Jérôme Kerviel parle de l’islam

A l’occasion de la sortie de son livre « L’engrenage : mémoires d’un trader », et un mois avant son procès devant le Tribunal correctionnel de Paris, Jérôme Kerviel, le célèbre trader soupçonné d’avoir fait perdre près de 5 milliards d’euros à la Société Générale, on apprend tout l’intérêt que porte Jérôme Kerviel,  à la religion musulmane :

« Il se trouve que je m’intéresse à la religion musulmane, que j’ai toujours cherché à en comprendre l’esprit, et apprécie la lecture toujours enrichissante de son livre sacré. J’étais scandalisé  de l’amalgame fait par certains journalistes [ avec le terrorisme ndlr]. Je me posais de nombreuses questions. En quoi est-ce suspect d’avoir un coran chez soi? En quoi est-ce suspect de s’intéresser à la religion musulmane et de s’y sentir proche ? » page 160.

Le 3 mai 2010 — Jérôme Kerviel est l’invité du 20h de Laurent Delahousse sur France.

{youtube width= »491″ height= »400″}diT_oE5lf30{/youtube}

 

 

 

 

4 pensées sur “Jérôme Kerviel parle de l’islam

  • 13 mai 2010 à 4 h 34 min
    Permalink

    je ne sais pas si ca va vous aider mon ami de te convertir à l’islam là !

    Répondre
  • 14 mai 2010 à 9 h 26 min
    Permalink

    Assalâmu ‘alaykum wr wb

    In châ-a-Llâh Jérôme Kerviel trouvera des réponses à ses questions et un parcours très proche du sien par bien des aspects dans le livre de notre frère Marwan, ancien trader lui aussi et qui a fait le choix de « sortir » de ce système financier :

    http://www.dazahid.com/shop/48–livre-foulexpress.html

    « Foul Express est le témoignage de Marwan Muhammad, un jeune ingénieur qui prend ses fonctions au cœur d’une salle de marchés, dans une grande banque française.

    Marwan éprouve d’abord la satisfaction d’avoir décroché le poste de ses rêves, lui le fils d’immigré qui a grandi dans la France des années 80. Le sentiment d’avoir enfin cassé le plafond de verre et d’avoir touché du doigt la réussite qu’il convoitait tant. Puis viennent le questionnement, le doute, la critique et le conflit intérieur avant de finalement quitter définitivement la Banque.

    Une question centrale tout au long du livre :
    Pourquoi ?

    Ce pourquoi est une quête de sens. »

    Répondre
  • 21 mai 2010 à 16 h 14 min
    Permalink

    macha’Allah qu’Allah le guide dans le chemin de L’Islam amîn !

    Répondre
  • 25 février 2011 à 20 h 24 min
    Permalink

    Amin hakima 🙂

    Bravo Jerome et bienvenu ! Qu’Allah guide tes pas et te protege.amin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *