Mosquée de Gennevilliers (92) : réaction de l’association Ennour

L’association Ennour gère la mosquée du 5 route principale du port à Gennevilliers depuis 1981, année où le conseil générale des Hauts-de-Seine a construit une cité de transit destinée à reloger  des habitants. En 1986 la cité a été démolie et la mosquée épargnée suite à une demande de la communauté musulmane à l’époque. Etant dans une zone industrielle, et loin  des habitations et de la ville, en 1995 les dirigeants de la mosquée avaient pris l’initiative de contacter les autorités pour les sensibiliser sur la situation de cette mosquée et leur demander de les aider pour construire une autre digne de ce nom, plus grande et proche des habitants, tout en s’engageant de restituer les locaux du port une fois la nouvelle mosquée  achevée.  Après plusieurs années de dialogue et de discussion, la ville s’est engagée  de mettre à disposition le terrain (2200 m²) et une subvention pour notre centre culturel.

Etant donné que la ville de Gennevilliers a tenu tous  ses engagements, Ennour se doit  à son tour de les respecter   en restituant les locaux de la mosquée du port.

Arrivant à cette échéance, certains citoyens  musulmans de Gennevilliers  souhaitent  garder cette mosquée. 

Ennour ne peut renier ces engagements, qu’il ne s’agit nullement d’une trahison comme le propagent certaines personnes.

L’association Ennour a pour but d’apporter  à ses fidèles le meilleur, dans la dignité et le respect du vivre ensemble. 

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION ENNOUR DE GENNEVILLIERS
Vendredi 15 juillet 2011

 

Une pensée sur “Mosquée de Gennevilliers (92) : réaction de l’association Ennour

  • 17 juillet 2011 à 13 h 55 min
    Permalink

    Je veux bien croire à cette sincereté de l’ass Enour, mais cela ne peut se faire que si Enour ou la mairie de gennevillier presente de l’ecrit aux citoyens de cette ville. Alors il ne manque plus Qu’à ce que l’affichage soit fait dans la nouvelle mosqué de Gennevillier, sans ça ce ne sera qu’un mensonge et une trahison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *