Chimène Badi : « Je pense que Diam’s n’est pas musulmane »

Interrogée sur Diam’s pendant la promo de son nouvel album, Chimène Badi a trouvé un peu « bizarre » le fait que la rappeuse défende le port du voile surtout que, d’après elle, c’est en total désaccord avec ce qu’elle chantait avant…

La chanteuse est actuellement en promotion pour son nouvel album : Laisse les dire. L’occasion pour Chimène Badi de revenir sur son parcours, son nouvel amour et sa religion : l’islam.

Interviewée par 7sur7, celle qui a participé à Pop Stars a été invitée à s’exprimer sur la polémique autour du voile de la rappeuse Diam’s, qui n’attire plus les foules.

Et la réponse de Chimène Badi est pour le moins inattendue.

Loin de défendre sa camarade, la chanteuse de 27 ans a plutôt enfoncé Diam’s.

« Ça paraît un peu bizarre qu’elle revienne au bout de quelques années avec un nouvel album et qu’elle défende le port du voile alors que c’est complètement en désaccord avec ce qu’elle pouvait chanter auparavant.

Après, je suis qui pour la juger? C’est son choix. Peut-être que c’est quelque chose de sincère, peut-être que c’est quelque chose de calculé pour un retour plus percutant. Je ne sais pas.

Moi, ma religion est dans mon cœur, j’ai grandi avec, elle m’appartient. Je pense que Diam’s n’est pas musulmane, donc c’est vrai que c’est bizarre.

Si elle est bien comme ça, tant mieux pour elle. Moi, je n’ai pas besoin de porter un foulard pour ressentir et respecter ma religion. »

Reste à savoir si Diam’s répliquera, comme elle l’avait fait après son léger conflit avec Fadela Amara, au travers d’une chanson…

Source : staragora 

 

20 pensées sur “Chimène Badi : « Je pense que Diam’s n’est pas musulmane »

  • 4 juin 2010 à 4 h 43 min
    Permalink

    c n’importe quoi, cette Badi !
    elle n’arrete pas de me decevoir

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 10 h 33 min
    Permalink

    Si Chimène connaissait sa religion, elle saurait que ce n’est pas un besoin mais une obligation de porter un foulard. Même quand je ne le portais pas, je le savais et je demandais à Dieu de m’aider à le porter. Il y a des gens qui fument et qui savent que ça donne le cancer, ils le font quand même, ça les regarde, mais qu’ils ne disent pas que c’est bon pour la santé. Et de quel droit se permet elle de la juger et de comparer ce qu’elle aujourd’hui avec son passé? Diam’s n’a rien demandé à personne, elle pratique sa religion,et ne demande à personne de la suivre que je sache. J’espère qu’on a encore le droit de penser comme on veut dans ce pays et de ne pas suivre le troupeau qui se contente de faire des copier coller dans son cerveau ?

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 10 h 40 min
    Permalink

    Ma chère Chimène, que vous ayez votre religion dans votre coeur, très bien pour vous, que vous n’ayiez pas besoin de portez un foulard, soit, mais il reste quand meme une obligation alors merci de ne pas critiquer ceux qui souhaitent le porter. Oser dire que tout cela est calculé, il y a des limites et encore plus oser dire qu’elle n’est pas musulmane, car il n’y a pas besoin de « grandir avec l’Islam » pour devenir musulman et respecter l’Islam.

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 10 h 53 min
    Permalink

    Comme d’habitude pour être mis devant les projecteurs il suffit de casser du musulman ! cela fait longtemps qu’on avait pas entendu parler de cette chimère heux pardon chimène

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 11 h 10 min
    Permalink

    Salam Aleykum

    Quelle honte de traiter une reconvertie de non musulmane.
    Un petit proverbe arabe :
    « Loue ton ami en public et critique-le en tête à tête. »

    Et un rappel sur l’obligation du hijab à notre sœur ne lui ferait pas de mal

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 11 h 13 min
    Permalink

    C’est sur que si Badi veut le succès médiatique, il faut qu’elle leur cire les pompes. Mais si c’est aller au fond des choses, alors là, Diam’s lui a donné une baffe qu’elle ne peut pas encaisser

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 11 h 41 min
    Permalink

    Badi,

    T’es vraiment BAD, tu n’as vraiment rien compris.
    Petite idiote, DIAM’S est arrivé à la RELIGION de DIEU par un long chemin de retour aux sources à la vérité, toi tu es sorti de la Religion DIEU, pour la Religion de l’Argent, la Religion des Hommes, juste pour ta promo et ton portefeuille.
    Tu te permets de juger les actes de DIAM’S, mais elle se moque de toi et nous aussi, laisse DIAM’S tranquille et va vomir ailleurs, tes mensonges et tissus d’inepties.
    Tu te crois meilleure que DIAM’S parce que par ta naissance tu es MUSLIM.
    Et bien non ma petite BADI, elle (DIAM’S) est aussi (Muslim) par sa naissance, car comme tu devrai (normalement) le savoir si tu étais effectivement une vraie Muslim (toi Badi), tu saurai que chaque être qui voit la vie à témoigné de l’existence de DIEU UNIQUE et SON PROPHETE MOHAMMED lorsque l’Archange Gabriel est venu insufler la vie à l’âme qui va habiter le corps de ce nouvel être.
    Même les animaux le savent, et toi BADI tu ne le sais pas, c’est pitoyable, et tu te la raconte MUSLIM?

    Enfin, bien évidemment, quand les médias veulent faire parler les gens sur l’Islam, ils s’adressent toujours à l’ivraie et non au bon grain, les gens de la connaissance, alors BADI, retourne faire du bruit, la saltimbanque, la diarrhée (mentale), et laisse nous écouter la mélodieuse DIAM’S t’en mettre plein la vue, car DIAM’S, depuis sa GUIDEE n’a jamais vomit sur personne.

    Respect à Toi DIAM’S et que DIEU TE PRESERVE.

    Numyde.

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 12 h 09 min
    Permalink

    Chimène et Fadela vivent l’islam de nos parents.Celle qui se veut discrète et traditionaliste. On ne peut lui en vouloir. Mais le fait de critiquer le voile est un manque de respect évident, car elle ne dit pas pas des catholiques que la croix se porte dans le coeur et pas autour du cou.
    L’ignorance c’est de croire qu’on sait ce qu’est l’islam. Il faut juste la laisser se documenter un peu sur cette belle religion que j’ai découverte tardivement, car j’avais aussi les yeux fermés. Comme elle…

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 12 h 24 min
    Permalink

    Que Chimène Badi dise qu’elle n’a pas besoin de porter un foulard pour ressentir et respecter sa religion, ok
    mais qu’elle se permette de juger de la sincérité de la démarche de Diam’s c’est affligeant. Après Sarko qui a réussi en nous faisant croire qu’il y aurait des français plus français que d’autres avec son débat sur l’identité nationale, voilà que des musulmans se permettent de faire la même chose entre musulmans !!
    A quand les dénonciations et les expéditions punitives ?
    Il y a des pseudos musulmans qui ont fait ça en Algérie dans les années 90. On sait ce que ça a donné !! Il y en a qui ont la mémoire courte.
    En plus dans ses propos on croit lire qu’il y aurait les musulmans légitimes, ceux de culture musulmane et ceux qui se sont convertis qui le seraient un peu moins !! C’est quoi cette histoire !
    On comprend alors, à cause de ce type de réaction, qu’il y a des nouveaux convertis qui se sentent obligés de faire tant de zèle en montrant à la face entière qu’ils se sont convertis.

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 12 h 28 min
    Permalink

    Il est pourtant bien connu que la religion musulmane est certes une affaire de cœur, mais aussi d’apparence (foulard, barbe etc…) et de comportements, qui reflètent ce que contient le cœur. Un retour aux réflexions de nos savants musulmans ne pourrait nous faire que du bien.

    « Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas » (Coran)

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 14 h 14 min
    Permalink

    Exact du grand n’importe quoi, et si de dire d’une personne qu’elle n’est pas musulmane n’est pas la juger c’est quoi???

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 15 h 49 min
    Permalink

    Salam
    Sans même s’en rendre compte, cette ânesse de Badi fait du takfir à l’égard d’une musulmane.
    Je vous laisse voir le jugement -des oulémas- relatif à ce type de comportement…
    C’est méprisable.
    salam.

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 17 h 02 min
    Permalink

    chimene de quoi parle tu ? le fais de jugé une musulman elle te fait peut-être de l’ ombred ??
    la jalousie est mauvais defaut !!!

    Répondre
  • 4 juin 2010 à 21 h 28 min
    Permalink

    salam alaykoum,

    « Moi, ma religion est dans mon cœur, » en islam la foi est dans le coeur, les actes et la langue.

    Porter le foulard c’est un acte, prier c’est un acte aussi etc…

    Quand au propos « je pense que Diam’s n’est pas musulmane, » vous n’avez pas a émettre ce genre de propos ni de s’occuper de son cas.

    Répondre
  • 5 juin 2010 à 3 h 11 min
    Permalink

    CHIMENE QUE DIEU TE PARDONNE.
    AS TU OUBLIE QUE TU AFAIT LA PROMOTION D UNE CELEBRE BOISSON ALCOOLISEE AVEC UN CELEBRE ANIMATEUR TELE D ORIGINE EGYPTIENNE?
    TU ES QUI POUR JUGER LES AUTRES,?

    Répondre
  • 21 juin 2010 à 3 h 57 min
    Permalink

    je suis musulman pratiquant et j’ai honte que diam’s se soit convertie!quel pitoyable exemple pour notre noble religion!une adultère moche vulgaire haineuse,si elle est sincère,Dieu soitr loué,si non honte à elle!

    Répondre
  • 22 juin 2010 à 17 h 31 min
    Permalink

    Très déçue de lire un tel «  » »article » » » sur ce site.

    Quant aux commentaires, no comment.

    Répondre
  • 10 juillet 2010 à 17 h 34 min
    Permalink

    « #16 jamil 2010-06-21 03:57 je suis musulman pratiquant et j’ai honte que diam’s se soit convertie!quel pitoyable exemple pour notre noble religion!une adultère moche vulgaire haineuse,si elle est sincère,Dieu soitr loué,si non honte à elle! »

    Arrahmani Arrahim, Arrahmani Arrahim, Arrahmani Arrahim, la miséricorde du miséricordieux est étendu la seul chose auquel il doit y avoir un doute c’est seulement le fait de tuer.
    « Arrahmin Arrhim est le seul juge » au contraire tu devais te rejouir que l’islam gagne du terrain. Alors sache que tes propos sont eux même contradictoire.

    Pour chimène Badi:
    Si Diam’s s’affiche elle même musulmane et qu’aux yeux de tout le monde, elle ne va pas à l’encontre de l’islam. Alors pour tout le monde elle doit-être une musulmane. Aucune personne n’a le droit de dire « je pense qu’elle n’est pas muslmane » Car là tu affirmes qu’elle ne l’est pas. C’est difficile de séparer « penser » et « vouloir ». ces deux actions sont très proches. Cela veut dire que tu voudrais convaincre passivement tout le monde qu’elle n’est pas musulmane. Ton opinion, tu le gardes pour toi, si tu veux pas influencer quelqu’un. Dieu seul est savant de toute chose, même ceux qui sont cachés aux plus profond de notre coeur. Dites-tous « Astafiru allah ».

    Répondre
  • 23 janvier 2011 à 12 h 14 min
    Permalink

    diam’s jte respecte woullah ta du courage crx ta droit au respect franchement cé rare de voir quelqu1 comme toi qui admé cé erreur dans cé chanson je te soutien

    Répondre
  • 8 avril 2011 à 1 h 49 min
    Permalink

    chimene badi sort de l’islam en prononcant ces mots car c’est apostasier de dire qu’un musulman n’est pas musulman !!! honte à elle, Dieu guide qui il veut je suis choquée des commentaire de musulman qui dise que c une honte que Diams se soit convertis, on devrai au contraire se réjouir quelle ai choisi le bon chemin al hamdoulilah

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *