Nicolas Sarkozy décore Abderrahmane Dahmane

 

Le Franco-Algérien Abderrahmane Dahmane a reçu, mercredi dernier, des mains de Nicolas Sarkozy les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.

M. Dahmane a été décoré lors d’une cérémonie à l’Élysée en compagnie de 10 autres prestigieuses personnalités françaises. Le président français dont il est un fidèle partisan a salué en lui un “homme qui jette les ponts” doté de “qualités de dialogue et d’autorité”. “Ce goût du dialogue, vous allez le mettre en œuvre et le consacrer intensément à travers une multitude d’initiatives à la cause des Français d’origine maghrébine”, a déclaré à son adresse M. Sarkozy.

De fait, Abderrahmane a forgé sa carrière dans l’éducation nationale dans les zones dites “sensibles” où sont reléguées les populations d’origine immigrée. Il a commencé comme maître d’internat avant de parvenir au grade d’inspecteur général nommé en Conseil des ministres. C’est surtout dans le milieu associatif en tant que fondateur de SOS Racisme ou du Conseil des démocrates musulmans de France, puis politique comme secrétaire national à l’UMP qu’il s’est fait connaître.

M. Sarkozy a salué en lui “un promoteur infatigable et tenace de la diversité” et une “personnalité courageuse, généreuse, compétente” avec “un caractère qui ne plie pas”. Des ministres français mais aussi des membres du corps diplomatique maghrébin ont assisté à la cérémonie.

(Journal Liberté du Samedi 24 Octobre 2009)

 

 

 

6 pensées sur “Nicolas Sarkozy décore Abderrahmane Dahmane

  • 31 octobre 2009 à 15 h 39 min
    Permalink

    Félicitations et encouragements!

    C’est avec la plus grande joie que le comité « Pèlerinage Toussaint l’Ouverture » a appris la remise de la légion d’honneur par le président de République à Abderrahmane Dahmane, symbole d’une véritable prise de conscience de la citoyenneté républicaine
    en vue de la continuité effective de l’idéale Républicain (1789-2009)

    Et qu’il en soit toujours ainsi pour pouvoir parler de Liberté et de Fraternité au reste du monde.

    Répondre
  • 3 janvier 2010 à 16 h 41 min
    Permalink

    [quote] »en tant que fondateur de SOS Racisme »[/quote]

    Dahmane Abderrahmane n’a jamais été de près ou de loin voisin de SOS-Racisme. Il n’est et reste qu’un aventurier opportuniste dans la sphère de la politique présente au pouvoir. Que cette dernière change et on ne sera pas surpris d’y voir Dahmane se mobiliser et en vanter les mérites .

    Répondre
  • 8 mai 2010 à 20 h 50 min
    Permalink

    Vous me faites tous marrer !! Abdel je le connais depuis 10 ans. Il a même passé des vacances à la maison. Moi je suis d’origine turque, je vis en France depuis 1973. On n’a pas cessé de me traiter de barbare, de génocidaire et musulman est devenu une insulte. La France est un pays sioniste complice du 11/09 qui se nourrit du lobbye le plus important en France : Les Musulmans. ..

    Répondre
  • 16 avril 2011 à 16 h 25 min
    Permalink

    je suis frappé par certains mots comme  » franco- algérien » est ce qu’on parle de Sarko on disant le »franco hongrois » ou « Français d’origine Maghrébine » ou populations d’origine immigrée » ou « la diversité ». Cela dénote d’un caractère néo-colonialiste.Sommes-nous tout simplement des citoyens Français ou doit-on nous considérer comme des immigrés jusqu’à la quarantième génération!!!

    Répondre
  • 16 avril 2011 à 16 h 39 min
    Permalink

    Je reste perplexe devant des mots tels que  » d’origine franco algérien » est-ce qu’on dit de Sarko  » le franco-hongrois »; ou « français d’origine maghrébine » ou les populations d’origine immigrée » ou « diversité » ou autres qualificatifs.Quand serons des citoyens français?A la vingtième génération?

    Répondre
  • 25 décembre 2011 à 22 h 02 min
    Permalink

    Slm/bjr

    Portrait de ce CHE franco-algérien…

    ..un simple néocolonisé ..pompeux personnage petit larbin leche serpillère de la pensée dominante franc-maçonnique possèdant de l’ineptie dans son idéologie ni de gauche ne de droite..un simple opportuniste qui retourne ses vestes (15 000 fois)…gros mounafik (islamité dénuée de FOI verticale)…il tuerait son père et sa mère pour aller à une soirée payante dédiée aux orphelins!!!…

    meken wellou à tirer avec ce genre de personnage…de la pitié attitude!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *