Minarets : clash Nora Berra (UMP) vs Pascal Clément

La secrétaire d’Etat aux Aînés Nora Berra a claqué aujourd’hui la porte de la réunion du groupe UMP à l’Assemblée nationale, pour protester contre des propos « insupportables » du député UMP et ancien garde des Sceaux Pascal Clément sur les minarets, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon plusieurs participants à cette réunion à huis clos sur le port du voile intégral, Pascal Clément aurait évoqué de la sorte la question des minarets: « Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France ».

En entendant ces propos, Mme Berra se serait levée et aurait quitté la salle Colbert en lançant, selon son entourage: « Qu’un ancien garde des Sceaux tienne ces propos anti-laïcs dans une enceinte symbole de la République comme l’Assemblée nationale, c’est insupportable ! C’est ça la démocratie ? ».

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, serait intervenu pour estimer que les propos de M. Clément n’avaient « rien à voir avec le débat sur la burqa » et pour inviter ses collègues à « ne pas faire d’amalgames ». Une mise au point approuvée par le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand. Selon les témoins, Pascal Clément a alors atténué ses propos, en se disant favorable à ce qu’il y ait des lieux de culte pour tous mais que se posait « le problème de la visibilité ».

Selon des députés UMP, c’est la première fois depuis 2007 qu’un ministre claque la porte de la réunion du groupe. (AFP 22/12/2009)

{youtubejw width= »491″ height= »400″}1SK2KTXVrDY{/youtubejw}

 

 

2 pensées sur “Minarets : clash Nora Berra (UMP) vs Pascal Clément

  • 4 janvier 2010 à 14 h 38 min
    Permalink

    Ce n’est pas une vendue comme Rachida Dati qui aurait réagi comme Nora Berra.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *