Il n’y a qu’un seul islam

Une expression libre de la haine et de l’islamophobie. Anne-Marie Delcambre. Canadienne, Docteur d’Etat en droit, docteur en civilisation islamique. Auteure de Mahomet, La parole d’Allah, Gallimard, Paris 1987 ; L’Islam, La Découverte, Paris 1990, 2001 ; Mahomet, Desclée de Brouwer, Paris 1999, 2003 ; L’Islam des interdits, Desclée de Brouwer, Paris 2003 ; La schizophrénie de l’islam, Desclée de Brouwer, SCIENCES HUMAINES, Paris, 16/02/2006 ; Soufi ou mufti ? : Quel avenir pour l’islam ?, Desclée de Brouwer, SCIENCES HUMAINES, Paris, 15/11/2007.

{youtube width= »491″ height= »400″}8oj9TVPPtrg{/youtube}

 

3 pensées sur “Il n’y a qu’un seul islam

  • 25 octobre 2010 à 22 h 19 min
    Permalink

    Salam à tous,
    Je ne comprend pas pourquoi le site donne la parole à ce genre de personnage haineux et débile! Vous contribuez ainsi à le renforcer auprès des faibles! dommage et scandaleux! Hors vérité et sagesse!

    Répondre
  • 26 octobre 2010 à 21 h 17 min
    Permalink

    Moi je dis bravo à l’UAM93 pour sa tolérance envers toutes les expressions, haineuses ou pas, débiles ou pas, qu’elle les partage ou non. Les Musulmans doivent être considérés comme assez grands pour distinguer d’eux-même le vrai du faux. Ils n’ont pas besoin de censeurs pour leur dire comment ils doivent penser. S’ils sont faibles, ils n’ont qu’à faire le nécessaire pour se renforcer en lisant le Saint Coran ou en s’adonnant plus assidument aux pratiques religieuses qu’ALLAH leur a prescrites. Salam.

    Répondre
  • 28 octobre 2010 à 14 h 53 min
    Permalink

    Elle a raison sur un point lorsqu’elle cite une partie du verset : « inna-Laha ma’a sabirin » (Dieu est avec les patients).

    Dans l’audio j’ai cru qu’elle allait s’étouffer à force de répéter « jamais, jamais, jamais, on n’aurait dû faire ça, jamais, jamais, jamais,… »

    Je conseillerai à cette dame de profiter de sa vie et de prendre du bon temps auprès des siens. De respirer la vie au lieu de se torturer l’esprit 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *