Elodie, Française de souche, doit s’exiler

Elodie, qui porte le niqab, raconte l’altercation qu’elle a eue avec deux femmes samedi à Trignac, près de Saint-Nazaire. « Maintenant, j’ai peur, je ne sors plus toute seule », raconte la jeune femme, Française de souche convertie à l’Islam et qui assume le port du voile intégral. « C’est ma soumission non pas à un homme, mais à Dieu. Si la loi doit passer demain, soit je ne sortirai plus de chez moi, soit je partirai en Arabie Saoudite. Là-bas, la loi est faite pour moi. »


{dmotion width= »491″ height= »400″}xdcnle{/dmotion}

A quelques jours de la présentation du projet de loi sur l’interdiction du voile intégral, une nouvelle affaire agite le département de Loire-Atlantique. Deux femmes, l’une portant le niqab et l’autre hostile au port de ce voile intégral, ont porté plainte suite à une altercation survenue samedi dernier dans un magasin de Trignac, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Une femme portant le niqab et deux autres femmes -la mère et sa fille- se croisent samedi après-midi dans un magasin de chaussures et de vêtements. Au passage de la femme intégralement voilée, la mère fait une remarque à sa fille, laissant entendre qu’elle souhaite voir rapidement adoptée la loi interdisant le port du voile intégral.

La femme au visage dissimulé, qui a entendu, réagit. Le ton monte. L’emploi du terme «Belphégor» (NDLR: allusion à une série télévisée, Belphégor ou le fantôme du Louvre, diffusée en 1965 et qui a connu un très grand succès) dans la conversation envenime la situation. Selon la mère et sa fille, la femme au niqab gifle l’une d’elles, ce que cette dernière conteste, tandis que l’époux de la femme voilée et le personnel du magasin s’efforcent de calmer la situation. […] (Source : Le parisien)
 

 

10 pensées sur “Elodie, Française de souche, doit s’exiler

  • 25 mai 2010 à 14 h 53 min
    Permalink

    salam aleykoum

    keir elodie courage ma soeur ont pense a vous toues ki souffre de cette discrination en france !!! qu’Allah nous eloignes des kouffars
    amin

    Répondre
  • 25 mai 2010 à 14 h 56 min
    Permalink

    assalamou alaykoum

    Je pense qu’elle devrait demander l »asile politique aux USA ou GB ou meme cuba ou le venezuela car sa liberté d’expression et sa liberté religieuse est menacé et appeler les medias car elle est menacée

    Répondre
  • 25 mai 2010 à 22 h 28 min
    Permalink

    Ma soeur en Islam:j’ai peur que l’Arabie Saoudite n’acepte pas de te recevoir.je sais de quoi je parle. Dans ce cas, plie toi à la loi:là est la vraie croyance en ALLAH car il nous recommande vivement de nous plier aux lois du pays où nous vivons.
    Je prie ALLAH sbt qu’il te vienne en aide et à travers toi toutes les soeurs qui sont dans ton cas: As salam

    Répondre
  • 25 mai 2010 à 23 h 44 min
    Permalink

    الفتنة نائمة لعن الله من أيقظها
    Je ne saurai traduire cette belle phrase…mais l’équivalent veut dire  » La fitna « mal satanique » sommeille dans chacun d’entre vous. Maudit soit celui qui la réveille  » ?
    Patience soeur mais demande aux Savants de te conseiller sur cette situation…il n y a pas de contrainte dans notre religion et ne néglige pas cette voie qui est celle de la concertation et demander l’avis des gens qui savent et méfie toi des ignorants…Que Allah te protège et tes semblables.

    Répondre
  • 26 mai 2010 à 14 h 58 min
    Permalink

    te ce hadith t’en fais quoi, mon frère ne parles pas sans science barak Allahou fik, dis lui de patienter mais dis plie toi aux lois, la loi autorise les homos et interdit l’islam , on fait comment? on se plie aussi « Nulle obéissance à la créature pour désobéir au créateur » .

    Répondre
  • 26 mai 2010 à 22 h 25 min
    Permalink

    salam
    mais n’oublie pas monsieur SADIKOU en islam aussi te dis de partir des pays ou tu tu peux pas pratiquer ta religion comme tu veux
    courage ma soeur qu’allah nous guide au bon chemin incha allh

    Répondre
  • 20 octobre 2010 à 21 h 05 min
    Permalink

    sorko et les deputes ump,ons monter les francais contre dautre francais,pour diverses aubjectif sens les sitesc’est vrait je suis tomber sur sette article en retar mais je veu donnai mon opinion;
    actuellement le gouvernement et leur sarko a leur tete se fau des francais pour leur retrait il fait se qui voeu,la rue lui parle mais lui ne veu pas entandre,il aurra besoin d’eu en 2012 pas plus ni moin.
    dans un sans comme pour les pays du tier monde,
    on voi le peuple le jour du vote on les ecoute,
    une fois passer,je fait se qque je veu.
    que peut on dire sur le sujet,j’ai vecue en france beaucoup trau long temps et je c’est que les francais non rien a voir avec la religion il suffie de se rendre dans une eglise on la trouvera amoitier vide,si on la compar(france)a dotrez pays l’italie usa ou les anglais,pour un musulment qui ne connait pas la france c’est un geste scandaleu,mais pour mois il faller s’iattendre c’est se que sarko veu.

    Répondre
  • 29 janvier 2011 à 9 h 13 min
    Permalink

    Cette pauvre Elodie est victime d’un lavage de cerveau, elle s’est sans doute laissée emporter par la prêche de prédicateurs qui se livrent à un prosélytisme. [u][b]PRIONS POUR ELLE AFIN QU’ELLE REVIENNE A LA RAISON[/b][/u]

    Répondre
  • 31 juillet 2011 à 2 h 22 min
    Permalink

    salam chère soeur élodie

    élodie à sauvé son âme . J’admire beaucoups cette converti qui est française de souche .
    l’islam est la dernière religion révélée au monde entier sans distinction de race .
    elle s’identifie aux femmes du prophètes qui est pour moi une tres belle référence .
    la beautée de son âme a élodie va délivrer son âme des anges de la mort .
    Seul le bon musulman va au paradis .

    Je l’a trouve combattante élodie , et l’islam est catégorique , ne combattez ceux qui vous combattent cest le cas d’élodie dont on lui interdit d’etre musulmane .

    Sardou a bien chanté ; « musulmane » et pourquoi pas élodie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *