Lettre ouverte à Mme le Maire des Ulis

Objet : laïcité, légitimité électorale et légitimité religieuse
Madame le Maire,

La détérioration de vos relations avec les représentants légitimes des Musulmans des Ulis dépasse le cadre des conflits locaux qui opposent ici et là des associations musulmanes voulant faire valoir leur droit élémentaire à avoir des lieux de culte indépendants à des municipalités ne reconnaissant cette liberté que du bout des lèvres, mais au prix d’une lecture restrictive de la laïcité. Certaines municipalités essayèrent vainement dans le passé de pratiquer un dirigisme religieux contraire à la loi de séparation de 1905, en dissimulant à peine leur désir d’utiliser pour la pêche aux voix ces lieux de culte octroyés. Mais la plupart de ces municipalités finirent par revenir à une conception plus saine de la laïcité.

Certes, vous êtes en progrès par rapport à un précédent premier magistrat de la ville qui s’était autorisé à nier tout simplement ce droit élémentaire au nom d’une sorte d’intégrisme laïciste et assimilationniste invoquant indûment la « République ».

Malgré cet indéniable progrès, votre attitude demeure éloignée des exigences de la laïcité authentiquement républicaine. Vous assortissez en effet votre acceptation du projet de mosquée de conditions restrictives. La superficie accordée correspond à la moitié de ce que demande l’association la plus ancienne et la plus légitime. Celle-ci cherche à mettre fin aux prières de rue, mais aussi à prendre en charge les importants besoins culturels des musulmans des Ulis. Lui refuser la moitié de la superficie demandée en fonction d’une estimation réaliste de ces besoins revient à priver les « paroissiens » des Ulis d’une bonne partie des possibilités d’accompagner leur pratique religieuse d’une véritable intelligence de la foi. Celle-ci suppose l’étude, l’échange et le débat, lesquels constituent de solides points d’ancrage entre la tradition intellectuelle française et celle de l’Islam. Quel intérêt avez-vous à enfermer les ulissiens de confession musulmane dans un ritualisme sommaire contre lequel mirent en garde de grands spécialistes comme le regretté M. Arkoun qui recommandait d’ouvrir un centre culturel près de chaque mosquée ? Vous savez très bien qu’en privant les musulmans des Ulis des moyens d’encadrer leur nombreuse jeunesse, vous ne faites qu’augmenter les risques de dérives fâcheuses qui résultent souvent d’une dangereuse dissociation de la foi et de la raison, et d’une contestable marginalisation de la connaissance humaniste au profit des dogmatismes pouvant être dommageables pour le « vivre ensemble » quand il ne se trouve pas réduit à l’état de slogan trompeur. Savez-vous qu’en refusant la superficie demandée pour ouvrir un grand centre culturel dans la mosquée, vous favorisez cette dissociation ? Avez-vous oublié l’exemple de Rennes dont le maire- socialiste comme vous- Edmond Hervé a non seulement favorisé l’ouverture d’une mosquée, mais il a encouragé les activités culturelles de celle-ci en les finançant par la mairie ?

Cet authentique homme de gauche s’était bien gardé d’intervenir dans les affaires intérieures d’un culte et d’une communauté à qui il a laissé le soin de choisir ses représentants.

La mairie des Ulis est aux antipodes de ce bon précédent, puisque plusieurs associations furent créées par elle juste pour empêcher les représentants légitimes des musulmans des Ulis de gérer eux-mêmes leur mosquée. Ces associations- « Vivre ensemble », « Avenir », « Andalous » – sont contrôlées par des conseillers municipaux, dont quelques-uns ne seraient même pas musulmans.

Quelle que soit leur confession, les conseillers municipaux ont une légitimité électorale qui ne crée aucune situation particulière sur le plan religieux. La légitimité religieuse est conférée par la piété, le savoir qui rapportent la confiance des fidèles. Les responsables de l’association qui dirige depuis plus d’un quart de siècle la salle de prière du foyer de travailleurs bénéficient de cette confiance, du soutien des pratiquants « saisonniers » et même des musulmans non pratiquants sidérés par cet interventionnisme municipal si contraire à l’esprit et à la lettre de la laïcité. Grâce à Internet, des musulmans de toutes régions assurent de leur soutien les vrais représentants de l’Islam aux Ulis, avec toutes les mauvaises conséquences pour l’image d’une municipalité qui se permet de fractionner la laïcité. Savez-vous que votre étrange attitude vous rapproche d’un Copé qui prétendait imposer l’usage exclusif du français dans les prêches, sans doute pour préparer les esprits à la diffusion de consignes de vote au moment de la prière, avec le risque d’introduire la discorde dans des sanctuaires devant rester maintenus à l’écart de la politique politicienne qui divise là où la foi maintient une unité morale ?

En outre, en voulant confier prioritairement les affaires du culte à des conseillers municipaux- qu’ils croient au Ciel ou qu’ils n’y croient pas, qu’ils soient pratiquants ou pas- organisés en associations in extremis et pour les besoins de la cause, vous ne faites qu’ empêcher ces élus de s’occuper de leurs charges à plein-temps. Vous voyez à quelles inconséquences dommageables pour les intérêts de la ville peut conduire votre refus de laisser une association légitime, et jalouse de son indépendance, construire une mosquée réclamée depuis 15 ans.

On ne peut certes nier le droit à un conseiller municipal musulman pratiquant d’être membre, à titre individuel, d’une association qui gère une mosquée. Mais on ne peut qu’être intrigué quand des conseillers municipaux s’organisent en association juste pour se mettre au service d’une politique musulmane dirigiste, et favorisant le communautarisme qui privilégie arbitrairement et au mépris des données démographiques une nationalité d’origine aux dépens de nombreuses autres.

L’utilisation d’une « grève de la faim » plus ou moins authentique comme prétexte à ce dirigisme religieux ne change rien aux incohérences de cette étrange « politique musulmane » municipale.

On peut difficilement rester indifférent face à cette situation qui devient plus singulière encore quand on apprend par ailleurs que la municipalité se serait empressée de trouver une solution bâclée juste pour obéir à d’éminents responsables du Parti Socialiste obnubilés par 2012 et habitués à imposer à la tête des mosquées des personnes choisies uniquement en fonction d’un subjectif parti-pris pour leur pays d’origine. Il serait trop long de vous citer les villes où l’attribution de mosquées et même d’ « institut » (jamais sorti, et pour cause, d’un état permanent d’hibernation) en fonction de critères aussi sommaires a créé des situations conflictuelles de plus en plus préoccupantes.

Il faudrait remonter loin dans l’histoire de la laïcité coloniale pour trouver des précédents comparables à l’étrange « politique musulmane » que cherche à mener la mairie des Ulis en plein XXIeme siècle. Pour ceux connaissent l’histoire, cela renvoie à la période où les pouvoirs coloniaux simulèrent l’application à l’Islam de la loi de 1905, et firent infiltrer les Cultuelles musulmanes par des membres choisis par le Gouvernement Général d’Alger en fonction de leur docilité. On ne peut pas s’empêcher non plus de comparer avec l’incroyable « Circulaire Michel » du 17 février 1933 qui fit dépendre le culte musulman en Algérie d’un secrétaire général (non-musulman) de la Préfecture chargé des Cultes et de…la Police. Mais ces agissements furent dénoncés solennellement aux tribunes de l’Assemblée Nationale et du Conseil de la République, en août 1947, par un authentique socialiste, le ministre de l’Intérieur Edouard Depreux qui eut le courage d’un véritable acte de repentance. On ne peut manquer non plus de se souvenir de la nomination illégale (au point d’être condamnée par le Conseil d’Etat) en 1957 d’un recteur fantoche à la tête de la mosquée de Paris par Guy Mollet, qui n’était pas, il est vrai, à une bavure près.

Ce que vous faites avec les musulmans des Ulis peut être classé, hélas (plusieurs fois), avec les maladresses de ces chefs de file de la gauche coloniale, et les incompréhensions historiques de l’Islam par la social-démocratie.

Mais il est encore temps de vous ressaisir en évitant de vous contenter des avis peu désintéressés des nouveaux bureaucrates de la foi  qui siègent dans des conseils à légitimité très limitée parce qu’ils y sont cooptés avant même les élections. A la veille de leur renouvellement, ces conseils dits représentatifs se trouvent contestés à la fois pour leur très maigre bilan et en raison de leur peu démocratique mode de désignation. Sans parler du manque d’impartialité de leur arbitrage, où la connivence semble compter infiniment plus que l’intérêt général. Vous aurez dû vous aviser de vérifier si l’impartialité de ces « représentants » -connus pour leur « approbationnisme » destiné à rester toujours en bons termes avec l’administration- est moins sujette à caution que celle du directeur de revue à la médiation duquel votre prédécesseur avait fait appel. On sait maintenant que les bons offices de ce singulier médiateur firent l’objet d’une tarification au prorata des sérieux déficits de sa défunte publication. On sait aussi que ce dernier continue de s’intéresser de près au culte musulman en France à partir du ministère des affaires religieuses d’un pays du Maghreb qui l’emploie et d’où une équipe spécialisée s’efforce de téléguider les élections des membres du CFCM et des CRCM. Des habitués du procès d’intention parlent de concertation entre cet ex-médiateur et les « représentants » locaux du culte musulman qui ont béni a postériori la décision municipale de confier la construction de la mosquée à l’association reliée à la mairie par un solide cordon ombilical. Bien qu’il ne faille rien exclure dans des cas pareils, personnellement je m’abstiens de m’appesantir sur cette dernière hypothèse.

Vous vous honorerez en décidant de mettre fin à cette crise qui n’a que trop durer. Cela se pourra si la mairie accepte de dissiper toute équivoque en confiant noblement le projet de mosquée et de centre culturel à ceux qui s’occupent du culte depuis deux ou trois décennies, et en laissant vos conseillers municipaux, musulmans ou non-musulmans, à leurs feux rouges, à leurs piscines ou à leurs crèches – tous domaines où il reste toujours beaucoup à faire. Vous bénéficierez alors de la même estime que Depreux et Hervé auprès de tous les citoyens demandeurs d’une vraie rupture avec la laïcité coloniale au profit de la laïcité républicaine- séparant nettement le politique et le religieux. Ce faisant, vous mettrez au point vos relations avec vos administrés musulmans qui sauront alors pardonner et même oublier les errements passés, sans doute dus à une connaissance insuffisamment approfondie de ces questions qu’à de mauvaises intentions.

Veuillez croire Madame le Maire à l’assurance de ma haute considération et agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le 15 mai 2011

Sadek SELLAM. Historien de l’Islam contemporain.

PS– Compte-tenu des proportions prises par ce sempiternel conflit, des copies de cette lettre ouverte seront adressées à des dirigeants socialistes attachés à la laïcité républicaine comme François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Arnaud Montebourg, Pascal Lamy, Jean-Paul Huchon ;  ainsi qu’aux principales chaînes satellitaires arabes qui sont très suivies en France, et qui m’invitent régulièrement à commenter ce genre d’actualité. Je ne manquerai pas de vous signaler les futures émissions qui aborderaient ce problème afin que vous puissiez exposer votre point de vue, qu’il soit modifié dans le bon sens ou qu’il demeure obstinément inchangé.

Il va sans dire que les supports écrits ou électroniques qui sont disposer à faire connaître cette lettre seront disposés, à ma demande, à accueillir également votre éventuelle réponse.

107 pensées sur “Lettre ouverte à Mme le Maire des Ulis

  • 21 mai 2011 à 11 h 18 min
    Permalink

    Salam,
    complétement à coté de la plaque cet hableur. Aucune donnée exacte dans son argumentaire. Il a été probablement induit en erreur par les incompétents qui dirige la salle de prière ADOMA depuis treize ans et non trois décennies.
    C’est lamentable de prendre ainsi parti pour ses compatriotes en faisant fi de la réalité des faits et du bon sens.

    Répondre
  • 21 mai 2011 à 15 h 15 min
    Permalink

    La France, le pays des droits de l’homme blanc, riche et puissant!

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 13 h 26 min
    Permalink

    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    l’Islam appelle a l’unité. Appel au Khilafa.
    l’Islam appelle a l’unité,à la formation d’un seul et meme corps au sein du quel tout les musulmans sont liés.

    L’islam condamne le Nationalisme.

    Le nationalisme est un concept étrangé à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (al ‘aqidah) peut et doit unir les hommes, quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance nationale. L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.

    Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

    (Rapporté par Abou Daoud)

    Dans un autre hadith, [u][b]il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »[/b][/u](Rapporté par Muslim et al Boukhari)

    Salam

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 16 h 01 min
    Permalink

    Permettez-moi de vous dire que vous n’êtes pas objectif, vous avez occulté une GRANDE PARTIE DE L’AFFAIRE , et cela m’étonne venant de la part d’un historien .

    Il serait bon de relater les faits dans leur globalité et en toute neutralité.

    Je suis choqué, lorsque vous nous remettez sur le tapis l’histoire de la superficie insuffisante, vous avez peut-être raison, mais actuellement, mieux vaut tenir que courir, les musulmans adhérents de cette association( acmu alias umu aujourd’hui ), ont accepté la proposition de la mairie en 2005 après un vote , la suite est lamentable, tout le monde la connaît, une communauté divisée, déchirée, franchement il suffit de voir dans la ville comment les gens se regardent en chiens de faïence, s’évitent, et oui! malgré eux, les gens sont tombés dans le piège de « je suis mon clan ».
    Personne ne semble se soucier des conséquences graves, engendrées de part et d’autre.

    En tout cas, à force d’avoir les yeux plus gros que le ventre, les uns ont été éjectés de sièges « ultra- éjectables » …

    Quand aux autres, bon courage pour la suite, ils vont devoir assumer tous les problèmes dans la ville, les sœurs qui sont intervenues, au final, avaient bien raison,une signature sans union, c’est pas bon, le nationalisme ambulant se manifeste très violemment,et des deux cotés, des voisins de longues dates ne se parlent plus à cause de tout cela, il semblerait que même dans les établissements scolaires les élèves prennent le relais !

    A bon entendeur salut !

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 17 h 01 min
    Permalink

    ASSALAM ALAYKOUM WR WB

    DITES ‘ALLAH I ALEM’

    Nous ne devons pas accepter une vérité tant que nous ne l’avons pas examinée et débattu de sa véracité….
    Face à l’intolérance et à la haine, il n’y a pas de transaction possible, pas de compromission possible, pas de débat possible.
    Ceux qui ont des idées mais ne savent pas les présenter sont, peu à peu, exclus des débats.
    Politique. Lutte d’intérêts déguisés en débat de grands principes. Conduite d’affaires publiques pour un avantage privé.

    MR L’HISTORIEN, Il vaut mieux débattre d’une question sans la régler que la régler sans en avoir débattu. N’est-ce PAS ?

    Salamoualekoum

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 17 h 31 min
    Permalink

    Salam
    monsieur Benzid , vous nié l’histoire et la réalité et vous nous ramenez toujours et comme d’habitude aux problème de « compatriotes ». Vous avez oublié de dire que ceux qui dirigent l’actuel mosquée ( et non pas une salle de prière) de ADOMA sont de plusieurs origines contrairement à andalous ( tous du même pays) crée de toute pièce par les élus de gauche pour imposer un islam de France et diviser les musulmans et ils ont réussi car ils ont trouvé des gens de votre espèce.

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 17 h 41 min
    Permalink

    assalam aleicoum

    [u][b]Tant qu’un critique ne prend pas parti, il est historien. [/b] [/u]

    Un historien qui suppose à ses personnages des discours qu’ils n’ont pas tenus, peut aussi leur supposer des actions qu’ils n’ont pas faites

    Y a-t-il une histoire impartiale ? Comment un historien juge-t-il qu’un fait est notable ou non ? Il en juge arbitrairement.

    L’historien est bien obligé d’avoir recours à l’écrit, aux archives, mais l’écrit est trompeur. Il ne reflète pas la réalité…

    salam

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 17 h 53 min
    Permalink

    [quote name= »Abdelhak Houssain »]Salam
    monsieur Benzid , vous nié l’histoire et la réalité et vous nous ramenez toujours et comme d’habitude aux problème de « compatriotes ». Vous avez oublié de dire que ceux qui dirigent l’actuel mosquée ( et non pas une salle de prière) de ADOMA sont de plusieurs origines contrairement à andalous ( tous du même pays) crée de toute pièce par les élus de gauche pour imposer un islam de France et diviser les musulmans et ils ont réussi car ils ont trouvé des gens de votre espèce.[/quote]
    Monsieur est-ce bien vous chargé de communication de chez el andalous qui parlez ainsi ?

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 18 h 00 min
    Permalink

    salam alaikoum,
    c’est bien de chercher la vérité.
    mais la polémique, c’est déjà – bien .

    cà a le don de semer l’inimitié entre les gens lorsque certaines règles de bonne conduite (adab) ne sont pas suivies ou même connues.

    ENCORE UNE FOIS, pendant que les musulmans se chamaillent entre eux sur des problèmes de sémantiques, de pouvoir, d’argent, le temps passe, les problèmes vitaux et cruciaux de la oumma se perpétuent et les vrais ennemis de l’Islam se frottent les mains, et profitent de ces querelles incessantes… à nous de dire les vérités en face et de bâtir en s’entraidant

    RAPPEL Revenons de temps en temps au modèle élevé mais pourtant simple des Compagnons autour de l’envoyé de Dieu(paix et bénédiction sur lui).
    Leur FOI était simple mais sincère et profonde. L’amour fraternel entre eux réel même si, ils leur arrivait d’avoir des opinions divergentes et leur soucis pour la communauté du Prophète (paix et bénédiction sur lui) était profond.
    TOLERANCE RESPECT
    Allahoumma rhamna wa fahamna

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 18 h 03 min
    Permalink

    as salam

    L’objectivité de l’historien n’existe pas

    salam

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 18 h 09 min
    Permalink

    [quote name= »Abdelhak Houssain »]

    salam,
    encore un frustré de l’acmu qui se cache …on reconnait bien les méthodes, lamentable le comportement…no comment…

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 18 h 31 min
    Permalink

    Salam
    monsieur Benzid , vous nié l’histoire et la réalité et vous nous ramenez toujours et comme d’habitude aux problème de « compatriotes ». Vous avez oublié de dire que ceux qui dirigent l’actuel mosquée ( et non pas une salle de prière) de ADOMA sont de plusieurs origines contrairement à andalous ( tous du même pays) crée de toute pièce par les élus de gauche pour imposer un islam de France et diviser les musulmans et ils ont réussi car ils ont trouvé des gens de votre espèce.[/quote]
    salamalaykom
    Les maladies du coeur et les passions n’ont pas de race…

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 18 h 39 min
    Permalink

    Asalamaalaykum warahamatulah wabarakatu mes frères et soeurs, j’éspère que vous allez bien inch’Allah.
    [quote name= »JEM »]au lieu d’insulter, argumentez![/quote]
    JEM PAS cessez les fitnas on échange sur le net car en face c’est impossible surtout que lumu a remplace acmu ou acmu a remplace umu idem quelle mascarade
    en lisant l’interminable mail de l’historien quoi de + ! rien, il ne sait pas tout
    et au lieu de dire ce qu’on doit faire, moi JEM PAS un conseil mon frère unissons nous on es des frères cesser de donner des ordres
    tu sais la victoire et la défaite, c’est pareil : ça se traduit par des larmes
    Le rappel de la mort suffit à éveiller les consciences
    Qu’Allah vous protége, vous preserve et vous comble de ses bienfaits !!! Ya Rabi amin
    salamaalaykum warahamatulah wabarakatu mes frères et soeurs,

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 18 h 54 min
    Permalink

    AS SALAM
    Les batailles perdues se résument en deux mots : trop tard. :-*
    La guerre n’est jamais fatale, mais elle est toujours perdue. 😡
    Le temps perdu c’est le temps pendant lequel on est à la merci des autres. :zzz
    En général, tout savoir acquis par des gens moralement frustres et faibles offre le danger de les gonfler d’orgueil. 😥
    VU LES RESULTATS….. 😉
    SALAMA

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 19 h 02 min
    Permalink

    salam alaikoum
    vos histoires pour la mosquee aux ulis on reste perplexe sur le bien fonde de vos actes
    ALLAH IOUALEM
    [quote name= »JEM »]La France, le pays des droits de l’homme blanc, riche et puissant![/quote]
    NE CRACHE PAS DANS TA SOUPE
    LA FRANCE t’ouvre les bras mon frère, tu as du quitter ton pays et tu critiques………
    une question, vous cherchez la vérité ? ou votre vérité ?

    Allahi ihdik.
    salam

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 19 h 05 min
    Permalink

    Merci[quote name= »salim »][quote name= »Abdelhak Houssain »]

    salam,
    encore un frustré de l’acmu qui se cache …on reconnait bien les méthodes, lamentable le comportement…no comment…[/quote]

    Monsieur abdelhak SALIM Houssain (Alias le MEDIATOR), vous avez cliqué un peu trop vite sur la souris.

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 19 h 07 min
    Permalink

    [quote name= »Abdelhak Houssain »]Salam
    monsieur Benzid , vous nié l’histoire et la réalité et vous nous ramenez toujours et comme d’habitude aux problème de « compatriotes ». Vous avez oublié de dire que ceux qui dirigent l’actuel mosquée ( et non pas une salle de prière) de ADOMA sont de plusieurs origines contrairement à andalous ( tous du même pays) crée de toute pièce par les élus de gauche pour imposer un islam de France et diviser les musulmans et ils ont réussi car ils ont trouvé des gens de votre espèce.[/quote]
    [b]salamalaykom
    Les maladies du coeur et les passions n’ont pas de race…[/b]

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 19 h 57 min
    Permalink

    [quote name= »JEM »]

    ah que oui, j’ai été trop vite et j’ai oublié de vous dire: Tous les méchants sont buveurs d’eau : C’est bien prouvé par le déluge.
    salam

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 20 h 37 min
    Permalink

    As salamo’alaykum warahmatullah
    Les maladies du coeur peuvent être ramenées à deux sortes :

    La première est ressentie dès qu’elle touche le coeur comme la haine (hiqd) , la jalousie (hasad) , l’orgueil (kibr) et l’amour de l’éphémère . Ce type de maladies est guéri dès que l’on coupe tout lien avec leurs causes.

    La deuxième n’est pas souvent ressentie, ce qui lui donne un caractère plus dévastateur dans le sens où l’on persiste dans le mensonge tout en croyant qu’on est dans la vérité. Elle est du type de l’ ignorance (al jahl) et du doute (shakk) . Ce type de maladies ne peut être guéri que par la foi, mais faut-il encore acquérir la science qui illumine le chemin.
    [u][b]
    « Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. »
    [L’Authentique de Mouslim [(2564)- 34][/b][/u]

    [u][b]Sache que tu n’es pas mieux qu’un blanc ou un noir sauf si tu le dépasses en piété. »
    [Mousnad Ahmed (158/5) ; Al Albani – Allah lui fasse miséricorde – l’a jugé bon dans Sahih Al Jami’ (1505).][/b][/u]
    Qu’ALLAH SWT nous guide mes cher(e)s frères et soeurs vers ce qu’il y a de plus juste et nous facilite dans notre cheminement spirituel ainsi que notre comportement afin d’être de bon(ne)s musulman(e)s

    salam

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 20 h 43 min
    Permalink

    [quote name= »JEM »]
    salam,
    que voulez-vous, faut bien parler votre langage!

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 22 h 23 min
    Permalink

    BarakAllaoho fik pour ce rappel, Allah yejazik bikir. [quote name= »muslim »]As salamo’alaykum warahmatullah
    Les maladies du coeur peuvent être ramenées à deux sortes :

    La première est ressentie dès qu’elle touche le coeur comme la haine (hiqd) , la jalousie (hasad) , l’orgueil (kibr) et l’amour de l’éphémère . Ce type de maladies est guéri dès que l’on coupe tout lien avec leurs causes.

    La deuxième n’est pas souvent ressentie, ce qui lui donne un caractère plus dévastateur dans le sens où l’on persiste dans le mensonge tout en croyant qu’on est dans la vérité. Elle est du type de l’ ignorance (al jahl) et du doute (shakk) . Ce type de maladies ne peut être guéri que par la foi, mais faut-il encore acquérir la science qui illumine le chemin.
    [u][b]
    « Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. »
    [L’Authentique de Mouslim [(2564)- 34][/b][/u]

    [u][b]Sache que tu n’es pas mieux qu’un blanc ou un noir sauf si tu le dépasses en piété. »
    [Mousnad Ahmed (158/5) ; Al Albani – Allah lui fasse miséricorde – l’a jugé bon dans Sahih Al Jami’ (1505).][/b][/u]
    Qu’ALLAH SWT nous guide mes cher(e)s frères et soeurs vers ce qu’il y a de plus juste et nous facilite dans notre cheminement spirituel ainsi que notre comportement afin d’être de bon(ne)s musulman(e)s

    salam[/quote]

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 22 h 39 min
    Permalink

    Apparemment on ne vit pas dans le même pays.

    [quote name= »Tariq du 93″]salam alaikoum
    vos histoires pour la mosquee aux ulis on reste perplexe sur le bien fonde de vos actes
    ALLAH IOUALEM
    [quote name= »JEM »]La France, le pays des droits de l’homme blanc, riche et puissant![/quote]
    NE CRACHE PAS DANS TA SOUPE
    LA FRANCE t’ouvre les bras mon frère, tu as du quitter ton pays et tu critiques………
    une question, vous cherchez la vérité ? ou votre vérité ?

    Allahi ihdik.
    salam[/quote]

    Répondre
  • 22 mai 2011 à 22 h 43 min
    Permalink

    Pour être crédible, commençons par montrer notre sincérité, en utilisons nos vrais noms ou prénoms, au lieu de se cacher derrière des pseudo!

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 0 h 21 min
    Permalink

    salam alaikoum

    JEM, Vous critiquez bien la FRANCE, n’est ce pas ?
    votre ville qui fait parler d’elle dans les médias se situe bien en FRANCE ?
    soyez reconnaissant en disant AL HAMDOULILLAH baraka ALLAHou fik
    Allahi ihdik.
    salam

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 0 h 27 min
    Permalink

    as salam 😆

    vous êtes toujours dans le camouflage ? 😮

    [quote name= »Jamal-Eddine »]Pour être crédible, commençons par montrer notre sincérité, en utilisons nos vrais noms ou prénoms, au lieu de se cacher derrière des pseudo![/quote]

    salamalaykoum

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 0 h 32 min
    Permalink

    Salam
    Aux Ulis, les socialistes ont réussi à diviser les musulmans avec l’aide de quelques harkis de l’islam.
    Salam

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 1 h 16 min
    Permalink

    Salam,
    Merci Jamal-Eddine, vous avez bien raison. J’ai d’ailleurs bien l’impression qu’une seule et même personne se cache ici derrière beaucoup de pseudos.
    J’aimerais faire remarquer plusieurs choses à cette personne qui à l’air, la pauvre, bien à côté de la plaque.
    Tout d’abord, j’aimerais faire remarquer à « Salah BENZID » que lorsque l’on se permet de juger quelqu’un d’incompétent, il faut déjà savoir écrire et en particulier savoir conjuguer un verbe du premier groupe -en l’occurrence « diriger »- au présent de l’indicatif. Par ailleurs, sachez que cet « hableur » ne se trompe pas en parlant d’un quart de siècle. Informez vous avant
    d’attaquer les autres, merci.
    Ensuite, Zouhir, vous mélangez les associations ACMU et UMU. Sachez que l’ACMU fait certes partie de l’UMU, mais l’UMU est composée de sept associations. Comme son nom
    l’indique (UMU=union des musulmans des ulis), c’est une union, et ce depuis le 1er mai. Cela fait bientôt un mois et vous ne l’avez pas encore compris. Si vous avez besoin d’explications plus approfondies sur les mots « union », « musulmans » ou « ulis », je pourrais vous en fournir. Au besoin, je peux aussi vous apprendre le français.
    Enfin, j’aimerais dire à la « soeur des ulis » que votre message est bien paradoxal. Vous dites « cessez les fitnas » tout en prenant défense pour quelqu’un qui justement insultait ses frères et à qui on a reproché d’insulter au lieu d’argumenter.
    Salam alaykoum.

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 11 h 11 min
    Permalink

    salaaaaaamalikoum
    franchement on viens faire la salat depuis des années, mais il y a une ambiance insupportable, et puis on a pas interet à faire des remarques, si non la foudre s’abat sur nous,on ne voit que des histoires, nos pères souffrent, ils ne supportent plus les querelles, ça les affectent profondément.
    Un appel à notre frère l’imam de notre ville, s’il vous plait, nous on pense à vous, on vous soutient, on est derrière vous, rabbi yidjazik, faites un geste, pensez à nous également, ce qui se passe dehors est grave, ça fait mal, rabbi yidjazid, vous soulagerez beaucoup de monde.
    dire en toute sincérité, « allez mes frères, allons rejoindre nos frères de l’autre côté, se sont des musulmans, on se demande pardon, on se sert dans les bras et on a notre mosquée in challah dans la paix »,ouallahi, cet act vaut plus que des places dans une associations, et Allah ne laisse jamais ceux qui s’en remettent à Lui soubhanah !
    rabbi yidjazikom cheikh okba, rabbi yidjazikom, je vous demande pour la face d’ Allah et au nom de note fraternité lillah, de faire ce geste qui inchallah pesera lourd sur votre balance yaoum alqiyamah, Allah yehfadkoum oua yehfed djamii al mouslimines amine.
    ouasalaaaamo’alaykom oua rahmatou Allah

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 11 h 18 min
    Permalink

    Salamalaicoum
    dites-nous qui vous êtes on vous dira dans quelle association vous vous trouvez !
    aucune impartialité !
    qui CHAPOTE U OU AC MU
    [quote name= »Ulissienne avertie »]Salam,
    Merci Jamal-Eddine, vous avez bien raison. J’ai d’ailleurs bien l’impression qu’une seule et même personne se cache ici derrière beaucoup de pseudos.
    J’aimerais faire remarquer plusieurs choses à cette personne qui à l’air, la pauvre, bien à côté de la plaque.
    Tout d’abord, j’aimerais faire remarquer à « Salah BENZID » que lorsque l’on se permet de juger quelqu’un d’incompétent, il faut déjà savoir écrire et en particulier savoir conjuguer un verbe du premier groupe -en l’occurrence « diriger »- au présent de l’indicatif. Par ailleurs, sachez que cet « hableur » ne se trompe pas en parlant d’un quart de siècle. Informez vous avant
    d’attaquer les autres, merci.
    Ensuite, Zouhir, vous mélangez les associations ACMU et UMU. Sachez que l’ACMU fait certes partie de l’UMU, mais l’UMU est composée de sept associations. Comme son nom
    l’indique (UMU=union des musulmans des ulis), c’est une union, et ce depuis le 1er mai. Cela fait bientôt un mois et vous ne l’avez pas encore compris. Si vous avez besoin d’explications plus approfondies sur les mots « union », « musulmans » ou « ulis », je pourrais vous en fournir. Au besoin, je peux aussi vous apprendre le français.
    Enfin, j’aimerais dire à la « soeur des ulis » que votre message est bien paradoxal. Vous dites « cessez les fitnas » tout en prenant défense pour quelqu’un qui justement insultait ses frères et à qui on a reproché d’insulter au lieu d’argumenter.
    Salam alaykoum.[/quote]
    Salam

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 13 h 22 min
    Permalink

    Je suis ulissien, j’ai suivi tous les épisodes de la mosquée des Ulis depuis l’an 2000. Je trouve que cet article ne rend pas service aux musulmans des Ulis qui commencent une nouvelle page.
    Les musulmans des Ulis ont obtenu la signature du bail, et ils ont les fonds nécessaire pour commencer la construction de la mosquée, et ils souhaitent concentrer et consacrer leurs énergies à la construction de cette mosquée tant attendue. Les rivalités politiques et les luttes de pouvoir ne les intéressent pas.

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 14 h 23 min
    Permalink

    Il y a plusieurs différences entre nous. JAMAL-EDDINE est mon vrai prénom,(je ne me fais pas appeler JOJO, pour que ça fasse « bon et brave petit arabe »), et surtout je n’attaque et n’insulte personne. Donc un rappel fraternel Monsieur MOMO: OMAR IBN AL KHATTAB (Qu’Allah soit satisfait de lui), disait à ses compagnons que son seul souci est « que dira t-il à ALLAH le jour de la rencontre ». Alors, si chacun de nous se pose la même question avant d’écrire ou dire n’importe quoi, je suis convaincu que nous serions tous unis dans l’Amour et la CRAINTE d’Allah. Mais mon frère MOMO, je vais te faire une confidence, l’expérience de la FITNA aux ULIS m’a enseigné une chose simple: Nous les musulmans, nous avons que ce que nous méritons. [quote name= »momo »]as salam 😆

    vous êtes toujours dans le camouflage ? 😮

    [quote name= »Jamal-Eddine »]Pour être crédible, commençons par montrer notre sincérité, en utilisons nos vrais noms ou prénoms, au lieu de se cacher derrière des pseudo![/quote]

    salamalaykoum[/quote]

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 14 h 26 min
    Permalink

    Salam frère Tariq
    C’est vrai qu’en France, il n y a pas eu de loi anti-voile, ni anti-burqa, ni de débat sur l’identité nationale, ni de débat sur l’Islam….

    Allah yahdina (tous) InchALLAH
    [quote name= »Tariq du 93″]salam alaikoum

    JEM, Vous critiquez bien la FRANCE, n’est ce pas ?
    votre ville qui fait parler d’elle dans les médias se situe bien en FRANCE ?
    soyez reconnaissant en disant AL HAMDOULILLAH baraka ALLAHou fik
    Allahi ihdik.
    salam[/quote]

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 17 h 26 min
    Permalink

    Assalamou Alikoum,

    La situation aux Ulis reflète bien toutes les péripéties vécues par notre communauté à travers les diverses villes où elle entend pratiquer son culte d’une manière libre et transparente.
    Malheureusement, beaucoup de municipalités, et celle des Ulis en particulier, ne veulent pas d’une mosquée d’hommes libres et responsables mais plutôt d’une bergerie remplie de moutons de race « béni-oui-oui » sans vouloir insulter la race ovine véritable par cette comparaison.
    Survivance du temps « béni » des colonies, les maires de ces communes, baignant dans un paternalisme pathétique, se sont arrogés le pouvoir de décider/nommer qui seront les représentants des musulmans, piétinant ainsi toute les notions de laïcité, de démocratie et d’équité qu’ils sont pourtant les premiers à défendre quand il s’agit des intérêts d’autres populations!
    Pour cela, immanquablement ils s’appuient sur une frange aux ordres de « bons musulmans modérés », toujours sous tutelle, bien dressés et qui savent tenir leur place de citoyens de 2.ème zone.
    Alors oui ! Il faut le dire haut et fort: aux Ulis, les maires successifs, épaulés de leurs proches conseillers d’origine «  musulmane », souvent ignorants, parfois même opposants aux dogmes fondamentaux de l’Islam, ont organisé toute une mascarade pour ‘flouer’ la majorité des citoyens musulmans, pas suffisamment dociles à leur goût, du choix de leurs représentants légitimes.
    Et Maud Olivier, maire PS des Ulis, vient de signer avec des personnages qui ont tout fait depuis le début (jusqu’à arriver à cette farce de grève de la faim !), pour écarter ceux qu’ils appellent « leurs frères » en façade.
    Elle s’est réfugiée derrière la promesse de l’arbitrage « neutre » des CFCM/CRCM, dominés par le RMF, acquis dés le départ à la cause du troupeau de service! Et pour cause, ce troupeau a choisi d’adhérer à ce même RMF.
    Un malheur ne venant jamais seul, ces égarés au service du pouvoir municipal en place, continuent de tromper leurs concitoyens des Ulis, musulmans ou pas, en se faisant les porte-paroles officiels de toute la communauté et en appelant à la générosité de tous les musulmans pour contribuer aux efforts financiers à venir, mais à ne pas, non surtout pas ! à prendre part à la prise des décisions qui les concernent…

    Pour résumer leur slogan, si répandu dans notre communauté : « [b]Fais un don et tais-toi: ne te mêle pas des décisions ![/b]»

    Voilà, pour ceux qui ne le savent pas, la situation que nous vivons aux Ulis.

    O Allah ou 3alem.
    Salam.

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 18 h 22 min
    Permalink

    [quote name= »sosso »]Salamalaicoum
    dites-nous qui vous êtes on vous dira dans quelle association vous vous trouvez !
    aucune impartialité !
    qui CHAPOTE U OU AC MU
    Salam[/quote]

    Salam,
    Je ne crois pas que le verbe « chapoter » soit très bien placé ici, mais j’imagine que vous voulez dire « chipoter ».
    Vous dites donc que faire la différence entre ACMU et UMU, c’est chipoter ?
    J’espère que vous ne m’en voudrez pas si je fais la différence entre FMI ( Fonds Monétaire International ), RMI ( Revenu Minimum d’Insertion ) et PMI ( Protection Maternelle et Infantile ), sous prétexte qu’une seule lettre est modifiée dans l’acronyme ..
    Ce que vous dites est totalement insensé…

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 19 h 21 min
    Permalink

    Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    C’est vous qui parlez AINSI, A CE FRERE, VOUS,
    Aoudou billahi mina shaytan ar rajim,

    La hawla wa la quwwata illa billah

    [quote name= »JEM »]Salam frère Tariq
    C’est vrai qu’en France, il n y a pas eu de loi anti-voile, ni anti-burqa, ni de débat sur l’identité nationale, ni de débat sur l’Islam….

    Allah yahdina (tous) InchALLAH
    [quote name= »Tariq du 93″]salam alaikoum[/quote][/quote]
    De conjectures en conjectures, vraiment
    La hawla wa la quwwata illa billah
    mais là il y a UNE CERTITUDE ET UNE VRAIE
    ALLAH ACH-CHAHÎDU CRAIGNEZ ALLAH, vous avez signé la motion de censure en faveur de la liberté d’expression… A VOUS DE LIRE PAGE 8 cliquez et lisez, sur le lien …

    http://www.lesulis.fr/uploads/media/VAU119_avril2006.pdf

    La hawla wa la quwwata illa billah
    ET POUR LE MERCI D’UNE [b][u]ULISIENNE NON AVERTIE[/u][/b] A 😡

    Tirer vanité de son rang, c’est avertir qu’on est au-dessous.

    la Illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah
    Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    Fi aman ALLAH wa salam

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 19 h 34 min
    Permalink

    oualaicoum salam
    S’il a été remarqué que quelques dauphins pouvaient reconnaitre jusqu’à cinquante mots de notre langue, aucun humain n’a jamais pu comprendre un seul mot de la leur. 😉
    salam

    [quote name= »Ulissienne avertie »][quote name= »sosso »]Salamalaicoum
    dites-nous qui vous êtes on vous dira dans quelle association vous vous trouvez !
    aucune impartialité !
    qui CHAPOTE U OU AC MU
    Salam[/quote]

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 19 h 38 min
    Permalink

    Salam quand vous sortez les éléments du contexte c’est une manipulation. Si vous lisez le compte rendu du conseil municipal, vous verrez que cette mention en faveur de la « Liberté d’expression », a été introduite suite à mon article qui dénonce les caricatures.Et j’ai dénoncé encore ces caricatures pendant les débats. Cette mention était un piège, car en votant NON, on aurait dit que les musulmans sont contre la liberté d’expression, d’ailleurs vos amis (AA) ont voté cette mention, mais pas pour les mêmes raisons. [quote name= »HB »]Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    C’est vous qui parlez AINSI, A CE FRERE, VOUS,
    Aoudou billahi mina shaytan ar rajim,

    La hawla wa la quwwata illa billah

    [quote name= »JEM »]Salam frère Tariq
    C’est vrai qu’en France, il n y a pas eu de loi anti-voile, ni anti-burqa, ni de débat sur l’identité nationale, ni de débat sur l’Islam….

    Allah yahdina (tous) InchALLAH
    [quote name= »Tariq du 93″]salam alaikoum[/quote][/quote]
    De conjectures en conjectures, vraiment
    La hawla wa la quwwata illa billah
    mais là il y a UNE CERTITUDE ET UNE VRAIE
    ALLAH ACH-CHAHÎDU CRAIGNEZ ALLAH, vous avez signé la motion de censure en faveur de la liberté d’expression… A VOUS DE LIRE PAGE 8 cliquez et lisez, sur le lien …

    http://www.lesulis.fr/uploads/media/VAU119_avril2006.pdf

    La hawla wa la quwwata illa billah
    ET POUR LE MERCI D’UNE [b][u]ULISIENNE NON AVERTIE[/u][/b] A 😡

    Tirer vanité de son rang, c’est avertir qu’on est au-dessous.

    la Illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah
    Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    Fi aman ALLAH wa salam[/quote]

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 20 h 18 min
    Permalink

    Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    La propriété est un piège : ce que nous croyons posséder nous possède.

    La responsabilité collective et globale sera lourde à assumer mais elle doit être assumée.

    [b][u]Renier son passé, c’est se tronquer. L’assumer en le dépassant fait du destin une destinée. [/u] [/b]

    CESSER DE MANGER LA CHAIR DE VOS FRERES
    C’est une action terrible, observer le verset suivant du Coran :

    « Ô vous, les croyants ! Evitez de trop conjecturer sur autrui : certaines conjectures sont des péchés. N’espionnez pas ! Ne dites pas de mal les uns des autres. [b][u]Un d’entre vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ?[/u][/b] Non, vous en auriez horreur ! Craignez Dieu ! Dieu est celui qui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; Il est miséricordieux. » (Sourate XLIX Les appartements, verset 12).

    Allâh Tout-Puissant donna cette ayat aux fils d’Adam pour qu’ils haïssent cette caractéristique et en soient dégoûtés. Quand vous médisez, vous êtes pareil à quelqu’un mangeant le cadavre de son frère.

    Le piège de la haine, c’est qu’elle nous enlace trop étroitement à l’adversaire.

    Aoudou billahi mina shaytan ar rajim,

    la Illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah
    Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    Fi aman ALLAH wa salam

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 20 h 20 min
    Permalink

    QUOIIIIII ????? vous avez signé çaaa !!!!
    Et c’est vous qui traitez le frère de « bon et brave petit arabe » !!!!!!!
    JEM alias jamal-eddine c’est dégoûtant !

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 20 h 35 min
    Permalink

    salam alaikoum 😮
    [b][u]عار[/u][/b]
    Vergonha
    Позор
    Schande
    Vergüenza
    honte
    恥ずかしさ
    Shame
    Allahi ihdik.
    salam

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 20 h 54 min
    Permalink

    salam alaikoum [b]J E M [/b]
    عار
    Vergonha
    Позор
    Schande
    Vergüenza
    honte
    恥ずかしさ
    Shame
    Allahi ihdik.
    salam

    [quote name= »JEM »]Salam quand vous sortez les éléments du contexte c’est une manipulation. Si vous lisez le compte rendu du conseil municipal, vous verrez que cette mention en faveur de la « Liberté d’expression », a été introduite suite à mon article qui dénonce les caricatures.Et j’ai dénoncé encore ces caricatures pendant les débats. Cette mention était un piège, car en votant NON, on aurait dit que les musulmans sont contre la liberté d’expression, d’ailleurs vos amis (AA) ont voté cette mention, mais pas pour les mêmes raisons.

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 21 h 40 min
    Permalink

    Salam,

    Comme le disait un vieux sage: LE PIRE DES MENSONGES EST CELUI QUI SE RAPPROCHE LE PLUS DE LA VÉRITÉ.

    Les preuves:
    Vous pouvez retrouver L’article que j’ai publié dans le magazine « Vivre Aux Ulis » et qui dénonçait les caricatures en particulier et le racisme anti-musulman en général, en cliquant sur le lien suivant: http://www.lesulis.fr/uploads/media/VAU118_mars2006.pdf

    Dans cet article intitulé « MANIPULATION OU LIBERTE D’EXPRESSION », vous pouvez lire  » ……..Mais la grande affaire du moment est celles des caricatures présentée comme le combat de la liberté d’expression contre l’obscurantisme religieux. Il faut être naïf ou de mauvaise foi pour souscrire à cette thèse, car d’une part tous les grands média appartiennent à des grands groupes industriels qui manipulent l’opinion selon leurs intérêts, et d’autre part le fait de représenter le prophète avec un turban en forme de bombe n’a rien à voir avec la satire : il s’agit simplement d’orienter l’opinion en présentant l’Islam comme intrinsèquement terroriste où chaque terroriste serait musulman par essence (pour aller encore plus loin dans la caricature).
    Dans la réalité tous ceci ne relève que de l’incitation raciste et la haine envers les musulmans……

    L’ancien Maire M. LORIDANT avec le PS (que des amis à vous) n’ont pas beaucoup apprécié, et ont donc pondu cette motion. et j’ai bien insisté pendant les débats que je votais pour la « Liberté d’expression » seulement…

    Pour terminer j’ai été aussi le seul musulman du conseil à avoir publié des articles dénonçant la loi discriminatoire sur le voile.
    Ce qui a valu aussi une réponse très dure envers les Musulmans du groupe MDC (dans lequel figurait votre ami et codirigeant d’Andalous AA)

    Questions: comme le démontrent les lois sur le voile, la burka et les différents débats stigmatisant l’Islam, d’après vous est-ce que les autorités préfèrent signer avec des musulmans qui sont fières de leur religion et qui ne courbent pas l’échine, ou avec des braves musulmans gentils et dociles?

    Réponse: il n’ont pas signé avec l’ACMU…

    [quote name= »salim »]QUOIIIIII ????? vous avez signé çaaa !!!!
    Et c’est vous qui traitez le frère de « bon et brave petit arabe » !!!!!!!
    JEM alias jamal-eddine c’est dégoûtant ![/quote]

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 21 h 51 min
    Permalink

    Merci pour les insultes

    [quote name= »salim »]QUOIIIIII ????? vous avez signé çaaa !!!!
    Et c’est vous qui traitez le frère de « bon et brave petit arabe » !!!!!!!
    JEM alias jamal-eddine c’est dégoûtant ![/quote]

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 22 h 04 min
    Permalink

    Salam
    Si Houssein, commences par appliquer ce que tu écris…au lieu de pratiquer le contraire! [quote name= »HB »]Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    La propriété est un piège : ce que nous croyons posséder nous possède.

    La responsabilité collective et globale sera lourde à assumer mais elle doit être assumée.

    [b][u]Renier son passé, c’est se tronquer. L’assumer en le dépassant fait du destin une destinée. [/u] [/b]

    CESSER DE MANGER LA CHAIR DE VOS FRERES
    C’est une action terrible, observer le verset suivant du Coran :

    « Ô vous, les croyants ! Evitez de trop conjecturer sur autrui : certaines conjectures sont des péchés. N’espionnez pas ! Ne dites pas de mal les uns des autres. [b][u]Un d’entre vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ?[/u][/b] Non, vous en auriez horreur ! Craignez Dieu ! Dieu est celui qui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; Il est miséricordieux. » (Sourate XLIX Les appartements, verset 12).

    Allâh Tout-Puissant donna cette ayat aux fils d’Adam pour qu’ils haïssent cette caractéristique et en soient dégoûtés. Quand vous médisez, vous êtes pareil à quelqu’un mangeant le cadavre de son frère.

    Le piège de la haine, c’est qu’elle nous enlace trop étroitement à l’adversaire.

    Aoudou billahi mina shaytan ar rajim,

    la Illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah
    Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    Fi aman ALLAH wa salam[/quote]

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 22 h 54 min
    Permalink

    Salam JEM/jamel-eddine
    Petit rappel…

    Jamal-Eddine 2011-05-23 14:23
    Il y a plusieurs différences entre nous. JAMAL-EDDINE est mon vrai prénom,([b]je ne me fais pas appeler JOJO, pour que ça fasse « bon et brave petit arabe »[/b]), et surtout je n’attaque et n’insulte personne. Donc un rappel fraternel Monsieur MOMO: OMAR IBN AL KHATTAB (Qu’Allah soit satisfait de lui), disait à ses compagnons que son seul souci est « que dira t-il à ALLAH le jour de la rencontre ». Alors, si chacun de nous se pose la même question avant d’écrire ou dire n’importe quoi, je suis convaincu que nous serions tous unis dans l’Amour et la CRAINTE d’Allah. Mais mon frère MOMO, je vais te faire une confidence, l’expérience de la FITNA aux ULIS m’a enseigné une chose simple: Nous les musulmans, [b]nous avons que ce que nous méritons. [/b] Multi-citer momo:
    as salam

    vous êtes toujours dans le camouflage ?

    Multi-citer Jamal-Eddine:
    Pour être crédible, commençons par montrer notre sincérité, en utilisons nos vrais noms ou prénoms, au lieu de se cacher derrière des pseudo!

    salamalaykoum

    Répondre
  • 24 mai 2011 à 1 h 30 min
    Permalink

    J’ai commencé par mes vraies initiales JEM, et comme je voulais qu’on sache qui je suis, j’ai mis « Jamal-Eddine ». La preuve, c’était facile à deviner…
    ALLAH M’EST TÉMOIN. Et je demande à ALLAH de juger entre nous.

    [quote name= »salim »]Salam JEM/jamel-eddine
    Petit rappel…

    Jamal-Eddine 2011-05-23 14:23
    Il y a plusieurs différences entre nous. JAMAL-EDDINE est mon vrai prénom,([b]je ne me fais pas appeler JOJO, pour que ça fasse « bon et brave petit arabe »[/b]), et surtout je n’attaque et n’insulte personne. Donc un rappel fraternel Monsieur MOMO: OMAR IBN AL KHATTAB (Qu’Allah soit satisfait de lui), disait à ses compagnons que son seul souci est « que dira t-il à ALLAH le jour de la rencontre ». Alors, si chacun de nous se pose la même question avant d’écrire ou dire n’importe quoi, je suis convaincu que nous serions tous unis dans l’Amour et la CRAINTE d’Allah. Mais mon frère MOMO, je vais te faire une confidence, l’expérience de la FITNA aux ULIS m’a enseigné une chose simple: Nous les musulmans, [b]nous avons que ce que nous méritons. [/b] Multi-citer momo:
    as salam

    vous êtes toujours dans le camouflage ?

    Multi-citer Jamal-Eddine:
    Pour être crédible, commençons par montrer notre sincérité, en utilisons nos vrais noms ou prénoms, au lieu de se cacher derrière des pseudo!

    salamalaykoum[/quote]

    Répondre
  • 24 mai 2011 à 11 h 25 min
    Permalink

    Salam, ci-joint un email que j’ai reçu et qui doit nous faire tous réfléchir.

    Islamophobie. Hier, lors de la grande prière du vendredi, un groupe d’extrême droite bulgare ont attaqué l’unique mosquée à Sofia. Le nom de ce groupe porte bien son nom, « Ataka » soit Attaque en français, ils ont fait éruption peu de temps avant le début de la prière. Selon la presse locale, les ultranationalistes ont protesté contre les haut-parleurs et l’appel à la prière de la mosquée Banya Bashi située dans le centre de Sofia.
    Mais les choses ont dégénéré lorsqu’un des manifestants a tenté d’enlever des tapis de prière devant la mosquée. Une bagarre générale s’en est suivie, les islamophobes scandant « Bulgarie » « les turcs dehors » et « janissaires ». Les manifestants ont jeté des pierres et des bouteilles sur la mosquée.
    Toujours selon la presse locale, cinq policiers et cinq musulmans ont été blessés, deux membres du groupe d’extrême droite furent arrêtés.
    Ce genre d’agression risque malheureusement de se multiplier. En effet, Ataka relance sa politique islamophobe en perspective des élections municipales et présidentielles pour automne 2011.
    Une communauté d’une dizaine de milliers de musulmans fréquenterait régulièrement cette mosquée. L’une des plus anciennes d’Europe, la mosquée Bania Bachi fût construite en 1567.
    L’auteur de cette édifice n’est autre que le célèbre Mimar Sinan, un des plus grands architectes de l’Empire Ottoman.
    Bientôt ça sera à notre tour de se faire massacrer!
    Continuons à vivre sans penser à vos frères et soeurs dans la détresse et demain l’Etat Français ne fera plus la différence entre les musulmans avec une barbe ou pas! Entre les musulmanes avec ou sans voile!
    Nous prendrons tous le même train pour un camp ou un ghetto (ça c’est déjà fait)…
    L’heure est à l’UNION!!
    http://islametinfo.com/2011/05/21/mosquee-attaquee-en-bulgarie/

    Répondre
  • 24 mai 2011 à 23 h 21 min
    Permalink

    au dela du conflit inter associatifs musulmans,qui est deja assez ridicule compte tenu de l.importance de la construction.d un.vrai.lieu de priere pour les musulmans ulissiens,je suis interloqué par la dimension politique donnee a ce courrier.
    Mr Sellam,je pense,qu au dela de vos eventuelles bonnes intentions,que vous vous trompez d objet.ce courrier ressemble davantage une tribune,avec references historiques,dirigee contre la position du parti socialiste,qu une tentative de vouloir faire avancer le dossier de cette mosquee..
    si vous vouliez critiquer le positionnement politique du Ps,sous couvert et
    camouflage d une initiative louable d alerte
    r sur le blocage aux ullis par l intermediaire d un site associatif anti socialiste pro conmuniste,vous ne vous seriez pas pris autrement..
    au dela de l echec annoncé de cette missive adressee a la mairie-l objet politicien y est etablit-votre discours se trouve ainsi secredibilisé,car apres une breve denonciation de la situation aux ullis-dont les musulmans sont partiellement responsables-vous nous exposez vos griefs politico-religieux,teintés d histoire plus ou moins recente ( avec le.couo du bon et du mauvais socialiste..comme le gentil et mechant flic..)
    de plus,si il existe une association musulmane « dissidente »,en.plus de s interroger sur lew raisons de cette existence(peut etre l assoc existante n a rien fourni en 25ans de presence),le fait que cette deuxieme assoc rassemble d autres musulmans n est pas le resultat d un « plactivisme » politique du maire,mais peut etre egalement des dissensions criantes et implosives des musulmans..
    bref,vous vouliez peut etre soutenir la position,l acquis de l association pleniere,mais vous ne faites qu ajouter a la division,au sentiment de confusion totale,en appuyant votre texte sur des arguments politiques,alors qu il s agit peut etre SIMPLEMENT,d une affaire  » islamo-musulmane »,sous l oeil « amusé »du maire..

    Répondre
  • 25 mai 2011 à 13 h 05 min
    Permalink

    [i]salam

    barakallahoufik,[/i]vous avez tout compris !
    [quote name= »muslemaub »]au dela du conflit inter associatifs musulmans,qui est deja assez ridicule compte tenu de l.importance de la construction.d un.vrai.lieu de priere pour les musulmans ulissiens,je suis interloqué par la dimension politique donnee a ce courrier.
    Mr Sellam,je pense,qu au dela de vos eventuelles bonnes intentions,que vous vous trompez d objet.ce courrier ressemble davantage une tribune,avec references historiques,dirigee contre la position du parti socialiste,qu une tentative de vouloir faire avancer le dossier de cette mosquee..
    si vous vouliez critiquer le positionnement politique du Ps,sous couvert et
    camouflage d une initiative louable d alerte
    r sur le blocage aux ullis par l intermediaire d un site associatif anti socialiste pro conmuniste,vous ne vous seriez pas pris autrement..
    au dela de l echec annoncé de cette missive adressee a la mairie-l objet politicien y est etablit-votre discours se trouve ainsi secredibilisé,car apres une breve denonciation de la situation aux ullis-dont les musulmans sont partiellement responsables-vous nous exposez vos griefs politico-religieux,teintés d histoire plus ou moins recente ( avec le.couo du bon et du mauvais socialiste..comme le gentil et mechant flic..)
    de plus,si il existe une association musulmane « dissidente »,en.plus de s interroger sur lew raisons de cette existence[u][b](peut etre l assoc existante n a rien fourni en 25ans de presence),le fait que cette deuxieme assoc rassemble d autres musulmans n est pas le resultat d un « plactivisme » politique du maire,mais peut etre egalement des dissensions criantes et implosives des musulmans..[/b][/u]bref,vous vouliez peut etre soutenir la position,l acquis de l association pleniere,mais vous ne faites qu ajouter a la division,au sentiment de confusion totale,en appuyant votre texte sur des arguments politiques,alors qu il s agit peut etre SIMPLEMENT,d une affaire  » islamo-musulmane »,sous l oeil « amusé »du maire..[/quote]
    [i]Le soucis, c’est qu’au lieu de balayer devant sa porte, ils tapent sur les autres….ces gens nous font honte, aucun savoir faire, aucun savoir vivre, il faut les voir à l’oeuvre,lamentable, le résultat parle de lui même, ils terminent en beauté, biens humiliés, ![/i]

    Répondre
  • 25 mai 2011 à 15 h 11 min
    Permalink

    assalam aleicoum
    La jalousie et la haine : Deux fléaux à combattre ! DE VOTRE NEFS
    DU DEJA ENTENDU COMME BB
    même RAPPEL LA HAINE VOUS ANIME A UN DEGRE EXTREME A L ENCONTRE DES FRERES et SOEURS EN ISLAM
    ET VS VS ETALEZ EN DIRECT SUR LE NET AU VU DE TOUS LES INTERNAUTES VS PARLEZ TOUJOURS AINSI……
    JE SUPPOSE QUE VOUS FAITES PARTI DU CLAN QUI A PERDU PEUT ETRE……..
    grave PROPOS TENUS COMME UNE CERTAINE[b][u] BB [/u] [/b] VOUS ETES UN AMI DES BETES MAIS VOUS VOUS TROMPER DE DEBAT
    [b][u]NUL VRAIMENT NUL ET DISPROPORTIONNE [/u] [/b]
    CONSIDERER
    Dans un Hadith rapporté par Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou), le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) met justement sa communauté en garde contre les principaux facteurs de scissions et de divisions. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit :
    « Ne vous jalousez pas et ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous entre-haïssez pas, ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous trompez pas mutuellement (dans les affaires ou les autres domaines en général) et soyez, ô serviteurs de Dieu, (unis et affectueux comme) des frères. »(Mouslim)
    Al hassad, qui compte parmi les péchés majeurs en Islam, est un mal qui a cette triste particularité qu’il crée chez celui qui en est affecté une frustration tellement grande qu’il finit par le rendre complètement aveugle et sourd aux notions même de licite ou d’illicite et de bien ou de mal.
    « Par Celui qui détient mon être dans Sa main, vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne serez pas croyants ; et vous ne serez pas de [parfaits] croyants tant que vous ne vous aimerez pas mutuellement. Ne vous montrerai-je pas ce qui amènera l’amitié entre vous ? Répandez le salâm parmi vous. »(Mouslim)
    [b][u]Pour être complet, il est important de souligner cependant que la haine qui est condamnée et condamnable en islam est celle qui est liée à des raisons d’ordre purement matériel.[/u][/b]
    Qu’Allah nous accorde à tous et toutes l’opportunité de nous protéger du hassad et fasse que nous formions toujours une communauté unie et forte, sincère et responsable. Âmîne !
    Wa Allâhou A’lam !
    wa salam
    reponse message 36
    [quote name= »kh »]Assalamou Alikoum,

    Répondre
  • 25 mai 2011 à 16 h 43 min
    Permalink

    ASSALAMU ALEKUMU
    JE M’INSURGE POUR CETTE AFFAIRE EFFECTIVEMENT IL NE FAUT PAS FAIRE DIVERSION C’EST UN FAUX PROBLEME entre 2 ASSOCIATIONS ET LES CHEFS SE DETESTENT JE RAPPELLE QUE C’EST UN PROBLEME RELATIONNEL HUMAIN ET NON MUSULMAN, IL NE FAUT PAS FAIRE L AMALGAME ENCORE UNE FOIS!!!!! [u][i][b] 🙂 laisser les musulmans tranquille !!!
    L’I S L A M = PAIX = FRATERNITE = AMOUR = UNION [/b] [/i] [/u][u]sous un air désabusé du MAIRE[/u]salamualekum =[quote name= »muslemaub »]au dela du conflit inter associatifs musulmans, …………alors qu il s agit peut etre SIMPLEMENT,d une affaire  » islamo-musulmane »,sous l oeil « amusé »du maire..[/quote]

    Répondre
  • 25 mai 2011 à 20 h 15 min
    Permalink

    salam

    muslemaub, que ce soit bien claiiiiiiiiiir, c’est pas une « affaire islamo-musulman » comme vous le dites, respect svp ! les agissements de ces personnes n’a rien de musulman, et c’est pour ça qu’on les supporte pas !

    Répondre
  • 25 mai 2011 à 21 h 25 min
    Permalink

    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    JE CONSULTE LES MESSAGES c’est CONSTERNANT !
    DONC JE ME DOIS DE VOUS ADRESSER CE LIEN
    A ECOUTER ET A TRANSMETTRE UN MAX
    BARAKA ALLAHOU FIKOUM

    http://www.wat.tv/video/message-aux-racistes-388ar_2gvlp_.html

    Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm

    Qu’Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim..
    Fi aman ALLAH w’salaam

    Répondre
  • 26 mai 2011 à 19 h 39 min
    Permalink

    Merci de défendre le PS, qui a beaucoup fait pour les musulmans
    [quote name= »muslemaub »]au dela du conflit inter associatifs musulmans,qui est deja assez ridicule compte tenu de l.importance de la construction.d un.vrai.lieu de priere pour les musulmans ulissiens,je suis interloqué par la dimension politique donnee a ce courrier.
    Mr Sellam,je pense,qu au dela de vos eventuelles bonnes intentions,que vous vous trompez d objet.ce courrier ressemble davantage une tribune,avec references historiques,dirigee contre la position du parti socialiste,qu une tentative de vouloir faire avancer le dossier de cette mosquee..
    si vous vouliez critiquer le positionnement politique du Ps,sous couvert et
    camouflage d une initiative louable d alerte
    r sur le blocage aux ullis par l intermediaire d un site associatif anti socialiste pro conmuniste,vous ne vous seriez pas pris autrement..
    au dela de l echec annoncé de cette missive adressee a la mairie-l objet politicien y est etablit-votre discours se trouve ainsi secredibilisé,car apres une breve denonciation de la situation aux ullis-dont les musulmans sont partiellement responsables-vous nous exposez vos griefs politico-religieux,teintés d histoire plus ou moins recente ( avec le.couo du bon et du mauvais socialiste..comme le gentil et mechant flic..)
    de plus,si il existe une association musulmane « dissidente »,en.plus de s interroger sur lew raisons de cette existence(peut etre l assoc existante n a rien fourni en 25ans de presence),le fait que cette deuxieme assoc rassemble d autres musulmans n est pas le resultat d un « plactivisme » politique du maire,mais peut etre egalement des dissensions criantes et implosives des musulmans..
    bref,vous vouliez peut etre soutenir la position,l acquis de l association pleniere,mais vous ne faites qu ajouter a la division,au sentiment de confusion totale,en appuyant votre texte sur des arguments politiques,alors qu il s agit peut etre SIMPLEMENT,d une affaire  » islamo-musulmane »,sous l oeil « amusé »du maire..[/quote]

    Répondre
  • 27 mai 2011 à 11 h 38 min
    Permalink

    Ce jeudi 26 mai, Nous avons eu le grand honneur de recevoir dans notre humble mosquée le cheikh TAYSSIR TAMIMI (juge des juges de JÉRUSALEM) pour nous parler des complots sioniste pour détruire la mosquée ALAQSA.
    Et à cette occasion, il s’est proposé d’effectuer une médiation entre les 2 associations en se basant sur la CHARIÂ. Les frères de l’ACMU sont d’accord, et on attend la réponse des frères d’Andalous.
    Je remercie Allah de nous avoir envoyé Cheikh Taysir TAMIMI, car c’est vraiment la bonne personne.
    A ce propos, essayer de lire sur le site de l’UAM93 plusieurs interview du cheikh dont la fonction de juge est reconnue mondialement….

    http://www.uam93.com/communiqu%C3%A9s/ramadan-2009-cheikh-tayssir-tamimi-en-france.html

    http://www.uam93.com/news/discours-du-cheikh-tayssir-tamimi-devant-le-pape-benoit-xvi.html

    http://www.uam93.com/news/tayssir-tamimi-il-faut-commencer-par-jerusalem-elle-est-le-cur.html

    Pour ma part, quelque soit le verdict du cheikh, je le suivrai.

    JEM Alias (Jamal_Eddine)

    Répondre
  • 27 mai 2011 à 14 h 52 min
    Permalink

    salam alikoum,concernant les reponses suite a mon avis,je dirai d abord a mr mamadou que le Ps n est pas la pour les defendre.. »Aides toi et le Ciel t aidera » (en version française) seul l union fera la force des musulmans,non le Ps qui est un parti politique qui,comme tout autre,defend ses positions electorales..arretons avec l infantilisme,les musulmans n ont pas besoin de tuteurs,ils doivent se prendre en main,se doter de structures REELLEMENT representatives,credibles,fortes.Le Cfcm n est pas la panacee je pense,mais c est un debut.
    Mr Salim,je ne vois pas en quoi exprimer une opinion,qui plus est de façon non insultante,vous oblige a dire « respect svp »..surtout que quand j ai evoque le conflit entre les associations,puis que j ai parlé d affaire islamo-musulmane( a laquelle je souscrits encore),je parlais,pour ceux qui comprennent,EXCLUSIVEMENT des ulis..
    en effet,si une deuxieme assoc se cree,est il si illogique de pouvoir penser que la premiere n a pas obtenu de resultats ??desole vous donnez l impression de vouloir plus vous accrocher a votre statut D UNIQUE REPRESENTANT DES MUSULMANS ULLISIENS.
    bref,je penee,meme si je ne.suis pas de ce secteur,qu il s agit davantage de conflits de « minarets »que d instrumentalisation politique..a titre d illustration,comment se fait il que cette sitiation de conflit se retrouve a epinay,aubervilliers etc..
    les musulmans n ont pas besoin qu on leur dise qu ils sont « persecutés » mais de rassemblement et de pragmatisme..

    Répondre
  • 27 mai 2011 à 19 h 12 min
    Permalink

    salam aleikoum wr wb
    VOUS ETES ACMU OU UMU 😮
    [u][b]LAPSUS REVELATEUR OU FAUTE DE FRAPPE[/b][/u] 😉
    VOTRE LAPSUS :
    Celui-ci serait dû au surgissement dans le champ de la conscience d’une tendance restée inconsciente, le mot utilisé par erreur pouvant être considéré comme le sommet verbalisé de la pulsion refoulée n est ce pas ?

    AH OUI 🙂 ON L A TRES BIEN COMPRIS QUE C EST ENCORE ACMU QUI RESSURGIT AVEC TOUT LE TINTOUIN

    VS JOUEZ LES PROLONGATIONS MAIS C EST SIGNE 😀 ETES VS AU COURANT 😥
    salam
    [quote name= »JEM »]Ce jeudi 26 mai, Nous avons eu le grand honneur de recevoir dans notre humble mosquée le cheikh TAYSSIR TAMIMI (juge des juges de JÉRUSALEM) pour nous parler des complots sioniste pour détruire la mosquée ALAQSA.
    Et à cette occasion, il s’est proposé d’effectuer une médiation entre les 2 associations en se basant sur la CHARIÂ. Les frères de l’ACMU sont d’accord, et on attend la réponse des frères d’Andalous.
    Je remercie Allah de nous avoir envoyé Cheikh Taysir TAMIMI, car c’est vraiment la bonne personne.
    A ce propos, essayer de lire sur le site de l’UAM93 plusieurs interview du cheikh dont la fonction de juge est reconnue mondialement….

    http://www.uam93.com/communiqu%C3%A9s/ramadan-2009-cheikh-tayssir-tamimi-en-france.html

    http://www.uam93.com/news/discours-du-cheikh-tayssir-tamimi-devant-le-pape-benoit-xvi.html

    http://www.uam93.com/news/tayssir-tamimi-il-faut-commencer-par-jerusalem-elle-est-le-cur.html

    Pour ma part, quelque soit le verdict du cheikh, je le suivrai.

    JEM Alias (Jamal_Eddine)[/quote]

    Répondre
  • 29 mai 2011 à 11 h 06 min
    Permalink

    SALAMALIKOUM
    EXCELLENT ADIL ! 😀 😀 😀 😀

    Répondre
  • 29 mai 2011 à 17 h 28 min
    Permalink

    On vous parle d’ALLAH et du respect de ses lois, et vous êtes encore dans le sectarisme!
    On dirait un supporter du PSG qui parle de l’OM…Mais on n’est pas dans un match de foot mon frère! il s’agit d’ALLAH.
    Le jour où vous allez rencontrer votre créateur, vous allez lui dire quoi?

    Ina LiALLAH wa Ina ilayhi raji3oune.

    salam
    [quote name= »ADIL »]salam aleikoum wr wb
    VOUS ETES ACMU OU UMU 😮
    [u][b]LAPSUS REVELATEUR OU FAUTE DE FRAPPE[/b][/u] 😉
    VOTRE LAPSUS :
    Celui-ci serait dû au surgissement dans le champ de la conscience d’une tendance restée inconsciente, le mot utilisé par erreur pouvant être considéré comme le sommet verbalisé de la pulsion refoulée n est ce pas ?

    AH OUI 🙂 ON L A TRES BIEN COMPRIS QUE C EST ENCORE ACMU QUI RESSURGIT AVEC TOUT LE TINTOUIN

    VS JOUEZ LES PROLONGATIONS MAIS C EST SIGNE 😀 ETES VS AU COURANT 😥
    salam
    [quote name= »JEM »]Ce jeudi 26 mai, Nous avons eu le grand honneur de recevoir dans notre humble mosquée le cheikh TAYSSIR TAMIMI (juge des juges de JÉRUSALEM) pour nous parler des complots sioniste pour détruire la mosquée ALAQSA.
    Et à cette occasion, il s’est proposé d’effectuer une médiation entre les 2 associations en se basant sur la CHARIÂ. Les frères de l’ACMU sont d’accord, et on attend la réponse des frères d’Andalous.
    Je remercie Allah de nous avoir envoyé Cheikh Taysir TAMIMI, car c’est vraiment la bonne personne.
    A ce propos, essayer de lire sur le site de l’UAM93 plusieurs interview du cheikh dont la fonction de juge est reconnue mondialement….

    http://www.uam93.com/communiqu%C3%A9s/ramadan-2009-cheikh-tayssir-tamimi-en-france.html

    http://www.uam93.com/news/discours-du-cheikh-tayssir-tamimi-devant-le-pape-benoit-xvi.html

    http://www.uam93.com/news/tayssir-tamimi-il-faut-commencer-par-jerusalem-elle-est-le-cur.html

    Pour ma part, quelque soit le verdict du cheikh, je le suivrai.

    JEM Alias (Jamal_Eddine)[/quote][/quote]

    Répondre
  • 29 mai 2011 à 23 h 33 min
    Permalink

    Salam JEM
    Il faut être [u][b]EXEMPLAIRE[/b][/u] pour convaincre !
    le prophète (paix et salutation) a dit : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau .L’imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L’homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi ,chacun d’entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. » (Boukhari et Mouslim)

    Répondre
  • 30 mai 2011 à 11 h 12 min
    Permalink

    Assalam ‘alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh
    Subhanallah
    ADIL NE PARLE PAS DE FOOT qui parle de foot 😥 LAPSUS ?
    Subhanallah
    PROLONGATION= allongement dans le temps, augmentation, continuation, délai, prolongement, suite, sursis.
    Le mensonge en plaisantant.
    L’Islam permet le délassement mais toujours dans les limites de la vérité pure.
    Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Le serviteur n’acquiert pas la foi entière, tant qu’il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et [u]la sournoiserie[/u], même lorsqu’il est véridique. » (Ahmed)

    Il a aussi dit salla allahou alaihi wa sallam : « Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l’assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! » (Tirmidhi)

    INNA LILLAHI WA INNA ILAHI RAJI’UN
    Ittaqillah

    Le Messager d’Allah salla allahou alaihi wa sallam a fait : « de la religion un comportement. »

    Par comportement on entend une bonne conduite, une bonne morale de vie, tout ce qui fait d’un individu quelqu’un de vertueux et qui permet la vie en société.

    Ittaqillah VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ
    [b][u]RAPPEL JEM d’1 frere 😮 POST N°38 DU 23-05-2011 19:21 [/u] [/b] …..il y a UNE CERTITUDE ET UNE VRAIE Ittaqillah
    … vous avez signé la motion de censure en faveur de la liberté d’expression… A VOUS DE LIRE PAGE 8 cliquez et lisez, sur le lien …
    [b]www.lesulis.fr/uploads/media/VAU119_avril2006.pdf[/b]
    Ittaqillah
    Salamu ‘Alaikum
    [quote name= »JEM »]
    On dirait un supporter du PSG qui parle de l’OM…Mais on n’est pas dans un match de foot mon frère!
    [quote name= »ADIL »]salam aleikoum wr wb
    VOUS ETES ACMU OU UMU 😮
    [u][b]LAPSUS REVELATEUR OU FAUTE DE FRAPPE[/b][/u] 😉

    Répondre
  • 30 mai 2011 à 12 h 29 min
    Permalink

    Salam mon frère NABIL
    Malheureusement nous ne sommes que des pauvres pecheurs, et penser le contraire serait un signe d’orgueil….
    Juste une anecdote que j’ai vécue: j’ai rencontré un vietnamien dans mon boulot, et quand il s’est présenté, il m’a dit qu’il s’appellait Abderahim. Hônnetement je fus étonné, et il m’a expliqué que c’est grace aux commerçant musulmans qu’il y a beaucoup de musulmans dans son pays. Ces commerçants avaient un tel comportement que tous ceux qui les connaissaient avaient envie de leur ressembler….
    Chacun de nous doit se poser la question: Qui a envie de nous ressembler dans notre foi?
    En tous cas, si vous vous sentez EXEMPLAIRE, pas moi.
    Mais rien n’empêche d’essayer de s’en raprocher avec l’aide d’ALLAH…INCHALLAH

    A+
    /Jamal-Eddine
    [quote name= »NABIL »]Salam JEM
    Il faut être [u][b]EXEMPLAIRE[/b][/u] pour convaincre !
    le prophète (paix et salutation) a dit : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau .L’imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L’homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi ,chacun d’entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. » (Boukhari et Mouslim)[/quote]

    Répondre
  • 31 mai 2011 à 11 h 05 min
    Permalink

    salam JEM

    vous faites toujours diversion, vous avez très bien compris!
    l’orgueil ? c’est ce qui vous caractèrise ainsi que les membres de votre association acmu, puisque vous n’admettez pas que d’autres gens musulmans (en plus) travaillent en dehors de votre petit groupe !
    Oui en effet vous êtes loin d’être un exemple,
    moi non plus d’ailleurs, mais la différence entre nous, c’est que je ne porte pas sur ma conscience, la responsabilité d’avoir divisé toute une communauté, avec toutes les conséquences que cela engendre !
    Si vous étiez sincères en prônant l’union, vous auriez tout simplement accepté de rejoindre vos FRERES MUSULMANS, tout simplement en priant à leur coté par exemple, LACHEZ VOS PLACES ET LA QUÊTE DU POUVOIR ! vous avez fait assez de dégâts, aujourd’hui on doit reconstruire tout ce que vous avez détruit, [u][b]LES RELATIONS FRATERNELLES[/b][/u]!
    [quote name= »JEM »]Salam mon frère NABIL
    Malheureusement nous ne sommes que des pauvres pecheurs, et penser le contraire serait un signe d’orgueil….
    Juste une anecdote que j’ai vécue: j’ai rencontré un vietnamien dans mon boulot, et quand il s’est présenté, il m’a dit qu’il s’appellait Abderahim. Hônnetement je fus étonné, et il m’a expliqué que c’est grace aux commerçant musulmans qu’il y a beaucoup de musulmans dans son pays. Ces commerçants avaient un tel comportement que tous ceux qui les connaissaient avaient envie de leur ressembler….
    Chacun de nous doit se poser la question: Qui a envie de nous ressembler dans notre foi?
    En tous cas, si vous vous sentez EXEMPLAIRE, pas moi.
    Mais rien n’empêche d’essayer de s’en raprocher avec l’aide d’ALLAH…INCHALLAH

    A+
    /Jamal-Eddine
    [quote name= »NABIL »]Salam JEM
    Il faut être [u][b]EXEMPLAIRE[/b][/u] pour convaincre !
    le prophète (paix et salutation) a dit : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau .[i]L’imam est un berger et il est responsable de son troupeau[/i].[u][b]L’homme est un berger dans sa famille[/b][/u] et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi ,chacun d’entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. » (Boukhari et Mouslim)[/quote][/quote]

    Répondre
  • 31 mai 2011 à 12 h 25 min
    Permalink

    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    [b] »Les Méditations », Ibn Al Qayyim « [/b]L’ignorance implique la fatigue Ibn Al Qayyim

    Ignorer le chemin, ses dangers et sa destination implique beaucoup de fatigue pour peu de résultats.

    En effet, l’ignorant :

    – Soit s’efforce d’accomplir des actes surérogatoires alors qu’il néglige les obligations

    – Soit s’efforce d’accomplir des actes d’adoration physiques sans que le cœur ne soit concentré
    – Soit le cœur y est mais l’acte n’est pas en conformité avec la sunna du Prophète

    – Soit sa motivation pour accomplir un acte n’est pas suffisant pour réellement se rendre compte du but ultime

    – Soit accomplit un acte sans se soucier des dangers qui le guettent et qui peuvent rendre l’acte vain durant ou après son accomplissement,

    – Soit accomplit un acte en négligeant de se rappeler que c’est par la grâce d’Allah -aza wa jal- qu’il a pu l’accomplir et croit par conséquent qu’il est quelqu’un de méritant

    – Soit accomplit un acte sans se rendre compte de son caractère imparfait et néglige donc de s’en excuser auprès d’Allah,

    – Soit accomplit un acte qu’il aurait pu faire avec plus de sincérité et de bienfaisance, mais croit qu’il a fait ce qu’il fallait.

    Tout cela diminue la récompense de l’acte malgré tout le mal que l’ignorant s’est donné pour le faire. Et c’est d’Allah que provient l’assistance.

    « Les Méditations », Ibn Al Qayyim « 
    Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm

    Qu’Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim..
    Fi aman ALLAH w’salaam

    Répondre
  • 31 mai 2011 à 12 h 29 min
    Permalink

    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    La force de la certitude en Abû Bakr

    As-tu vu l’attitude d’As-Siddîq (le très véridique) lorsqu’il reçut le Califat, après le retour du bien-aimé vers Dieu et lorsque des gens ont déclaré la rébellion, en voulant faire de la religion une affaire de chantage, sujette aux petits calculs, ou une négociation dans les bas marchés… Qu’a fait As-Siddîq ? Il s’est comporté comme un brave lion, défendant la tanière de l’Islam, avec tout ce qu’il possède comme force et fermeté.
    Il ne défendait pas sa propre personne ; la foi est bien plus chère que soi-même. Il ne tenait pas non plus à son poste, car les postes, tôt ou tard, seront perdus. Mais la foi ne périt guère et les principes sont invariants.
    Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm

    Qu’Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim..
    Fi aman ALLAH w’salaam

    Répondre
  • 1 juin 2011 à 1 h 02 min
    Permalink

    Salam NABIL

    Rassures moi, tu ne crois que je suis aussi responsable de la catastrophe nucléaire de FUKISHIMA?

    [quote name= »NABIL »]salam JEM

    vous faites toujours diversion, vous avez très bien compris!
    l’orgueil ? c’est ce qui vous caractèrise ainsi que les membres de votre association acmu, puisque vous n’admettez pas que d’autres gens musulmans (en plus) travaillent en dehors de votre petit groupe !
    Oui en effet vous êtes loin d’être un exemple,
    moi non plus d’ailleurs, mais la différence entre nous, c’est que je ne porte pas sur ma conscience, la responsabilité d’avoir divisé toute une communauté, avec toutes les conséquences que cela engendre !
    Si vous étiez sincères en prônant l’union, vous auriez tout simplement accepté de rejoindre vos FRERES MUSULMANS, tout simplement en priant à leur coté par exemple, LACHEZ VOS PLACES ET LA QUÊTE DU POUVOIR ! vous avez fait assez de dégâts, aujourd’hui on doit reconstruire tout ce que vous avez détruit, [u][b]LES RELATIONS FRATERNELLES[/b][/u]!
    [quote name= »JEM »]Salam mon frère NABIL
    Malheureusement nous ne sommes que des pauvres pecheurs, et penser le contraire serait un signe d’orgueil….
    Juste une anecdote que j’ai vécue: j’ai rencontré un vietnamien dans mon boulot, et quand il s’est présenté, il m’a dit qu’il s’appellait Abderahim. Hônnetement je fus étonné, et il m’a expliqué que c’est grace aux commerçant musulmans qu’il y a beaucoup de musulmans dans son pays. Ces commerçants avaient un tel comportement que tous ceux qui les connaissaient avaient envie de leur ressembler….
    Chacun de nous doit se poser la question: Qui a envie de nous ressembler dans notre foi?
    En tous cas, si vous vous sentez EXEMPLAIRE, pas moi.
    Mais rien n’empêche d’essayer de s’en raprocher avec l’aide d’ALLAH…INCHALLAH

    A+
    /Jamal-Eddine
    [quote name= »NABIL »]Salam JEM
    Il faut être [u][b]EXEMPLAIRE[/b][/u] pour convaincre !
    le prophète (paix et salutation) a dit : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau .[i]L’imam est un berger et il est responsable de son troupeau[/i].[u][b]L’homme est un berger dans sa famille[/b][/u] et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi ,chacun d’entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. » (Boukhari et Mouslim)[/quote][/quote][/quote]

    Répondre
  • 3 juin 2011 à 1 h 23 min
    Permalink

    assalam aleicoum

    name= »JEM »]Salam, ci-joint un email que j’ai reçu et qui doit nous faire tous réfléchir.L’heure est à l’UNION!!
    http://islametinfo.com/2011/05/21/mosquee-attaquee-en-bulgarie/%5B/quote%5D
    A QUI LE DITES VOUS L’UNION TOUTE LE MONDE VEUT L’UNION VOUS N ENTENDEZ PAS NE SERAIT CE QUE LES ECHOS :zzz C’EST LES DEUX OU 3 ASSOC J AI ENTENDU QUI DIVISE NOUS ON VEUT L’UNION JE VOUS DIS PAS AVEC LA 3EME QUI DEVIENT 2EME ET ENSUITE QUI VEUT ETRE 1ERE
    SALAMOUALEICOUM

    Répondre
  • 4 juin 2011 à 16 h 42 min
    Permalink

    salam aleikoum wr wb
    une nouvelle fois 😀
    VOUS ETES ACMU OU UMU 😮
    [u][b]LAPSUS REVELATEUR OU FAUTE DE FRAPPE[/b][/u] 😉
    VOTRE LAPSUS :
    Celui-ci serait dû au surgissement dans le champ de la conscience d’une tendance restée inconsciente, le mot utilisé par erreur pouvant être considéré comme le sommet verbalisé de la pulsion refoulée n est ce pas ?
    VOUS ETES ACMU OU UMU 😮
    la VIDEO PARLE du DEJA VU CE SECRETAIRE :-* QUELQUE PART !!! donc toujours les memes 😉
    Mosquée des Ulis: [u][b]Guerre [/b] [/u] entre l’UMU et El Andalous
    http://www.youtube.com/watch?v=W56RdbTB4po
    salam
    [quote name= »ADIL »]salam aleikoum wr wb
    VOUS ETES ACMU OU UMU 😮
    [u][b]LAPSUS REVELATEUR OU FAUTE DE FRAPPE[/b][/u] 😉
    VOTRE LAPSUS :
    Celui-ci serait dû au surgissement dans le champ de la conscience d’une tendance restée inconsciente, le mot utilisé par erreur pouvant être considéré comme le sommet verbalisé de la pulsion refoulée n est ce pas ?

    AH OUI 🙂 ON L A TRES BIEN COMPRIS QUE C EST ENCORE ACMU QUI RESSURGIT AVEC TOUT LE TINTOUIN

    VS JOUEZ LES PROLONGATIONS MAIS C EST SIGNE 😀 ETES VS AU COURANT 😥
    salam

    Répondre
  • 7 juin 2011 à 15 h 16 min
    Permalink

    4-0 y’a pas photo. On comprend mieux pourquoi El Andalous a remporté la compétition pour la construction de la mosquée. Il faut changer d’entraineur. La tactique: « insultes, monter une communauté contre une autre,endoctrinement de jeunes convertis, manifestations,… » ne marche plus depuis longtemps. C’est ce qui explique les défaites de l’ACMU…heu de l’UMU (Cette farce me rappelle l’union soviétique et le pacte de Varsovie). Il faut remercier le CHEIKH comme a été remercié BEN CHEIKHA pour pouvoir rebondir.

    Répondre
  • 7 juin 2011 à 19 h 00 min
    Permalink

    pourquoi moulai91 cette comparaison,l Acmu represente l Algerie et l Andalous le Maroc ? mais si on reste dans le domaine footballistique L Algérie cest la Rfa 1982,l Angleterre coupe du monde 2010 etc

    Répondre
  • 7 juin 2011 à 21 h 36 min
    Permalink

    Salamalaykoum

    Je pense qu’il faut également remercier le STAFF , le bilan : [b]UNE CATASTROPHE[/b].

    Répondre
  • 7 juin 2011 à 23 h 13 min
    Permalink

    [quote name= »moulay91″]4-0 y’a pas photo. On comprend mieux pourquoi El Andalous a remporté la compétition pour la construction de la mosquée. Il faut changer d’entraineur. La tactique: « insultes, monter une communauté contre une autre,endoctrinement de jeunes convertis, manifestations,… » ne marche plus depuis longtemps. C’est ce qui explique les défaites de l’ACMU…heu de l’UMU (Cette farce me rappelle l’union soviétique et le pacte de Varsovie). Il faut remercier le CHEIKH comme a été remercié BEN CHEIKHA pour pouvoir rebondir.[/quote]
    Le football est avant tout un jeu. Je trouve choquant que vous compariez un match de football à un projet de mosquée! Vous associez les mots « compétition » et « construction de la mosquée », vous parlez de « tactique »,
    d' »entraineur », mais c’est inadmissible! Ce sujet est sérieux!
    De plus le score que vous donnez est le résultat d’un match de foot entre la Maroc et l’Algérie. Étant donné que l’association Andalous est composée exclusivement de marocains, j’imagine que vous comparez l’ACMU à l’Algérie. Je vous rappelle que dans le bureau de l’ACMU, composé de 8 membres, 4 sont marocains … Avec votre commentaire, l’on comprend surtout quelles sont les motivations d’Andalous ici, et comment elle perçoit le projet de mosquée – comme une « compétition », un jeu en fait .. – et par la même occasion sa volonté de diviser les musulmans !

    Répondre
  • 8 juin 2011 à 12 h 01 min
    Permalink

    Assalam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    Transférez largement ce message, Baraka Allahou Fikoum !
    Svp ne tombez pas dans le piège PAS DE CYBERCONFRONTATION entre algériens et marocains!
    ON PARLE DE LA MOSQUEE DES ULIS DONC QUE FAIT LE FOOOOOOOOOOOOT LA DEDANS QUOIQUE IL Y A UN POINT COMMUN LA FIIIIIIIITNAAAAAAAA !!!!!!!!
    [b][u]A ‘OUDOU BILLAHI MINA CHAYTANI RAJIM [/u] [/b]
    Starfiroullah Starfiroullah Starfiroullah…
    ET CESSEZ LES SURENCHERES ON A TANT MAROCAINS DANS NOTRE assoc Le nationalisme est un concept étranger à l’islam REPONSE NULLE on s’en fiche !!de votre décompte ridicule CAR L’heure est au rassembblement et non pas au comptage de personnes avec tel drapeau de telle assoc, QUELLE EST LE VRAI PROBLEME qui A GENERE TOUT Cà, A VOUS LES RESPONSABLES DE CETTE FITNA DE LE DIRE ET A NOUS, LA OUMMA de faire cessez cette FITNA EN ALLANT TROUVER LES PERSONNES CONCERNEES CAR ILS s’enlisent de toute façon et la OUMMA se rend compte d’une chose que ces propos sont stériles, EN + EST-CE LE VRAI PROBLEME !
    ALLAH I OUALEM
    Allah -Ta‘ala- révéla alors :
    «Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.» (Sourate Al-‘Imran , Verset 102 et 103)

    Ne laissez pas, le NATIONALISME, le racisme s’installer dans les rangs sous prétexte de servir une cause comme la construction d’une MOSQUEE celle des ULIS, mais plutôt pour servir les intérêts d’autruis, le nationalisme et la division en dépit de la vraie cause[b][u]
    LA ILAHA ILLALLAH MOHAMED RASULULLAH[/u][/b]l’ISLAM C’EST L’UNION, LA PAIX, LA FRATERNITE
    Lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    http://www.dailymotion.com/video/xdq23d_halte-au-nationalisme-revenez-a-lis_sport
    L’ISLAM condamne le nationalisme

    Au cours d’un autre incident, Jabir Ibn ‘Abdallah al Ansari rapporte ce qui s’est passé à l’oasis d’al Muraysi, lorsque les hypocrites firent resurgir les traces du nationalisme pour détruire, l’unité des musulmans. Il dit : « Nous étions engagés dans une bataille, lorsqu’un des Muhajirun s’en est pris à un Ansar. Ce dernier a alors dit, O Ansar ! Aidez-moi ! » (appelant sa tribu). Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) entendit leur propos et leur dit :
    « Cessez ces slogans tribaux, tout ceci est infect. » (Rapporté par al Boukhari)

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm

    Qu’Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim..
    Fi aman ALLAH w’salaam

    Répondre
  • 8 juin 2011 à 12 h 17 min
    Permalink

    assalam alaicoum
    RAPPEL
    TRES PERCUTANT CAR LES RACISTES ON CROIT QUE C EST LES AUTRES ??????????????????? 😉
    CA VS CHOK PAS DE DIRE IL Y A CHEZ EUX TANT DE… COMPTER PAR ORDRE DE NATIONALITE DISCRIMINATION CA S’APPELLE 😳 ON EST DES MUSULMANS 1.7 TOUT (un point c’est tout 😆
    A MEDITER ET FAIRE CIRCULEZ
    ECOUTEZ SANS MODERATION
    salam

    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    JE CONSULTE LES MESSAGES c’est CONSTERNANT !
    DONC JE ME DOIS DE VOUS ADRESSER CE LIEN
    A ECOUTER ET A TRANSMETTRE UN MAX
    BARAKA ALLAHOU FIKOUM

    http://www.wat.tv/video/message-aux-racistes-388ar_2gvlp_.html

    Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm

    Qu’Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim..
    Fi aman ALLAH w’salaam
    [/quote]
    Le football est avant tout un jeu. Je trouve choquant que vous compariez un match de football à un projet de mosquée! Vous associez les mots « compétition » et « construction de la mosquée », vous parlez de « tactique »,
    d' »entraineur », mais c’est inadmissible! Ce sujet est sérieux!
    De plus le score que vous donnez est le résultat d’un match de foot entre la Maroc et l’Algérie. Étant donné que l’association Andalous est composée exclusivement de marocains, j’imagine que vous comparez l’ACMU à l’Algérie. Je vous rappelle que dans le bureau de l’ACMU, composé de 8 membres, 4 sont marocains … Avec votre commentaire, l’on comprend surtout quelles sont les motivations d’Andalous ici, et comment elle perçoit le projet de mosquée – comme une « compétition », un jeu en fait .. – et par la même occasion sa volonté de diviser les musulmans ![/quote]

    Répondre
  • 8 juin 2011 à 13 h 05 min
    Permalink

    Bravo vous avez gagné le match….
    mais juste une question: il est où ALLAH dans votre discours?

    [quote name= »moulay91″]4-0 y’a pas photo. On comprend mieux pourquoi El Andalous a remporté la compétition pour la construction de la mosquée. Il faut changer d’entraineur. La tactique: « insultes, monter une communauté contre une autre,endoctrinement de jeunes convertis, manifestations,… » ne marche plus depuis longtemps. C’est ce qui explique les défaites de l’ACMU…heu de l’UMU (Cette farce me rappelle l’union soviétique et le pacte de Varsovie). Il faut remercier le CHEIKH comme a été remercié BEN CHEIKHA pour pouvoir rebondir.[/quote]

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 12 h 04 min
    Permalink

    Désolé muslemaub, je reconnai l’Algérie est une grande équipe, elle a plusieur fois fait honneur aux Arabes et aux Africains. Et le peuple algérien est un peuple fier et correct, nos frères et voisins. Je pense comme beaucoup que ce qui se passe aux Ulis est indigne de la fraternité musulmane, et je pense que l’imam est pour beaucoup dans ce qui nous arrive. Avec ses insultes, ses interprétations douteuses du sens des versets et du hadith qui les oriente toujours contre El Andalous, il a créé ce climat malsain dans la ville. C’est un véritable concentré de haine et de mépris. Imagine que dans cette ville, les Marocains et Algériens sont voisins et alliés, et ils sont arrivés à ne plus ce parler à cause de ces preches. Le Président d’El Andalous est marié à une Algérienne, et un certain nombre de Marocains, comme l’a rappelé la sœur, fait partie de l’ACMU. Pourquoi créer tant de haine entre les communautés ? Est-ce juste pour garder sa place et son salaire ?
    Moi je propose qu’on régle ça par un match de foot sur le terrain synthétique, ou autour d’une grillade géante sur le terrain de la grande mosquée. Il n’y a pas mieux pour reconcilier les musulmans de cette ville et ramener la joie dans les cœurs des musulmans.
    [quote name= »muslemaub »]pourquoi moulai91 cette comparaison,l Acmu represente l Algerie et l Andalous le Maroc ? mais si on reste dans le domaine footballistique L Algérie cest la Rfa 1982,l Angleterre coupe du monde 2010 etc[/quote]

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 17 h 50 min
    Permalink

    Hchouma!
    Le prophète Mohamad (Alayhi Assalam) a dit que le mensonge est le pire des défauts!
    Vous n’avez aucune preuve de ce que vous dites.
    C’est juste de la diffamation…
    Allah yahdik

    [quote name= »moulay91″]Désolé muslemaub, je reconnai l’Algérie est une grande équipe, elle a plusieur fois fait honneur aux Arabes et aux Africains. Et le peuple algérien est un peuple fier et correct, nos frères et voisins. Je pense comme beaucoup que ce qui se passe aux Ulis est indigne de la fraternité musulmane, et je pense que l’imam est pour beaucoup dans ce qui nous arrive. Avec ses insultes, ses interprétations douteuses du sens des versets et du hadith qui les oriente toujours contre El Andalous, il a créé ce climat malsain dans la ville. C’est un véritable concentré de haine et de mépris. Imagine que dans cette ville, les Marocains et Algériens sont voisins et alliés, et ils sont arrivés à ne plus ce parler à cause de ces preches. Le Président d’El Andalous est marié à une Algérienne, et un certain nombre de Marocains, comme l’a rappelé la sœur, fait partie de l’ACMU. Pourquoi créer tant de haine entre les communautés ? Est-ce juste pour garder sa place et son salaire ?
    Moi je propose qu’on régle ça par un match de foot sur le terrain synthétique, ou autour d’une grillade géante sur le terrain de la grande mosquée. Il n’y a pas mieux pour reconcilier les musulmans de cette ville et ramener la joie dans les cœurs des musulmans.
    [quote name= »muslemaub »]pourquoi moulai91 cette comparaison,l Acmu represente l Algerie et l Andalous le Maroc ? mais si on reste dans le domaine footballistique L Algérie cest la Rfa 1982,l Angleterre coupe du monde 2010 etc[/quote][/quote]

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 18 h 25 min
    Permalink

    Permettez moi de vous expliquer, « Adil » une chose qu’apparemment vous avez bien du mal à comprendre:
    Sachez et retenez une bonne fois pour toute que l’UMU est l’Union de 7 associations musulmanes des Ulis. Par définition donc, vous allez donc retrouver dans l’UMU des personnes de ces 7 associations, dont de l’ACMU. En assimilant UMU et ACMU vous négligez ainsi 6 associations. Néanmoins, vous illustrez bien la volonté d’Andalous de négliger cette diversité des musulmans des Ulis. Ajoutons à cela, la réaction de « moulay91 » qui compare notre projet de mosquée au match Algérie-Maroc, à vous deux vous résumez bien les desseins d’Andalous: « remporter la compétition » au détriment de la diversité des musulmans et de son Union.

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 18 h 31 min
    Permalink

    Salamalaykoum

    Un message aux partisans de l’acmu/umu et el andalous :

    Voici l’extrait d’un article (sur ce site), A MEDITER:
    « … ce n’est qu’en restant lucides et impartiaux sur les comportements de leurs coreligionnaire s, et non en se ralliant systématiquemen t aux partisans de leurs « chapelles », que les Musulmans pourront démontrer leur bonne foi et désamorcer les critiques de leurs détracteurs : « ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (2) ». On ne peut mieux dire! »

    Ouasalam.

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 19 h 16 min
    Permalink

    [quote name= »UNE SOEUR DES ULIS »]assalam alaicoum
    RAPPEL
    TRES PERCUTANT CAR LES RACISTES ON CROIT QUE C EST LES AUTRES ??????????????????? 😉
    CA VS CHOK PAS DE DIRE IL Y A CHEZ EUX TANT DE… COMPTER PAR ORDRE DE NATIONALITE DISCRIMINATION CA S’APPELLE 😳 ON EST DES MUSULMANS 1.7 TOUT (un point c’est tout 😆
    A MEDITER ET FAIRE CIRCULEZ
    ECOUTEZ SANS MODERATION
    salam

    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    JE CONSULTE LES MESSAGES c’est CONSTERNANT !
    DONC JE ME DOIS DE VOUS ADRESSER CE LIEN
    A ECOUTER ET A TRANSMETTRE UN MAX
    BARAKA ALLAHOU FIKOUM

    http://www.wat.tv/video/message-aux-racistes-388ar_2gvlp_.html

    Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm

    Qu’Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim..
    Fi aman ALLAH w’salaam
    [/quote]
    Le football est avant tout un jeu. Je trouve choquant que vous compariez un match de football à un projet de mosquée! Vous associez les mots « compétition » et « construction de la mosquée », vous parlez de « tactique »,
    d' »entraineur », mais c’est inadmissible! Ce sujet est sérieux!
    De plus le score que vous donnez est le résultat d’un match de foot entre la Maroc et l’Algérie. Étant donné que l’association Andalous est composée exclusivement de marocains, j’imagine que vous comparez l’ACMU à l’Algérie. Je vous rappelle que dans le bureau de l’ACMU, composé de 8 membres, 4 sont marocains … Avec votre commentaire, l’on comprend surtout quelles sont les motivations d’Andalous ici, et comment elle perçoit le projet de mosquée – comme une « compétition », un jeu en fait .. – et par la même occasion sa volonté de diviser les musulmans ![/quote][/quote]
    Vous me dites « CA VS CHOK PAS DE DIRE IL Y A CHEZ EUX TANT DE… COMPTER PAR ORDRE DE NATIONALITE DISCRIMINATION CA S’APPELLE ».
    J’ai compté le nombre de marocains dans ACMU pour répondre à quelqu’un qui comparait ACMU à l’Algérie. Où voyez vous une quelconque
    forme de racisme ou de discrimination ? Est-ce discriminant de dire de quelqu’un qu’il est d’origine marocaine ? C’est exactement ce que l’on comprend avec votre message .. Plutôt déconcertant, n’est-ce pas ?
    Lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm ..

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 20 h 22 min
    Permalink

    dont acte moulay91,parce que avec la symetrie,TRES MALADROITE,que tu as faite entre le conflit associatif aux ulis et ce match de foot,tu donne un caractere ethnique a ce conflit,d une cest pas tres bon,de deux tu fera de certains de tes alliés des ennemis.
    enfin,anecdotiquement,cette victoire contre l Algérie c est 3points et voila,le plus important cest la qualification

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 20 h 45 min
    Permalink

    Moulay91, tu ne penses toujours qu’au foot?? Ou à manger?? Et la seule chose que tu as trouvé à dire pour justifier quelque chose d’injustifiable est d’insulter l’Imam? Qui es tu pour l’insulter? Quelles connaissances as tu pour savoir si ses interprétations sont douteuses ou pas ? La seule chose qui t’importe, c’est que ces interprétations sont contre la division. Tu en déduis qu’elles sont contre Andalous et tu avoues donc, par la même occasion, qu’Andalous est à l’origine de notre division et du climat que nous vivons aujourd’hui. D’ailleurs l’Imam n’est pas le seul à s’être exprimé contre la division, d’autres Imams et savants musulmans l’ont fait au sujet de la situation que nous vivons. Il ne s’agit pas de défendre ou d’accuser telle ou telle personne, mais d’appliquer notre religion même si cela est à l’encontre de ce que l’on pouvait penser. Plus tu parles, plus tu dis n’importe, et plus tu enfonces Andalous. On voit d’ailleurs bien comment ils t’ont inculqué la haine et le mépris des autres, et comment ils t’ont appris à ne penser qu’à manger et au foot. Ils veulent te transformer en musulman docile, comme eux, qui au lieu d’appliquer leur religion ne pensent qu’à manger et jouer. Tu devrais avoir honte…

    Répondre
  • 10 juin 2011 à 0 h 23 min
    Permalink

    ASSALAMU ALAYKOUM WR WB
    JUSTE UNE AFFIRMATION
    LA ILAHA ILLALLAH MOHAMED RASULULLAH
    IL N Y A QUE ALLAH SWT QUI VOIT LES COEURS ET LA NIA DE CHACUN DONC UN PEU DE RETENUE !!! CESSEZ DE JUGER ET DE VOULOIR DETOURNER LE PROBLEME QUI PERDURE AU DETRIMENT DE LA OUMMA TENEZ PLUTOT UN DISCOURS FRANC DE FRATERNITE ET OEUVREZ DANS UN SEUL SENS EN ARRETANT LES ATTAQUES INSINUATIONS ET SUSPICIONS PERPETUELLES PASSONS AU SPIRITUEL
    UN RAPPEL COMME LE DIT SI BIEN LE N°76
    [b][u]ET JE SUIS D’ACCORD MOI AUSSI JE VEUX MA MOSQUEE[/u][/b]
    JE DEMANDE A ALLAH SWT DE NOUS PARDONNER CAR IL SWT EST LE PARDONNEUR ET LE MISERICORDIEUX
    SALAM

    [quote name= »JEM »]Bravo vous avez gagné le match….
    mais juste une question: il est où ALLAH dans votre discours?

    Répondre
  • 10 juin 2011 à 20 h 18 min
    Permalink

    @[quote]#79 moulay91[/quote]
    [quote]Je pense comme beaucoup que ce qui se passe aux Ulis est indigne de la fraternité musulmane, et je pense que l’imam est pour beaucoup dans ce qui nous arrive. Avec ses insultes, ses interprétations douteuses du sens des versets et du hadith qui les oriente toujours contre El Andalous, il a créé ce climat malsain dans la ville. C’est un véritable concentré de haine et de mépris.[/quote]
    Si tu dis ça et penses ça, c’est soit que tu ne fréquentes pas beaucoup les mosquées en général et certainement pas celle des Ulis. Ou alors tu ne comprends pas bien les prêches ou simplement la langue(arabe ? français ?). Tu devrais avoir honte des propos que tu tiens ici … Tu devrais faire un travail d’introspection sur toi-même et apprendre à écouter avec respect ceux qui peuvent t’enseigner sur la base du livre saint quelques bribes de la religion que tu prétends connaitre. Au lieu de ça, tu nous assourdis de propos ou plutôt de commérages tirés directement des potins que te servent des lecteurs assidus de magazines à scandales, prêcheurs de mensonges en tout genre auprès de qui tu peux apprendre beaucoup de choses mais certainement très éloignées de la religion que tu prétends suivre.
    Renseigne-toi avant de laisser parler ta langue…
    Pour les grillades ou le match, uniquement après que tu auras prouvé que tu as retrouvé un peu de discernement….

    Répondre
  • 11 juin 2011 à 23 h 54 min
    Permalink

    Assalamou Alaikoum,
    Je crois qu’il faut cesser de chercher les points négatifs de telle ou telle intervention et essayer de positiver. J’avais une idée tranchée comme beaucoup d’entre nous sur la question de la mosquée. J’étais persuadé que je fais partie de ceux qui détiennent la vérité absolue et face à moi les égarés et les sortis de la jamaâ. Les prêches et les machouaras sont pour beaucoup dans cette position. « El Andalous sont ceci ou cela, leur salle de prière c’est massjid Dhirar… ». Tous ces clichés ont fini par me lasser. Aucun fondement juridique réel, aucun intérêt pour la communauté, et aucun intérêt pour l’association….la preuve ! Cette mascarade doit cesser. Il faut repérer les points positifs dans chacun de nos frères. Si El Andalous, ou du moins certains de ses adhérents, nous appellent à partager des moments fraternels autour d’une grillade, pourquoi leur refuser ? Sur quelle base juridique ? Les problèmes entre les dirigeants des deux associations intéressent peu la communauté. Qui sera l’imam de la future mosquée ? qui fera l’appel à la prière ? Ces questions futiles ne justifient pas le déchirement honteux dans lequel est arrivée la communauté musulmane aux Ulis. Je suis partisan que cela change. [b]La mosquée appartient à tous les musulmans[/b], et je m’associe à l’idée d’une fête géante sur le terrain de notre mosquée. Et si les dirigeants des deux associations ne veulent pas y participer, nous la ferons sans eux incha Allah. Chacun d’entre nous apportera quelques merguez et une bouteille de jus, et on se fera l’accolade, et on fêtera la réconciliation de la communauté et l’enterrement à jamais des années de honte. Messieurs les dirigeants, les moutons ne veulent plus vous suivre, et veulent revenir aux vraies valeurs de l’islam que sont la tolérance et la fraternité.
    Ouassalam

    Répondre
  • 12 juin 2011 à 22 h 17 min
    Permalink

    Assalamo’alaykom oua rahmato LLAHI oua barakatoh

    Lisez les frères et soeurs des deux clans BarakaLLAHO fikom :

    الشيطان يهيج الأمة على المنكرات من أجل إيقاع العداوة والبغضاء بينهم ويصدهم عن سبيل الله المستقيم ، لذا جاءت الأحاديث مشددة على ذلك ، ومبينة عاقبة العداوة والبغضاء بين المسلمين ومن ذلك ما رواه أبو هُريرةَ رضي اللهُ عنه قال: قال رسوُل الله صلى الله عليه وسلم ::(لا تَحَاسَدُوا، ولا تَنَاجَشُوا، ولا تَباغَضُوا، ولا تَدَابَرُوا، ولا يَبعْ بَعْضُكُمْ على بَيْعِ بَعْضٍ، وكُونُوا عِبادَ اللهِ إخْوَاناً، المُسْلمُ أَخُو المُسْلمِ: لا يَظْلِمُهُ، ولا يَكْذِبُهُ، [u]ولا يَحْقِرُهُ، [/u] [u]التَّقْوَى[/u] ههُنا – ويُشِيرُ إلى صَدْرِه ثَلاثَ مَرَّاتٍ – بِحَسْبِ امْرِىءٍ مِنَ الشَّرِّ أن يَحْقِرَ أخاهُ المُسْلِمِ، كُلُّ المُسْلِمِ على الْمسْلِم حَرَامٌ: دَمُهُ ومالُهُ وعِرْضُه ) . رواه مسلم

    Selon Abou Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui), l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: Ne vous jalousez pas, n’enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas n’agissez pas avec perversité les uns à l’égard des autres, ne concluez pas d’achats au détriment les uns des autres, soyez, ô serviteurs de Dieu!, tous frères, le musulman est frère du musulman, il ne l’opprime pas, ne l’abandonne pas, il ne lui ment pas, ne le méprise pas. La crainte de Dieu se trouve ici, il montra trois fois sa poitrine puis ajouta: Le pire de l’iniquité est que le musulman méprise son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est interdit au musulman : son sang, son bien et son honneur. (Rapporté par Muslim).

    Ouassalamo’ala manittaba’a lhoudaa

    Répondre
  • 13 juin 2011 à 13 h 34 min
    Permalink

    Encore un dégat colatéral de BOUAZIZI. Ce gard là en fesons son geste ne pensait pas faire révolter tout les peuples arabes contre leurs dirigeants partout dans le monde !!!

    [quote name= »nouvelle.generation »]Assalamou [b]La mosquée appartient à tous les musulmans[/b], et je m’associe à l’idée d’une fête géante sur le terrain de notre mosquée. Et si les dirigeants des deux associations ne veulent pas y participer, nous la ferons sans eux incha Allah. Chacun d’entre nous apportera quelques merguez et une bouteille de jus, et on se fera l’accolade, et on fêtera la réconciliation de la communauté et l’enterrement à jamais des années de honte. Messieurs les dirigeants, les moutons ne veulent plus vous suivre, et veulent revenir aux vraies valeurs de l’islam que sont la tolérance et la fraternité.
    Ouassalam[/quote]

    Répondre
  • 14 juin 2011 à 14 h 39 min
    Permalink

    Al hamdulillah,
    si cette dynamique se confirme, ce sera une grande nouvelle pour la communauté musulmane aux Ulis.
    Des forces occultes ont tenté par tous les moyens d’ancrer la discorde au sein de la communauté pour que la mosquée ne voit jamais le jour. Mais ils ont perdu sur les deux tableaux: la mosquée va se construire incha Allah, et la reconciliation de la communauté musulmane est en marche.

    Musulmans des Ulis 2 : Forces occultes 0

    [quote name= »nouvelle.generation »] Il faut repérer les points positifs dans chacun de nos frères. Si El Andalous, ou du moins certains de ses adhérents, nous appellent à partager des moments fraternels autour d’une grillade, pourquoi leur refuser ? Sur quelle base juridique ? Les problèmes entre les dirigeants des deux associations intéressent peu la communauté. Qui sera l’imam de la future mosquée ? qui fera l’appel à la prière ? Ces questions futiles ne justifient pas le déchirement honteux dans lequel est arrivée la communauté musulmane aux Ulis. Je suis partisan que cela change. [b]La mosquée appartient à tous les musulmans[/b], et je m’associe à l’idée d’une fête géante sur le terrain de notre mosquée. Et si les dirigeants des deux associations ne veulent pas y participer, nous la ferons sans eux incha Allah. Chacun d’entre nous apportera quelques merguez et une bouteille de jus, et on se fera l’accolade, et on fêtera la réconciliation de la communauté et l’enterrement à jamais des années de honte. Messieurs les dirigeants, les moutons ne veulent plus vous suivre, et veulent revenir aux vraies valeurs de l’islam que sont la tolérance et la fraternité.
    Ouassalam[/quote]

    Répondre
  • 14 juin 2011 à 23 h 30 min
    Permalink

    Essalam Alaykoum

    Vous dites « on fêtera la réconciliation de la communauté »…

    Moi aussi je veux l’ Union et depuis très longtemps. Mais je veux une vraie Union. Moi je ne considère pas que l’Union est faite lorsque l’on partage un repas mais plutôt lorsqu’on crée ensemble une association, main dans la main. Ais-je tord de vouloir être représentée? Si je suis pakistanaise, sénégalaise, libanaise, syrienne ou même algérienne? N’est ce pas mon droit? Je dirais même plus, un de mes droits les plus fondamentaux?
    Ais-je tord de vouloir choisir mes représentants? et non ceux que l’on veut m’imposer?
    Moi je veux des actions concrètes vers une Union et non un repas qui me remplira le ventre, me ferra croire que l’Union est faite mais n’aura en réalité rien changé à la situation, puisque je ne serrai toujours pas représentée dans une mosquée qui est aussi la mienne!
    Malheureusement, ceux qui m’invitent à manger, m’invitent à faire partie d’un troupeau où il ne serra pas question pour moi de m’exprimer puisque non représentée…
    En revanche si demain, ceux ci acceptent de me laisser choisir mes représentants, moi et tous les ulissiens musulmans, dans un nouveau cadre associatif, alors une fois que concrètement l’union serra, je viendrai avec un grand plaisir, avec des larmes de joie partager un repas pour fêter une union cette fois qui ne serra pas virtuelle.

    Répondre
  • 15 juin 2011 à 14 h 31 min
    Permalink

    C’est bien que les jeunes ulissiennes s’intéressent à la mosquée. Dans ton élan, n’oublie pas les djiboutiennes, les turques, les maliennes, les mauritaniennes…Elles ont toutes le droit d’avoir une représentante… comme c’est le cas au sein de l’ACMU.
    Ne te trompe pas, ceux qui t’inspirent ne pensent nullement à l’union, ils pensent juste à avoir tout le pouvoir sans partage, comme ils ont refusé toute solution de partage auparavant, pour que ces illustres personnages, et à leur tête l’imam de l’ACMU, continuent à guider la communauté, comme ils guident actuellement l’ACMU!!
    Dans un pays aussi libre que celui où l’on vit, il est regrettable que des jeunes épris de changement et d’un monde meilleur se référent à la même source d’informations aussi infaillible soit-elle.
    N.B. Infaillible veut dire je sais tout sur tout et j’ai toujours raison. Et si ça foire(comme c’est souvent le cas) c’est pas par manque de concertation ou excès d’autoritarisme, mais c’est surement la faute des autres (El Andalous, Mairie, préfet…)

    [quote name= »génération.future »]Essalam Alaykoum

    Vous dites « on fêtera la réconciliation de la communauté »…

    Moi aussi je veux l’ Union et depuis très longtemps. Mais je veux une vraie Union. Moi je ne considère pas que l’Union est faite lorsque l’on partage un repas mais plutôt lorsqu’on crée ensemble une association, main dans la main. Ais-je tord de vouloir être représentée? Si je suis pakistanaise, sénégalaise, libanaise, syrienne ou même algérienne? N’est ce pas mon droit? Je dirais même plus, un de mes droits les plus fondamentaux?
    Ais-je tord de vouloir choisir mes représentants? et non ceux que l’on veut m’imposer?
    Moi je veux des actions concrètes vers une Union et non un repas qui me remplira le ventre, me ferra croire que l’Union est faite mais n’aura en réalité rien changé à la situation, puisque je ne serrai toujours pas représentée dans une mosquée qui est aussi la mienne!
    Malheureusement, ceux qui m’invitent à manger, m’invitent à faire partie d’un troupeau où il ne serra pas question pour moi de m’exprimer puisque non représentée…
    En revanche si demain, ceux ci acceptent de me laisser choisir mes représentants, moi et tous les ulissiens musulmans, dans un nouveau cadre associatif, alors une fois que concrètement l’union serra, je viendrai avec un grand plaisir, avec des larmes de joie partager un repas pour fêter une union cette fois qui ne serra pas virtuelle.[/quote]

    Répondre
  • 16 juin 2011 à 0 h 29 min
    Permalink

    Salem alaykoum wa rahamtou Allah

    Je ne sais pas si vous réalisez, vous avez un terrain, dites al hamdoulillah, parce que dans d’autres villes, les musulmans n’ont pas cette chance !
    Soyez intelligents et arrêtez de créer de faux problèmes !
    Il ne faut pas oublier qu’on est en France, les conditions pour pratiquer sa religion sont difficiles!
    Une question qui m’interpelle très serieusement, que fait l’imam de votre ville face à cette division ?!! j’ai cru comprendre qu’il soutenait l’une des 2 asso, franchement, c’est pas normal, il devrait préserver l’unité des musulmans et rester neutre, je suis vraiment surpris qu’il soutienne les uns et pas les autres, ne sont-ils pas musulmans !
    En tout cas c’est grave et malheureux.

    Répondre
  • 16 juin 2011 à 2 h 22 min
    Permalink

    As Salâm Alaykûm wa rahmatullah wa barakatuh

    A quand un [i][b][u] »ISLAM UNITED[/u][/b][/i] 🙂 « ..basé sur le livre d’Allah Azawjel et la sunna de Son Messager صلى الله عليه وسلم et ses califes bien guidés

    IL FAUT CESSER DE SE FAIRE LA GRIMACE ON LE SAIT TOUUUSSSS !

    Les conséquences sont une cassure de l’unité (musulmane), une récolte d’hostilité et de haine l’un pour l’autre, dans leurs cœurs et une séparation entre eux en tribus et nations!

    Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies.

    Dés lors, l’islam ne cautionne nullement l’existence actuelle des états saoudien, marocain, égyptien, malaisien, algérien, tunisien, iranien, pakistanais, ou autre, … L’islam appelle à l’unité, à la formation d’un seul et même corps au sein duquel tous les musulmans sont liés par, et au credo islamique.
    Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Les croyants, dans leur amour, leur indulgence mutuelle et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu’une partie souffre, c’est tout le corps qui répond par l’insomnie et la fièvre. » (Rapporté par Mouslim)

    « Les croyants sont comme un seul homme, si ses yeux souffrent, tout son corps souffre. » (Rapporté par Mouslim)

    « [b][u]Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe[/u][/b]. [u]De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe[/u]. [b][u]Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. [/u] [/b] [i]L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. [/i] » (Rapporté par al Boukhari et Muslim d’après Abou Houraira)

    Cela signifie que les musulmans quels qu’ils soient : arabes, chinois, africains, européens, asiatiques ou américains, ne forment qu’une seule et unique Oummah et qu’ils ne peuvent se diviser et se séparer les uns des autres.[u] Jamais un lien tribal ne devrait briser leur unité.[/u] Par ailleurs, Allah –Ta‘ala- dit:

    «Les croyants ne sont que des frères. […] »
    [Sourate Al-Hujurat(Les appartements)-Verset10

    Soyons des fréres et des soeurs en Allah Azawajel afin de réussir ici bas et dans l’au-delà.

    Salâm Alaykûm wa rahmatullah wa barakatuh

    Répondre
  • 16 juin 2011 à 11 h 54 min
    Permalink

    as salam aleicoum

    Et VOUS ALORS ! posez-vous la question !
    avec ce vrai-faux remaniement au royaumme de l’incompténce y a des 1ères places 😡
    Comment expliquez-vous ces chaises-musicales ?
    BEAUCOUP D’ESBROUFFE POUR PAS GRAND CHOSE…..
    VOUS AVEZ LE DON DE LA DIVERSION !!!
    MAIS NOUS NE SOMMES PAS NAIF 😉
    Il y a une chose qui NOUS échappe,quand on retire une personne d’un poste pour la mettre à un autre poste, posons-nous la question, cette personne n’a pas été compétente dans ce premier poste ? Sinon pourquoi changer de poste si les personnes sont compétentes. il y a aussi un second aspect du problème, il ne faut pas oublier que ces personnes se trouvaient déjà en poste acmu et sont [u][b]mutées à 1 METRE[/b][/u] 😉 pour UMU 😮
    FAITE PROFIL BAS 😮
    salama
    [quote name= »JEM »]Bravo vous avez gagné le match….
    mais juste une question: il est où ALLAH dans votre discours?

    [quote name= »moulay91″]4-0 y’a pas photo. On comprend mieux pourquoi El Andalous a remporté la compétition pour la construction de la mosquée. Il faut changer d’entraineur. La tactique: « insultes, monter une communauté contre une autre,endoctrinement de jeunes convertis, manifestations,… » ne marche plus depuis longtemps. C’est ce qui explique les défaites de l’ACMU…heu de l’UMU (Cette farce me rappelle l’union soviétique et le pacte de Varsovie). Il faut remercier le CHEIKH comme a été remercié BEN CHEIKHA pour pouvoir rebondir.[/quote][/quote]

    Répondre
  • 16 juin 2011 à 12 h 07 min
    Permalink

    Assalamo’alaykom oua rahmato LLAHI oua barakatoh

    De grâce !c’est signé !
    PaRtager un repas ensemble, c’est pas pour « vous remplir le ventre » mais il sagit plutôt d’une invitation à se rencontrer de façon conviviale, c’est ce qu’on appelle les relations humaines et musulmanes !Et alors ?Pourquoi pas ?
    Pourquoi toutes ses complications!
    La mairie avait demandé comme condition une coordination pour signer, au final elle a signé, et bien maintenant si les 2 associations ne s’unissent pas, on ne peut pas les forcer, et on est pas responsables de leur agissements !
    Du moins, on peut éviter de faire comme eux,et de prouver par des actes, à ALLAH SOUBHANAHO OUA TA’ALA qu’on refuse la division engendrée par quelques personnes !
    alors oukhti, BARAKA LLAHO FIKI, agissons et faisons ce que les autres n’ont pu faire, [b]LA PAIX ET L’UNION DES COEURS, SANS RENTRER DANS LES RANCOEURS ET CONFLITS DES UNS ET DES AUTRES, LES RACES et je ne sais quoi…[/b] [u]ALLAH YESMEHENNA TOUS[/u], c’est une grande épreuve!

    Ouassalamo’alaykom oua rahmato LLAH.

    [quote name= »génération.future »]Essalam Alaykoum

    Vous dites « on fêtera la réconciliation de la communauté »…

    Moi aussi je veux l’ Union et depuis très longtemps. Mais je veux une vraie Union. Moi je ne considère pas que l’Union est faite lorsque l’on partage un repas mais plutôt lorsqu’on crée ensemble une association, main dans la main. Ais-je tord de vouloir être représentée? Si je suis pakistanaise, sénégalaise, libanaise, syrienne ou même algérienne? N’est ce pas mon droit? Je dirais même plus, un de mes droits les plus fondamentaux?
    Ais-je tord de vouloir choisir mes représentants? et non ceux que l’on veut m’imposer?
    Moi je veux des actions concrètes vers une Union et non un repas qui me remplira le ventre, me ferra croire que l’Union est faite mais n’aura en réalité rien changé à la situation, puisque je ne serrai toujours pas représentée dans une mosquée qui est aussi la mienne!
    Malheureusement, ceux qui m’invitent à manger, m’invitent à faire partie d’un troupeau où il ne serra pas question pour moi de m’exprimer puisque non représentée…
    En revanche si demain, ceux ci acceptent de me laisser choisir mes représentants, moi et tous les ulissiens musulmans, dans un nouveau cadre associatif, alors une fois que concrètement l’union serra, je viendrai avec un grand plaisir, avec des larmes de joie partager un repas pour fêter une union cette fois qui ne serra pas virtuelle.[/quote]
    ,

    Répondre
  • 16 juin 2011 à 13 h 29 min
    Permalink

    salam aleikoum wr wb
    Allahummâ Salli ‘alâ sayyidina Muhammad
    c’est sur que les erreurs acmu ont multiplié les explications,qui sont presque toujours des justifications, donc économisons les tonnes d’explications ca nous saoulent
    Une explication, quelle qu’elle soit, ne peut être qu’en trop face à la présence des choses.OUVREZ LES YEUX 😥 comme l’a dit un internaute,tous les autres umu=acmu =umu
    LES MUSULMANS SONT QUI ?
    Plus d’un milliard de personnes d’une vaste horizons y compris des races, des nationalités et des cultures à travers le monde – de la Grande-Bretagne au Niger– sont Unis par leur foi islamique. Les Musulmans détestent le concept de la division de classe, le racisme, le nationalisme, le tribalisme, le sexisme, toute l’humanité est égal a l’egard d’ Allah et le facteur le plus important c’est la foi. Plus grand soit le niveau de foi , plus cette personne est aimé par Allah. La seule division qui est reconnue en Islam c’est soit une personne est un musulman ou un Kafir.
    Prendre sa part de vérité ou ceux qui nous arrange ? Comment moi en tant que Musulman lambda je peux juger que ceci est bon et ceci est mauvais et rester dans mon coin en regardant cette division pour une mosquée
    Oubliez ça , j’ai pas envie encore une fois que ce débat finisse en combat !!!
    la composition umu ne change rien à l’affaire!
    Si tu défends quelque chose en dehors de la vérité ALLAH-le très-haut- a dit: 43.19 « Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés. »
    Le penser, c’est déjà faire preuve de naïveté
    mais de le dire c’est insensé!!! 😮
    UN RAPPEL
    En effet, le Prophète a dit : « Satan a d’ores et déjà désespéré que les musulmans fidèles à leurs prières l’adorent dans la péninsule arabique. Cependant, il peut encore semer la discorde dans les rangs des musulmans. »
    L’Islam est une religion divine qui fournit des solutions qui sont en accord avec la nature de l’homme et il commande l’homme à faire le bien et à empêcher le mal.
    Qu’Allah nous guide tous vers la voie droite. Arrêtons les polémiques et de diverger sur nos points de désaccord qui sont minimes contrairement à ce qu’ont a tous en commun !
    wa Allahu al’am
    qu’Allah nous facilite les choses AMINE
    Salam
    [quote name= »soeur musulmane »]Permettez moi de vous expliquer, « Adil » une chose qu’apparemment vous avez bien du mal à comprendre:
    Sachez et retenez une bonne fois pour toute que l’UMU est l’Union de 7 associations musulmanes des Ulis. Par définition donc, vous allez donc retrouver dans l’UMU des personnes de ces 7 associations, dont de l’ACMU. En assimilant UMU et ACMU vous négligez ainsi 6 associations. Néanmoins, vous illustrez bien la volonté d’Andalous de négliger cette diversité des musulmans des Ulis.

    Répondre
  • 17 juin 2011 à 0 h 57 min
    Permalink

    Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    DIRE DES VERITES
    lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    [u]A ECOUTER SANS MODERATION[/u][u][b]Mise en garde contre des prétentieux « Ecoute et accroche Toi » par l’imam Rachid abou Houdeyfa[/b][/u]
    http://www.youtube.com/watch?v=tcXXtyq77w8&feature=player_embedded

    la Illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah
    Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    Fi aman ALLAH wa salam

    Répondre
  • 20 juin 2011 à 19 h 51 min
    Permalink

    As Salamu ‘Alaikoum Wa Rahmatu Lah Wa Barakatuh

    [i][u][b]HAQQ WA SAH ![/b][/u][/i]

    tellement vrai cette video EN DIRECT LIVE
    A U X U L I S 😥

    Mise en Garde contre des Prétentieux « Ecoute et accroche Toi » – on Dailymotion http://www.dailymotion.com/video/xjcbik_mise-en-garde-contre-des-pretentieux-ecoute-et-accroche-toi_webc

    Salamu ‘Alaikoum Wa Rahmatu Lah Wa Barakatuh
    [quote name= »HB »]
    Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    DIRE DES VERITES
    lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    [u]A ECOUTER SANS MODERATION[/u][u][b]Mise en garde contre des prétentieux « Ecoute et accroche Toi » par l’imam Rachid abou Houdeyfa[/b][/u]
    http://www.youtube.com/watch?v=tcXXtyq77w8&feature=player_embedded

    la Illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah
    Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    Fi aman ALLAH wa salam[/quote]

    Répondre
  • 20 juin 2011 à 20 h 53 min
    Permalink

    Salam 3aleykom Wa RahmatouALLAHi wa Barakatou

    Baraka’ALLAH oufikom wa jazzakom ALLAHo kheyren pour cette intervention VOIR
    http://www.youtube.com/watch?v=tcXXtyq77w8&feature=player_embedded#at=178

    Malheureusement la Oumma est trop divisée, et les mises en garde fleurissent sur le internet telles les fleurs au printemps ! Inna li LLAH wa ina ilayhi raji3oun

    Qu’ALLAH nous unisse

    Qu’ALLAH t’apaise Okhti elkarima !

    Le diable nous guette de tous part, alors demande l’aide d’ALLAH ta3ala afin qu’il te donne la capacité de déterminer le vrai du faux.

    Wa Salam 3aleikom !
    [quote name= »HAQQ WA SAH »]As Salamu ‘Alaikoum Wa Rahmatu Lah Wa Barakatuh

    [i][u][b]HAQQ WA SAH ![/b][/u][/i]

    tellement vrai cette video EN DIRECT LIVE
    A U X U L I S 😥

    Mise en Garde contre des Prétentieux « Ecoute et accroche Toi » – on Dailymotion http://www.dailymotion.com/video/xjcbik_mise-en-garde-contre-des-pretentieux-ecoute-et-accroche-toi_webc

    Salamu ‘Alaikoum Wa Rahmatu Lah Wa Barakatuh
    [quote name= »HB »]
    Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    DIRE DES VERITES
    lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    [u]A ECOUTER SANS MODERATION[/u][u][b]Mise en garde contre des prétentieux « Ecoute et accroche Toi » par l’imam Rachid abou Houdeyfa[/b][/u]
    http://www.youtube.com/watch?v=tcXXtyq77w8&feature=player_embedded

    la Illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah
    Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    Fi aman ALLAH wa salam[/quote][/quote]

    Répondre
  • 20 juin 2011 à 23 h 55 min
    Permalink

    salamalekoum
    Sahhit !
    Ouallah on est trauma ! la vidéo tombe à pique ! EXCELLENTE la khoutba, parce qu’ici aux Ulis, les protagonistes qui ont le don de détruire ne voient toujours pas qu’on a compris !
    Quand je pense qu’ils se sont encore moqués de nous avec leur réferendum bidon, « arouahou tvotiou » pour l’union !
    C’est ça l’union ? umu ? n’importe quoi…

    Répondre
  • 21 juin 2011 à 13 h 50 min
    Permalink

    Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

    à diffuser !!!! Baraka Allahou Fikoum !
    Ne passez pas à côté de la récompense ! En effet, « celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l’accomplit » (Muslim)

    Allahoumma Salli ‘ala Sayidina Mohamed wa’ala ali Sayidina Mohamed kama Sallayta ‘ala Sayidina Ibrahim wa ‘ala ali Sayidina Ibrahim, wa Barik ‘ala Sayidina Mohamed wa ‘ala ali Sayidina Mohamed kama Barakta ‘ala Sayidina Ibrahim wa ‘ala ali Sayidina Ibrahim fil ‘alamin ina ka hamidoun Majid

    Sourate les croyants al mouminoun Ar Rifa’i emotion

    http://video.google.com/videoplay?docid=-6992935471888504502#

    la Illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah
    Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

    Fi aman ALLAH wa salam

    Répondre
  • 22 juin 2011 à 21 h 35 min
    Permalink

    Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
    URGENT !!! DIFFUSEZ ce message sans modération, Baraka Allahou Fikoum !
    UN VOTE URGENT ! L’intérêt général y gagnera.
    La question du jour sur Europe 1 : Faut-il interdire les sorties scolaires aux femmes voilées ?
    les résultats pour le moment sont édifiants (comme toujours..), voir ci-dessous alors à vous de jouez !
    cliquez sur le lien ci-dessous:
    http://www.europe1.fr/La_question_du_jour/Faut-il-interdire-les-sorties-scolaires-aux-femmes-voilees-595211/

    Y’en a marre, nous sommes des humains comme TOUT LE MONDE, toi avec ton KEPI, toi avec ton BERET, toi avec ta CAGOULE, toi avec ton BONNET, toi avec ton BOB, toi avec ta CASQUETTE, toi avec ton CHAPEAU, toi avec ton BIBI, toi avec ton CHAPEAU DE PAILLE, est-ce qu’on vous ennuie concernant votre couvre-CHEF !!!

    Depuis quelques temps, on se lève voile burqa, on mange voile burqa, on s’endors voile burqa. C’est vraiment l’arbre qui cache la forêt, la forêt des problèmes prioritaires pour les citoyens français : chômage, emplois précaires, travailleurs pauvres, retraites minimales, RSA, plafond minimal + de CMU, baisses du pouvoir d’achat, le bouclier fiscal est-il conforme à ce principe politique d’égalité devant l’impôt, fermetures de classes, etc. les inégalités de 2010 sont encore plus fortes que celles de 2007 et l’on sent bien que le mouvement ne fait qu’accélérer. Pour tout cela, surtout pas de changement, surtout pas de loi à voter en urgence, non, rien est plus urgent que le voile burqua. Pour tout cela, silence radio et télé, médias, les chargés de communication de l’omni-président n’ont rien trouvé d’autre à proposer aux français pour faire diversion, et en tout état de cause ils voilent très bien les problèmes,et soulèvent des lièvres.

    REFUSONS les divisions, qui nous oppose nous les français et étrangers à d’autres français et aux étrangers et à tous les membres de la communauté européenne.Soyons solidaires pour que la devise soit respectée , Liberté, Egalité, Fraternité, demeure dans cette République, le symbole du bien vivre ensemble. Que le législateur retrouve un peu de sagesse et cherche à retrouver la qualité de son travail. L’intérêt général y gagnera.
    Fi aman ALLAH wa salam

    Répondre
  • 29 décembre 2011 à 12 h 33 min
    Permalink

    [quote name= »PRENEZ DE LA GRAINE »][quote name= »JEM »]au lieu d’insulter, argumentez![/quote]

    http://oumma.com/L-Express-interdit-de-distribution%5B/quote%5D

    EN REPONSE
    peut constituer un argument pour ou contre vous…
    pour RAPPEL 2 ASSOCIATIONS SONT SIGNATAIRES
    vous avez signé la motion de censure en faveur de la liberté d’expression…
    A VOUS DE LIRE PAGE 8 cliquez et lisez, sur le lien …

    http://www.lesulis.fr/uploads/media/VAU119_avril2006.pdf

    La hawla wa la quwwata illa billah

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *