Nouvel an musulman, le mardi 07 décembre 2010

Le mardi 7 décembre 2010, les musulmans célébreront le premier jour de l’année hégirienne correspondant au 1er Moharram 1432. Ce mois sacré est le premier mois lunaire du calendrier hégirien.

Il est un des quatre mois sacrés auxquels le Coran fait référence, à savoir Radjab, Dhoul-qada, Dhoul-hidja, et Moharram. Durant ce mois, il est recommandé de multiplier les bonnes œuvres et de jeuner le dixième jour, appelé Achoura. Bien avant l’avènement de l’Islam, Moharram était aussi un mois sacré pour les Arabes. Les tribus s’interdisaient de mener des combats durant ce mois d’où, en fait, provient son appellation. Durant ce mois, les clans et tribus rivales observaient, en effet, une trêve dans leurs conflits et les croyants sont appelés à ne pas se faire du tort à eux-mêmes.

A cette occasion, l’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93)  a le plaisir de présenter ses meilleurs vœux, de bonheur et de prospérité aux musulmans de France, et du monde entier.

Bobigny, le mardi 7 décembre 2010
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

2 pensées sur “Nouvel an musulman, le mardi 07 décembre 2010

  • 9 décembre 2010 à 10 h 24 min
    Permalink

    Assalêmou alaykoum
    le nouvel an hégirien n’a aucun aspect de fête pour les musulmans, à ma connaissance, il ne correspond à aucun événement particulier vécu par le Prophète (saaws), aucun des compagnons ne l’a fêté ni a exprimé des voeux à cette occasion à d’autres.
    Le fêter n’a aucun sens pour les musulmans, encore moins avec des décorations et des guirlandes.
    Baraka ALlahou fikoum de votre compréhension, et de rester sur une démarche prophétique suivant la sunna.
    Assalêmou alaykoum wa rahmatou Allah.

    Répondre
  • 20 décembre 2010 à 16 h 39 min
    Permalink

    Bonjour,

    le jour de ‘Achoura est un jour de deuil.
    Il s’agit de la tragédie de Kerbala, le martyr du petit fils de Prophète, le fils de Fatima (as), al Hussein (as), cheik Kick a fait un discours à ce sujet, il suffit d’aller sur dailymotion et l’écouter. Le Prophète (saw) a pleuré ce jour ! Il (saw) a dit : al Hussein minni wa ana min Hussein. A habba llah man ahabba Hussein. traduction : al Hussein est de moi et je suis d’al Hussein. Aime Allah celui qui aime al Hussein. lire Ahmad ibn Hanbal par exemple. Alors suivez la sunna frères et soeurs, suivez la !!!! ma’a salama

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *