D. Boubakeur reçoit J.F. Copé

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé avoir reçu samedi 12 mars le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé, qui « l’a assuré des bonnes intentions du débat sur la laïcité« , après le limogeage du conseiller à la diversité de Nicolas Sarkozy.

Lors de la rencontre, Dalil Boubakeur « a rappelé » à Jean-François Copé « la vive inquiétude des musulmans sur les dérapages concernant l’islam, tout en regrettant les propos excessifs et insultants tenus par certains intervenants lors de la soirée » de jeudi, « qui ont suscité une légitime émotion », selon un communiqué de la Grande Mosquée.

Jeudi, le recteur avait appelé à l’annulation du débat sur la laïcité, mais le secrétaire général de l’UMP, « l’a assuré des bonnes intentions » de ce débat.

« Contribuer à la véritable mise en place d’un islam de France »

Désormais, « l’Institut musulman de la Mosquée de Paris souhaite (…) apporter une contribution constructive à ce débat sur la laïcité, principe fondamental de la République cher à tous les citoyens français, et particulièrement ceux de confession musulmane« , indique la Grande Mosquée.

Car le recteur veut « contribuer à la véritable mise en place d’un islam de France, conforme à la réalité de notre pays et à sa laïcité », conclut le communiqué.

Jeudi,  pendant une réunion à la Grande Mosquée, Abderahmane Dahmane s’en était pris avec vigueur à L’UMP, lançant notamment: « L’UMP de Copé, c’est la peste pour les musulmans ». Le conseiller en charge de la diversité de Nicolas Sarkozy avait sévèrement critiqué le débat sur la laïcité et l’islam voulu par l’UMP. Le Président a mis fin à ses fonctions vendredi, un limogeage rapidement officialisé samedi par la publication d’un arrêté dans le Journal officiel.

Source : Nouvelobs.com avec AFP

 

16 pensées sur “D. Boubakeur reçoit J.F. Copé

  • 13 mars 2011 à 17 h 48 min
    Permalink

    Ben ça alors, ce n’est pourtant pas ce que M. Boubakeur disait jeudi dernier. Cela prouve bien que Copé et Sarko ont eu raison de rester fermes. Le recteur de la Mosquée a compris qu’il n’appartenait pas à une quelconque autorité religieuse d’autoriser ou d’interdire un débat politique, et tous les républicains s’en réjouiront. Mais peut-être la progression de Marine Le Pen n’est-elle pas pour rien dans ce retour au bon sens…

    Répondre
  • 13 mars 2011 à 17 h 52 min
    Permalink

    Pas en mon nom M. Boubakeur

    Vous pouvez seul le recevoir à titre privé, mais pas au nom de la mosquée ou au nom des musulmans

    Répondre
  • 13 mars 2011 à 17 h 57 min
    Permalink

    Guy Bedos a dit cette phrase célèbre qui s’applique bien là : « Qu’il soit noir, juif ou arabe, un type bien est un type bien et un enfoiré sera toujours un enfoiré « 

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 0 h 17 min
    Permalink

    Pas en mon NOM.
    D’après le « Canard Enchaîné », quand Copé a vu les premiers sondages sur la monté de LE PEN, il a tout de suite annoncé qu’il fallait réactiver le débat sur l’identité national en l’axant sur l’ISLAM.
    Donc……encore une fois M. BOUBAKEUR pas en notre nom s’il vous plait.

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 0 h 23 min
    Permalink

    Vous parlez de qui; de David Boubeker????

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 1 h 23 min
    Permalink

    Comment ont-ils pu avaler tant de couleuvres, accepter la politique hypersionarde, hyperpaternaliste, hypercynique, hypernéocoloniale, hyperclassiste, hyperracialiste de ce pouvoir, et tout d’un coup se rebeller pour ce qui n’est somme toute qu’un petit détail de plus dans tout ce scénario du mépris et de l’instrumentalisation ???

    …mais la suite prouve que ces « leaders » communautaires autodésignés recommencent immédiatement après puisque « …. Jean-François Copé, qui « l’a assuré des bonnes intentions du débat sur la laïcité »

    Donc au lieu de cracher sur ces gens qui ont moins de valeur que des reptiles gluants, on recommence les petites négociations pour obtenir quoi ? …de belles paroles paternalistes ? des strapontins ? des hochets identitaires ?

    Vendre son âme pour quat’sous, pour quoi faire ?

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 1 h 59 min
    Permalink

    Peux-tu nous poster l’artilce du canard stp

    [quote name= »Jamal-Eddine »]Pas en mon NOM.
    D’après le « Canard Enchaîné », quand Copé a vu les premiers sondages sur la monté de LE PEN, il a tout de suite annoncé qu’il fallait réactiver le débat sur l’identité national en l’axant sur l’ISLAM.
    Donc……encore une fois M. BOUBAKEUR pas en notre nom s’il vous plait.[/quote]

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 6 h 39 min
    Permalink

    Que Boubakeur parle pour lui même.Je ne l’autorise pas à parler en mon je l’ai pas élu comme mon représentant.Je pense qu’il faut se débarrasser de cette créature de Sarkozy qu’est le CFCM.

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 9 h 42 min
    Permalink

    Rappelons que Monsieur Copé est sioniste; en tant que tel il fait courir un danger à la communauté juive, en poussant le bouchon toujours plus loin et en suscitant ainsi l’antisémitisme chez ceux qui ne font pas la part du bon grain et de l’ivraie…

    C’est, entre autres, pour provoquer des dérapages verbaux que Monsieur Copé a organisé le débat sur la laïcité; on veut pouvoir présenter la communauté musulmane au public comme un « interlocuteur impossible ». Cette manoeuvre n’est pas une première pour Monsieur Copé; Israël soutint le Hamas en sous-main dans le même but. Le succès de ce mouvement de résistance aux élections de Gaza fut un succès pour Israël, puis qu’il justifie dans les media aux bottes les agression coloniales de Tsahal…

    A vous les Musulmans d’être aussi intelligents que ceux qui divisent pour régner, de faire taire les imbéciles dans vos rangs et d’expulser les provocateurs stipendiés par le Système, tels qu’Houria Bouteldja, la salariée du sioniste Dominique Baudis!

    Denis Jaisson
    Catholique romain

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 9 h 56 min
    Permalink

    [quote name= »luca »]Peux-tu nous poster l’artilce du canard stp

    Je vais essayer de retrouver le journal papier, car malheureusement le « Canard Enchaîné » n’a pas de site WEB.

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 12 h 12 min
    Permalink

    de tout façon Mr Boubakeur essaye de détourner l’opinion des musulmans de France en faveur de UMP et ça ,ça ne date pas d’aujourd’hui.
    Mr Boubakeur n’est pas le representant des musulmands de France ,il represente ses interets personnels.

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 17 h 36 min
    Permalink

    Mr boubakeur participera au debat car ,il est le representant de l’UMP pas des musulmants de France,du moins il represente ses intêrets personnels

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 22 h 26 min
    Permalink

    c’est inadmissible de lire un truc pareil, et bien nous ne sommes pas tous comme monsieur boubakeur qui se represente tout seul d’ailleurs, car le 2 avril en question il y a une grande manif national dans toutes les grandes villes de france pour ceux qui ont envie de se faire entendre, et il est vraiment temps que cette communauté sorte de chez elle pour se revolter !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *