Le Figaro : Zemouri contre Zemmour

La direction du Figaro s’était dit dans un premier temps gênée par les déclarations polémiques de Zemmour sur Canal+ . Le 6 mars, chez Thierry Ardisson, lors de l’émission en clair Salut les Terriens , le journaliste-polémiste avait déclaré : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait. » Des propos qui ont ulcéré la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), qui a décidé d’engager des poursuites contre lui. Éric Zemmour a depuis adressé un courrier à la Licra dans lequel il met en cause le montage de Thierry Ardisson. Ce dernier n’entend pas laisser Zemmour salir son travail et a décidé de lui intenter un procès en diffamation …

Aujourd’hui, Éric Zemmour n’appartient plus au service politique du quotidien du boulevard Haussmann. Le journaliste, vénéré par le lectorat conservateur, est désormais chroniqueur du groupe Le Figaro, avec une présence régulière au sein du Figaro Magazine, dirigé par un soutien fidèle, Alexis Brezet. Zemmour a trouvé refuge plusieurs étages au-dessus de la rédaction politique, dans un bureau réservé aux éditorialistes.

Le syndicat CFTC du Figaro lui a apporté son soutien. Mais cette prise de position est contestée en interne… « Nous sommes une dizaine de journalistes à dénoncer les propos d’Éric Zemmour qui propage la haine contre les femmes, les homos… », souligne Aziz Zemouri, un collègue de Zemmour au Figaro Magazine . Sa lettre à la Licra est un galimatias embarrassé qui ne l’empêchera pas de récidiver. » Ambiance chaude au Figaro …  (Le point)

Interview d’Aziz Zemouri sur Europe 1 : “Zemmour est raciste, misogyne et homophobe. Il a tout copié sur Alain Soral. Il s’informe en lisant les blogues d’extrême droite

{dmotion width= »491″ height= »400″}xcq6te{/dmotion}

 

 

 

12 pensées sur “Le Figaro : Zemouri contre Zemmour

  • 27 mars 2010 à 5 h 05 min
    Permalink

    chapeau Aziz, un arabe qui nous fait honneur

    Répondre
  • 30 mars 2010 à 12 h 19 min
    Permalink

    @yamina : vous trouvez qu’il nous fait honneur en parlant des homos ? il aurait mieux fait de parler d’autres parties de la population qui subit les discriminations jour et nuit !!

    Répondre
  • 30 mars 2010 à 18 h 35 min
    Permalink

    Salam alaikoum,
    reconnaissons qu’il etait là très courageux de s’opposer à Zimour le chouchou des médias, ca ne sert à rien de se diviser là.
    Aziz a été très correct et DIGNE dans son intervention, retenons ca.
    [quote name= »Casba »]@yamina : vous trouvez qu’il nous fait honneur en parlant des homos ? il aurait mieux fait de parler d’autres parties de la population qui subit les discriminations jour et nuit !![/quote]

    Répondre
  • 30 mars 2010 à 19 h 07 min
    Permalink

    @ Casba : qu’il parle des homos ou d’autres parties de la population, il nous fait honneur ! il a une voix qui se fait entendre et cette voix tiens une position contestataire honorable…

    Répondre
  • 30 mars 2010 à 19 h 14 min
    Permalink

    Personnellement, j’ai aimé son intervention, je ne connaissais pas la personne mais je vais essayer de le connaitre plus.
    Bravo

    Répondre
  • 30 mars 2010 à 19 h 16 min
    Permalink

    Un truc bizarre, pourquoi le gars de la radio essayait de le coupait et de lui faire peur, c bizarre, non
    il ne laissait pas terminer ses phrases

    Répondre
  • 31 mars 2010 à 12 h 19 min
    Permalink

    [b]De toutes façons Républicain! Démocrate! Laique! etc…..UN SIONISTE EST AVANT TOUT SIONISTE.
    LISEZ LES OUVRAGES DE MALEK BENNABI ET VOUS COMPRENDREZ TOUT.[/b]

    Répondre
  • 6 avril 2010 à 22 h 03 min
    Permalink

    je trouve scandaleux de la part de Zemouri,avoir autant de haine sur Zemmour avec une violence et une vulgarité inouies

    Répondre
  • 15 juin 2011 à 3 h 24 min
    Permalink

    Asalamou alaykoum

    Zemouri t’as bien fait de moucher Zemmour le sioniste. Tu lui as fermé la Zemmara! Ajib Ouallah. Zemmour c’est du pipo. Bravo!

    Répondre
  • 15 juin 2011 à 3 h 27 min
    Permalink

    [quote name= »daniel »][b]De toutes façons Républicain! Démocrate! Laique! etc…..UN SIONISTE EST AVANT TOUT SIONISTE.
    LISEZ LES OUVRAGES DE MALEK BENNABI ET VOUS COMPRENDREZ TOUT.[/b][/quote]

    Malek Bennabi c’est un grand visionnaire. Il l’a dit bien dit à travers son oeuvre. Ajib Ouallah! Merci mon frère Dany.

    Répondre
  • 15 juin 2011 à 3 h 34 min
    Permalink

    [quote name= »Danielle »]Salam alaikoum,
    reconnaissons qu’il etait là très courageux de s’opposer à Zimour le chouchou des médias, ca ne sert à rien de se diviser là.
    Aziz a été très correct et DIGNE dans son intervention, retenons ca.
    [quote name= »Casba »]@yamina : vous trouvez qu’il nous fait honneur en parlant des homos ? il aurait mieux fait de parler d’autres parties de la population qui subit les discriminations jour et nuit !![/quote][/quote]

    Allez les filles vous allez pas vous chamailler à cause du sioniste Zemmour ? Ajib Ouallah! Veau-t-il le coup(eret)?

    Répondre
  • 15 juin 2011 à 3 h 41 min
    Permalink

    [quote name= »hélèna »]je trouve scandaleux de la part de Zemouri,avoir autant de haine sur Zemmour avec une violence et une vulgarité inouies[/quote]

    Pôvre Héléna t’as mal où? Tu es née comme çà ou on t’as marché dessus quand tu étais petite? C’est pas la première fois que Zemmour se fait laminé par un Arabe. Il y a aussi Tariq Ramadan sur Youtube…Ajib Ouallah!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *