La LDJ occupe Radio France

Dans sa droite ligne d’intransigeance face au racisme et à la haine, la LDJ (LIGUE DE DEFENSE JUIVE) a investi les studios de radio France ce soir entre 19h et 20h30 ; Suite aux déplorables propos du père Jean-Baptiste Humbert de l’école biblique de Jérusalem (source France Israël) , retransmis sur France inter à quelques jours de Noël, la LDJ par voie d’emails avait demandé à plusieurs reprises à la rédaction de France inter des excuses, des explications et un droit de réponse quant à cette ignominie.

Sans réponse aucune, ni volonté de s’excuser ou de s’expliquer de quelque manière que ce soit par la direction rédactionnelle de France Inter, nous avons donc décidé de nous déplacer pour demander explication et réparation.

Après plus de 40 minutes de « balade » dans les locaux de la maison de Radio France, en occupant au passage les plus prestigieux plateaux de radio (notamment le célèbre studio 105), intervenant en direct sur RFI, interpellant l’ensemble du personnel rencontré dans le bâtiment, le groupe de 20 militants a quitté le bâtiment pour aller dans celui, 2 rues plus loin, de France Inter.

Sans violences, ni agressivités les militants sont parvenus là encore à déjouer l’ensemble des services sécurités passant toutes les portes pour arriver à interrompre les programmes quelques minutes exigeant que le Chef de la rédaction viennent s’expliquer.

« Reçu » par une équipe gênée, visiblement abasourdie que nous puissions être parvenus jusque là, nous avons expliqué la raison de l’occupation des locaux et du studio perturbant le direct vers 20h05.

Après 20 minutes de négociations et après l’arrivée d’une trentaine de policiers en civil et brassard orange, nous avons décidé de partir sans avoir oublié d’embarrasser le chef de la rédaction dans le studio du direct, lui qui nous répéta plusieurs fois d’une voie mal assurée « ne rien savoir des propos tenus » et « avoir besoin de plus d’éléments pour nous répondre ».

Aucune arrestation lors de la dispersion. 
  
Source : jeudi 6 janvier 2011, LDJ

 

3 pensées sur “La LDJ occupe Radio France

  • 18 janvier 2011 à 8 h 56 min
    Permalink

    Assalamou aalaykoum

    Quel ne fut pas mon étonnement quand je découvrais dans votre newsletter un article sur la LDJ commençant par « Dans sa droite ligne d’intransigeance face au racisme et à la haine… », j’étais en train de rêver ou quoi ? La LDJ intransigeante face à la haine, elle qui répond à l’antisémitisme par le rejet de tous ceux qui ne supportent pas leur projet sioniste et par le force de surcroit. Ces ex-bétari adeptes du Krav maga sont connus pour leur violence, leurs opérations coup de poing façon milice, par leurs saccages d’endroits comme des librairies etc… Vraiment pas des gens fréquentables et en tout cas indignes de figurer sur votre newsletter en ces termes élogieux.

    Renseignez-vous sur ces groupes (les articles les concernant abondent sur le net) avant d’en publier les exploits ou faits d’arme.

    assalamou aalykoum.

    Répondre
  • 18 janvier 2011 à 10 h 34 min
    Permalink

    salam,

    Je ne comprends pas très bien pourquoi vous reprenez mot à mot la propagande de la LDJ « Dans sa droite ligne d’intransigeance face au racisme et à la haine, la LDJ (LIGUE DE DEFENSE JUIVE » alors que cette organisation est connue de tout le monde, pour être une organisation violente, raciste et ultrasioniste (interdit aux E.U et en Israël même, sauf en France bien sûr), pour relater un fait. De plus, c’est quoi « Suite aux déplorables propos du père Jean-Baptiste Humbert de l’école biblique de Jérusalem (source France Israël) », quels propos ? Qu’à t-il dit ? C’est sidérant un tel niveau de naïvité de votre part ..
    wa salam

    Répondre
  • 18 janvier 2011 à 12 h 34 min
    Permalink

    L’UAM 93 se rabaisse bien bas à aller copier des billets issus des poubelles du Net.

    L’UAM93 nous a habitué à mieux quand même.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *