A. Dahmane parle de son combat contre Copé

Dans un long entretien accordé à OummaTV puis dans un échange chez RMC le 05/04 face à Brunet, A. Dahmane, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy en charge de la diversité, revient sur son combat contre l’ump de Copé, et son étoile verte. Il évoque aussi l’histoire sombre de la France dans les années 30.

{youtube width= »491″ height= »400″}OjuNqmaWCFU{/youtube}

{dmotion width= »491″ height= »400″}xhyoqz{/dmotion}

4 pensées sur “A. Dahmane parle de son combat contre Copé

  • 8 avril 2011 à 10 h 05 min
    Permalink

    Assalamou’aleykoum

    Le Coran interdit aux musulmans de prendre des chrétiens et des juifs pour ALLIES, malgré le fait qu’ils aient, toujours selon le Coran, le devoir de RESPECT et de PROTECTION envers les adeptes de ces deux religions, tant qu’ils ne combattent pas les musulmans. Que les trahisons d’aujourd’hui et à venir tiennent de leçon pour les musulmans qui se sont alliés à eux!

    Qu’Allah nous guide et nous protège en nous permettant d’obéir à Ses ordres (comme ne pas les prendre pour alliés) amine

    Répondre
  • 8 avril 2011 à 15 h 15 min
    Permalink

    Je me permets de transmettre un avis sur la situation de A. Dahmane et l’UMP. Cela me semble un combat perdu d’avance pour lui, tous les décidant des partis politiques finissent par disparaitre définitivement de la scène politique sans ombrage.

    Ne perdons pas de vue, que M. Abderrahmane Dahmane, fait de la politique et cela ne m’étonne pas. Il est très clair qu’en politique, si on ne dispose pas de base solide, on s’effrite, on s’effondre puis on tombe vite en désuétude.

    En effet, pendant des années, il nous a vendu sa propre soupe du RPR puis UMP en avalant tous les grumeaux et couleuvres de la haine Sarkozyste, qui est aujourd’hui, avérée comme anti-Islam et anti arabe et de l’islamisme soi-disant profondeur du terrorisme islamiste car cela arrange beaucoup de monde y compris dans notre oumma. Car le terrorisme est avant tout, une criminalité organisée sous couvert de la politique ou de la religion.

    Aujourd’hui, A. Dahmane se brule, avec sa propre salade. C’est le jeu en politique, dès lors, il essaye de renverser la table en s’attaquant à ses amis d’hier. Pour ma part, je n’ai jamais comploté contre ma propre famille, j’ai la tête haute et j’ai toujours trouvé Nicolas Sarkozy et son équipe comme des racistes, xénophobes et islamophobes ou antimusulmans.

    N. Sarkozy, pendant longtemps, s’est abrité derrière des idées de génie en habilitants des harkis de la politique française. Certes ils sont désormais, tous, déçus, mais c’est le prix à payer de la compromission et de la pratique de la politique sans conviction réelle, il est facile de courir derrière les faits du prince..

    Hélas, Abderrahmane s’est discrédité tout seul, en s’attaquant à sa propre communauté en soutenant une politique de l’UMP à la fois obscure, xénophobe et obsédée par les questions liées à la vie du musulman en France dans sa foi en délaissant ainsi, tous les vrais problèmes économiques et sociaux de notre société.

    De grâce, ne mélangeons pas les choses dans l’UMP, il existe quelques rares hommes républicains et de progrès mais la plus grande majorité sont hostiles à l’Islam, l’immigration arabe, ce sont cela qu’ils faut combattre dans le champ démocratique de notre pays.

    Voilà, j’ai voulu te faire part de quelque sentiment personnel, pour ne pas conduire tout le monde dans une issue sans avenir.

    Très cordialement, Fathi

    Répondre
  • 8 avril 2011 à 15 h 39 min
    Permalink

    La famille de Copé a surement plus souffert du fascisme que vous ne pouvez l’imaginer, c’est une accusation gratuite et pas maline.

    Répondre
  • 9 avril 2011 à 2 h 03 min
    Permalink

    Alain T.> sa famille peut être mais pas lui ! et surtout il en a pas tirer les leçons mais au fond on a faire à une droite ump « frustrer » de ne pas porter l’étiquete « fn » qui lui irai pourtant si bien ! quel dommage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *