Sarkozy veut domestiquer l’Islam en France

Sarkozy dit non à l’Islam en France mais veut bien un Islam de France. Son objectif est en quelque sorte de domestiquer l’islam, un peu comme l’avait fait Napoléon avec le Judaïsme, en réunissant le Grand Sanhédrin et en créant le Consistoire. Mais, à la différence de Sarkozy, Napoléon s’en est pris à une petite communauté faible et apeurée, sans aucune prétention missionnaire, qui n’aurait jamais osé dire non à l’Empereur. Il n’en est pas de même de L’Islam en France aujourd’hui.

Le Coran stipule que tout ce qui n’a pas été consigné en son sein est nul et non avenu. Ainsi le Coran ne fait pas mention du Temple des Juifs; par conséquent, il n’a jamais existé. Dans le Coran il est écrit que le Pharaon a demandé à Aman de lui bâtir la Tour de Babel; il en est donc ainsi. Le Coran affirme que la mère de Jésus n’est autre que Myriam, qui se trouve être la soeur de Moïse. C’est comme ça et pas autrement !

De même, tout ce qui est postérieur au Coran, dans la mesure où il n’est pas en conformité avec ce qui est écrit dans Le Livre, n’a pas de raison d’être.

Mahomet est le dernier des prophète, il est le sceau de la prophétie. Ce qu’il a dit, retranscrit dans le Coran, sera ainsi jusqu’à la fin des temps, et toute initiative qui viserait à changer ne serait-ce qu’une virgule du Coran est irrecevable.

Or que veut Sarkozy? Il veut un Islam de France et non un Islam en France. Il pourrait y avoir, selon lui, un Islam d’Italie et un Islam d’Angleterre et un Islam de Bulgarie; qui auraient chacun leur particularité, et qui, par définition seraient différents les uns des des autres; chacun adapté à la spécificité nationale du pays dans lequel vivent des musulmans.

Ceci est parfaitement illusoire, et de plus, contraire à la nature de l’Islam, dont la vocation est hégémonique et missionnaire, et vise précisément à lisser les spécificités nationales des pays dans lesquels vivent des Musulmans, afin que l’Islam en France soit identique à l’Islam en Angleterre qui lui même ressemblera comme une goutte d’eau à l’Islam de Hollande, et ainsi de suite…

Pour faire simple, l’Islam a pour fonction et mission de transformer le pays dans lequel vivent des musulmans et certainement pas de se faire transformer par lui.

La croisade initiée par Sarkozy est donc vouée à l’échec.

Après les débats malsains sur l’Identité nationale, la chasse honteuse aux Roms, nous voilà partis dans un trip psychadélique pour adapter l’Islam au modèle français. Tout le monde y perdra des plumes, à l’exception de la pasionara Martine Aubry, et surtout de Marine Le Pen qui osera aller plus loin que tout le monde dans la fixation des moyens à mettre en oeuvre, pour tenter d’atteindre le but que se fixe Sarkozy.

Quant au moment, il est particulièrement mal choisi, alors que des Arabes à travers le monde, tentent de secouer les modèles politiques dans leurs pays respectifs.

L’initiative sarkozienne, perçue comme une volonté de mise au pas des Musulmans aura pour résultat de souder d’avantage les musulmans de France, qui ne supporteront pas cette ingérence dans leur foi et leurs affaires. Enfin, c’est ainsi que je réagirais si j’étais Musulman

Un peu de jugeote, Monsieur le Président.

Source :  aschkel.info

19 pensées sur “Sarkozy veut domestiquer l’Islam en France

  • 7 mars 2011 à 6 h 49 min
    Permalink

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Frère Ilyess, par amour pour le Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui), voudriez-vous remplacer « Mahomet » par « Muhammad », car je ne doute pas que vous connaissez l’origine de « Mahomet » qui est l’antonyme de « Mouhammad » (« Le Bien-Loué ». « Mahomet », c’est ainsi que les ennemis du Prophète l’appelaient pour le tourner en dérision… que Dieu nous en préserve, âmîne !

    Wa salâm

    Répondre
  • 7 mars 2011 à 7 h 34 min
    Permalink

    Rectificatif. A ma connaissance, le frère de La mère du prophète Jésus (Paix et Salut de DIEU soient sur lui)cité dans le Coran comme étant Haroun n’a rien avoir avec Haroun le frère du prophète Moïse (Paix et Salut de DIEU soient sur eux).

    Répondre
  • 7 mars 2011 à 8 h 23 min
    Permalink

    Enfin cher lyess, nous sommes en France, partie de l’Europe, historiquement peuplée d’europeens et historiquement chrétienne de religion. Vous semblez vouloir abuser de l’hospitalité de vos hôtes. Personnellement, je m’en fous que la mère du christ s’appelle Myriam, je dis : Islam hors d’Europe !

    Répondre
  • 7 mars 2011 à 10 h 17 min
    Permalink

    Salam,
    Cet article dénonce avec justesse et pertinence la politique de l’actuel gouvernement français. Toutefois, je vous conseille de ne pas utiliser le terme mahomet qui signifie le non béni, pourriez-vous employer le prénom Mohamed qui signifie le béni? Barak Allah oufikoum

    Eric

    Répondre
  • 7 mars 2011 à 11 h 00 min
    Permalink

    « c’est ainsi que je réagirais si j étais musulman », je suppose donc que vous ne l’êtes pas, Dieu merci car pour écrire de telles inepties, il faut ne pas connaitre l’islam!! je partage l’idée qu’aucune personne ni même le président ne doit dicter aux musulmans ce qu’ils doivent être et effectivement c’est une ingérence dans notre foi, ou une mise au pas comme vous dites, mais pour le reste que ne lis je????  » Le Coran stipule que tout ce qui n’a pas été consigné en son sein est nul et non avenu » c’est évidemment faux; avez vous voyagé pour dire de telles bêtises? êtes vous allé dans les différents pays d’Islam et voir avec quelle génie l’Islam s’est installé dans des sociétés très diverses tout en les respectant? merci de poster des articles moins affligeants que celui ci si ce site veut garder un peu de crédibilité

    Répondre
  • 7 mars 2011 à 11 h 06 min
    Permalink

    je suis allé à la source c’est à dire aschkel.info, un site visiblement islamophobe et pro sioniste, la question que je me pose c’est pourquoi avoir fait paraitre un tel article dans votre site?

    Répondre
  • 7 mars 2011 à 15 h 05 min
    Permalink

    bonjour,
    Pouvez-vous dans votre article mettre Mohamed(sur lui la grace et la paix) a la place de Mahomet. Pouvez-vous aussi cité vos source quand vous parlez de ce que dit le Coran.
    Merci
    Pour en revenir sur l’article.
    la spécificité de l’Islam dans chaque parti du monde est différente ,bien sur il y a un tronc commun mais aussi des différences dues surtout a la culture local: je prendrais pour exemple le port du voile en effet chaque culture à ça façon de porter le voile dans l’Islam mais aussi dans les 2 autres religions monothéiste.
    Ainsi je dirai qu’un Islam de France n’est pas impossible après c’est plutôt à l’évolution de la culture Français qui dessinera cela et non le politique.
    Salem

    Répondre
  • 7 mars 2011 à 16 h 07 min
    Permalink

    il a parfaitement raison quand il dit que le résultat sera de souder d’avantage les musulmans de France .je me suis jamais autant sentie musulmane que depuis qu’on nous dénigre, pourquoi , parce que plus votre religion est montré du doigt c’est que plus elle dérange et si elle dérange c’est qu’elle doit forcément renfermer des vérités qu’il ne faut pas laisser à la portée de tous au risque de voir les gens réclamer plus d’équité, plus de justice et plus de paix . islam mon amour pour rien au monde je ne renoncerai à toi , il peut gesticuler le Sarkozy , mon amour n’en sera que renforcer

    Répondre
  • 7 mars 2011 à 17 h 26 min
    Permalink

    salam
    Je suis d’accord avec le fond du message, mais tes exemples sont faux.
    Meriem la soeur de Moise… ce n’est pas parce que leurs pères porte le même nom qu’ils sont les même!!!
    Personne parmi les savants de l’Islam n’affirme qu’ils sont les même! Au contraire, je t’invite à relire les histoires des prophètes… ce sont des centaines d’années qui séparent Moise de Meriem.
    Le temple des juifs n’est pas mentionné dans le coran? Si il l’est!

    temple de salomon:
    sourate 27 verset 44: «Entre dans ce palais», lui dit-on. Mais lorsqu’elle le vit, elle le prit pour une grande pièce d’eau et découvrit ses jambes pour ne pas se mouiller. Salomon lui dit alors : «C’est un palais dallé de cristal.» – «Seigneur, dit-elle, je me suis fait du tort à moi-même , et avec Salomon, je me soumets à Dieu, le Maître de l’Univers.»

    Al-i’Imran sourate 3 verset 37. Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D’où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

    Aussi, le coran ne cite pas tous les prophètes, seulement certains d’entre eux (25) cela signifie-t-il qu’il n’y en eut pas d’autres? Non. Il ne site pas les dinosaures. Cela signifie-t-il qu’il n’ont jamais existé? Non.
    Oui Sarkozy veut cloisoner l’Islam en France, mais non le coran n’a pas pour but d’être exhaustif quant à ce qui fut ou ne fut pas un jour.
    wassalam

    Répondre
  • 8 mars 2011 à 6 h 21 min
    Permalink

    Un peu de retenue et de tolérance ne ferait pas de mal, les Frères. UAM93 n’a fait que citer un article mesuré et objectif paru sur un site juif et ne peut se permettre de le retoucher pour être conforme à vos louables convictions. Par nature il n’est forcément pas totalement exact mais admettez que l’analyse est assez pertinente sur le fond. Au lieu de corriger les points et les virgules, par les temps qui courent nous devrions plutôt apprécier et encourager toutes les contributions islamophiles, d’où qu’elles viennent.

    Répondre
  • 8 mars 2011 à 6 h 26 min
    Permalink

    cet article est, outre sa pauvreté discursive, jonché d’erreurs, particulièrement grossière.

    l’auteur, si j’ose l’appeler ainsi, tente de nous faire croire que l’islam serait en soi indissoluble quelles qu’en soient les circonstances de temps et de lieu.

    par ailleurs, il affirme niaisement que ce que ne figure pas dans le coran est nul et non avenue.

    tout d’abord, j’observe que le CORAN n’affirme nullement que Mariem serait la soeur de ISSA.

    ensuite, le Coran n’est pas la seule source du droit islamique. si le Coran expose de nombreuses directives, et regles générales dans l’organisation, et la direction de la vie, en revanche, il laisse le soin aux hommes de determiner, dans les situations concretes relevant de la vie sociale (par opposition au culte) les regles adequates, compatibles avec les grands principes islamique.

    enfin, contrairement à ce que l’auteur affirme de manière peremptoire (a ce sujet, je linvite à se documenter, tant son ignorance est choquante), l’islam n’est pas intangible au regard des circonstances de temps, et de lieu.

    d’une part, l’islam n’exclut pas la culture, ni la diversité d’opinions fondées sur l »inteprétation des textes.

    d’autre part, si on analyse les versets révélés avant et apres l’hégire vers Medine, on remarquera que l’islam s’adapte à la situation locale ( se posait à LA MECQUE le probleme du paganisme et de lidolatrie, les versets insistaient donc sur le tawhid, pendant cette periode).

    un ISLAM de France, demeure donc possible, dans le sens d’un ISLAM qui respecte les autorités françaises, ainsi que les principes fondamentaux de la république, et d’une France qui respecte le principe de la LAICITE, avec pour corrolaire, la liberté de culte et de religion.

    il n y a pas d’incompatibilité, et personne ne peut nous faire croire que l’islam serait par essence « dangereux », ‘inassimilable », « allogène » etc…

    Répondre
  • 8 mars 2011 à 7 h 44 min
    Permalink

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    J’avais fait la même remarque pour le prénom du Prophète, mais mon post n’est pas (encore ?) passé, ceci parce que je n’avais pas lu la source de l’article.
    Baraka Allâhou fiki pour votre remarque Fadelarodriguez, mais s’il plaît à Dieu, retenez-vous bien de vomir, les projections pourraient nous atteindre malencontreusement. 😉

    Wa salâm

    Répondre
  • 8 mars 2011 à 8 h 06 min
    Permalink

    Les français en ont marre … Ça déborde

    Répondre
  • 8 mars 2011 à 8 h 09 min
    Permalink

    La religion du désert chez le peuple des forets…. Consternant

    Répondre
  • 8 mars 2011 à 8 h 12 min
    Permalink

    Marine le pen = 23..24 % ? qui dit mieux ? Continuez comme ça avec vos revendications colonisatrices, elle terminera a 60 % mes frères

    Répondre
  • 8 mars 2011 à 9 h 07 min
    Permalink

    A « Fadelarodriguez »,
    on a pas du lire le même article, je ne vois pas où est la « contribution islamophile » et cet « article mesuré et objectif ». cet article écrit exactement le contraire de mes convictions, sous couvert de vouloir soutenir les musulmans, il ne fait que les enfoncer davantage. il explique que l’Islam est hégémonique et écrit des âneries tellement grosses qu’un gamin de 5 ans comprendrait que cet article n’a rien « d’islamophile », quant à l’analyse faite dans cet article sur le Coran, alors la c’est le pompon, et il ne s ‘agit point « de virgules » mais bien d’énormes mensonges qui sont proférés.

    Répondre
  • 8 mars 2011 à 14 h 55 min
    Permalink

    السلام عليكم

    معذور – على الأقل- بسبب ضحالة معرفته بالإسلام من يخيل إليه أنه يستطيع أن يعيد صياغة مسلمي بلده ليصبحوا كما يشتهي
    و ما أستطيع أن أؤكد له هو أن اللإسلام سيظل كماهو دين محبة و إخاء و معرف و إصلاح بين أفراد البشرية كافة و سيظل بإرادة الله يفعل بحسب رسالته غير منفعل مهمامورس عليه من الضعوط وفعل به من الأفاعيل لذا هو براء من جميع الممارسات المنحرفةلأولئك الذين دفعهم تهميش الإسلام و تعذيب السلمين إلى التصرف بما ينافي روح رسالته السمحة.

    المسلم مواطن صالح بما أودع قلبة من إنسانية و المواطن الصالح غاية كل أمة تنزع إلى الرقي و الكمال.

    Répondre
  • 8 mars 2011 à 16 h 02 min
    Permalink

    Mossieu Sarkozi nagui de bosca, tant que vous ne nous construire pas de lieus de culte, nous continurons a alle prie le vendredi rue myrha. Respecte un peu les frères

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *