Le parisien (92) : le CRCM a renouvelé ses instances

Le conseil représentatif du culte musulman (CRCM) d’Ile-de-France-Centre vient d’élire de nouveaux représentants. Pour la première fois, l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis, (présente aussi dans d’autres départements), une association rattachée à aucune fédération et créée en 2001 pour peser sur les municipales accède à l’excécutif.

M’Hammed Henniche, secrétaire général de l’UAM 93, a en effet obtenu le poste de premier vice-président. Fustigeant la précédente direction, qu’il accuse d’avoir eu un « fonctionnement sectaire », il prêche pour un climat d’« apaisement ». La principale mission qu’il se fixe est de « tout faire pour que les projets de mosquée aboutissent ». Son mot d’ordre : « Sans idéologie ».

Au poste de président, c’est Abderrahmane Bouhout, responsable de la mosquée Bilal à Clichy-sous-Bois, et représentant du Rassemblement des musulmans de France (RMF), qui a été choisi. Le représentant du CRCM dans les Hauts-de-Seine sera Mohamed Mraïzka (RMF).

Source : Le parisien Edition des Hauts-de-Seine du 10.09.2011

 

Une pensée sur “Le parisien (92) : le CRCM a renouvelé ses instances

  • 14 septembre 2011 à 22 h 51 min
    Permalink

    Le clivage Algériens-Marocains, présenté pendant 20 ans par les chroniqueurs religieux comme une fatalité, peut ainsi être dépassé quand le rassemblement se fait autour d’idées claires. Il est bon que soient mis à l’écart les habitués des chicayas dans les ambassades. Car ils se sont servis de l’Islam pour leurs avantages personnels. La FNMF restera le symbole de ces mauvais usages du religieux à des fins douteuses. Elle paie et paiera encore son inféodation au régime lybien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *