Mosquée de Nanterre : pose de la première pierre

 

Nous vous invitons à participer à la pose de la première pierre de la nouvelle grande mosquée de Nanterre, le samedi 17 octobre, en présence de Mr Patrick Jarry maire de la ville, de Mr Patrick Strzoda Préfet des Hauts de Seine,  de nombreux élus ainsi que des personnalités du département des Hauts de Seine.

Il y a 30 ans le Sheikh Mohamed Boudjedi est venu dans les Hauts de Seine enseigner l’islam aux habitants des bidons ville de Nanterre. Ces « habitants de passage » à Nanterre ont construit avec leurs mains et leurs petites  économies la première mosquée  avec un minaret du département des Hauts de Seine.
 
Elle est le « Berceau historique » de la communauté musulmane  d’Ile de France.

Depuis le Sheikh Boudjedi enseigne à ses fidèles un islam de tolérance, d’universalité et du vivre ensemble.

Pour participer au développement de sa ville et sa modernisation notre association a accepté de déplacer cette mosquée historique dans le cadre de la requalification urbaine sur un nouveau site  permettant la création d’un lieu de prière et d’échange culturel de plus de 5.000m2.

Cette cérémonie aura lieu le 17 octobre à 11h00 Av. de la commune de Paris, Face à l’imprimerie de la Seine et au collège de la République à Nanterre.

Monsieur le recteur et le conseil des religieux de Nanterre comptent sur votre présence qui les honore.

Contact : 06 09 65 33 10

 

 

2 pensées sur “Mosquée de Nanterre : pose de la première pierre

  • 15 octobre 2009 à 18 h 37 min
    Permalink

    Heureux que cette Construction se fasse, de méme pour Marseille ! vive l Amitié des differentes Communautés dans notre France ! PAIX à tous ! GAUTHIER Marseille

    Répondre
  • 29 octobre 2009 à 16 h 53 min
    Permalink

    Est-ce l’image telle que sera réellement la future mosquée de Nanterre ou n’est-ce qu’une image pour « habiller » le commentaire?
    Merci de le préciser

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *