CFCM 2008 : Les musulmans ont élu leurs conseils du culte

Pas de grosse surprise aux élections des trois conseils régionaux du culte musulman (CRCM) franciliens. A Paris et en petite couronne, les Frères musulmans de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) l’ont emporté de nouveau, sans toutefois empêcher le mouvement concurrent de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM-93) de décrocher un siège au conseil d’administration du CFCM.

Une première rendue possible par le boycott de la Mosquée de Paris, qui contestait le mode de désignation des grands électeurs, basé sur la superficie des mosquées. Comme prévu, une liste d’union menée par les Marocains du Rassemblement des musulmans de France (RMF) l’emporte au CRCM Ile-de-France est (91 et 77), où elle a bénéficié du soutien de mosquées algériennes dissidentes.

Dans l’ouest (78 et 95), c’est un mouvement marocain proche du RMF qui a remporté le suffrage. 
 
Source : 20 Minutes, éditions du 10/06/2008

2 pensées sur “CFCM 2008 : Les musulmans ont élu leurs conseils du culte

  • 6 mai 2011 à 15 h 53 min
    Permalink

    Assalamou3aleikom,tout ca fait froid dans le dos… ca parle de « mosquées dissidentes algeriennes », de suprematie marocaine…..que pensez vous que cela va augurer pour le futur, renforcer les fractures et les divisions dans la communauté, et favoriser de plus belle, le clientelisme politique Allah yehdina ajma3in!!!

    Répondre
  • 22 mars 2012 à 22 h 41 min
    Permalink

    Qu’Allah maudisse de la plus grande malédiction les « dirigeants pervers » qui ont aggravé la division et la fitna dans la ummat al islam en france ainsi que les espions des renseignements généraux dans les maisons d’Allah.

    Qu’Allah remplace ces dirigeants par des héritiers du prophète SAWS. Amin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *