Saïd « noyé » à Bobigny : rassemblement du vendredi 2 avril

Premier rassemblement ce vendredi 2 avril après-midi à la préfecture de Bobigny (93) pour dénoncer les velléités d’étouffer l’affaire de l’assassinat de Saïd Bourarach. Rassemblement appelé par l’UAM 93 (Union des Associations Musulmanes du 93).

Quelque 200 à 300 personnes se sont rassemblées vendredi après-midi devant le siège de la Préfecture de Bobigny à l’initiative de l’Union des associations musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM93). Les manifestants qui réclament que toute la lumière soit faite sur cette affaire devaient marcher jusqu’au magasin où travaillait la victime. (Suite)

                                                  
{dmotion width= »491″ height= »400″}xctgcy{/dmotion}
 

 

6 pensées sur “Saïd « noyé » à Bobigny : rassemblement du vendredi 2 avril

  • 8 avril 2010 à 2 h 06 min
    Permalink

    Monsieur Henniche
    J’ai regardé quelques vidéos sur les rassemblements qui ont eu lieu à Bobigny pour la mémoire de Monsieur Bourarach. Vous mentionnez plusieurs fois les Maghrébins et les musulmans qui se lèvent tôt pour aller travailler, ne pensez-vous pas qu’il aurait mieux valu parler des Français arabes, des Français berbères, des Français musulmans qui se lèvent tôt pour aller travailler? De quelle nationalité était Monsieur Bourarach?

    Répondre
  • 8 avril 2010 à 2 h 13 min
    Permalink

    Cher

    L’asscoiation pour la promotion economique et sociale « APES » siège à Aioun El Atrouss vous souhaite une bonne réussite dans cette mission d’éclairage sur des pratqiues abusives segrégationnistes et lamntablement hunimaines.

    Elle s’adresse par lettre chaque fois à l’ambassade de France en Mauritanie sur ces questions sociopolitiques
    Cordialement

    Pr. Dah Ould Khtour expert en Apui-Conseil/organisation

    Répondre
  • 8 avril 2010 à 18 h 11 min
    Permalink

    il faut arreter de demander la justice comme une faveur; la justice est un droit et un outil qu’il nous appartient de saisir. c’est un minimum et dans cette affaire il faut plutot mettre l’accent sur les tueurs et ne pas tourner qu’autour de de la victime. Sinon le spectateur moyen va se dire que c’est une affaire banale et que l’on veut juste attirer la compassion des gens. NON et NON!
    moi je crie Alerte à tous lesgens de bonne volonté!!!
    il faut dénoncer haut et fort la ldj (ligue de « défense » juive).
    il faut dénoncer leur impunité et désigner leurs soutiens!
    pourquoi ces « gens » sont protégés malgré leur nombreuses agressions et massacres barbares ( un commissaire poignardé , des intellectuels français laissés pour mort, aujourd’hui Said)?
    il faut dire halte à leur barbarie et pour que cela ne se reproduise plus il faut les dénoncer en public et les harceler!
    Quand il y eu l’affaire halimi on a crié à l’antisémitisme alors ici il faut crier à la barbarie de certains protégés.
    il ne faut pas seulement demander justice, ça c’est un droit et le minimum à faire, il faut saisir fortement la justice et pas la mendier. la justice est un droit et un outil pour toutes les victimes ce n’est pas une faveur. il faut surtout pas minimiser ce crime barbare il faut au contraire l’amplifier pour qu’on arrete cette barbarie de la ldj qui est tres protégée et pourquoil’est-elle?

    Répondre
  • 10 avril 2010 à 21 h 20 min
    Permalink

    Dénonçons haut et fort les crimes SIONISTES. Il faut insister sur ce mot SIONISTE.
    Bobigny viens d’etre frappée par un crime sioniste. Ces barbares ont aussi déversé leur haine sur le chien muselé et attaché de Said!!!

    Répondre
  • 13 avril 2010 à 2 h 22 min
    Permalink

    Après cette injustice commis sur un français d’origine marocaine (Arabe), agressé par des fous épris de haine, je suis révoltée que c’est encore deux poids deux mesures subit par la victime, il faut se mobiliser, continuer à manifester et aller au bout pour faire valoir la justice, unis, déterminés, il faut arrêter de garder le silence…
    Stop aux lynchages des ARABES!

    Répondre
  • 15 avril 2010 à 22 h 46 min
    Permalink

    Latyfa
    Urbaniak Chantal a raison, nous sommes tous des français, avec des droits et des devoirs (dans une terre que l’on a pas toujours choisi); nous participons à l’essor de l’économie française depuis la 1ère guerre mondiale, et aujourd’hui nos enfants s’investissent corps et âme à la croissance économique de la France au détriment de beaucoup de sacrifices relatifs à nos coutumes, traditions et religion et principes familiaux : On est plus d’ici et pas tout à fait de là bas (le pays d’origine). Mais je pense que le pb réside surtout du fait qu’à chaque crise économique c’est l’Etranger qui est mis en cause, et il devient un souffre douleur, une tête de turc d’où tous les maux arrivent. A cela s’ajoute que être français avec un prénom non occidental dépasse certains esprits étroits. Le sionisme c’est un cancer, et la seule façon de s’en préserver c’est la prévention, car si on le laisse nous envahir, c’est pire qu’une bombe chimique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *