Cantonales : appel du Collectif des Musulmans de Montreuil

La Seine-Saint-Denis est le premier département de France par l’abstention aux élections cantonales du 20 mars 2011. A Montreuil, le taux d’abstention était de 65%. Dans une ville comme Montreuil où la population musulmane est importante, il est regrettable que les musulmans ne fassent pas entendre leurs voix par le biais des différents scrutins électoraux, il n’y a alors rien d’étonnant à ce que les hommes politiques ne tiennent pas compte des revendications légitimes des citoyens musulmans.

Cela ne peut plus durer. Si la droite nous insulte, c’est parce que nous ne votons pas. Si la gauche nous ignore, c’est parce que nous ne votons pas aussi. Arrêtons de nous punir nous même. Nos voix doivent être entendues ! Les responsables politiques doivent savoir que nous comptons.

Si nous continuons à nous taire, si nous continuons à ne pas voter, alors personne ne nous écoutera et cela sera bien fait pour nous. Citoyens à part entière, les musulmans doivent voter massivement de manière organisée afin d’obtenir des engagements des candidats pour que soient respectées leur liberté de culte et sa pratique dans de bonnes conditions.

Au moment de se faire élire en 2008, Madame Voynet a multiplié les promesses. Elle a fait distribuer des tracts. Rien n’est fait dans le Bas-Montreuil. Nous n’avons droit qu’au mépris.

Il y a deux candidats pour le canton de Montreuil-Ouest. Une, celle de Madame Voynet qui a beaucoup promis et rien tenu. Et le deuxième candidat s’appelle Belaïde Bedreddine, soutenu par l’équipe de l’ancienne municipalité.

Nous avons besoin d’élire des gens fiables. Nous pensons que Belaïde Bedreddine doit être élu, il faut voter pour lui, non seulement pour sanctionner Madame Voynet mais aussi pour notre avenir. Nous sommes aujourd’hui dans un immobilisme dont il nous faut sortir. Il faut se souvenir de la dynamique initiée sous l’ancienne municipalité. Deux lieux de cultes avaient été ouverts : la Mosquée de la rue de Rosny a été construite et une salle de prière a été ouverte au parc Montreux.

Madame Voynet a fait beaucoup d’annonces et pas de concrétisation. Il faut qu’une démarche d’ouverture et de respect reprenne au plus vite et c’est pour cela qu’il faut voter pour Belaïde Bedreddine.

Collectif des Musulmans de Montreuil

 

7 pensées sur “Cantonales : appel du Collectif des Musulmans de Montreuil

  • 26 mars 2011 à 0 h 29 min
    Permalink

    Salam alikoum.tu as oublier de dire que mr brard encien maire de montreuil etait anti muslim car sa politique etait anti muslim par des decision arrete municipal pour interdire le defilé de tenu islamique pour soeur il estimait que ce dzfilé cautionne le tr ouble a l ordre public!!!!

    Répondre
  • 26 mars 2011 à 1 h 03 min
    Permalink

    alors là faut être tombé bas, que catherine pilon arrive en tête!!
    catherine pilon c’est celle qui bossait pour le fasild, elle en a dit (et surtout fait) des conneries sur les immigrés. Avec sa posture culturaliste et paternaliste

    quelle honte!

    Répondre
  • 26 mars 2011 à 1 h 04 min
    Permalink

    Mais Brard n’est plus là, c Voynet qui est là. Que devrons-nous faire la soutenir alors qu’elle est là par la volonté des musulmans sans rien faire pour eux !

    [quote name= »din »]Salam alikoum.tu as oublier de dire que mr brard encien maire de montreuil etait anti muslim car sa politique etait anti muslim par des decision arrete municipal pour interdire le defilé de tenu islamique pour soeur il estimait que ce dzfilé cautionne le tr ouble a l ordre public!!!![/quote]

    Répondre
  • 26 mars 2011 à 10 h 09 min
    Permalink

    République Solidaire : La Fédération de Seine-Saint-Denis – 93 Appelle les électeurs à effectuer dimanche 27 mars un vote républicain pour faire barrage au Front national au second tour des cantonales !

    M.ZENASNI

    Répondre
  • 26 mars 2011 à 12 h 16 min
    Permalink

    A tous ceux qui aiment la Seine Saint Denis 93, qui croient à ce département a un avenir meilleur pour tous qui a besoin de toutes les volontés rassemblées votez et faites voter massivement ! VOTEZ

    Répondre
  • 26 mars 2011 à 14 h 56 min
    Permalink

    AVERTISSEMENT

    UN FAUX-TRACT DE LA CGT

    EST DIFFUSE PAR L’EQUIPE DE MADAME PILON

    VOICI LE DEMENTI DE L’UNION LOCALE CGT:

    L’union Locale CGT et les syndicats qui la composent n’interviennent pas dans les campagnes électorales.

    Nous dénonçons donc vigoureusement les faux-tracts CGT visant un candidat des cantonales: en aucun cas le syndicat CGT des Territoriaux n’en est l’auteur.

    Comme lorsqu’il s’agit du FN (cf. notre brève n°1), la CGT condamne toute instrumentalisation politique de son sigle, a fortiori lorsqu’il s’agit d’une falsification.

    Un recours en justice sera étudié dès lundi.

    Répondre
  • 26 mars 2011 à 17 h 27 min
    Permalink

    brard c lui qui as fait toutes la campagne a bellaide et son soutient.il est tres proche du parti de gauche donc certains de c element font parti de riposte laic c antimuslim et il soutienne la vague de contestation contre le port du hijab en sortie extra sctolaire….etc

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *