Bockel : Sarkozy est mal conseillé sur l’islam

Le président fondateur de La Gauche Moderne (alliée à l’UMP) Jean-Marie Bockel (ex-PS), a critiqué samedi la « méthode » du débat lancé par Nicolas Sarkozy sur la laïcité et l’islam en France, débat selon lui mal préparé et qui montre que le président est mal conseillé.

« Cette méthode n’est pas la bonne », a estimé sur les ondes de France Bleu Alsace l’ancien secrétaire d’Etat « d’ouvverture » et ancien maire de Mulhouse. « Un débat sur l’islam de France, ça se prépare », a-t-il ajouté.

« Le président de la République, dont on connaît les qualités, le talent, la franchise, peut aujourd’hui se poser un certain nombre de questions peut-être sur la manière dont il est conseillé dans l’organisation de ce genre de débat », a estimé M. Bockel.

En lançant « un sujet par jour ou par semaine », on prend le risque de ne pas avoir « un vrai débat qui fasse progresser les questions de notre société et qui nous permette de trouver ensemble des solutions », a-t-il poursuivi.

« On a vu comment le débat sur la justice a été engagé et comment il a fallu ensuite capituler en rase campagne », a encore souligné l’ancien secrétaire d’Etat à la Coopération et à la justice.

L’UMP vient de lancer, à la demande de Nicolas Sarkozy, un débat sur l’exercice des cultes en France, en singularisant l’islam, pour prendre de vitesse le Front national à 14 mois de la présidentielle sur un thème qui suscite les critiques de la gauche et inquiète, voire divise déjà la droite.

Source : STRASBOURG, 19 fév 2011 (AFP)

Une pensée sur “Bockel : Sarkozy est mal conseillé sur l’islam

  • 23 février 2011 à 8 h 20 min
    Permalink

    D’accord messieurs de UAM93. Que fait la mosquée de Paris ? C’est Dalil qui conseille Zarkosy ?
    Où les musulmans de France ?
    Dokkalli

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *