Interpellation d’une française en Niqab

Une scène malheureuse, quelque part en France,  filmée par un passant de l’interpellation d’une française en niqab de façon choquante par des policiers. La loi interdisant le port du niqab dans l’espace public en France est entrée en vigueur le 11 avril 2011. Le nombre de femmes portant le niqab en France est estimé à 1900. Un phénomène circonscrit aux zones très urbanisées : la moitié vivent en Ile-de-France. Selon le ministère de l’Intérieur, il s’agit aux deux tiers de femmes de nationalité française, à 90% âgées de moins de 40 ans. Et, pour un quart d’entre elles, de converties.

Addendum du 5/08/11 :

JT France 3 Paris Ile-de-France :

Intervention du secrétaire-général adjoint de l’UAM-93, Enis CHABCHOUB, dans le journal télévisé de France 3 Paris Ile-de-France du 4 août 2011, rediffusé dans le JT France 3 national du 5 août.

{youtube width= »491″ height= »400″}D-qKUrbQfJ0{/youtube}

Témoignage de la jeune femme arrêtée par la police à Aulnay-sous-Bois :

{dmotion width= »491″ height= »400″}xkcqjl{/dmotion}

Polémique après le contrôle filmé d’une femme voilée

Une vidéo montre une habitante d’Aulnay portant le niqab en train de hurler alors que des policiers l’emmènent au commissariat. Elle a déjà été verbalisée en mai en Seine-et-Marne.

Si l’application de la loi d’octobre 2010, qui interdit le port du voile intégral, est loin d’accaparer les policiers, les rares cas de contrôle, en revanche, ne passent pas inaperçus. A Saint-Denis, en avril, une femme entièrement voilée s’était fait interpeller alors qu’elle testait justement, avec des journalistes de M6, l’application de cette loi. Elle avait reçu un avertissement. A Aulnay, dimanche, une autre femme vêtue d’un niqab a eu maille à partir avec la police. Là encore, une caméra était présente.

Le film amateur, posté sur Internet, serait celui d’un passant que personne ne connaît. On y voit cette femme voilée de noir des pieds à la tête, hurler et résister à trois policiers qui tentent de la maîtriser. Au passant interloqué, un policier indique qu’il s’agit d’un « contrôle ». Les images ne disent pas que cette femme sera ensuite menottée et conduite au commissariat où elle a accepté de montrer son visage à des policières pour attester de son identité. Elle a ensuite été entendue avant de pouvoir repartir. Elle doit être reconvoquée prochainement au commissariat. C’est au parquet de décider d’éventuelles suites judiciaires.

C’est sur la genèse du contrôle que les versions divergent. La jeune femme — qui n’a pas répondu à notre demande d’interview — l’évoque sur Facebook. (Le parisien)

{youtube width= »491″ height= »400″}ti18IwEOucE{/youtube}

02/08/11: Témoignage d’une femme musulmane âgée de 32 ans : Ce dimanche 31 juillet 2011 vers 18h, mon amie et moi marchions paisiblement en direction de la gare d’ Aulnay sous Bois. Arrivées près du parking de la gare, une voiture de police s’arrête à notre niveau et le policier me crie: ” retires moi ça, c’est interdit!!!”, je rétorque que parmi mes droits, je peux m’habiller comme je l’entends. Il ajoute:” est-ce que vous voulez que je vous contrôle ? “, je réponds que celà ne me dérangeais pas. Chose qu’ il n’avait sans doute pas apprecié. Lui et ses deux collègues policiers descendent du véhicule et là commence un dialogue de sourds. Le même policier me rappel qu’il est interdit de dissimuler mon visage et je lui réponds que j’ai le droit de pratiquer ma religion comme je l’entends que ce soit dans un espace public comme privé. Une autre voiture arrive et trois policiers dont une femme, en sortent. La femme s’approche de moi en enfilant une paire de gants et m’annonce qu’elle va me palper. A ma grande surprise ils ne m’ont pas demandé de décliner mon identité, alors je décide d’appeler mon avocat.

Nulle part dans la circulaire de Guéant, il n’est fait allusion à une palpation surtout que j’acceptais de décliner mon identité et de procéder à l’ identification, j’ étais donc en droit de refuser la palpation. Etonnés de mon appel à l’avocat, les policiers se concertent et passent des appels à leurs supérieurs depuis leurs véhicules. De là, débute une grande divergence entre eux, à savoir… me palper ou non?. Je decide d’accepter la palpation sous condition d’éviter mes parties intimes, chose qu’ils ont refusés. Ils décident de m’embarquer au commissariat de police de Sevran, sans m’avoir demandé de décliner mon identité, ni procéder à l’identification. Ils m’empoignent pour me mettre les menottes, la suite en image…

101 pensées sur “Interpellation d’une française en Niqab

  • 2 août 2011 à 13 h 16 min
    Permalink

    Les lois liberticides ne peuvent qu’encourager la désobéissance civile et la rébellion. Avec de tels comportements inhumains des officiers de la force publique on ne s’étonnera pas que certains en viennent à organiser une défense musclée de leurs sœurs pour leur éviter de telles humiliations. C’est révoltant !

    Répondre
  • 3 août 2011 à 2 h 31 min
    Permalink

    N’est-ce pas notre propre communauté qu’il faut remettre en question ? Comment en sommes-nous arrivés là, à un tel déferlement de haine islamophobe ? A force d’avoir tout accepté, il ne faut pas s’attendre à autre chose maintenant… L’islam religion de résistance , on en est bien loin !

    Répondre
  • 3 août 2011 à 5 h 43 min
    Permalink

    En parlant de résistance, j’aimerai préciser que sur la vidéo on peux identifier un numéro de plaque d »immatriculation, voire le visage d’un policier…A bon entendeur salam…

    Répondre
  • 3 août 2011 à 6 h 50 min
    Permalink

    La honte absolue pour la France…
    C’est a y tomber par terre de honte.
    Quatre flics pour arreter une femme ! Une femme qui a commis pour seul  »crime » de se voiler le visage !
    Je voudrais etre la quand s
    arko se levera de sa tombe, lors du Yaum-ul-Qiyamah, s’il meurt en Kaafir. Je voudrais etre la pour voir s’il aura a ce moment la sa gueule de chien arrogant…

    Répondre
  • 3 août 2011 à 7 h 01 min
    Permalink

    Les monstres de Guéant et Copé! Ils sont pires que les SS! Guéant le raciste! Sarko le manipulateur!

    Répondre
  • 3 août 2011 à 7 h 43 min
    Permalink

    Salam aleykoum, les musulmans se sont tellement laissés faire depuis des années qu’aujourd’hui tout le monde nous marche desssus, en profite, je suis horrifiée de voir cela surtout qu’il n’avait aucun mobile. Il faut absolument multiplier les témoignages afin que d’autres ne se sentent pas seule et sache quoi faire. Bientôt il faudra créer une association…

    Répondre
  • 3 août 2011 à 9 h 49 min
    Permalink

    Beurk , sans commentaires tellement cela m’est insupportable.

    Répondre
  • 3 août 2011 à 9 h 56 min
    Permalink

    Ne fallait-il pas que les musulmans se réveillent en amont de cette loi. Les politiques sont arrivés en pantoufle de velour pour en arriver à cette loi, et nous, les musulmans on n’a rien vu ou voulu voir venir ! Combien de musulmans ont le pouvoir de l’urne et ne l’utilisent ! Dieu dit dans le Coran, qu’Allah ne changera pas l’état d’un peuple, tant que celui-ci ne changera pas son état lui-même !! Ces images et témoignages sont tristes et révoltant. Mais les musulmans en sont les premiers responsables.

    Répondre
  • 3 août 2011 à 10 h 09 min
    Permalink

    La honte absolue c’est pas la France mais cette soi-disant musulmane d’une vulgarité sans nom. En tant que musulmane je considère que cette femme fait du tort à l’Islam et à tous ces musulmans qui pratiquent leur culte en toute tranquillité.
    Si parmi nous certaines ont décidé de pratiquer un certain Islam alors qu’elle se mettent en conformité avec leur choix et qu’elles aillent dans un pays en adéquation avec leur choix.
    Que Dieu pardonne à cette brebis égarée!
    Mouslima

    Répondre
  • 3 août 2011 à 10 h 47 min
    Permalink

    oui,, chers amis, je vous ai….compris !!MAIS SI C EST LA LOI EN FRANCE !!!!

    Répondre
  • 3 août 2011 à 10 h 53 min
    Permalink

    Que va faire L’uam93 face à cette affaire ?

    Répondre
  • 3 août 2011 à 10 h 54 min
    Permalink

    Loin de remettre en doute ce témoignage, je souhaite juste rappeler à cette soeur que se voiler le visage est maintenant interdit en France, il y a une loi qui a été votée et je pense qu’il faut la respecter !

    Répondre
  • 3 août 2011 à 11 h 57 min
    Permalink

    C’est tout simplement révoltant! Il est temps que les musulmans se réveillent! Comment se fait-il qu’il est permis de circuler à moitié nu dans les rues et qu’il est interdit de se couvrir? C’est tout simplement une injustice qui est contre la liberté des musulmans. C’est bien les musulmans qui sont visés, car une personne non musulmane qui se couvre la tête ne pose aucun problème. Si Aurélie porte un bandana, c’est normal. Mais si c’est Fatima, c’est un gros problème : pourquoi? De toute façon que les autorités le veuillent ou non, l’Islam est présent et sera toujours présent. Profitons de ce mois béni pour faire des invocations afin qu’Allah nous facilite la vie dans ce pays qui perd toutes ces valeurs éthiques et morales. Allah n’aide pas les injustices. La vie est une épreuve, on verra bien le jour du jugement….

    Répondre
  • 3 août 2011 à 12 h 04 min
    Permalink

    Bonjour,

    Après la révolte, il faut passer à l’action, et soutenir ceux qui, sur le terrain, viennent en aide aux personnes victimes d’islamophobie.
    Vous trouvez cette scène révoltante ?
    Alors adhérez au Collectif Contre l’Islamophobie en France et aidez-nous à agir, à accompagner les victimes d’actes islamophobes et à leur venir en aide!

    http://www.islamophobie.net/adhesion

    Collectif Contre l’Islamophobie en France
    http://www.islamophobie.net

    Répondre
  • 3 août 2011 à 12 h 07 min
    Permalink

    Assalam aleykoum

    Wahouuuu! quel courage!!!4 policiers contre 1 femme, il faut les décorer et leur donner un prix Nobel de la paix! perso: un prix Nobel de pets leur suffirait je pense…

    SVP la france s’écrit avec un petit « f » désormais, merci…
    C’est la honte d’être français! vivement que je quitte ce bled de porcs (fiers d’en manger, donc c’est un compliment pour eux). Le jour où je pars je ne manquerai pas de cracher le seul molard de ma vie sur le sol français, et ma carte d’identité partira à la poubelle incha’Allah et comme geste d’adieu un beau doigt d’honneur…
    C’est impensable pour moi de mourir et d’être enterré(e) sur un sol gouverné par des kouffars.
    Ils n’auront pas intérêt à poser un seul orteil dans le pays musulman qui m’accueillera incha’ Allah, parce que:

    1) Je les harcèlerai pour s’habiller en djellaba et voiles, adieu le bikini deux pièces
    2) ils devront s’attendre à ce qu’on les traite comme ils nous ont traités. ça sera la Loi du Talion, la Loi de leur Bible qu’ils n’appliquent d’ailleurs plus!

    et comme avant-goût, je vais pas me gêner de lancer des cailloux aux prochains touristes racistes que je croiserai dans les pays musulmans :p quelle bande d’imbéciles sérieux!

    Répondre
  • 3 août 2011 à 12 h 11 min
    Permalink

    Même les morts obtiennent plus de respect pour le traitement de leurs corps…

    Répondre
  • 3 août 2011 à 12 h 15 min
    Permalink

    En fait, si la police recrute à partir du brevet des collèges c’est pour avoir des policiers stupides à qui on peut faire des lavages de cerveaux en 2 jours de formation et les faire exécuter des ordres aussi stupide qu’eux mêmes !

    Répondre
  • 3 août 2011 à 12 h 50 min
    Permalink

    je vous comprends MAIS si c est la loi en France ? …la France est un pays catholique , d autre part, ni dit on pas que dans les pays musulmans ,les chretiens sont « mal vus « ??? GAUTHIER 13

    Répondre
  • 3 août 2011 à 12 h 59 min
    Permalink

    C’est honteux de traiter une femme ainsi.
    Chers policiers, revoyez votre serment ! Monsieur le ministre de l’intérieur, apprenez les bonnes manières à vos « disciples ».
    Qu’est ce qu’elle a fait de mal ! elle s’habille comme elle veut après tout !
    Je pensais que vos missions chers policiers était : La sécurité et la paix publiques,
    assurer la protection des personnes et des biens, prévenir les troubles à
    l’ordre public et à la tranquillité publique ainsi que la délinquance… Mais lorsque je vois ces images, je vois des policiers qui troublent lordre public

    Répondre
  • 3 août 2011 à 14 h 52 min
    Permalink

    salam alikoum.
    je voudrais juste dire que c’est la honte surtout au dirigeants des pays petrolier de qui depond l’economie international et particulierement l’economie française. ils peuvent faire pression que cette loi de honte soit rayé de la constitution française.tout sera questioner devant aLLAH qu’est ce qu il a fait pour nos soeur.
    Que DIEU nous aide et aide nos soeur AMINE

    Répondre
  • 3 août 2011 à 15 h 08 min
    Permalink

    D après la loi adoptée le 11 octobre, et qui porte officiellement sur l’interdiction de dissimuler son visage dans l’espace public. il semblerait qu aucune consigne n’aurait été donnée pour « traquer » les femmes portant le niquab.
    Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henri Bradet ( EX PRESENTATEUR de télé de « tout le sport!!! sur France 3), en résume l’esprit : « Il faut faire preuve de discernement, de pédagogie et privilégier l’écoute et le dialogue
    En cas de contrôle, il faut le cas échéant isoler dans un coin discret la personne pour vérifier son identité ou la conduire au commissariat. MAI IL EST HORS DE QUESTION D ARRACHER UN VOILE OU DE PRATIQUER UN DESHABILLAGE FORCE. C’EST DE TOUTE FACON INTERDIT PAR LA LOI!!!!…..
    Une note de service a été adressée aux directeurs départementaux de la sécurité publique et aux préfets. »
    Nous pouvons constater avec inquiétude des comportement de notre cher police et des réalités d’un métier qui, de plus en plus, s’éloigne d’un service public pour devenir un outil de répression, soumis à des règles de rentabilité absurdes et inefficaces!!!!….
    IL FAUT AGIR CONTRE SES INJUSTICES!!!!! et stopper ces violences gratuites et qui plus est contre des femmes!!!!…. c est à nous de faire valoir nos droit, et de nous rassembler et dénoncer ces injustices!!!!! et pour commencer je vous invite à vous servir des réseaux sociaux afin d y publier et rendre public au plus grand nombre d entre nous et ainsi nous interroger sur l avenir de nos communautés car de toute évidence une vague islamophobe toujours plus grande déferle sur notre pays avec hélas des dégats considérables si nous fermons les yeux et que nous ne faisons pas preuve de solidarité!!!!!…

    J en profite pour vous souhaiter un excellent Ramadan, que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité…RAMADAN MABROUK KARIM…
    Salam

    Répondre
  • 3 août 2011 à 15 h 50 min
    Permalink

    La France? vous avez dis la France ?
    connais pas…

    Répondre
  • 3 août 2011 à 15 h 54 min
    Permalink

    Gauthier,
    Ton commentaire est nul stupide et complètement faux.
    Quand une lois injuste est votée par ces gens la voilà les problèmes qu’elle engendre.
    Ce n’est que le début de la répression contre les musulmanes , car ce sont elles les victimes.
    Je suis curieux de voir la suite de cette affaire et surtout si l’agent sera récompense ou au contraire …..
    Monsieur le Préfet, merci de prendre vos responsabilité. Je suis bien conscient que vos âgent ne vous facilite pas la tache.

    Répondre
  • 3 août 2011 à 16 h 38 min
    Permalink

    [quote name= »CCIF »]Bonjour,

    Après la révolte, il faut passer à l’action, et soutenir ceux qui, sur le terrain, viennent en aide aux personnes victimes d’islamophobie.
    Vous trouvez cette scène révoltante ?
    Alors adhérez au Collectif Contre l’Islamophobie en France et aidez-nous à agir, à accompagner les victimes d’actes islamophobes et à leur venir en aide!

    http://www.islamophobie.net/adhesion

    Collectif Contre l’Islamophobie en France
    http://www.islamophobie.net[/quote%5D

    Que fait concrètement le CCIF pour les victimes…? Rien, des témoignages de femmes en niqab l’attestent…

    Répondre
  • 3 août 2011 à 16 h 40 min
    Permalink

    [quote name= »Casba »]Loin de remettre en doute ce témoignage, je souhaite juste rappeler à cette soeur que se voiler le visage est maintenant interdit en France, il y a une loi qui a été votée et je pense qu’il faut la respecter ![/quote]

    Et le jour ou on t’interdit le foulard ou la viande halal ou autre, tu continues à faire le mouton?

    Répondre
  • 3 août 2011 à 16 h 42 min
    Permalink

    [quote name= »GAUTHIER michel mar »]je vous comprends MAIS si c est la loi en France ? …la France est un pays catholique , d autre part, ni dit on pas que dans les pays musulmans ,les chretiens sont « mal vus « ??? GAUTHIER 13[/quote]

    La France, un pays chrétien ?
    Combien y a t’il de chrétiens pratiquants svp?
    Je dirais plutôt un pays athée et anticlérical…

    Répondre
  • 3 août 2011 à 19 h 00 min
    Permalink

    Juste pour répondre à Gauthier :
    Cher Monsieur, c’est complétement faux ce que vous dites. Les pays musulmans n’imposent pas de vêtements aux chrétiens qui y vivent. Ils les respectent. Là, il s’agit d’un manque de respect.
    Que vous le vouliez ou non, l’Islam fait partie de la france et un jour la france deviendra un pays musulmans

    Répondre
  • 3 août 2011 à 20 h 12 min
    Permalink

    je suis navré de voir le sectarisme des individus de ce forum : pas de rebrousse poil !!! suis navré mais celà me conforte dans mes idées front National ! GAUTHIER13

    Répondre
  • 3 août 2011 à 20 h 31 min
    Permalink

    PETit mot à « ANTICONS » …vos propOs antiFrance nous amusent car SUREMENT dans votre pays d origine ON VOUS REFUSERA … HITLER ne nous a pas fait peur : alors vous….GAUTHIER MARSEILLE

    Répondre
  • 4 août 2011 à 6 h 35 min
    Permalink

    Je ne suis pas convaincue pas le niquab mais réellement choquée par ce que j’ai vu, c’est une chasse aux sorcières et le comportement de la police est honteux, pour moi le niquab est un mode de vie pas forcément lié a l’islam mais cette femme a le droit de se vêtir comme elle l entends; d’autant plus que si réellement ils doutent des femmes dont le visage est couvert; ils n’ont qu’a leur demander de parler vérifier qu’il s’agit bien dune femme et c’est réglé!Cela renforce juste l’idée qu il y a une forte majorité d Islamophobes en france et qu auparavant les gens en avaient honte, ils se sentaient coupable d être raciste et que maintenant au contraire ils en sont fiers… Juste un dernier mot a Fahima, au delà de tout ce que tu peux penser, je suis désolée mais il faut être dépourvu de cœur pour faire un tel commentaire, une mouslima est sensée être hnina, cette femme n a rien fait, elle a juste choisi une tenue différente, d ailleurs qui est plus gratifiante pour une femme qu’être a moitié nue…

    Répondre
  • 4 août 2011 à 13 h 29 min
    Permalink

    N’est-ce pas notre propre communauté qu’il faut remettre en question ? Comment en sommes-nous arrivés là, à un tel déferlement de haine islamophobe ? A force d’avoir tout accepté, il ne faut pas s’attendre à autre chose maintenant… L’islam religion de résistance , on en est bien loin !
    —————————–

    Ahaha, encore des victimes…et ce n’est que le début les gars. Préparez vos valises ou vos serpettes. Demain promet d’etre sportif ^^

    Un conseil, il vaudrait mieux faire profil bas…les Ciounistes nous manipulent tous; mais nous, nous le savons et savont aussi faire la part des choses…vous, si c’est pas dans votre bouquin écrit par un moine shaoline pedophile…c’est un coup des djinns…

    Répondre
  • 4 août 2011 à 14 h 50 min
    Permalink

    c’est grace aux musulmans morts pour la france que monsieur gauthier est assis sur son fauteuil d’homme libre ! sans nous tu parlerais allemand ou tu serais collabo

    Répondre
  • 4 août 2011 à 15 h 39 min
    Permalink

    [quote name= »dztouareg »]c’est grace aux musulmans morts pour la france que monsieur gauthier est assis sur son fauteuil d’homme libre ! sans nous tu parlerais allemand ou tu serais collabo[/quote]
    C’est cela, vous etes imprégnés de la propagande…revois ton histoire, inculte du désert.

    C’est bien connu, avant vous et la communauté des élus, la FRANCE n’existait meme pas.

    Vous êtes pitoyables, en plus les idiots utiles.

    Plus vous vous agitez, plus vous resserrez l’étau implacable qui est en train de se mettre en place en Europe.

    Les vrais barbares sont blancs, souvenez vous en. L’histoire étant cyclique, la fin de l’invasion barbaresque approche au son des bottes.

    Répondre
  • 4 août 2011 à 16 h 10 min
    Permalink

    [quote name= »Fahima »]La honte absolue c’est pas la France mais cette soi-disant musulmane d’une vulgarité sans nom. En tant que musulmane je considère que cette femme fait du tort à l’Islam et à tous ces musulmans qui pratiquent leur culte en toute tranquillité.
    Si parmi nous certaines ont décidé de pratiquer un certain Islam alors qu’elle se mettent en conformité avec leur choix et qu’elles aillent dans un pays en adéquation avec leur choix.
    Que Dieu pardonne à cette brebis égarée!
    Mouslima[/quote]
    Bonjour,
    Et demain si le voile non intégral est interdit que direz vous? Que les femmes qui le portent doivent aller dans un autre pays? Et si ensuite il est interdit de manger halal, que direz vous? D’aller dans un autre pays?
    Cordialement.

    Répondre
  • 4 août 2011 à 16 h 14 min
    Permalink

    [quote name= »GAUTHIER michel mar »]je vous comprends MAIS si c est la loi en France ? …la France est un pays catholique , d autre part, ni dit on pas que dans les pays musulmans ,les chretiens sont « mal vus « ??? GAUTHIER 13[/quote]
    Sous « l’Etat Français », vous auriez certainement respecté la loi aussi!
    Cordialement.

    Répondre
  • 4 août 2011 à 17 h 39 min
    Permalink

    Une meute de chiens aurait eu un comportement plus humain.
    Mais que faire d’une nation qui a vendu son ame au diable et s’enfonce de plus en plus dans le peché. Bientot des mariages entre freres et soeurs mais sans bigamie…. la morale sera sauve.

    Répondre
  • 4 août 2011 à 19 h 42 min
    Permalink

    Bonsoir à tous,

    Le problème ces sont les religions. Quelles qu’elles soient, tout se passe comme elles n’avaient pour autre but que d’opposer les Hommes. Comptez le nombre de morts chaque jour dans le monde au nom des religions. Lisez sur ce forum et sur d’autres les déclarations de haines au nom des religions. C’est édifiant. Je rêve d’un monde sans religions. Mais pas sans spiritualité.
    Bonne soirée.

    Répondre
  • 4 août 2011 à 20 h 29 min
    Permalink

    [quote name= »Fahima »]La honte absolue c’est pas la France mais cette soi-disant musulmane d’une vulgarité sans nom. En tant que musulmane je considère que cette femme fait du tort à l’Islam et à tous ces musulmans qui pratiquent leur culte en toute tranquillité.
    Si parmi nous certaines ont décidé de pratiquer un certain Islam alors qu’elle se mettent en conformité avec leur choix et qu’elles aillent dans un pays en adéquation avec leur choix.
    Que Dieu pardonne à cette brebis égarée!
    Mouslima[/quote]

    C’est quand même louche de voir que malgré tout la pseudo pression des cochons,qu’il ait des femmes qui gardent quand même ce voile non? Vous ne vous-êtes pas posé la question: pourquoi s’obstinent-elle à le porter si cela ne faisait pas partie de l’Islam? Aujourd’hui je croise encore des femmes assez connes pour croire que le voile qui ne couvre que les cheveux n’est pas obligatoire, alors, plus rien ne m’étonne de la part de femmes qui se croient savantes, alors qu’elles ont à peine lu le Coran en entier une fois dans leur vie et qu’elles comprennent à peine ce qui y est écrit en arabe ancien. Tous les savants s’accordent à dire que le voile intégral est soit recommandé, soit obligatoire, selon les hadiths et versets coraniques. Allez réviser (ou plutôt lire au moins une fois dans votre vie) l’exégèse: il n’y a plus rien à ajouter ou à enlever de l’Islam depuis l’époque du prophète sallallahou ‘aleyhi wa sallam.

    Répondre
  • 4 août 2011 à 20 h 34 min
    Permalink

    [quote name= »GAUTHIER michel mar »]je vous comprends MAIS si c est la loi en France ? …la France est un pays catholique , d autre part, ni dit on pas que dans les pays musulmans ,les chretiens sont « mal vus « ??? GAUTHIER 13[/quote]
    Mal vu? Je n’en sais rien honnêtement, mais au moins ils ne sont pas traqués pour abandonner leur religion chrétienne comme les laïcistes le font avec les musulmanes…

    Répondre
  • 4 août 2011 à 21 h 13 min
    Permalink

    [quote name= »AntiCon »][quote name= »GAUTHIER michel mar »]je vous comprends MAIS si c est la loi en France ? …la France est un pays catholique , d autre part, ni dit on pas que dans les pays musulmans ,les chretiens sont « mal vus « ??? GAUTHIER 13[/quote]
    Mal vu? Je n’en sais rien honnêtement, mais au moins ils ne sont pas traqués pour abandonner leur religion chrétienne comme les laïcistes le font avec les musulmanes…[/quote]
    Cherche Coptes sur google. Menteur…
    Et tes savants du désert…la bonne poilade, quelles sont les avancées scientifiques des votres…des babouches en carbone?

    Répondre
  • 4 août 2011 à 23 h 21 min
    Permalink

    On est en FRANCE. Je trouve sa tres logique que le port de la niqab soit interdit! Cela devrait etre de meme pour le voile. Le francais serait plus mal vu en faisant trois fois rien dans vos pays musulmans!

    Répondre
  • 5 août 2011 à 2 h 09 min
    Permalink

    Arretez de pleurer
    Qui parle du racisme anti francais pas vous en tout cas.
    J’habite au Neuhof et j’entend tous les jours du racisme anti francais venant de la petite racaille

    Mais cela personne n’en parle, les musulmans oui eux sont des pauvre victimes mon cul oui

    Répondre
  • 5 août 2011 à 3 h 44 min
    Permalink

    juste 1 remarque a M GAUTHIER la FRANCE est 1 pays laique depuis la separation de l eglise a l etat mais c pas grave ce fut 1 labsuse revelateur de dire que la FRANCE est 1 pays catholique les autre n en penssent pas moins….

    Répondre
  • 5 août 2011 à 4 h 40 min
    Permalink

    Des commentaires pleins de haines et de non respect. A tous cela, sachez que l’islam a toute sa place en france. A tous les manipulés des medias, qui ne connaissent rien a l’islam soignez vous psycologiquement car vous allez bientôt sufoquer a force. Tôt ou tard les musulmanes FRANÇAISES seront respecté comme n’importe quel femme de france. C’est seuement une question de temps.

    Répondre
  • 5 août 2011 à 5 h 07 min
    Permalink

    [quote name= »Nasser »]Des commentaires pleins de haines et de non respect. A tous cela, sachez que l’islam a toute sa place en france. A tous les manipulés des medias, qui ne connaissent rien a l’islam soignez vous psycologiquement car vous allez bientôt sufoquer a force. Tôt ou tard les musulmanes FRANÇAISES seront respecté comme n’importe quel femme de france. C’est seuement une question de temps.[/quote]

    Le temps est justement ce qu’il manquera à la réalisation de ce projet. Les français, et plus largement, les Europpéens, se réveillent à une vitesse grand V.

    Les salamaleks ne prennent plus, le discours de bisounours non-plus…à vous accrocher comme des morbacks aux prestations sociales et surpeupler les prisons…les politicards ne peuvent plus masquer vos sauvageries d’arriérés. Les temps qui arrivent s’annoncent bien sombres; et ce n’est pas vos babouches en carbone qui vous feront courrier plus vite que nos projectiles…energétique, solide ou virale…

    Répondre
  • 5 août 2011 à 7 h 21 min
    Permalink

    quelqu’un devrait envoyer la video sur les chaines de television arabe
    pour que les gens saches un peu comment les musulmanes sont traitées dans le pays « des droit de l’homme »

    Répondre
  • 5 août 2011 à 8 h 16 min
    Permalink

    [quote name= »Sogood »]Bonsoir à tous,

    Le problème ces sont les religions. Quelles qu’elles soient, tout se passe comme elles n’avaient pour autre but que d’opposer les Hommes. Comptez le nombre de morts chaque jour dans le monde au nom des religions. Lisez sur ce forum et sur d’autres les déclarations de haines au nom des religions. C’est édifiant. Je rêve d’un monde sans religions. Mais pas sans spiritualité.
    Bonne soirée.[/quote]

    Jusqu’à nouvel ordre, ce ne sont pas les chrétiens qui ont foutu la merde en france mais des athées jambons beurre…ce sont ceux-là qu’il faudrait virer, car il sèment la haine entre les musulmans et les chrétiens, et leur plan fonctionne à merveille puisqu’ils se permettent d’établir les lois stupides qu’ils veulent, mais quand est-ce que vous allez vous réveiller? Voyez les endroits où il n’y a pas de religions dans le monde: vivent-ils mieux? Sans la venue du christianisme en france vous seriez peut-être cannibale aujourd’hui en trouvant ça tout à fait normal. Je rêve d’un mélange des cultures et des religions comme c’est déjà arrivé en Espagne avec les trois religions, c’était bien possible, alors pourquoi pas maintenant, alors que l’occident est plus « civilisé » qu’à cette époque? Moi je ne m’occupe pas de ce que les athées mangent, s’ils veulent avoir du porcs ou du crottin à manger, il y en aura toujours à gogo, c’est pas ce qui manque et je n’en ai que faire, mais eux ne se gênent pas de savoir ce qu’il y a dans l’assiette des musulmans et de vouloir contrôler le contenu des assiettes des MUSULMANS. Moi, je n’en ai que faire aussi de la façon dont ils s’habillent! Si les athées veulent mettre un chemise à poids colorée ou un mini string, ça ne me regarde pas, mais eux ne se gênent pas de vouloir contrôler comment les MUSULMANS s’habillent, de même que ça ne me regarderait pas de savoir si les athées se lavent leurs fesses correctement ou s’ils reste des résidus d’excréments, d’urine ou de sperme dans leurs pantalons. Je ne comprends pas pourquoi les pseudo-chrétiens viennent rappeler que la france est un pays chrétien alors qu’au début du siècle dernier, ils ont eux-même abandonné tout leurs principes. Voudraient-ils par regret de l’avoir fait et par jalousie envers les musulmans d’avoir encore de la personnalité face aux méthodes vaines des laïcistes, leur faire subir le même sort? il n’y a ni charia, ni charabia et pourtant, la réalité montre que les français chrétiens ont perdu le pouvoir en france depuis un bon bout de temps: qui est à la tête de l’État? un français? qui contrôle les médias? les français? qui est à la tête des plus grandes entreprises? les français? Qu’espère donc un peuple qui s’est laissé gouverné par d’autres que lui-même?

    Répondre
  • 5 août 2011 à 8 h 32 min
    Permalink

    [quote name= »Julian »]On est en FRANCE. Je trouve sa tres logique que le port de la niqab soit interdit! Cela devrait etre de meme pour le voile. Le francais serait plus mal vu en faisant trois fois rien dans vos pays musulmans![/quote]
    Bonjour. Comment!! exuse moi ;mais je reve comme tu dis chez nous que ce soit au Magreb ou à Dubai vos femmes se comportent et s’habillent bien plus legerement q’au Cap d’Agde..
    Sur la place de Marakkech ou de Tunis le String bien transparant est coutumier.
    A Dubai le micro short et le bikini avec les lolos en l’air sont imposés aux yeux Emirates

    Répondre
  • 5 août 2011 à 8 h 43 min
    Permalink

    [quote name= »Clovis »][quote name= »AntiCon »][quote name= »GAUTHIER michel mar »]je vous comprends MAIS si c est la loi en France ? …la France est un pays catholique , d autre part, ni dit on pas que dans les pays musulmans ,les chretiens sont « mal vus « ??? GAUTHIER 13[/quote]
    Mal vu? Je n’en sais rien honnêtement, mais au moins ils ne sont pas traqués pour abandonner leur religion chrétienne comme les laïcistes le font avec les musulmanes…[/quote]
    Cherche Coptes sur google. Menteur…
    Et tes savants du désert…la bonne poilade, quelles sont les avancées scientifiques des votres…des babouches en carbone?[/quote]

    Envoie-moi le lien qui parlent des coptes alors, car contrairement à toi, je préfère apprendre de la situation des chrétiens de la bouche des chrétiens eux-mêmes. Et contrairement à toi, je ne soutiens pas l’injustice même si elle est causée par un des miens: c’est ça être civilisé.

    Voyons voyoOoons, qu’est-ce que l’occident et la france en particulier a apporté… aux femmes par exemple puisque c’est le sujet ici…Le divorce, la pilule, l’avortement? ah j’avoue! quelle avancée!!! Désolée mais l’Islam, religion d' »arriéré », vous avait devancé de 13 siècles sur ces sujets. En attendant, l’Islam ne fait pas régresser bien plus que les occidentaux le font: qui a apporté la grippe porcine? Les musulmans? Et la grippe aviaire? Les musulmans, par manque d’hygiène et mauvais traitements? Et la vache folle? Les musulmans par leurs mauvais traitements et mauvais hygiène? Et le Sida? Les musulmans sont la cause de son apparition? Les filles de 10 ans, 13 ans et de 15 ans qui tombent enceintes et qui sont obligées d’avorter pour ne pas se faire jeter par leurs parents de chez elles en france, c’est le mode de vie des musulmans et l’Islam qui les ont amenées à ça? Et les mannequins anorexiques? C’est les musulmans et leur religion d’arriérée? Et la boulimie? Et l’alcoolisme? Ce sont encore les musulmans? Et les lycéennes qui se prostituent pour 10e? Ce sont encore les musulmans? Et les clochards? Ce sont les musulmans? Et les excréments pleins les rues? Ce sont les musulmans? Ah ouii, là tu vois, mes yeux sont éblouis par le progrès!!!Si le progrès ne se mesure que par les machines, c’est vraiment une pauvre fierté…

    Répondre
  • 5 août 2011 à 8 h 44 min
    Permalink

    [quote name= »Julian »]On est en FRANCE. Je trouve sa tres logique que le port de la niqab soit interdit! Cela devrait etre de meme pour le voile. Le francais serait plus mal vu en faisant trois fois rien dans vos pays musulmans![/quote]

    Commence par dire à ta femme de ne pas porter de pantalons: c’est interdit en france!

    Répondre
  • 5 août 2011 à 8 h 50 min
    Permalink

    [quote name= »GAUTHIER michel mar »]PETit mot à « ANTICONS » …vos propOs antiFrance nous amusent car SUREMENT dans votre pays d origine ON VOUS REFUSERA … HITLER ne nous a pas fait peur : alors vous….GAUTHIER MARSEILLE[/quote]

    Voilà une idée improbable, et des propos qui montrent combien réellement le motif de laïcité en france est bidon, et que votre but est en réalité d’empêcher les musulmans de pratiquer leur religion où qu’ils soient, y compris dans leurs propres pays..Je pense que les laïcs des pays musulmans devraient être jetés à la porte: les français les accueilleront bien, puisqu’ils partagent les mêmes idées qu’eux. La france aux français, les pays musulmans aux musulmans: Je pense que sur ce point on est d’accord.

    Répondre
  • 5 août 2011 à 11 h 06 min
    Permalink

    Julian tu dis je cite : Le Francais serait plus mal en faisant trois fois rien dans vos pays musulmans…Je te repond que cela est faux ! ils font trois fois pire a nos yeux et ils ne se font pas embarquer.Tous ces touristes qui aiment tant voyager vers les pays musulmans se privent ils de se devetir au vu de tous ?la reponse est NON et chacun sait bien que cela n est pas de coutume dans ces pays.Est ce qu’un seul touriste s’est fait embarquer ?repond Julian…La reponse est NON.Donc je crois que les pays musulmans sont bien plus tolerants avec les non musulmans que ce que l’on peut voir en France envers les musulmans cher Julian .

    Répondre
  • 5 août 2011 à 11 h 35 min
    Permalink

    [quote name= »Sogood »]Bonsoir à tous,

    Le problème ces sont les religions. Quelles qu’elles soient, tout se passe comme elles n’avaient pour autre but que d’opposer les Hommes. Comptez le nombre de morts chaque jour dans le monde au nom des religions. Lisez sur ce forum et sur d’autres les déclarations de haines au nom des religions. C’est édifiant. Je rêve d’un monde sans religions. Mais pas sans spiritualité.
    Bonne soirée.[/quote]
    Bonsoir,
    Les deux conflits mondiaux ne se sont pas fait au nom d’une religion…
    Ne pas confondre l’instrumentalisation d’une religion, et la religion elle même.
    Cordialement.

    Répondre
  • 5 août 2011 à 11 h 40 min
    Permalink

    [quote name= »Clovis »][quote name= »Nasser »]Des commentaires pleins de haines et de non respect. A tous cela, sachez que l’islam a toute sa place en france. A tous les manipulés des medias, qui ne connaissent rien a l’islam soignez vous psycologiquement car vous allez bientôt sufoquer a force. Tôt ou tard les musulmanes FRANÇAISES seront respecté comme n’importe quel femme de france. C’est seuement une question de temps.[/quote]

    Le temps est justement ce qu’il manquera à la réalisation de ce projet. Les français, et plus largement, les Europpéens, se réveillent à une vitesse grand V.

    Les salamaleks ne prennent plus, le discours de bisounours non-plus…à vous accrocher comme des morbacks aux prestations sociales et surpeupler les prisons…les politicards ne peuvent plus masquer vos sauvageries d’arriérés. Les temps qui arrivent s’annoncent bien sombres; et ce n’est pas vos babouches en carbone qui vous feront courrier plus vite que nos projectiles…energétique, solide ou virale…[/quote]

    Bonjour,
    Condamnez vous les attentats terroristes en Norvege?

    Répondre
  • 5 août 2011 à 11 h 42 min
    Permalink

    [quote name= »Clovis »][quote name= »Nasser »]Des commentaires pleins de haines et de non respect. A tous cela, sachez que l’islam a toute sa place en france. A tous les manipulés des medias, qui ne connaissent rien a l’islam soignez vous psycologiquement car vous allez bientôt sufoquer a force. Tôt ou tard les musulmanes FRANÇAISES seront respecté comme n’importe quel femme de france. C’est seuement une question de temps.[/quote]

    Le temps est justement ce qu’il manquera à la réalisation de ce projet. Les français, et plus largement, les Europpéens, se réveillent à une vitesse grand V.

    Les salamaleks ne prennent plus, le discours de bisounours non-plus…à vous accrocher comme des morbacks aux prestations sociales et surpeupler les prisons…les politicards ne peuvent plus masquer vos sauvageries d’arriérés. Les temps qui arrivent s’annoncent bien sombres; et ce n’est pas vos babouches en carbone qui vous feront courrier plus vite que nos projectiles…energétique, solide ou virale…[/quote]
    Pour information, nous vous recommandons la lecture d’un petit livre très intéressant.
    le Soleil d’Allah brille sur l’Occident, de Sigrid Hunke historienne et écrivaine allemande.
    Cordialement.

    Répondre
  • 5 août 2011 à 11 h 48 min
    Permalink

    [quote name= »unetudiant.dici »][quote name= »Clovis »][quote name= »Nasser »]Des commentaires pleins de haines et de non respect. A tous cela, sachez que l’islam a toute sa place en france. A tous les manipulés des medias, qui ne connaissent rien a l’islam soignez vous psycologiquement car vous allez bientôt sufoquer a force. Tôt ou tard les musulmanes FRANÇAISES seront respecté comme n’importe quel femme de france. C’est seuement une question de temps.[/quote]

    Le temps est justement ce qu’il manquera à la réalisation de ce projet. Les français, et plus largement, les Europpéens, se réveillent à une vitesse grand V.

    Les salamaleks ne prennent plus, le discours de bisounours non-plus…à vous accrocher comme des morbacks aux prestations sociales et surpeupler les prisons…les politicards ne peuvent plus masquer vos sauvageries d’arriérés. Les temps qui arrivent s’annoncent bien sombres; et ce n’est pas vos babouches en carbone qui vous feront courrier plus vite que nos projectiles…energétique, solide ou virale…[/quote]
    Pour information, nous vous recommandons la lecture d’un petit livre très intéressant.
    le Soleil d’Allah brille sur l’Occident, de Sigrid Hunke histoire et écrivaine allemande.
    Cordialement.[/quote]

    Un seul livre de pure propagande pour soutenir vos exactions? C’est peu convaincant…

    J’ai davantage de sources citant le contraire…

    Et pour les attentats, pourquoi les condamnerai-je? Je ne suis pas norvégien, ni juge…

    Répondre
  • 5 août 2011 à 11 h 50 min
    Permalink

    [quote name= »Lam »]quelqu’un devrait envoyer la video sur les chaines de television arabe
    pour que les gens saches un peu comment les musulmanes sont traitées dans le pays « des droit de l’homme »[/quote]

    c’est ce moquer des gens là ! dans les pays arabes y a pas « les droit de l’homme  » en IRAN les femmes n’ont pas le droit de conduire

    Répondre
  • 5 août 2011 à 12 h 27 min
    Permalink

    laz liberté d’expression aateint rapidement ses limites ici. Apparemment, je ne suis pas sharia compatible (et c’est tant mieux)

    Répondre
  • 5 août 2011 à 13 h 03 min
    Permalink

    [quote name= »ni Clou ni vis »]
    Le temps est justement ce qu’il manquera à la réalisation de ce projet. Les français, et plus largement, les Europpéens, se réveillent à une vitesse grand V.
    Les salamaleks ne prennent plus, le discours de bisounours non-plus…à vous accrocher comme des morbacks aux prestations sociales et surpeupler les prisons…les politicards ne peuvent plus masquer vos sauvageries d’arriérés. Les temps qui arrivent s’annoncent bien sombres; et ce n’est pas vos babouches en carbone qui vous feront courrier plus vite que nos projectiles…energétique, solide ou virale…Les vrais barbares sont blancs, souvenez vous en. [/quote]
    [b]Voilà un bel appel à la haine, pénalement condamnable, signé et identifiable par votre adresse I.P. qui complète ceux que vous avez postés sur fdesouche et qui peut vous mener tout droit dans une des prisons surpeuplées, comme votre alter égo Anders Behring Breivik, et où serez bien obligé de faire ami-ami (et plus si affinités) avec ceux que vous haïssez.
    [/b]

    Répondre
  • 5 août 2011 à 13 h 20 min
    Permalink

    [quote name= »cojonmuelle »][quote name= »ni Clou ni vis »]
    Le temps est justement ce qu’il manquera à la réalisation de ce projet. Les français, et plus largement, les Europpéens, se réveillent à une vitesse grand V.
    Les salamaleks ne prennent plus, le discours de bisounours non-plus…à vous accrocher comme des morbacks aux prestations sociales et surpeupler les prisons…les politicards ne peuvent plus masquer vos sauvageries d’arriérés. Les temps qui arrivent s’annoncent bien sombres; et ce n’est pas vos babouches en carbone qui vous feront courrier plus vite que nos projectiles…energétique, solide ou virale…Les vrais barbares sont blancs, souvenez vous en. [/quote]
    [b]Voilà un bel appel à la haine, pénalement condamnable, signé et identifiable par votre adresse I.P. qui complète ceux que vous avez postés sur fdesouche et qui peut vous mener tout droit dans une des prisons surpeuplées, comme votre alter égo Anders Behring Breivik, et où serez bien obligé de faire ami-ami (et plus si affinités) avec ceux que vous haïssez.
    [/b][/quote]
    Oui-oui, le droit de s’exprimer et de faire appel à ses facultés mentales est prohibé, je vous l’accorde. mais bon, je le fais en mon âme et conscience. Le statut de dhimmi n’est pas encore officialisé, et je suis en droit de défendre mes valeurs et ma patrie…

    Je suis sharia incompatible, chacun chez soi et dieu pour tous.

    Répondre
  • 5 août 2011 à 16 h 41 min
    Permalink

    le problème ce n’est pas laPolice Française qui fait bêtement son sale boulot , mais ce sont nos propes « frères et soeurs » et les fameux représentants du culte musulman qui ont choisi de vendre l’Islam contre des strapontins dans les WC de la République bananière de Sarko. On ne les a pas entendu ni vus se mobiliser contre la loi du 15 Mars 2004 contre le Hijeb qui a été le signal de guerre juridique , ni face aux attaques quasi quotidiennes que subissent nos soeurs comme celles de Lyon qui ont subi l’humiliation le jour de leur mariage par une élue islamophobe d’Europe Ecologie les Verts , ni devant cette arrestation scandaleuse et violente de la soeur qui donne la chair de poule , et ils ne sont pas prêts de changer semble t il , il faut donc commencer par les dénoncer pour leur silence et leur complicité avec ces politiques islamophobes qui durent depuis des années

    Répondre
  • 5 août 2011 à 16 h 43 min
    Permalink

    si vous voulez lutter politiquement donc efficacement contre l’islamophobie faites connaitre et rejoignez les frères et soeurs de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie CRI http://www.crifrance.com

    Répondre
  • 5 août 2011 à 18 h 51 min
    Permalink

    Pourquoi se mettre dans cette situation, la soeur s’est causée plus de tord en refusant de montrer son visage, au final ils l’obligeront à montrer quand même son visage, elle a simplement gagné une arrestation, ils l’ont touché, elle a crié …et j’en passe !!!
    Je conseille à mes soeurs en Islam qui considèrent que le sitar est obligatoire de quitter la France pour un pays musulman, la France n’est pas un état islamique, bien au contraire…

    Répondre
  • 5 août 2011 à 19 h 36 min
    Permalink

    Désolé d’insister mais je suis réellement et profondément choqué par toutes ces déclarations de haine et d’intolérance que je lis sur ce forum, et ce de toutes parts, de toutes religions ou origines.
    Je maintiens que ce sont les religions en général qui sont à l’origine de ces haines et plus grave, de tous les morts qui, chaque jour, sont dans le monde victimes des affrontements religieux, quels qu’ils soient. C’est vrai, comme il m’a été répondu, que le deuxième conflit mondial n’était pas d’origine religieuse, évidemment, mais peut-on sérieusement nier que l’incroyable orgueil qui mène à prétendre que l’on détient seul la Vérité et qui, par conséquent, exclue tous les Autres, n’est pas à l’origine de conflits, de meurtres, d’attentats au nom des religions. Je n’en privilégie aucune, je donne la priorité à l’Homme et au respect de la Vie. Pas à un dieu inévitablement discriminant.
    Relisez-vous ! Avec distance, objectivité et recul. Les religions nous ligotent l’esprit. Les religions nous rendent méchants et agressifs. Le dieu serait-il raciste s’il ne veut se révéler qu’à une catégorie d’ente nous ?

    Répondre
  • 5 août 2011 à 20 h 08 min
    Permalink

    [quote name= »Ni Clou ni vis »]
    Oui-oui, le droit de s’exprimer et de faire appel à ses facultés mentales est prohibé, je vous l’accorde. mais bon, je le fais en mon âme et conscience. Le statut de dhimmi n’est pas encore officialisé, et je suis en droit de défendre mes valeurs et ma patrie…
    Je suis sharia incompatible, chacun chez soi et dieu pour tous.[/quote] [b]Vous avez totalement le droit de vous exprimer sur ce site et de défendre ce que vous croyez être bon pour vous, la preuve, mais faites le « gentiment » en cherchant à convaincre et en argumentant au lieu de menacer et d’insulter. La Charia ne s’applique pas à vous mais seulement à ceux qui la choisissent. Cessez vos amalgames entre les Musulmans et les petites crapules de banlieue que nous condamnons comme vous. D’ailleurs, ne sont-ils pas plus proches de la liberté des sans foi ni loi que des contraintes islamiques à bien agir envers tous, Musulmans ou non. Venez passer quelques jours sans préjugés dans une famille musulmane et vous verrez la fraternité qu’elle vous témoignera même si vous ne partagez pas notre foi. Soyez sincère d’abord avec vous même et Dieu vous guidera. On s’rappelle ? [/b]

    Répondre
  • 5 août 2011 à 20 h 20 min
    Permalink

    @ Latreche : relis! Elle était prête à décliner son identité et à dévoiler son visage mais à aucun moment ils ne lui ont demandé de le faire, ils n’ont fait que la provoquer !

    Répondre
  • 5 août 2011 à 22 h 08 min
    Permalink

    Bizarre, les commentaires qui traitent du fond du problème mais sans aucune diatribe sont écartés. Y aurait-il un soupçon de censure sur ce site ?

    Répondre
  • 6 août 2011 à 0 h 26 min
    Permalink

    Cela montre que nous devons nous intéresser à la politique pour ne pas voir arriver des lois antimusulmans. Le député qui a été à l’origine de cette lois a été élus dans une ville (Vénissieux dans le département du Rhône) avec une très forte population musulmane. Il faut qu’en 2012 le vote musulman soit respecter et qu’on arrête de se moquer du monde avec des lois racistes a peine cachées (sinon cette hivers lors des grands froids il va y avoir des centaines et des centaines d’interpellation derrière les cache-nez, les bonnets et les foulards !). Cette lois tout le monde le sait vient de la part de personnes qui ne veulent pas accepter que maintenant l’Islam et les musulmans, qui par leur travail et leur engagement séculaire pour défendre notre pays, font partie du visage de la France comme cela est le cas d’ailleurs depuis très très longtemps. Nous devons défendre nos droit en nous engagent politiquement : comme le rappel si bien Tarek Ramadhan « l’action est mieux que la réaction ». Rendez-vous en 2012 inchallah. Mr HADJI Said (ancien candidat suppléant du Parti-Rachid-Nekkaz lors des élection législative de 2007)

    Répondre
  • 6 août 2011 à 0 h 40 min
    Permalink

    [quote name= »Fahima »]La honte absolue c’est pas la France mais cette soi-disant musulmane d’une vulgarité sans nom. En tant que musulmane je considère que cette femme fait du tort à l’Islam et à tous ces musulmans qui pratiquent leur culte en toute tranquillité.
    Si parmi nous certaines ont décidé de pratiquer un certain Islam alors qu’elle se mettent en conformité avec leur choix et qu’elles aillent dans un pays en adéquation avec leur choix.
    Que Dieu pardonne à cette brebis égarée!
    Mouslima[/quote]Franchement ma chère sœur Fahima il faut que tu prenne conscience que cette lois est faite d’abord pour stigmatiser les musulmans. Sa vocation sécuritaire est mineure pour 2 raisons : les gens qui sont amener à cacher leur visage sur la voie public sont nombreux (motards, cache-nez, foulard en hivers, malades avec des masques etc…) et ceux qui porte la burka très minoritaires. Réfléchie inchallah et tu verra que avant tout c’est une loi antimusulmans et raciste. En tant que citoyen on ne doit pas accepter n’importe quoi : nous devons utiliser tout les recours legaux pour contrer les lois antimusulmans et racistes. Meilleures salutations : Mr HADJI Saïd

    Répondre
  • 6 août 2011 à 9 h 33 min
    Permalink

    C’est lamentable, mais que voulez-vous les musulmans de France ont des responsables autoproclamés… ils oublient qu’ils rendront des comptes à rendre le jour du jugement. Vous avez voulu choisir cette responsabilité alors préparez à un jour terrible.
    Il faut dire que les musulmans de France eux-mêmes ont combattu le sitar, je me rappelle que beaucoup de responsables ont mentionné à la télé ou la radio que ce n’était pas une prescription de l’Islam…
    Eh oui, il ne faut pas se mentir aucune personne n’a défendu le sitar en France si ce n’est les soeurs qui le portent, et malheureusement l’ignorance est arrivé à un tel point qu’on n’imagine même plus avec qui s’adresser, le sitar était une tenue que les femmes du prophète (‘alayhi salam) portaient, alors n’est-ce-pas un acte d’adoration que de vouloir ressembler aux femmes du prophète (‘alayhi salam) sur cet aspect. Quand je pense que la plupart des soeurs qui le portent sont des convertis alors je suis triste de voir que les « responsables musulmans » ont vendus leurs soeurs à leurs ennemis.

    Répondre
  • 6 août 2011 à 13 h 12 min
    Permalink

    au lieu de blablatter sur ce forum, je pense qu’il est mieux de vous occuper de vos enfants pour qu’ils finissent pas comme des délinquants et au prison, la communauté des arabe et vraiment en bas de l’échelle ( je connais pas un juge arabe, ni un architecte ni un ministre ni pdg ni …)
    mais des arabes vendeur de chitt de kam des rmiste des …. j’en connais plein, il me semble que c’est pas avec des vidéos pareilles ou des mentalités pareilles que nous pouvons changer l’histoire….
    salam

    Répondre
  • 8 août 2011 à 9 h 05 min
    Permalink

    [quote name= »dab »]au lieu de blablatter sur ce forum, je pense qu’il est mieux de vous occuper de vos enfants pour qu’ils finissent pas comme des délinquants et au prison, la communauté des arabe et vraiment en bas de l’échelle ( je connais pas un juge arabe, ni un architecte ni un ministre ni pdg ni …)
    mais des arabes vendeur de chitt de kam des rmiste des …. j’en connais plein, il me semble que c’est pas avec des vidéos pareilles ou des mentalités pareilles que nous pouvons changer l’histoire….
    salam[/quote]

    Il faut changer tes fréquentations et arrêter de traîner car moi j’en connais plein des avocats, des médecins, des notaires, des maîtres chien, des jardiniers,…, qui sont musulmans et de plus certaines portent le voile. Où les trouve t-on? A LA MOSQUEE

    Répondre
  • 8 août 2011 à 10 h 12 min
    Permalink

    il serait judicieux d’appeler la oumma à une action commune,un jour precis,juste pour la symbolique et en soutien a nos soeurs victiment de cette loie.je propose de s’enfiler un masque qui couvre le nez et la bouche,celui utilisé lorsque quil y a de la pollution par exemple.ca marquerait un coup alors chiche pour une action commune le 14 aout en soutien a nos soeurs. fesons passer l’info sur facebook.

    Répondre
  • 8 août 2011 à 11 h 26 min
    Permalink

    SVP Mesdames, Messieurs,
    Essayez d’éviter tout ce qui peut être préjudiciable à ceux qui s’occupent de ce site.
    Donc, pas d’insultes, de défoulements incontrôlés,…
    Encore une fois :
    le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) : http://www.islamophobie.net ou cas vous vous sentez victime.

    Répondre
  • 8 août 2011 à 13 h 18 min
    Permalink

    [quote name= »dab »]au lieu de blablatter sur ce forum, je pense qu’il est mieux de vous occuper de vos enfants pour qu’ils finissent pas comme des délinquants et au prison, la communauté des arabe et vraiment en bas de l’échelle ( je connais pas un juge arabe, ni un architecte ni un ministre ni pdg ni …)
    mais des arabes vendeur de chitt de kam des rmiste des …. j’en connais plein, il me semble que c’est pas avec des vidéos pareilles ou des mentalités pareilles que nous pouvons changer l’histoire….
    salam[/quote]

    normal, puisqu’on leur laisse pas la possibilité, il faut arrêter de se faire formater par la tv, tu as regardé des émissions ou des arabes sont obligés d’aller a Dubaï alors qu’ils ont un diplôme largement supérieur à la moyenne, avant de l’ouvrir, il faudrait peut être réfléchir et revenir dans l’histoire et voir les causes….

    Répondre
  • 8 août 2011 à 13 h 42 min
    Permalink

    [quote name= »dab »]au lieu de blablatter sur ce forum, je pense qu’il est mieux de vous occuper de vos enfants pour qu’ils finissent pas comme des délinquants et au prison, la communauté des arabe et vraiment en bas de l’échelle ( je connais pas un juge arabe, ni un architecte ni un ministre ni pdg ni …)
    mais des arabes vendeur de chitt de kam des rmiste des …. j’en connais plein, il me semble que c’est pas avec des vidéos pareilles ou des mentalités pareilles que nous pouvons changer l’histoire….
    salam[/quote]

    Passionnante analyse du pilier de bar de base.

    Répondre
  • 8 août 2011 à 15 h 03 min
    Permalink

    a @deb (commentaire #72)
    Il faut peut etre se demander pourquoi il n’y a pas un juge arabe, ni un architecte ni un ministre ni pdg ni …, comme tu l’as dis, dans un pays qui se dit le berceau des droits de l’homme.

    Répondre
  • 8 août 2011 à 15 h 19 min
    Permalink

    [quote name= »dab »]au lieu de blablatter sur ce forum, je pense qu’il est mieux de vous occuper de vos enfants pour qu’ils finissent pas comme des délinquants et au prison, la communauté des arabe et vraiment en bas de l’échelle ( je connais pas un juge arabe, ni un architecte ni un ministre ni pdg ni …)
    mais des arabes vendeur de chitt de kam des rmiste des …. j’en connais plein, il me semble que c’est pas avec des vidéos pareilles ou des mentalités pareilles que nous pouvons changer l’histoire….
    salam[/quote]
    je trouve ton com déplacer, tu parle des délinquant arabe vendeur de chiite ou que tu ne connais pas d’arabe haut placer ben laisse moi te dire que tu est au mauvais endroit, en cherchant plus loin que le bout de son nez en général on voie le monde et se qu’il contient, faut arreter de juger et se regarder sois même parce que vue les coms que j’ai lu je préfère le communauté arabe comme vous dite que la communauté française et pourtant je suis FRANCAISE !!!

    Répondre
  • 8 août 2011 à 16 h 14 min
    Permalink

    Salam ‘alaycoum

    Que la loi anti-niqab est un objectif islamophobe, c’est une certitude. Est-ce qu’elle mérite une bataille médiatique et une levée de bouclier ou bien d’autres sujets le méritent plus ? Il y a vraiment de quoi se poser la question.

    L’islamophobie doit être condamnée et combattue, c’est une certitude. Nous devons cependant en comprendre les causes pour mieux l’éradiquer.

    Or si certaines causes sont exogènes, et relèvent seulement de la haine de l’autre, et de l’allergie au religieux, d’autres causes, sont endogènes, et relèvent de mauvais comportements, anti islamiques (délinquance, trafics etc.), ou de mauvaises compréhension et pratiques de l’Islam, non adaptées au contexte dans lequel nous vivons (salafiya, tabligh, courants violents…).

    Pour le cas de la mauvaise compréhension et mauvaise pratique de l’Islam, certaine fois elle est le fait de gens sincères mais pas suffisamment instruits religieusement parlant ou mal encadrés ; et d’autres fois elle est le fait de personnes malades, au niveau spirituelle, et qui ne peuvent pratiquer qu’avec ostentation ou provocation.

    Nous devons nous poser sincèrement la question de l’apport positif ou négatif de notre communauté à la société française, et arrêter de faire la politique de l’autruche. Commençons par balayer devant notre porte en dénonçant les comportements et les attitudes qui nous portent préjudice à tous : qu’elles émanent des pratiquants ou des non pratiquants.

    Il faut être objectifs, y compris vis-à-vis de nous mêmes. Si notre comportement, dans cette société, était bel et bien celui prescrit par l’Islam ; je parle d’éthique, pas de tenue vestimentaire ou d’apparence. Si nous nous comportions à la manière de Youssouf, l’étranger, le monothéiste, en Egypte païenne ; en cherchant le bien être de la société tout entière ; il y aurait certainement, malgré tout de l’islamophobie, mais beaucoup moins, et elle serait le fait de la lie du peuple et pas de son élite. Relisez et méditez bien cette sourate mecquoise.

    La vérité malheureusement, c’est que notre comportement ressemble plus à celle des bani israïl en Egypte après Youssouf. Je vous renvoie à l’analyse d’Abou al Hassan al Nadwi dans son histoire des prophètes. Il y a dans notre communauté un nombre importants de provocateurs, parmi les religieux et les non religieux ; et nous devons en interne les dénoncer.

    « Secours ton frère opprimé qu’il soit ou oppresseur » dit le hadith. Comment aider ton frère lorsqu’il est oppresseur ? en le dénonçant et en l’empêchant de faire du mal. Si on commence à prendre la défense systématiquement d’une personne, parce que musulmane opposée à un non musulman, on revient à la compréhension que les arabes avaient dans la jaahiliya de ce qui n’était alors qu’un proverbe.

    Répondre
  • 8 août 2011 à 16 h 16 min
    Permalink

    (suite…)

    Pour ce qui est de la vidéo, il y a pour moi à redire dans le comportement de la soeur…
    Et pour les frères de foursan al 3izza, franchement je veux pas être trop dûr, mais des phrases de cow boy du style : « préparez vos cous pour nos sabres »… eh, les frères réveillez-vous !! on vit malgré tout ce qu’on peut dire de reproches légitimes à l’Etat, dans un Etat de droit : il y a des élections, des possibilités de s’exprimer dans les médias, les journaux… on est pas au Far West… Moussa qui était meilleur que vous a frappé un Egyptien, officier du pire des hommes qu’était Pharaon (al hamdoulillah l’UMP n’a pas fait de loi pour tuer les bébés des musulmans !), et lorsqu’il l’a tué, involontairement : il s’est repenti et a qualifié son geste d’oeuvre du diable.
    Celui qui verse le sang dans un contexte qui ne s’y prête pas, ou qui profère de telle menace, aura à rendre des comptes.

    Quant à vos propos : « ceux qui ne soutiennent pas ne sont pas des vrais hommes »… barak Allaho fikoum… la communauté porte de vrais hommes (Rijal), et se passent de « ansar » comme vous; Rabbi yihdikoum ! avec de tels défenseurs, on n’a plus besoin d’ennemis !!! vous ne faîtes que le jeu des fachos, et vous êtes sur la même longueur d’ondes que vos ennemis jurés du betar, ldj, fdesouche.

    Ô Allah apprend nous notre religion, et guide nous dans la voie que Tu aimes !!

    ربنا لا تؤاخذنا بما فعله السفاء منا

    Salam ‘alaycoum

    Répondre
  • 8 août 2011 à 16 h 35 min
    Permalink

    salamou’aleykoum

    vous avez posté une vidéo de l’interview de la soeur d’aulnay, vidéo faite par le groupe « fursane al ‘izza »…

    Je pense que vous n’avez pas tenu compte du fait que ce groupe est une groupe takfiri (ils appellent ben laden ; »sheikh » ben laden) .
    sauf si vous êtes déja au courant, et que cela vous convienne. Autrement, je vous conseil de visionner leur vidéo sur youtube, vous vous rendrez compte de la possible gravité de faire connaitre ce groupe, qui appel à la révolte contre les gouverneurs.

    certe, tout ce qu’ils disent n’est pas faux, mais leur message principal est dangereux et violent..

    Je suis moi aussi pour la chari’a, mais justement, cette chari’a nous demande de respecter le pays dans lequel nous sommes, tant que possible, et si cela devient impossible, rentrer en terre d’islam. wallahou ta’ala ‘alam.

    a vérifier, mais une soeur m’a fait savoir qu’ils étaient la branche française de islam4uk…elle dit; « qu’elle s’informe bien à savoir cest qui le groupe sharia4uk d’engletterre car cest la branche francaise , qu’elle voit bien de qui ils prennent avec qu’elle shouyoukh elle va s’apercevoir très vite que se sont tous les shouyoukh exilé de saoudiya et autres car il sappellent aux takfir des gouverneurs des pays mouslim etc etc etc « 

    je vous laisse au bon visionnage de leur vidéos…..

    qu’Allah vienne en aide à la oumma……et nous guide sur la bonne voie

    Comme l’a dit ‘Abdullâh Ibn Mas’ûd :
    « Et combien de personnes veulent le bien mais ne l’atteignent pas ? »

    Répondre
  • 8 août 2011 à 16 h 50 min
    Permalink

    [quote name= »dab »]au lieu de blablatter sur ce forum, je pense qu’il est mieux de vous occuper de vos enfants pour qu’ils finissent pas comme des délinquants et au prison, la communauté des arabe et vraiment en bas de l’échelle ( je connais pas un juge arabe, ni un architecte ni un ministre ni pdg ni …)
    mais des arabes vendeur de chitt de kam des rmiste des …. j’en connais plein, il me semble que c’est pas avec des vidéos pareilles ou des mentalités pareilles que nous pouvons changer l’histoire….
    salam[/quote]

    Etrange: pour ne connaître que ce genre de cas, c’est qu’il faut vraiment « traîner » avec eux, c’est qu’il faut vraiment ne pas voler bien haut soi-même pour ne croiser que ça! Ilfaudrait peut-être sortir un peu de sa bulle ou de son petit fauteuil pour voir que la savoir a aussi atteint les Arabes…D’ailleurs, à l’époque où les musulmans se brossaient les dents avec certes, une branche d’arbre, les occidentaux eux, avaient les dents pourries du gentilhomme à l’aristocrate, alors…en plus de ça, les excréments étaient jetés dans la rue…si déjà pour les choses basiques concernant l’hygiène vous n’étiez pas capables de grand-chose alors que les musulmans les appliquaient déjà, alors, commencez par faire des recherches au lieu de vous contenter de votre quartier-guetto…moi je connais un avocat, un conseiller de ministre etc…bizarre hein? Donc, soit on ne vis pas dans le même monde, ou bien vous êtes bouchés ou bien ce sont les médias qui sont sélectifs, et ils le sont!

    Répondre
  • 8 août 2011 à 16 h 58 min
    Permalink

    [quote name= »Sogood »]Désolé d’insister mais je suis réellement et profondément choqué par toutes ces déclarations de haine et d’intolérance que je lis sur ce forum, et ce de toutes parts, de toutes religions ou origines.
    Je maintiens que ce sont les religions en général qui sont à l’origine de ces haines et plus grave, de tous les morts qui, chaque jour, sont dans le monde victimes des affrontements religieux, quels qu’ils soient. C’est vrai, comme il m’a été répondu, que le deuxième conflit mondial n’était pas d’origine religieuse, évidemment, mais peut-on sérieusement nier que l’incroyable orgueil qui mène à prétendre que l’on détient seul la Vérité et qui, par conséquent, exclue tous les Autres, n’est pas à l’origine de conflits, de meurtres, d’attentats au nom des religions. Je n’en privilégie aucune, je donne la priorité à l’Homme et au respect de la Vie. Pas à un dieu inévitablement discriminant.
    Relisez-vous ! Avec distance, objectivité et recul. Les religions nous ligotent l’esprit. Les religions nous rendent méchants et agressifs. Le dieu serait-il raciste s’il ne veut se révéler qu’à une catégorie d’ente nous ?[/quote]

    Allez faire le teste alors si votre utopie est tellement extraordinaire: allez sur une île déserte avec quelques uns de vos partisans, et laissez-vous vivre pendant 10 ans, on verra bien…
    En attendant, l’Islam est la seule idéologie qui permet l’expression des cultures diverses sans en favoriser une sur d’autres en interdisant le nationalisme. C’est la seule aussi qui accueille des individus de tous pays et de toutes cultures (donc pas uniquement des arabes), et la seule à mettre au même niveau tous ses adeptes devant Dieu, sans distinction de classes sociales ni hiérarchique, ni d’origines ou de couleurs, ni de cultures. En attendant, c’est pas du tout ce que je constate dans le mode de vie des athées…

    Répondre
  • 8 août 2011 à 19 h 23 min
    Permalink

    C’est un fait : Les Arabes ne sont pas heureux
    > En fin de compte :
    > – Ils ne sont pas heureux à Gaza
    > – Ils ne sont pas heureux en Égypte
    > – Ils ne sont pas heureux en Libye
    > – Ils ne sont pas heureux au Maroc
    > – Ils ne sont pas heureux en Tunisie
    > – Ils ne sont pas heureux en Algérie
    > – Ils ne sont pas heureux en Iraq
    > – Ils ne sont pas heureux en Iran
    > – Ils ne sont pas heureux au Yémen
    > – Ils ne sont pas heureux en Afghanistan
    > – Ils ne sont pas heureux au Pakistan
    > – Ils ne sont pas heureux en Syrie
    > – Ils ne sont pas heureux aux Émirats
    > – Ils ne sont pas heureux au Liban
    > – Ils ne sont pas heureux en Arabie
    > – Ils ne sont pas heureux au Koweït,

    > Et où sont-ils heureux ?

    > * Ils sont heureux en Angleterre
    > *Ils sont heureux en France
    > * Ils sont heureux en Italie
    > * Ils sont heureux en Allemagne
    > * Ils sont heureux en Suède
    > * Ils sont heureux aux USA
    > * Ils sont heureux au Canada
    > * Ils sont heureux en Norvège
    > Ils sont heureux dans tous les pays NON Musulmans.
    >
    > ** Et qui blâment-ils ?
    > Pas l’Islam, Pas leurs leaders
    > Pas eux-mêmes et surtout pas leur lois (charia)
    >
    > Ils blâment les pays où ils sont heureux !!!
    > Et ils veulent convertir ces pays à l’Islam !!!

    Répondre
  • 9 août 2011 à 4 h 22 min
    Permalink

    Du vent pour rien : elle n’avait qu’à accepter de démontrer son identité, donc montrer son visage quelques secondes aux flics avec ses papiers et basta !

    Comment fait-elle pour prendre l’avion, hein ? moi je dois enlever mes lunettes de soleil (qui sont aussi de vue) quand je passe le contrôle, après je les remets ; je ne me mets pas à hurler au scandale…

    C’est n’importe quoi, il faut aussi faire un effort de l’autre côté, personne n’est au-dessus des lois !

    Répondre
  • 9 août 2011 à 7 h 13 min
    Permalink

    [quote name= »Charlotte Martel »]C’est un fait : Les Arabes ne sont pas heureux…
    > Ils sont heureux dans tous les pays NON Musulmans.
    > ** Et qui blâment-ils ?
    > Pas l’Islam, Pas leurs leaders
    > Pas eux-mêmes et surtout pas leur lois (charia)
    > Ils blâment les pays où ils sont heureux !!!
    > Et ils veulent convertir ces pays à l’Islam !!![/quote] [b]
    Les Musulmans ne sont pas heureux dans aucun des pays réputés musulmans(qui appartiennent à Dieu et dont les hommes ne sont que locataires) parce que l’Islam n’y est pas véritablement appliqué. Ils apprécient les pays occidentaux (qui appartiennent à Dieu et dont les hommes ne sont que locataires) parce que des principes enseignés par l’Islam y sont appliqués sans le savoir par ceux qui y résident (tolérance, respect, partage liberté, égalité etc…). De grâces, ne recommencez pas à polluer nos forums avec vos amalgames et vos aprioris et cherchez plutôt le côté positif et pacifique de la cohabitation entre les communautés ! Nous avons tant à partager autre que la méchanceté et la haine. Concourons plutôt à celui qui sera le meilleur et non le pire ![/b]

    Répondre
  • 9 août 2011 à 10 h 53 min
    Permalink

    [quote name= »AntiCon »][quote name= »Sogood »]Désolé d’insister mais je suis réellement et profondément choqué par toutes ces déclarations de haine et d’intolérance que je lis sur ce forum, et ce de toutes parts, de toutes religions ou origines.
    Je maintiens que ce sont les religions en général qui sont à l’origine de ces haines et plus grave, de tous les morts qui, chaque jour, sont dans le monde victimes des affrontements religieux, quels qu’ils soient. C’est vrai, comme il m’a été répondu, que le deuxième conflit mondial n’était pas d’origine religieuse, évidemment, mais peut-on sérieusement nier que l’incroyable orgueil qui mène à prétendre que l’on détient seul la Vérité et qui, par conséquent, exclue tous les Autres, n’est pas à l’origine de conflits, de meurtres, d’attentats au nom des religions. Je n’en privilégie aucune, je donne la priorité à l’Homme et au respect de la Vie. Pas à un dieu inévitablement discriminant.
    Relisez-vous ! Avec distance, objectivité et recul. Les religions nous ligotent l’esprit. Les religions nous rendent méchants et agressifs. Le dieu serait-il raciste s’il ne veut se révéler qu’à une catégorie d’ente nous ?[/quote]

    Allez faire le teste alors si votre utopie est tellement extraordinaire: allez sur une île déserte avec quelques uns de vos partisans, et laissez-vous vivre pendant 10 ans, on verra bien…
    En attendant, l’Islam est la seule idéologie qui permet l’expression des cultures diverses sans en favoriser une sur d’autres en interdisant le nationalisme. C’est la seule aussi qui accueille des individus de tous pays et de toutes cultures (donc pas uniquement des arabes), et la seule à mettre au même niveau tous ses adeptes devant Dieu, sans distinction de classes sociales ni hiérarchique, ni d’origines ou de couleurs, ni de cultures. En attendant, c’est pas du tout ce que je constate dans le mode de vie des athées…[/quote]

    Cher ami, vous confondez les athées et les agnostiques. Prouvez-moi que dieu existe et j’y croirai ; mais je n’ai pas l’orgueil de penser que nos esprits humains sont assez élevés pour accéder à une compréhension divine. Et si j’étais prêt à douter de mon opinion, la tonalité prosélyte et limite agressive de votre réponse m’en dissuaderait. Par ailleurs, pour ma part, je n’ai cité l’Islam à aucun moment, pas plus qu’une autre religion. Vous comprenez mieux, maintenant ? Je ne me sens limité dans mes comportements, mon alimentation et mes règles de vie que par le respect que j’ai pour les autres. Mais je ne me sens pas ligoté par de vieux écrits, contradictoires et inadaptés à notre monde. Allez en paix avec vous même pour commencer et avec les autres dès que ce premier pas sera fait.

    Répondre
  • 9 août 2011 à 13 h 31 min
    Permalink

    [quote name= »fadelarodriguez »][quote name= »Charlotte Martel »]C’est un fait : Les Arabes ne sont pas heureux…
    > Ils sont heureux dans tous les pays NON Musulmans.
    > ** Et qui blâment-ils ?
    > Pas l’Islam, Pas leurs leaders
    > Pas eux-mêmes et surtout pas leur lois (charia)
    > Ils blâment les pays où ils sont heureux !!!
    > Et ils veulent convertir ces pays à l’Islam !!![/quote] [b]
    Les Musulmans ne sont pas heureux dans aucun des pays réputés musulmans(qui appartiennent à Dieu et dont les hommes ne sont que locataires) parce que l’Islam n’y est pas véritablement appliqué. Ils apprécient les pays occidentaux (qui appartiennent à Dieu et dont les hommes ne sont que locataires) parce que des principes enseignés par l’Islam y sont appliqués sans le savoir par ceux qui y résident (tolérance, respect, partage liberté, égalité etc…). De grâces, ne recommencez pas à polluer nos forums avec vos amalgames et vos aprioris et cherchez plutôt le côté positif et pacifique de la cohabitation entre les communautés ! Nous avons tant à partager autre que la méchanceté et la haine. Concourons plutôt à celui qui sera le meilleur et non le pire ![/b][/quote]

    Car tout simplement les gouvernement de ces pays soit disant developpes font tout pour aider les dictatures dans les pays arabes et musulmans. sait-tu ca ou tu veux un autre dessin?

    Répondre
  • 9 août 2011 à 13 h 37 min
    Permalink

    Effectivement.
    Sachez que ses pays dit « arabo-musulmans » sont réellement dirigés par les européens et américains surtout. D’où le fait qu’un bon nombre de ses peuples sont devenu des « ben laden ».
    exemple concret d’actualité :
    A Bahrein qu’on entend jamais, en ce moment même, une énorme guerre éclate avec des masacres et des morts plus importants et plus grave que ce qui se passe en Syrie. Or on entend que l’actualité de la Syrie, pas le Bahrein, ni le Yémen. Et les Américains ont demandé et permis l’intervention de l’arabie saoudite pour matter les manifestants du Bahrein.
    Pour la simple raison que la plus grande base militaire des Américains se situe à Bahrein et que ce n’est pas dans leur intérêt de renverser le gouvernement actuel. Cette grande base permet l’entrainement et l’espionnage des pays voisins… Donc très important !
    Or en Syrie, proche d’Israël doit être renversé pour permettre à Israël de prendre le controle du pays « résistant ». Donc il y a un travail médiatique sur la population occidentale… Pour nourrir la haine et justifier une éventuelle intervention. Et c’est pour cette même raison que le gouvernement Syrien ne souhaite surtout pas se décliner comme l’a fait l’Egypte et la Tunisie. Si elle se décline c’est tout le monde arabe qui se redessine et les conséquences peuvent en être TRES TRES grave. Mais ça les médiats « SELECTIFS » et « SENSUREES » se gardent bien d’en parler.
    Effectivement j’ai un vieille ami juif qui à travail pour un journal français qui m’a dis clairement que la liberter de presse n’existe pas entièrement parce que les sujets sont soumis à la direction et un membre du gouvernement peu sensurer certains sujets. D’ailleur parenthèse : ils laissent toujours passer les sujets tel que les arabes sont des délinquants… Or il y a beaucoup de français qui sont beignés dedans…

    Répondre
  • 9 août 2011 à 14 h 18 min
    Permalink

    [quote name= »AntiCon »][quote name= »Sogood »]Désolé d’insister mais je suis réellement et profondément choqué par toutes ces déclarations de haine et d’intolérance que je lis sur ce forum, et ce de toutes parts, de toutes religions ou origines.
    Je maintiens que ce sont les religions en général qui sont à l’origine de ces haines et plus grave, de tous les morts qui, chaque jour, sont dans le monde victimes des affrontements religieux, quels qu’ils soient. C’est vrai, comme il m’a été répondu, que le deuxième conflit mondial n’était pas d’origine religieuse, évidemment, mais peut-on sérieusement nier que l’incroyable orgueil qui mène à prétendre que l’on détient seul la Vérité et qui, par conséquent, exclue tous les Autres, n’est pas à l’origine de conflits, de meurtres, d’attentats au nom des religions. Je n’en privilégie aucune, je donne la priorité à l’Homme et au respect de la Vie. Pas à un dieu inévitablement discriminant.
    Relisez-vous ! Avec distance, objectivité et recul. Les religions nous ligotent l’esprit. Les religions nous rendent méchants et agressifs. Le dieu serait-il raciste s’il ne veut se révéler qu’à une catégorie d’ente nous ?[/quote]

    Allez faire le teste alors si votre utopie est tellement extraordinaire: allez sur une île déserte avec quelques uns de vos partisans, et laissez-vous vivre pendant 10 ans, on verra bien…
    En attendant, l’Islam est la seule idéologie qui permet l’expression des cultures diverses sans en favoriser une sur d’autres en interdisant le nationalisme. C’est la seule aussi qui accueille des individus de tous pays et de toutes cultures (donc pas uniquement des arabes), et la seule à mettre au même niveau tous ses adeptes devant Dieu, sans distinction de classes sociales ni hiérarchique, ni d’origines ou de couleurs, ni de cultures. En attendant, c’est pas du tout ce que je constate dans le mode de vie des athées…[/quote]
    Je lis avec attention votre réponse et je note deux éléments principaux :
    – vous voulez m’envoyer sur une ile déserte avec ceux qui pensent comme moi, exactement comme certains fachos sur ce site veulent envoyer les musulmans ailleurs qu’en France,
    – Que l’Islam est une « idéologie » – c’est votre terme- et non une religion.
    Belle leçon de tolérance. Chapeau ! Nos amis sur ce site comprendront mieux mes réticences à m’inscrire dans une logique religieuse.

    Répondre
  • 9 août 2011 à 14 h 58 min
    Permalink

    [quote name= »fadelarodriguez »][quote name= »Charlotte Martel »]C’est un fait : Les Arabes ne sont pas heureux…
    > Ils sont heureux dans tous les pays NON Musulmans.
    > ** Et qui blâment-ils ?
    > Pas l’Islam, Pas leurs leaders
    > Pas eux-mêmes et surtout pas leur lois (charia)
    > Ils blâment les pays où ils sont heureux !!!
    > Et ils veulent convertir ces pays à l’Islam !!![/quote] [b]
    Les Musulmans ne sont pas heureux dans aucun des pays réputés musulmans(qui appartiennent à Dieu et dont les hommes ne sont que locataires) parce que l’Islam n’y est pas véritablement appliqué. Ils apprécient les pays occidentaux (qui appartiennent à Dieu et dont les hommes ne sont que locataires) parce que des principes enseignés par l’Islam y sont appliqués sans le savoir par ceux qui y résident (tolérance, respect, partage liberté, égalité etc…). De grâces, ne recommencez pas à polluer nos forums avec vos amalgames et vos aprioris et cherchez plutôt le côté positif et pacifique de la cohabitation entre les communautés ! Nous avons tant à partager autre que la méchanceté et la haine. Concourons plutôt à celui qui sera le meilleur et non le pire ![/b][/quote]
    il y en a pas un ou une pour rattraper l autre.
    d un coté ,des français « de souche » manipulés par le pouvoir politique,qui detourne leur regard des vrais problemes,les braquant sur un epiphenomene de societe.
    de l autre,certains musulmans qui ne savent sue hurler,se mettre a dos toute la societe,au lieu de.combattre intelligemment,en ayant deja des representants dignes de ce nom,puis instaurer des lobbys puissants,comme d autres religions.
    que ça plaise ou pas,tant pis

    Répondre
  • 10 août 2011 à 14 h 45 min
    Permalink

    Bon vu tout ces discours anti musulman je vais simplement vous dire que les plus grands massacres sont est ont était par les occidentaux de part le monde vous vivez bien en occident Grace aux ressources que vous spolieza pays arabe musulmans est africains.Quoi que vous fassiez les musulmans iront séjourner ou il voudront est encore plus les français musulmans resteront en France que ça vous plaise ou non.

    Répondre
  • 10 août 2011 à 16 h 00 min
    Permalink

    [quote name= »Francois »]Du vent pour rien : elle n’avait qu’à accepter de démontrer son identité, donc montrer son visage quelques secondes aux flics avec ses papiers et basta !

    Comment fait-elle pour prendre l’avion, hein ? moi je dois enlever mes lunettes de soleil (qui sont aussi de vue) quand je passe le contrôle, après je les remets ; je ne me mets pas à hurler au scandale…

    C’est n’importe quoi, il faut aussi faire un effort de l’autre côté, personne n’est au-dessus des lois ![/quote]
    quand on regarde une vidéo avec des écrit a coter il faut tout voir et lire, ils ne lui on pas demander son identité, a aucun moment ils lui on demander de retirer le niqab et une pièce d’identité pour contrôler sinon elles l’aurai fait a si a un moment au commissariat lol !!!! et comparé des lunette de soleil et de vue a une pratique religieuse??!!

    Répondre
  • 10 août 2011 à 22 h 52 min
    Permalink

    Comment le bonheur peut-il rejaillir sur les adeptes d’une croyance lorsque celle-ci couvre de honte et de voiles ses femmes, lorsqu’elle fait subir la lapidation à ses sœurs, lorsqu’elle impose l’excision à ses filles ou la circoncision à ses fils, lorsqu’elle inflige la souffrance inutile pour la mise à mort des animaux …
    Pourquoi l’allégresse se répandrait-elle au sein d’une communauté dont les préceptes s’évertuent à perpétuer inlassablement des atrocités envers les êtres les plus faibles au nom d’une idolâtrie qui n’a pas évoluée d’un iota depuis le 7ème siècle ?
    Le bonheur se mérite : lorsque l’humiliation est quotidienne envers le sexe faible, lorsqu’on charcute les chairs les plus intimes de ses enfants, lorsque la violence est un devoir envers tous ceux qui ne partagent pas sa foi, lorsqu’on écoute une voie divine moyenâgeuse sans réflexion personnelle, inévitablement, on ne peut qu’être misérable au 21ème siècle…
    Tout comme les malades ne supportent pas la compagnie des bien-portants, les désespérés n’acceptent pas la perception de l’épanouissement : quelle voilée volontaire apprécierait la vision d’un beau corps dénudé ? Quel islamiste fondamentaliste aimerait la compagnie d’un aventurier rebelle ?
    Les mots tels que liberté, égalité et fraternité ne sont que des noms communs théoriques que vous utilisez à tort et à travers dans les tribunaux pour mieux imposer vos lois sacrés : la Sharia. La sharia vous dicte de vivre votre foi en pays étranger EN RESPECTANT celui-ci et si ce n’est pas possible DE RETOURNER EN TERRE D’ISLAM, n’est-ce pas ?
    Vous ne connaissez absolument pas la signification profonde des termes de LIBERTE EGALITE ou FRATERNITE, qui instaurent une élévation de l’humanité vers le Beau, le Bon et le Bien.
    Vous n’avez aucune conscience des bienfaits de l’humanisme dans une société en quête d’évolution : au contraire, vous combattez, de toutes vos forces destructrices (attentats, G.B. la liste est trop longue), l’opportunité qui s’offre à vous pour le développement de votre civilisation… Sans le savoir, vous êtes vos pires ennemis ! Notre société, même imparfaite, est toujours meilleure que celle que vous essayez de nous imposer … Vous voulez rester ? Alors adaptez-vous mais apparemment cela dépasse votre entendement !!!

    Répondre
  • 11 août 2011 à 13 h 54 min
    Permalink

    Madame Martel, nous devons, vous comme nous apprendre à être objectifs et rationnels dans nos jugements, et ôter, et je le dis aussi bien, à bons nombre de mes correligionnaires sur ce forum, qu’à vous, les lunettes de la partialité et des préjugés. Notre religion, demande en effet, à nos femmes et à nos hommes de couvrir une partie de nos corps aux regards d’autrui, non pas pour nous couvrir de honte mais pour nous couvrir tout simplement. Pourquoi la loi de la République prohibe-t-elle l’exhibition par exemple ? Ceci n’est-il pas liberticide, si l’on pousse à l’extrême votre logique ? Qui est à même de fixer la norme ? Pourquoi une femme en décolleté où les bras nus à la télévision choquait elle il y a 50 ans et une femme en monchinie ne choque plus aujourd’hui sur les plages de la côte d’Azur ? En Islam, tout comme dans les autres religions, ces normes de bien et de mal, sont des constantes qui ne varient pas au travers du temps, quand d’autres éléments peuvent eux, varier.
    Notre religion ne fait pas plus subir à nos soeurs la lapidation, que la loi française ne fait subir à nos soeurs la prison. La loi islamique, comme la loi de la République veille à préserver l’harmonie et la paix au sein de sa société, en proposant des sanctions contre les criminels. La lapidation est une loi pénale proposée par l’Islam, et qui pourrait s’appliquer à tous, hommes et femmes, lorsque ceux-ci transgressent certaines limites fixées par la société, et commettent ce que la société considère comme une infraction et un délit. Dans toute société et toute communauté humaine on punit les auteurs de délit. L’appréciation de la gravité du délit et la manière de le punir peuvent ensuite varier d’un groupe à l’autre.
    Pour ce qui est de l’excision des filles, elle n’est pas une pratique islamique. Bien au contraire, la religion condamne très fermement la mutiliation du corps humain qui consiste à retirer à la femme (comme à l’homme d’ailleurs) son organe. Quant à la circoncision, qui consiste en l’ablation du prépuce masculin, elle est pratiquée dans de nombreuses sociétés non musulmanes, comme pratique hygiénique et à des fins sanitaires, et ne constitue en rien un acte barbare.
    Pour ce qui est de la souffrance inutile infligée aux animaux, une connaissance un peu plus approfondie de notre religion, vous permettrez de vous rendre compte à quelle point cette allégation est fausse. Bien au contraire, l’Islam donne une grande importance à la méthode d’abbatage et au fait d’épargner à la bète, non seulement toute souffrance inutile, mais également la peur. La bète ne doit pas même être effrayée, ni voir l’instrument d’immolation, ni voir devant elle une autre bète sacrifiée. Le fait que la bète souffre inutilement lors de la mise à mort, peut la rendre illicite à la consommation par un musulman.
    De plus, la violence envers les gens qui ne partagent pas notre foi, n’est pas un devoir, mais est au contraire prohibée.

    Répondre
  • 11 août 2011 à 13 h 55 min
    Permalink

    (suite…) Enfin, dire que nous combattons de toutes nos forces destructrices la société (occidentale ?) est loin d’être juste. Vous ne pouvez rendre responsable une majorité de gens, somme toute honnêtes et travailleurs, responsables des agissements d’une minorité des leurs. C’est comme-ci, nous autres vous rendions responsables des atrocités commises par Hitler, Pétain, Papon, l’OAS, Bush ou Mussolini. Ce ne serait pas juste, reconnaissez-le.
    En revanche, mon objectivité, me fait vous rejoindre sur certains points. Je pense comme vous que l’alégresse ne saurait se répandre sur une communauté qui, à l’encontre de ses préceptes, laissent se généraliser l’injustice sociale vis-à-vis des plus faibles : femmes, étrangers, citoyens de confessions différentes. Cela s’applique aussi bien à la quasi totalité des sociétés musulmanes, comme cela peut s’appliquer, ici en France : l’injustice et les discirminations sociales conduisent inéluctablement la société à sa faillite. Autre point sur lequel je vous rejoins, Madame : point de réussite pour nous autres musulmans, sans reflexion personnelle, que ce soit dans notre lecture de la Révélation Divine ou dans notre approche de n’importe quel sujet.

    J’ajouterai finalement, que les personnes vivant ou essayant de vivre leur foi musulmane en en respectant les principes, qui ne se résument heureusement pas aux 4 ou 5 principes apparents que vous citez, peuvent être heureuses ou épanouies, même circoncis, et même avec un voile de bonnes soeurs sur leurs cheveux.

    Cdt,

    Répondre
  • 11 août 2011 à 14 h 01 min
    Permalink

    J’oubliais : je partage également votre affirmation selon laquelle « notre pire ennemi c’est nous-mêmes », comme je l’avais déjà évoqué dans un précédent post.

    Commençons par nous changer nous-mêmes en revenant à une pratique saine et une compréhension juste de notre religion ; 50% des gens qui nous méprisent pour des pratiques qu’ils attribuent à l’Islam, mais qu’en fait l’Islam rejette ; n’auront plus d’inimité à notre égard.

    Nous demandons à Dieu qu’Il nous guide !

    Répondre
  • 23 août 2011 à 9 h 03 min
    Permalink

    Je suis étonné de lire les différents commentaires et de voir qu’en Fait la solidarité est peu existante chez les musulmans de France. Cette soeur a décidé de porter le Niqab c’est un choix honorable mais cela nécessite également d’avoir un comportement exemplaire comme celles de femmes du prophète (paix et salut d’ALLAH sur lui), il est vrai que les insultes sont une chose que l’Islam réfute mais comme le dit le prophète (paix et salut d’ALLAH sur lui), les musulman conseille son frère dans le bien comme dans le mal, quand je lis qu’une « musulmane » traite cette soeur de brebis égarée je suis franchement étonné, cela indique une méconnaissance de l’ISLAM, donc donné des conseils c’est bien mais avant toute chose il faut apprendre sa religion. Je conseille également à cette soeur arrêtée par la police de quitter la France pour un pays islamique ce sera bien meilleur pour elle et sa religion.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *