Election des trois CRCM franciliens

Seules 160 mosquées participeront dimanche à l’élection des trois conseils régionaux du culte musulman (CRCM) d’Ile-de-France, instances régionales chargées de régler les questions cultuelles. Une conséquence du boycottage des Algériens de la Mosquée de Paris qui contestent le critère selon lequel seule la superficie des lieux de prière détermine le nombre de délégués habilités à voter.

A Paris et en petite couronne, l’Union des organisations islamiques de France, issue de la mouvance des Frères musulmans, devrait se maintenir malgré la concurrence des dissidents plus radicaux de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM-93). Les Marocains du Rassemblement des musulmans de France, très présent en grande couronne, devraient, eux, garder la tête du CRCM est (91 et 77) et Ouest (78 et 95).

Source : Alexandre Sulzer – 20 minutes du 06/06/2008 

Une pensée sur “Election des trois CRCM franciliens

  • 17 avril 2011 à 14 h 43 min
    Permalink

    salama alikoum
    je trouve normal que les delegues de la Mosquee de Paris refusent de participer a ce vote.
    en effet,conditionner le nombre de delegués à la superficie de la mosquee uniquement est discriminatoire,anti democratique et incoherent.
    il me semble plus juste de prendre en compte la densite fidele/taille mosquee,enfin egalement ne pas negliger le nombre d habitants par ville

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *