IMAMS » CAR C’EST UNE INSULTE MAIS APPELONS LES COMME LES AS NOMEZ NOTRE PROPHETE SAW DES TRAITRES AL KHAWANA

    Répondre
  • 17 septembre 2011 à 21 h 38 min
    Permalink

    ce n est pas islamique de s oppose a un groupe comme le hamas qui reclame la liberation des detenus palestinien emprisonnes la plus part du temps pour rien ces assoçiation là ce sont des gens qui n ont pas de foi ils sont fragiles et faux a la fois et surtout ils visent leurs futurs
    en france des materialistes qui n ont pas compris le sens de la justiçe dans l islame ou meme dans la vie de tous les jours

    Répondre
  • 18 septembre 2011 à 12 h 19 min
    Permalink

    que dire des palestiniens assassiné et des milliers de prisonniers palestiniens incarcérer quand a l appellation prisonnier franco israélien je ne connais pas d armée qui porte ce nom il me semble que lors de la capture de ce prisonnier de guerre il portais bien l uniforme israélien et que sa mission n avais rien d humanitaire la misère des hommes reste la misère mai il faut assumer ces responsabilités !!! et parler un peu plus des milliers de prisonniers palestiniens arbitrairement détenues!

    Répondre
  • 18 septembre 2011 à 13 h 47 min
    Permalink

    Que veut dire pour vous : « chef de la communauté musulmane de » est-ce que c’est un chef spirituel ou représentant CRCM ou… qui a voté pour qu’il devienne chef?. et même « Fatima Masud, chef de la communauté musulmane d’Antony » QUELLE IGNORANCE!!!! quelle bassesse!!!! Pourquoi ne pas demander la libération du Franco-palestinien Salah Hamouri?
    un Conseil: retirez votre article et mettez à la place un mot d’excuse pour la famille salah Hamouri.

    Répondre
  • 18 septembre 2011 à 18 h 17 min
    Permalink

    ce n’est pas la démarche en elle même qui me choque. A titre individuel, ils font ce qu’ils veulent mais ce qui me choque, ce sont les titres qui se sont octroyés de représentants ou de chefs. A travers leurs démarches, ils engagent des Musulmans qui n’ont jamais fait appels à eux pour prendre des positions qui n’ont rien de religieuses mais politiques. Je trouve que leur attitude est une insulte à leur fonction et une trahison à l’encontre de la communauté musulmane dans son ensemble. ces pseudos représentants s’inquiètent pour un soldat memebre d’une armée criminelle qui n’a pas été enlevé en tant que français mais en tant que membre d’une armée qui se livre régulièrement à des exactions à l’encontre du peuple palestinien. J’aurai préféré à titre perso ou au nom des Musulmans s’ils en avaient eu l’autorisation, s’inquiéter des musulmans assassinés par les sbires des dictateurs qui sévissent dans le monde arabe. ces imams me font pitié, de vrai lèche bottes.

    Répondre
  • 18 septembre 2011 à 18 h 29 min
    Permalink

    je suis tout à fait scandalisé. qu’ils souhaitent aire du leche botte à titre perso, c’est leur affaire et encore, ils auront des comptes à rendre à ceux qui leur font confiance mais parler en leurs noms en se couvrant de titres de représentants ou chefs, c’est abusif et c’est limite de l’escroquerie. Les Musulmans dans leur immense majorité en ont rien à cirer de ce soldat israélien enlevé dans le cadre d’une opération militaire et le fait qu’il soit enlevé n’a rien à voir avec sa nationalité française. j’aurai préféré voir ces leche bottes protester contre l’ambassade de syrie pour les tueries qu’il organise à l’encontre de sa population ou soutenir les milliers de musulmans qui soufrent dans les prisons israéliennes. Il est temps que les musulmans de France fassent leur révolution et dégagent tous ces pouilleux qui osent parler en leur nom

    Répondre
  • 18 septembre 2011 à 20 h 44 min
    Permalink

    Salem halikoum,
    Je suis profondémment choqué, scandalisé, les mots me manquent pour qualifier encore une fois, une manoeuvre de propagande pour un soldat dont je tairais le nom car suffisamment diffusé par la gente médiatique pro-sioniste.je prèfère profiter de cette occasion pour appeler nos représentants les vrais, nos instances à se positionner comme la fait courageusement F.CLUZET sur un journal à grande écoute autour de la question occultée de la détention aléatoire de notre frère Salah HAMMOURI qui n’a pas bénéficié malheureusement d’autant d’attention.
    Moussa

    Répondre
  • 19 septembre 2011 à 0 h 20 min
    Permalink

    cent trente deux années de colonialisme nous ont appris qu’il y a toujours des harkis pour servir l’ennemi. Dans les années cinquante, ils se promenaient dans les couloirs de l’ONU coiffés de hauts turbans ridicules en disant : « mais nous voulons rester des Français de seconde zone ». la plus part ont été tués par le peule algériens, les autres ont du quitter définitivement le pays en 62.
    On retrouve leur imitateurs de 2011 en train d’agir contre leur communauté en oubliant les malheureux Palestiniens.
    Les descendants des Français relevant du statut de l’indigénat finiront par accéder à un statut de pleine citoyenneté et leur voix sera entendue. Alors l’histoire se souviendra des vendus, traîtres aux valeurs de la République.

    Répondre
  • 21 septembre 2011 à 14 h 30 min
    Permalink

    retour au temps colonial avec les « chefs de village » ou « chef de la tribu untel… ». VIREZ CES VENDUS!!

    Répondre
  • 23 septembre 2011 à 4 h 55 min
    Permalink

    C’est humain de demander la libération de ce franco-israélien a fait le choix de servir une armée d’un Etat voyou et terroriste.Mais est-ce que nos SAGES peuvent prendre l’initiative de demander la libération d’un franco-palestinien qui est entrain de moisir dans un bagne sioniste???

    Répondre
  • 18 octobre 2011 à 12 h 22 min
    Permalink

    Bonjour à tous,
    il y a t’il des criminels parmis vous ?
    Lisez vous le coran à l’envers ?
    Tous ce que je vois dans vos commentaires, c’est que vous n’etes pas mieux que des terroristes qui essayent d’enlever la vie à des êtres humains.
    On devrais, avec la force d’Allah, tous vous exterminer, car vous ne méritez pas d’être musulman.
    Moi je dis, à mort tous ces palestiniens terroristes qui noircissent notre image. A mort tous ceux qui pensent comme les palestiniens et qui les soutiennes ( je parle de vous, ceux qui ce cache dans les banlieux francaise ). Vous soutenez et vous parlez, mais vous meme, vous etes perdu, sans pays. Vous pensez que la France est votre pays, mais elle ne l’est pas. Le probleme, c’est que l’Afrique du nord vous rejetes aussi. En faite vous servez à rien et comme dit Allah, vous devez mourrir. Amen

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *